Frederic78 · 29 novembre 2010 à 12:46 · 4 participants · 3 511 affichages
Je voyagerai avec quelques amis au Sri Lanka au mois de décembre et nous cherchons un bel endroit pour célébrer le réveillon du 31. J'ai lu qu'Unawatuna est assez renommé pour son animation. Avez-vous des conseils ou tuyaux sur un endroit particulier...
Je souhaiterai terminer le Tour des Annapurnas en passant par Ghandruk au lieu de descendre directement sur Birethanti pour ajouter une journée de marche. Quelle est la durée à prévoir pour cette étape (Ghorepani > Ghandruk) ainsi que pour celle du...
Apres quelques temps en indonesie je souhaiterais rentrer en europe par la route! les frontieres terrestres thailande/birmanie mais surtout birmanie/inde sont elles ouvertes? merci! Pierre
Je compte partir visiter l'Inde du sud: ANDHRA PRADESH en partie, le TAMI NADUL, le KERALA, KARNATAKA, GOA, BOMBAY. Je pensais partir vers fin septembre ou début octobre mais comme la mousson est décalée d'une région à l'autre, je me demande si c'est...
Lubie · 29 décembre 2010 à 16:06 · 2 participants · 1 851 affichages
Savez-vous si le Centre de relations culturelles franco-indien à Paris 7è existe toujours? Le N° de téléphone indiqué sur le GB 2010 n'est plus attribué et je ne trouve pas non plus dans les Pages Jaunes. Merci
Babycarnibir · 29 décembre 2010 à 10:04 · 5 participants · 2 857 affichages
Pouvez-vous me dire si il y a des couvertures dans les couchettes 3ème classe je ne comptais pas partir avec mon duvet mais je prends beaucoup de train de nuit en 3ème merci d'avance Véronique
Je vais me rendre au Nepal dans une semaine avec des amis. Oui, je sais, c'est très bientôt:) Nous allons avec Air France jusqu'à Delhi. Pour la correspondance Delhi-Kathmandou, est-il nécessaire d'avoir un visa indien? Touristique ou de transit? Si juste...
Wako22 · 8 décembre 2010 à 15:14 · 6 participants · 5 770 affichages
Voilà le problème, en fait hier lorsque j'ai fait ma demande de visa (touristique) en ligne, à un moment donné il demande la durée du visa et j'ai mis 3 mois, sauf que je me suis planté et j'aurais du mette 6 mois. Donc ma question est la suivante:dois...
Tous, les membres de VF et les amoureux du Népal! Avec quelques inconditionnels de VF qui se trouvent actuellement à Kathmandu, nous souhaitons organiser une rencontre VF la deuxième semaine du mois de décembre. Je lance un appel à vous tous qui souhaiteriez...
Le guide du routard conseille de réserver au plus tôt le bus de nuit pour aller d'Udaipur à Jodhpur comment je dois faire??? je pars le 1er février merci à tous Véronique
Wannajok · 25 décembre 2010 à 2:21 · 4 participants · 2 828 affichages
Bonne Fete les amis, Voila j'aimerais me rendre à coorg avec mon mari au mois de janvier. Est ce qu'il y a un bon endroit ou on peut se loger labas? Hotel ou Guesthouse pour 3-4 jours? Quels sont les choses à voir labas? Merci beaucoup wj
Tricius · 25 décembre 2010 à 15:38 · 6 participants · 3 766 affichages
Je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l'inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il...
Dois effectuer le Tour des Annapurnas et lac Tilicho en Mai. Je me pose des questions concernant l'équipement pour ce trek; j'ai entendu tout et son contaire entre magasins de sports... Je suis un peu perdu et j'ai besoin de vos conseils: - Quel est le...
Reconstruction de l’Himalaya Film Studio de Leh Une très belle histoire demande à être soutenue. Deux jeunes réalisateurs Indiens, Zangpo serthi et Stanzin Gya, en France jusqu’au 10 Janvier 2011 (mais ils reviendront) nous présentent leurs œuvres d’un...
Du 17 au 31 Décembre 2010 de 14h30 à 18h à l’Association les Comptoirs de l’Inde Exposition de photographies « Reflets de Pondichéry » Vernissage le vendredi 17 Décembre à 19h. Association les Comptoirs de l’Inde 60 rue des Vignoles 75020, Paris Tél.:...
Jacquesdu06 · 27 décembre 2010 à 8:13 · 2 participants · 1 772 affichages
Je retourne à Mamallapuram dans quatre jours, j'ai invité une amie à venir voir cette fete, je ne connais pas les dates précise et avant de partir je souhaiterai les lui communiquer. Je sais que c'est autour du 15 janvier. si vous pouviez me donner qq...
La saison est sur le point de démarrer à Agonda, c'est encore peinard, très peu de cahutes de plage ouvertes, elles sont toutes en reconstruction comme après chaque mousson et cette année, la mousson a été sévère. Seul ouvert White sand. Bungalow sympa...
1 juillet 2008 Lorsque notre avion, air France, atterri sur le tarmac de New Delhi, ce premier juillet 2008, un nœud à l’estomac, comme une angoisse diffuse, m’étreint ; et je suis sûr que je ne suis pas le seul. On n’aborde pas ce pays, comme n’importe...
Je prévois d'aller en voyage de noces au mois de mai prochain et j'hésite encore entre la Malaisie et les Maldives... Mon choix ce porterait plus sur la Malaisie si on peut trouver si les même plages de rêves qu'aux Maldives! Pouvez vous, svp, m'aider...
Marie123123 · 26 décembre 2010 à 1:06 · 4 participants · 12 520 affichages
Pour mes études je dois traiter le sujet suivant: "Quels sortes de "malentendus culturels" un français voyageant en Inde pourrait il rencontrer?" Pour ceux qui connaissent un peu ce pays, votre aide est la bienvenue:
Royalenfield · 11 janvier 2006 à 7:55 · 2 participants · 5 728 affichages
Il y a tout de même pas mal de gens qui souhaitent parcourir l'inde en moto. La-bas, les royal enfield sont légions, on les trouve d'ailleurs en france aussi! Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce type d'engin, je vous conseille, avant...
Je pars quelques semaines en Inde du sud à partir de mi janvier (Tamil nadu et Kerala), je me pose plusieurs questions et je souhaiterais avoir les conseils avisés des lecteurs de ce forum: - J'ai lu qu'il était souhaitable de se couvrir les bras et les...
Jief · 24 décembre 2010 à 18:14 · 2 participants · 1 128 affichages
Nous partons dans le Rajasthan cet été et souhaitons louer une voiture pour 20 jours. Nous avons trouvé un bon rapport qualité prix chez "Cheap n best travel" qui est une agence basée à Delhi. Qui connait cette agence dont le propriétaire est Sushil Deygan...
J'ai parcouru avec attention les sujets sur ce trek mais quelques questions restent sans réponse... J'effectue ce trek avec un ami. Nous faisons la version courte (avion à Jomson) mais comptons faire l'extension du lac Tilicho. - J'ai lu partout que le...
Je vais séjourner à Cochin quelques jours en février, à l'occasion d'un marriage. Savez-vous s'il existe des "clubs" de plongée dans les environs proches (sans prendre l'avion) pour profiter de l'océan indien? Mille merci Alba
Namaskar, Nous partons en inde du sud en juillet 2009, arrivons à Bombay le 26 juillet, et souhaitons rallier Chennai dans la foulée. Vu sur internet (go voyages) un vol Bombay-Chennai avec la compagnie Kingfisher (hic)...Quelqu'un a-t-il déjà voyagé...
Arno34000 · 14 décembre 2009 à 15:23 · 9 participants · 2 082 affichages
Je souhaite me rendre au nepal pour mon 1er voyage "en solitaire". je voulais savoir si il etait possible de faire du rafting en cette periode, ainsi que de l'escalade? De plus, dois-je prendre des vetements chaud si je veux faire un petit trek?, partant...
Je viens de réserver un circuit au Sri Lanka pour fin décembre et je reste 3 nuits en fin de séjour à l'hôtel Riverina. J'aimerais savoir si quelqu'un y a déjà séjourné et quelles sont les excursions possible à faire au départ de cet hôtel Je vous remercie...