Indianpasc · 12 janvier 2008 à 9:36 · 4 participants · 4 388 affichages
L'ambassade de l'Inde réclame 20 jours ouvrés pour l'obtention d'un visa. Lorsqu'on habite en province nous n'avons pas d'autre choix que de poster nos passeports et il faut donc anticiper la distribution du courrier non inclus dans ces vingt jours. Je...
Eric49 · 1 mars 2009 à 16:52 · 3 participants · 2 345 affichages
Nous partons en aout prochain vers l'Inde (le Bangladesh, le Népal...) en camping-car avec nos 2 enfants, et allons traverser l'Iran et le Pakistan. Voila notre problème: Nous souhaitons un visa de transit pour passer l'Iran. Pour passer l'Iran, nous...
Je serai en avril au Kerala, dans la région entre Trivandrum et Cochin (pour deux semaines). J'aime les endroits insolites, peu touristiques. Si vous pouviez m'en conseiller, cela me ferait grand plaisir. Pour les croisières en bateau sur les canaux...
Rebecca0 · 22 février 2009 à 18:20 · 3 participants · 4 365 affichages
Je compte partir en Assam dans le Nord Est de l'Inde, au mois de Juillet et Août, c'est à dire en plein pendant la mousson. Il y en a-t-il parmi vous qui y sont allés durant cette période? Quels vaccins, ou autres précautions, sont fortement recommandés...
Ririnel · 6 mars 2009 à 19:23 · 4 participants · 2 174 affichages
Je pars du 15 avril au 7 mai prochain au népal soit 21 jours sur place.j'envisage de faire un trekking de 1 demaine environs, visiter katmandou et la vallée, pokara...pouvez vous m'indiquez les endroits à ne pas manquez sur la route, notamment dans les...
À Kathmandou, on loue facilement des 150 cc pour parcourir les environs (pas besoin de permis, d'ailleurs). J'aimerais savoir s'il en est de même à Delhi? Mon rêve serait même de pouvoir conduire une Royal Enfield... C'est possible, ça? Merci.
J'écris pour avoir un petit conseil: il y a deux trois jours, l'aller-retour Paris/Delhi était à 312euros. Je n'ai pas pris de billets n'ayant pas la date exacte de mon départ. Maintenant que je l'ai, les prix sont remontés avec une oyenne de 421euros...
Manouchka · 8 mars 2009 à 17:28 · 3 participants · 2 614 affichages
Je souhaite prendre un billet pour l'inde, de préférence calcutta ou delhi...mais sans retour avant un an environ. connaissez vous des bons plans. je regarde sur le net mais ne voit pas de billet retour plus loin que février 2010, et je souhaite partir...
La société carrental delhi nous propose: 380 € (Euros) for 13-14 days trip with Tata Indica car (air condition). This price includes ONE FREE airport pick up + UNLIMITED kilometers + UNLIMTED hours (for mentioned plan) + all the expenses related with...
Qui aurait un lodge sympa près de la réserve de Kaziranga? J'ai trouvé le Wild Grass Resort mais les notes sur Trip Advisor ne sont pas géniales. Bonhabi Resort ou Aranya Lodge ont l'air clean, mais assez impersonnels, et on n'a pas du tout l'impression...
Je reviens d’un voyage de 25 jours en Inde du Sud, de Madras à Goa, tout empreint encore de la magie de ce subcontinent haut en couleurs. J’ai été tellement subjugué par les bas reliefs de MAMALLAPURAM et en particulier la Pénitence d’Arjuna, que j’ai...
Je suis actuellement ds le karnataka depuis env 2 mois, et je me suis prevu un petit sejour de deux semaines ds le kerala et le tamil nadu. Je viens de fixer mon itineraire, maintenant je cherche des informations sur les choses imanquables et inoubliables...
Par pitie ne prenez par de "tour" en jeep climatisee a vitres teintees, c'est inhumain et scandaleux, selon moi. Sachez que pour tout "tour" ou guide par une agence, ce sont 100 yuans par jour qui filent a beijing, prix de la licence gouvernementale pour...
Vjeanno2 · 10 mars 2009 à 12:54 · 1 participant · 2 818 affichages
J'ai bu la semaine dernière à Gurgaon, avec quelques réticences au début, puis avec beaucoup de plaisir, une boisson réputée énergisante. Celle-ci est jaune-brune, plutôt liquoreuse, avec un goût prononcé de cumin. L'un d'entre vous en connaitrait-il...
Nous partons 1 mois en Inde en Avril et nous atterissons à Bombay à 23h00. On nous a conseillé de partir de Bombay tout de suite et de visiter cette ville sur la fin du voyage. Nous aimerions donc partir pour Goa. et pour cela, nous avons plusieurs questions:...
A l'occasion du vendredi saint et du nouvel an tamoul, j'ai 5 jours qui se libèrent du 10 au 15 avril. J'aimerais donc partir à la découverte de Varanasi (ou Benarès). Je vous mets ci-dessous ce que je prévois, en gros: 10/04: * vol Chennai-Delhi, 7h40-10h25...
Avec un ami, nous aimerions visiter quelques régions du tibet ainsi que du Népal, comme premiere idées, nous pensions partir 3semaines et rejoindre Lhassa à Kathmandu, train, a pied, en stop... Que me conseillez vous??? Merci bien!!!:
Florent85 · 3 mars 2009 à 18:33 · 12 participants · 2 104 affichages
Je voudrais avoir des conseils avisés sur mon future voyage en inde départ le 26 juin 09 (paris - delhi) retour le 20 juillet (calcutta-paris) Est-ce totalement utopique de ma part si je vous dis que je compte faire Delhi, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur...
Nous serons en Inde dans moins de 15 jours maintenant. Voici l'itinéraire retenu (pour le moment) à force de consultations sur le forum. Delhi – Agra (Fathepur Sikri) - Jaipur – Pushkar – Bundi – Udaipur - Mont Abu – Jodhpur – Jaisalmer – Bikaner – Churu...
Proverbe · 6 mars 2009 à 13:12 · 4 participants · 3 036 affichages
Je prépare un nouveau voyage de plusieurs mois dans le sud de l'Inde avec un départ en octobre 2009. La difficulté c'est que ma date de retour sera fixée une fois sur place. Je sais que mon séjour sera au minimum de 4 mois mais avec de fortes chances...
Clara85751 · 9 mars 2009 à 18:47 · 2 participants · 2 872 affichages
Bonjous a tous! je me pose une question conçernant l'obtention du visa par courrier pour du tourisme (1mois):ils demandent le passport mais doit-on envoyer une photocopie du passport complet ou le passport lui même? Et dans ce cas es-ce que ce n'est pas...
J'ai un petit soucis...J'ai reservé plusieurs billets de trains car je pars en Inde du Nord dans quelques jours. Malheureusement pour moi, pour 2 trains je suis en liste d'attente (ainsi que mon mari donc). Jodhpur --> Jaisalmer 25/12 en 3AC train...
Je serai a delhi vers le 1er aout apres un sejour au radjastant en voiture chauffeur. je pense aller bénarès. train ou voiture. combien de jours a bénarès pour se laisser par cette ville si tentant pour un ocidental.. a vous lire
Wannajok · 4 mars 2009 à 18:04 · 6 participants · 2 640 affichages
Je suis en ce moment en Inde avec un visa d'un an (Multiple). Je voulais savoir si on pouvait rester en Inde plus de 90 jours ou bien faut t-il que je sors du pays pour pouvoir revenir. Merci wj
Missshiva · 29 octobre 2008 à 22:10 · 6 participants · 2 878 affichages
Je pars le mois prochain pour 2 mois en inde et je compte faire le tour du pays (Delhi-Agra-Varanasi... en train. C'est la première fois que je vais en inde et pour me rassurer, je souhaiterais vraiment avoir réservé mes trains avant de partir. J'ai donc...
Toujours fille au pair en Inde, le Ladkah et Jammu-et-Cachemire est une région que je voudrais vraiment découvrir avant de rentrer en France. Mais voilà, fille au pair = pas vraiment de vacances... J'aimerais donc partir un week-end au Ladkah (samedi...
Kermarron · 7 mars 2009 à 20:49 · 3 participants · 2 143 affichages
J’ai comme projet de me rendre au Népal en mai de cette année. Je souhaite passer quelques jours à Kat et aux alentours, puis faire un trek. Habitué de la marche sportive (GR20, GR1 et 2 ...), je souhaite sortir de sentiers battus et des « highways ». Surtout...