Coupaillon · 20 octobre 2008 à 12:22 · 8 participants · 7 345 affichages
Il y a longtemps que je suis allé à l'étranger, vous faites comment pour donner un pourboire au porteur à l'hôtel quand vous arrivez direct de l'aéroport et que le change est fermé à 23H, vous donnez des €??? Merci d'avance
Je suis actuellement en Inde avec un VISA Touriste de six mois. Celui ci expire fin juillet mais j'ai l'intention de prolonger mon séjour en Inde jusque fin aout (j'ai reçu mon VISA trop tôt mon avion retour est seulement fin aout). J'ai donc l'intention...
Fabsydney · 30 mars 2009 à 3:20 · 4 participants · 2 123 affichages
Premierement dsl pour les accents c’est un clavier qwerty et deuxiement pour l’orthographe je suis une buse en francais depuis que je vie plus en france, non en fait c’etait pareil avant ;) Bonjour, Etant dans la phase preparatoire d’un trip je viens...
Je compte bien sur vous pour nous guider sur notre séjour à Bombay de 15 jours au mois d'août, car je vous l'avoue, nous sommes un peu perdu. Notre fille va faire un stage de 3 mois dans le quartier de Colaba (les consulats) et nous voudrions la rejoindre...
Julmoret · 30 mars 2009 à 8:07 · 3 participants · 1 901 affichages
Je pars au Nepal en mai pour faire le petit tour des Anapurna, et je voudrais ensuite rejoindre l'Inde par voie terrestre depuis Pokhara sans repasser par Kathmandou. Quelqu'un pourrait me donner des infos precises sur le moyen d'atteindre le passage...
PAC · 1 septembre 2008 à 12:11 · 4 participants · 3 636 affichages
Je prévois de faire ce trek et j'ai quelques questions (j'ai déjà le visa et le permis d'entrer au Sikkim) 1) est il autorisé de faire ce trek seul sans agence? 2) il y a t-il des droits d'entrée à payer en plus et combien? 3) est il possible d'aller...
Je me rends pour la 1ère fois en Inde, à Mumbai, à l'hôtel Château Windsor pour commencer. Il parait que les chauffeurs de taxi ne connaissent pas cet hôtel et comme j'arriverai de nuit et seule je ne suis pas rassurée. Quelqu'un peut il m'indiquer un...
Tina24 · 27 mars 2009 à 19:49 · 2 participants · 1 933 affichages
Nous serons à Varanasi début mai et nous devons nous rendre à Kathmandou. Petit budget mais un peu pressées, que nous recommandez-vous? Bus, Train, Avion... Est-il nécessaire de réserver à l'avance? Merci à l'avance Tina!
J'ai lus pas mal de messages sur le forum, pour un voyage au rajasthan de 3 semaines, en novembre 09. j'hésite a faire le tour des principaux sites et endroit a voir. j' hésite même a aller a Agra. Alors est-il raisonnable de faire le tour de la région...
Gilloug · 19 mars 2009 à 11:47 · 3 participants · 2 346 affichages
J'ai voyagé plus d'un an en Inde en 2002-2003 lorsque j'avais 20 ans. J'y suis retourné la dernière fois en 2004... J'imagine que des changements ont du s'opérer à la vitesse GRAND V...! Je voulais savoir si le Lawrence hotel était toujours là à Mumbai...
Isalili · 26 mars 2009 à 17:33 · 6 participants · 2 097 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà pris de billets d'avion sur le site de MakeMyTrip? Je part en inde en juin et j'y ai trouvé un bon prix pour un vol intérieur. J'hésite avant de l'acheter. Merci pour vos réponses
Eric49 · 29 mars 2009 à 18:18 · 3 participants · 2 816 affichages
Nous partons avec nos 2 enfants (jumeaux de 8, 5 ans) au mois d'aout prochain durant 1 an en camping car de France jusqu'au Bangladesh. Nos enfants vont débuter le CM1. Nous souhaitons envoyer les cours via internet à ma belle mère qui habite en France...
Je voulais savoir si quelqu'un a fait un trek (4-5 jours) au Ladakh au départ de Leh qui ne demande pas une forme physique extraordinaire? Nous voulons marcher et profiter du paysage sans se tuer à grimper...On en parle dans les guides mais rien ne vaut...
HerveR · 27 mars 2009 à 16:39 · 3 participants · 2 656 affichages
L'hiver dernier, dans une guest house du Sud de l'Inde, le type de le GH écoutait quelques chose de très bien, mélange de musique indienne traditionnelle et de musique électronique. Il m'écrit les coordonnées: SHIVAMON Sky kisses the earth Inconnu dans...
Comment faire pour aller de udaipur à mumbay? dans mon guide du routard ils n'indiquent ni train ni bus? cela existe-t-il? vaut-il mieux prendre l'avion? merci pour votre retour
Claudyangel · 27 mars 2009 à 20:44 · 3 participants · 3 697 affichages
Nous partons en Inde bientôt, nous avons réservé nos billets d'avion avec OPODO et nous partons de Toulouse via Londres puis Dehli (avec british airways)pour finallement arriver à Varanasi (avec Nacil Indian air line). Et même itinéraire au retour...
Chopichopa · 24 février 2009 à 6:23 · 13 participants · 7 210 affichages
Me voici, première précision: première vraie aventure (j'ai honte devant des expérimentés comme certains...) des envies mais seule c dur! et oui les agences que je consulte, sont trop cher je voudrais partir du 25 avril ou 10 mais, 15 jours, je pense...
Pascal08 · 21 décembre 2006 à 20:28 · 5 participants · 12 662 affichages
Voudrais savoir si quelqun peut me renseigner sur les anciens comptoirs francais en inde nous partons 3semaines en fev 07 et nous allons faire la region bombay agra benares etc et ensuite nous voudrions aller vers le sud histoire de voir a quoi ressembles...
Je pars ce week-end direction Ahmedabad où j'arriverai samedi à 9h35 à l'aéroport d'Ahmedabad et j'y reste jusque mardi euuh 6h du matin... où je reprends l'avion pour Chennai. Voici les must-do de ces trois jours: visite du Calico Museum (sachant que...
Chrakinette · 27 novembre 2008 à 18:18 · 8 participants · 5 336 affichages
Je compte partir en inde durant l'été 2009. j'ai deja prévu une trousse a pharmacie qui me semble complete (avec tt ce que j'ai pu trouver sur le forum et dans les guides & conseils de mon médecin) mais, meme si je sais qu'aucun vaccin n'est obligatoire...
Lorlanda · 1 novembre 2005 à 18:06 · 8 participants · 9 134 affichages
Je serai une semaine au Sri Lanka et suis à la recherche d'u contact + tarif de chauffeur pour aller sur KAndy et revenir dans les environsde Colombo pour séjourner qq jours. Je cherche des adresses et mail;de Guest House pour pouvoir réserver avant de...
Mahadeva45 · 9 décembre 2008 à 15:23 · 20 participants · 13 471 affichages
Que ce soit à l'occasion d'un premier voyage, ou par manque de temps, tous autant que nous sommes ici sommes passés un jour (ou passeront) par une de ces trois étapes de l'axe touristique, Goa-Pushkar-Manali comment ne pas être interpellé par la présence...
ZePouchif · 20 mars 2009 à 0:10 · 9 participants · 3 841 affichages
Je suis en train de planifier un beau voyage, à savoir un périple en vélo de la France vers l'Inde. J'aimerais donc savoir s'il y a des pays à éviter sur le parcours que j'ai pour l'instant en tête (que ce soit pour des raisons politiques ou autres):...
Carbang7 · 24 janvier 2009 à 12:01 · 11 participants · 3 206 affichages
Je pars avec ma fille de 7 ans pendant 3 semaines au Népal en avril 2009. J'aimerai connaître les conditions sanitaires sur place: vaccins notamment et traitement palu pour cette époque. A priori j'irai peut-être dans le Teraï, donc la zone devrait peut-être...
Louna1313 · 26 mars 2009 à 23:08 · 3 participants · 3 308 affichages
Nous préparons un séjour de 6 mois en Asie. Nous partons en octobre avec un aller simple pour Bangkok puis nous pensons faire un petit périple: Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie (à voir selon les possibilités), pour finir par l’Inde ou nous pensons rester...
Didine · 30 janvier 2009 à 14:29 · 5 participants · 13 403 affichages
Que risque t-on si l'on met une bouteille d'alcool dans sa valise? Juste la confiscation ou une amende et la confiscation? Je ne suis pas alcoolo mais vu le prix des apéros sur place, on l'aurait bien tenté. Ceux qui l'on fait (si si je suis sûre qu'il...