J'essaie depuis plusieurs jours de réserver un train de nuit DELHI HARIDWAR. Après avoir entré mes coordonnées bancaires donc au moment de la finalisation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que ma demande ne peut aboutir. A la suite de ça je reçois...
Azurclaire · 22 février 2009 à 22:00 · 2 participants · 1 958 affichages
Partant en avril au Sikkim, j'aimerai avoir quelques renseignements pratiques: guest house, restau sympa, lieux agréables... infos divers sur ce que vous avez apprécié... ou pas! Quelqu'un aurait il une agence à me recommander pour le trek de...
Trotteuse · 3 mars 2009 à 21:22 · 9 participants · 2 217 affichages
Je prévoyais l'Amérique Centrale mais là ca se réduit en un mois donc je préfère me tourner vers l'Inde, j'ai plusieurs questions j'ai deja bien voyager en sac à dos, je connais des gens qui ont fait l'Inde, ca doit etre super mais je suis qq de très...
Un ami m'a dit qu'il avait été en Inde avec sa copine, il a passé la frontiere Nepal-Inde et la ce fut sa pire expérience de sa vie. Son amie était sans cessa importuné et il a failli de battre plusieurs fois apparemment. Donc je pense que cela depend...
Tamanoir · 4 mars 2009 à 22:07 · 1 participant · 1 884 affichages
Le 7ème festival des arts visionnaires Chiméria 2009 de Sedan ouvre ses portes du 7 au 16 mars. Avec pour invité d'honneur cette année; l'Inde. L'Art visionnaire tente de montrer ce qu'il y a au-delà des portes de notre perception. Vous y trouverez;des...
Nanoutrip · 3 novembre 2008 à 8:23 · 7 participants · 3 729 affichages
J'arriverais fin de semaine au nepal et j'aimerais enchainer direct sur un trek, de 10-15 jours dans les annapurnas. pourriez-vous svp m'indiquer vers qui m'orienter a mon arrivee pour partir dans la foulee? est-ce possible? je suis encore en Inde et...
Je pars le 3 novembre 2009, pour 6 mois ou +, de paris pour chennai via le Koweit, arrivée prévu 04h25 (+1j). Je veux réserver 1 billet de Chennai à port blair (les iles anaman), il est possible de prendre 1 vol départ à 05h50. Questions: S'agit-il du...
Torrens1988 · 4 mars 2009 à 9:57 · 2 participants · 4 150 affichages
Sur le site internet d une agence qui s occupe des visas a votre place j ai vu que l inde demande 3 pages vierges consécutives sur le passeport est ce vraiment une obligation? qu en est il rééllement? merci de vos réponses
Delfinloca · 30 décembre 2008 à 18:00 · 3 participants · 1 742 affichages
Je souhaite partir en inde au mois d aout ainsi que passer par le nepal. j aimerai savoir si un seul visa touriste suffit pour revenir gratuitement a new delhi???? merci.
Ketchupi · 1 mars 2009 à 19:19 · 4 participants · 2 628 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre depuis la chine au Tibet, et ensuite aller directement au Nepal en novembre prochain je sais qu'aujourd'hui le Tibet est fermé en ce moment à cause des 30 ans de la fuite du dalaï, mais...
Drumplayer · 2 mars 2009 à 15:19 · 4 participants · 1 577 affichages
Je souhaite acheter quelques appartements en Inde pour des locations saisonnières (tourisme). Avez vous des informations sur les démarches à suivre pour pouvoir les mettre en location? quelles sont les procédures? y a t'il une difference entre location...
Juste pour vous donner une bonne adresse a Jaisalmer, Gajanand guest house a Gandhi Chowk, ds la rue principale. avec des prix de 200 a 400 roupies, peut etre plus cher que ce que vous pouvez trouver ici, mais de qualite et propre, et Kamal qui gere le...
Je pars bientot au nepal, et je cherche un guide precis decrivant certaines des plus celebres trekks et randonnees (par exemple: le grand tour des anapurnas...); j'ai trouvé beaucoup d'exemplaires en francais, mais en français! J'ai déjà le lonely planet...
Veroo3 · 5 avril 2008 à 4:03 · 3 participants · 12 206 affichages
J'habite au Canada, à Montréal plus particulièrement. Quelqu'un serait-il au courant de la procédure à suivre pour obtenir un visa indien? J'ai le formulaire, mais pas l'adresse du Consulat indien au Canada, et je n'arrive pas à la trouver! De plus, je...
Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes attentes mais s'il en existe un... alors excusez moi! J'aurais deux questions qui auraient besoin de vos lumières... Voila j'ai prévu de visiter Agra et Delhi en octroyant 3 jours à chacune des villes...
Je suis en train de preparer un voyage en Inde du Nord (Agra, Jaipur, Udaipur...) pr cet été (juillet/aout) avec une amie. au debut et à la fin de ce voyage, nous resterons 3 à 4 jours à New delhi; aussi je vous contacte pour savoir quels sont les lieux...
Actuellement a Varkala, je pars lundi prochain faire un periple de 8 jours vers les secteurs montagneux du Kerala/Tamil-Nadu pour revenir vers Cochin. Qui aurait une (ou plusieurs) adresses d'hotels a me recommander sur Tekkady, Munnar et Cochin? Budget...
Hugob · 27 février 2009 à 15:52 · 4 participants · 4 183 affichages
Le carnet de passage en douane est-t-il nécessaire pour une moto dans les pays cités ci-dessus? J'ai des amis qui ont été obligé de payer des backchiches à la police locale pour ne pas avoir pu présenter un formulaire qui attestait qu'ils n'étaient pas...
Est-il possible de rejoindre la frontière du Mustang par la route (transports en communs) de KTM ou de Pokhara? Je le pense, si je m'en réfère aux cartes, mais je ne parviens pas à trouver la moindre information pratique sur ce sujet. Par ailleurs je...
Espritviny · 27 février 2009 à 15:54 · 4 participants · 4 370 affichages
Je souhaite partir 15 jours à partir du 24 avril à GOA, pouvez vous me dire quel le genre de musique en discothèque? est ce uniquement de l'électro et de la transe?? ou PAS DU TOUT. D'autre part, avez vous des adresse d'hotel bon marché à GOA. Merci beauocup...
Nous avons comme projet d'aller à Kathmandu en septembre ou octobre. Est-ce une bonne saison pour s'y rendre? Nous comptons y rester 2 semaines (et peut-être 3 si on aime autant que le reste de l'Asie), avant de retourner dans le nord de l'Inde. Que pouvez-vous...
Natetjean · 8 janvier 2009 à 19:31 · 6 participants · 5 021 affichages
Nous travaillons sur l'itinéraire de notre prochain tour du monde en camping car et nous souhaiterions avoir des conseils sur les ferrys disponibles entre l'Inde et l'Australie. quel ports nous conseilleriez vous? quels sont les prix proposés pour un...
Jacro · 18 décembre 2004 à 18:59 · 6 participants · 4 503 affichages
Je suis consciente que les réponses à cette question peuvent être très variables, mais bon, j'aimerais avoir votre avis! Nous partons en février prochain pour deux ou trois mois () au Népal avec notre bébé. Nous voulons explorer surtout à pied. Nous souhaitons...
Je suis partie dans l'Assam (Inde du Nord-Est) pour y faire un Safari photo au Parc National de Kaziranga. Je suis revenue il y a tout juste une semaine. Ce parc est réputé surtout pour ses rhinocéros unicornes. On y voit également d'autres animaux tels...
Myriam73 · 2 mars 2009 à 11:24 · 2 participants · 1 211 affichages
Je dois envoyer un DVD à un ami népalais pour son anniversaire mais est ce qu'il pourra lire les DVD Zone 2? où alors quel zone correspond au nepal? merci par avance
Je pars faire le tour des annapurans fin avril pour 3 semaines. Suite à plusieures discussion l'on m'a conseillé de rester sur les hauts du tour. Du genre passer 3 jours pour aller au Tilicho puis après le Thorong rester entre jomosson et marpha et randonner...
Je compte partir 12 jours en Inde début décembre en famille avec 2 enfants de 12 et 8 ans. En faisant vite fait le tour du forum j'ai vu 2 circuits qui me semblaient pas mal: jour 1: Delhi jour 2: Delhi - Mandawa jour 3: Mandawa - Bikamer jour 4: Bikamer...
Une question que je me pose depuis notre retour d'Inde du sud, et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Nous avons vu dans les plantations de thé, notamment à Munnar, de très nombreux drapeaux de l'ex union soviétique (le marteau et la faucille) ainsi...
Lixe · 27 février 2009 à 0:40 · 8 participants · 2 800 affichages
Je pars un mois (juin) dans la région de Tamil Nadu. Je souhaite faire un voyage divisé entre 2 semaines où je me promenerais beaucoup (genre touriste s'arrêtant seulement aux plus beaux endroits...) et entre 2 semaines plus sédentaires, où je prendrais...