Je pars avec une amie dans quelques semaines pour le sud ouest de l'inde, nous aimerions faire une halte à ooty. Le guide du routard met en garde, à priori les autorités locales déconseillent les promenades solitaires dans les endroits reculés et les...
Raph31 · 18 février 2009 à 14:26 · 2 participants · 914 affichages
Première utilisation du forum, on va voir si sa marche alors je pars en inde le mois de mai et je passe une semaine a bangkok en partant de delhi, voila et donc je me demandais si quelqu'un pouvais me dire qu'elle formalité il faut remplir pour quitter...
Maelyne59 · 9 novembre 2007 à 15:34 · 5 participants · 2 529 affichages
Rentrée en en Juin d'un séjour de 3 mois au Sri Lanka, je repars pour une période équivalente ou peut-être plus en Décembre.Je n'ai pas rencontré de problèmes pour l'extension du visa, possible aussi pour 6 mois au bureau d'émigration de Colombo, hors...
Je pense partir au sikkim debut avril pour faire un trek d'une dizine de jours mais l'avis suivant m'a un peu refroidit: "Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et...
Aly18 · 22 avril 2008 à 7:22 · 4 participants · 3 815 affichages
Je suis actuellement en malaisie et je voudrai rejoindre le sri lanka soit depuis la malaisie, soit depuis l'indonesie.. les prix d'avion etant tres chers, je me demande si cela est possible de passer par les iles andaman en bateau. si qqn l'a deja fait...
Bensoiz · 9 novembre 2008 à 11:47 · 12 participants · 5 873 affichages
Mon départ approche et j'aimerais bien trouver un livre sympa a lire pendant les longs trajets. Je ne suis pas un grand adepte de lecture, je cherche donc un bouquin facile à lire et plutot sur l'inde, pourquoi pas un récit de voyageur... Merci de vos...
Lixe · 18 février 2009 à 3:41 · 2 participants · 3 466 affichages
Je pars pour un mois en Inde en juin. Je sais que la mousson commence à cette époque de l'année, mais comment se manifeste-elle? Est-ce qu'il pleut vraiment tout les jours, ou est-ce qu'il pleut de temps en temps mais sous forme de grosses tempêtes? Pour...
Je pars en Inde demain, je sais que juillet aout est une période de mousson, cependant j'espère trouver des plages ensoleillés, ailleurs que goa? peut etre à l'ouest du pays? quelqu'un peut-il me conseiller? merci
Voilà je pars avec des amis faire ce trek et c'est pour moi la première fois que je réalise un trek! Je fais pas mal de rando endurantes mais jamais de trek et donc je n'ai pas grande idée des vêtements dont j'aurais besoin et surtout à cette période...
Lolovish · 28 janvier 2004 à 20:41 · 4 participants · 5 773 affichages
à tous je prjette d'effectuer un voyage en Inde à compter de Mai 2004. Je n'ai pas trop de contrainte de temps cause congé sabbatique @:¤)) Je projette de comencer par un trek au Népal de 3 semaines ou 1 mois (ts conseils bienvenus) et ensuite de redescendre...
Emalili · 18 mars 2008 à 13:35 · 5 participants · 5 599 affichages
Je me suis mis dans la tête de partir en Inde et la seule chose que je veux être sûre de faire a priori c'est du yoga, pour le reste je veux juste voire venir et me laisser surprendre. Je suis novice dans cette discipline mais j'aime ça. On m'a dit qu'on...
Par curiosité, j'aimerai savoir si des personnes peuvent répondre à cette question où s'ils ont été confronté à cette situation. L'année dernière, lors d'une promenade sur les ghats de Bénarès, un adolescent nous a collé pendant 5 minutes où se postait...
Tinitoune · 11 février 2009 à 11:47 · 2 participants · 2 001 affichages
Mon ami et moi avons 2 semaines de vacances dont l'une est en partie prise par un mariage à Dakha. Nous réfléchissons soit à passer les 2 semaines au Bangladesh, soit en profiter pour aller une dizaine de jour au Bouthan. Tout d'abord, savez-vous quels...
Gotcha5832 · 10 février 2009 à 6:44 · 4 participants · 5 480 affichages
Voilà avec mon amie on vie depuis on moment sur l'asie du sud-est.et notre prochain reve est de se faire un road trip a travers l'inde du nord en camion. L'idée serais d'acheter un camion la-bas, et bouger. Un truc dans ce genre version local. Genre gros...
Myriam70 · 11 février 2009 à 9:59 · 4 participants · 2 124 affichages
Est-ce que quelqu'un part à Kottakal en juillet 2009? Je cherche des contacts pour ma cousine partiellement non voyante qui va se faire soigner dans un hôpital Indien, je compte sur vous! (moi je ne peux l'accompagner hélas
Je pars en Inde le 24 décembre pour un peu mois d'un mois Auriez-vous un tuyau pour un hébergement à Allahabad (apparemment diffcile à trouver - même hors Ardh Kumbh Mela -) et à Patna? merci
Je pars avec mon fils de 14 ans en inde du sud 17 jours en février penser vous que ce circuit soit possible et pas trop charger?Je ne suis jamais allé en Inde. arrivés Madras le 22 fev 3j à mamallapuran 3j à pondi 2j àmadurai 2j à kollam 2j alleppay 2j...
Robinsamuel · 15 février 2009 à 10:00 · 5 participants · 1 603 affichages
Est-ce possible? Je ne veux plus prendre de travellers, amex serait capable de faire faillite et la je me retrouverais vraiment comme un c**:) merci pour les reponses
Sarasvafo · 14 février 2009 à 12:56 · 3 participants · 2 025 affichages
Je serai à Ooty fin février puis souhaite aller dans le distict de Wayanad. Quel point de chute choisir? Sultan battery ou Kalpetta. J'aimerai avec mes amis faire une journée de "safary" pour voir des éléphants et peut être des tigres. Il me semble que...
Pour ceux qui ont suivi mes avenures précédente VFS & CO, j'ai enfin obtenu mon VIsa en 8 jours alors que je suis étranger, ma femme est francaise et obtenue le jours même, bref faut pas chercher à comprendre. Le sujet de mon post principal est que nous...
Mpermtl · 16 février 2009 à 8:23 · 2 participants · 1 778 affichages
MErci de ne pas déplacer car je n'ai eu aucune réponse et dois revenir avec ma question. Aux «connaissseurs» de l'Inde... Notre visa de tourisme pour l'Inde se termine le 20 avril et nous avons un billet de retour le 5 mai. Est-ce facile de faire prolonger...
Un TO propose le circuit individuel (véhicule avec chauffeur) suivant:Delhi-Agra-j... sur 10 jours, avec vols intérieurs Jaipur/udaipur et Udaipur/Mumbai, et logement dans les hôtels de la chaine The Oberoi. Quand je leur ai demandé un devis, la dame...
Lobaye · 27 janvier 2009 à 19:49 · 14 participants · 5 693 affichages
Je vais voyager seule en Inde pendant 3 mois, à pied dans des coins complètement isolés, avec notamment des nuits à la belle étoile. Puisqu'en tant que femme, il faut bien penser à sa sécurité, je pensais emmener un poing électrique (qui envoie une décharge...
Hakinoda · 12 février 2009 à 22:19 · 2 participants · 2 429 affichages
Namasté, chers forumistes Toujours dans le projet d' un voyage (Delhi à Calcutta puis l' Assam), je suis depuis ce soir en contact avec un chauffeur pour la 1ère partie du voyage, soit rallier Delhi à Bénarés avec 7 à 8 étapes et 2 jours en moyenne par...
Thartampion · 12 février 2009 à 11:14 · 8 participants · 3 345 affichages
Eté 2009, je pars pour un voyage d'un an en Inde, entrecoupé de quelques semaines au Népal et au Bengladesh; je suis déjà parti deux fois, pour une période de deux mois, puis six mois, et au niveau du budget, j'avais prévu les deux fois une moyenne de...
Shimla · 4 février 2009 à 16:08 · 3 participants · 1 635 affichages
J'ai un souci pour relier Kedarnath et Spiti Valley. Quelles routes? Je précise que cela ne me dérangera pas de tourner un peu dans l'Uttarankal- Mais je ne veux pas redescendre vers Delhi et et rejoindre l'Himachal Pradesh par le sud. Même une route...
Marined · 5 juin 2006 à 17:06 · 3 participants · 2 575 affichages
Je souhaite effectuer un trek (entre 8 et 15 jours) dans l'Uttaranchal en octobre 2006. Peu d'informations relatives aux agences de trekking sont disponibles dans les guides, et surtout celles dont il est question sont critiquées (tin-tin trekking, gmvn...)...