Loire44 · 11 novembre 2008 à 17:45 · 7 participants · 6 540 affichages
Faut-il emporter un duvet dans cette partie Nord-Est de l'Inde, ou le sac à viande suffit-il?? il peut faire "froid" la nuit?? (duvet inutile dans le Sud de l'Inde en décembre - janvier). à bientôt de vous lire...
Geeksisters · 20 février 2009 à 16:22 · 10 participants · 2 844 affichages
C'est le nom d'un groupe sur Facebook et ça m'a bien fait rigoler. Voici quelques exemples, à vous de compléter ;) alors que les gens autour de vous soufflent en regardant leur montre, vous restez calme et décontracté quand votre TGV a 8 minutes de retard.Vous...
Quelqu'un aurait-il récemment fait une demande de visa indien depuis Hanoi? J'aimerais connaître le coût et les délais d'obtention, siouplé Leur site web n'est évidemment pas à jour...
Gab75 · 17 janvier 2008 à 21:07 · 6 participants · 5 700 affichages
Je voulais savoir s'il était facile, bon marché, d'envoyer un colis depuis l'Inde? Je voudrais ne pas mettre mon nom ni mon prénom comme expéditeur, est ce possible? Merci
Je pars en octobre prochain au Rajasthan pour 15 jours avec ma chère et tendre. C'est un voyages de noces, nous avons donc la chance de bénéficier d'un budget conséquent et allons séjourner dans de très beaux palais (entre autres Lake Palace à Udaipur...
Bientôt 3 semaines en Inde du Sud via Madras, Pondichery, Mysore, itinéraire encore peu précis mais le sera-t-il vraiment avant de partir??? Sur recommandations, on me suggère, entre autres, Hampi et Varkala? Certains d'entre vous ont-ils une opinion...
De retour de 3 semaines dans le Tamil Nadu, je ne suis qu'au début de mes recherches sur les religions, les us et coutumes, et un millier de petites choses qui m'ont intriguée ou surprise. Dans l'immédiat j'ai deux questions à vous poser: comment s'appelle...
Tous, J'arrive à Chennai dans la nuite de samedi à dimanche, j'y passe la nuit et petite visite le lendemain avec notre chauffeur. Je pensais le lundi partir pour TIRUPATHI, rentrer le soir pour aller dormir à MAHABA. Est ce possible de partir le matin...
Je me rend à Mc Leod Ganj aux alentours du 16 novembre. Je recherche un trek d'une durée de 6 à 10 jours, au départ de ce secteur. Je suis un relativement bon marcheur, mais je ne recherche pas l'exploit sportif, donc pas des étapes surhumaines, mais...
Pour faire le tour des Annapurnas en octobre novembre, quel duvet dois-je choisir?! indice de température confort?! Puis quel sont les marques reconnues en matière de qualité, poids, confort, prix?? Je préfère attendre Katmandou pour investir mon matos...
Bensoiz · 2 novembre 2008 à 13:44 · 14 participants · 10 972 affichages
Je viens d'obtenir mon visa pour l'Inde en 1 semaine. Je fais un post pour aider les gens qui galerent. Je suis passé par VFS (www.vfs-in-fr.com/... procédure: remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et le signer (mieux vaut se relire plusieurs fois...
Millipatti · 20 février 2009 à 0:56 · 2 participants · 1 505 affichages
J'avais pris la résolution d'attendre un peu avant de repartir, mais la tentation (le besoin?) est trop forte. Je compte donc me rendre en Inde, probablement du 16 avril au 3 mai, avec mes 2 ados (13 et 16 ans). Un voyage court, mais qui pour eux a été...
J'arrive seule à l'aéroport de Delhi le soir vers 23h. J'ai réservé un hotel dans PaharGange. Je vais bien évidemment prendre un taxi pour rejoindre mon hotel. Auriez-vous des conseils à me donner? Où prendre le taxi (on m'a dit à l'extérieur de l'aéroport...
Je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) en Inde du Sud en aout 2009. Durée 3 semaines et demi maxi, destination Bombay, Goa, Mysore, Cochin, Kerala, Madurai, Pondichery et Chennai. Quelqu'un aurait il des infos utiles pour que je prépare ce voyage au...
Nath009 · 26 janvier 2009 à 22:54 · 6 participants · 8 920 affichages
Je me suis tjrs demandé comment faisaient les indiens (les thailandais, le sri lankais...) pour habituer leur enfants à manger épicé... Car ici, tu mets un peu trop d'ail ou un peu de poivre, ne parlons meme pas de piment, c'est pouhhhaaa ca pique, c'est...
On est une petite famille de 4 -- enfants 12 et 9 ans -- on part pour 6 mois en Inde début février et on désire commencer par le Kerala Y a-t-il quelques plages potables (pas à Goa et environs SVP) pour nous faire oublier l'hiver québécois? Aussi, on...
Partons en aout 2009 arrive a delhi nous cherchons une compagnie de location de voiture avec chauffeur ci possible parlant francais pour visiter le ladak merci pour les renseignements
Lixe · 17 février 2009 à 4:42 · 7 participants · 3 345 affichages
J'ai le projet d'aller en Inde au mois de juin pour minimum un mois. Je voudrais voyager seule, alors je me demandais s'il y a des régions plus sécuritaires que d'autres (je suis une jeune femme). Le plus au nord serait le mieux puisque j'aimerais beaucoup...
MisterKad · 12 février 2009 à 13:53 · 4 participants · 4 705 affichages
Mon épouse vient de faire refaire son passeport et je me pose une question à ce sujet: comme il s'agit d'un passeport électronique, les informations contenues dans la puce sont-elles identiques à celles mentionnées sur le papier et ce en particulier concernant...
Charlotteger · 16 février 2009 à 16:26 · 3 participants · 2 205 affichages
Je pars en Inde pour 6 mois, ma mère et ma soeur souhaiteraient me rejoindre 3 semaines. Or, ma soeur de 1O ans est diabétique, ce qui signifie insuline à transporter et surtout à garder au frais et autres contraintres. Est-ce que quelqu'un a déjà vecu...
Colza · 28 décembre 2007 à 12:35 · 5 participants · 1 792 affichages
Je compte passer 3 semaines au Cachemire autour d'avril ou mai 2008: qu'en est-il de la sécurité en ce moment? Des zones particulières à éviter? Quel est le climat à cette période de l'année? Merci beaucoup!! Nico
Laféeclochèt · 10 février 2009 à 0:20 · 7 participants · 4 784 affichages
Je me trouve comme je l'ai explique entre deux pays j'ai quitte l'angleterre la semaine derniere et pars pour l'inde en fin de semaine, je suis passee a la secu (en france)je ne peux pas m'inscrire meme pas a la cmu car j'ai travaille avant donc revenus...
Tigrecobra · 18 février 2009 à 11:07 · 3 participants · 3 560 affichages
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009. J'ai rencontré des difficultés pour la réservation de billets électroniques pour un vol intérieur. Après plusieurs tentatives sur plusieurs sites internets et dont le site de la compagnie aérienne Flykingfisher. J'ai...
Abédé · 16 février 2009 à 15:04 · 7 participants · 1 958 affichages
J'ai envoyé deux colis depuis la poste de Margao (Goa) le 26 novembre 2008 (destinaitaire: moi-même à Paris 18 ème). L'un des deux (des affiches de bollywood achetées à Bombay) est arrivé mi-janvier chez moi. Pas de nouvelles de l'autre. IL contient des...
Nous sommes un couple quinca-routard-bobo (tout ça!). Nous avons prévu d'aller 15 j cet été dans le nord de l'inde, et surtout au ladakh, où nous comptons faire un treck de 4-6 jours. Le cachemire est aussi un vieux rève inassouvi. Est-il conseillé ou...