Je prépare un voyage de 3 semaines en Inde du Sud, avec le Tamil Nadu au départ mais surtout le Kerala et des virées dans les parcs de Periyar, Chinnar et Wayanad. Je suis en ce moment à Bangalore et la mousson n'est pas forte du tout; je voudrais savoir...
Deffunk · 4 octobre 2008 à 11:30 · 9 participants · 3 031 affichages
Je compte probablement partir en Inde vers la mi décembre 2008 pou 4 - 6 mois en vacance. Il va y avoir une offre à 395€ la semaine prochaine d'helsinki A/R, pas chère. Ce que je voudrais savoir c'est par quelle ville commencer, on a le choix entre ces...
JE désire faire le tour des annapurnas en mars 2009. Je veux partir avec un guide et j'ai demandé à l'agence Trinetra. Quelqu'un connait cette agence??
Nous partons 3 semaines à noel dans le kerala. Aller Cochin /Retour Trivandrum. L’idée était d’éviter de passer trop de temps et d’energie dans les transports On essaie maintenant de rassembler le max d’infos pour elaborer un itinéraire qui soit aussi...
actuellement en australie je par biento avec ma pote pour linde dici 1 moi a peine...arriver le 5 novembre a mumbai...nous restons 4 moi avec pour seul objectif de visiter tout le sud (car nous revenons en juillet pour faire le nord et le nepal) et...
Namasté On repart en Inde à la fin de l'année, cette fois en Inde du Sud et on hésite encore sur l'itinéraire (à priori en bus coz budget) donc si vous pouviez nous éclairer, ce serait super: au départ de Kumarakom est-ce qu'il vaut mieux prévoir: 1)...
Draupadi · 8 octobre 2008 à 11:42 · 1 participant · 2 657 affichages
Les 11 et 12 octobre, festival "Rencontres de la danse indienne en France" à Montpellier. Au programme: danses classiques du nord et du sud de l'Inde: 5 styles réunis pour le 1ère fois (Bharatanatyam, odissi, mohini attam, kuchipudi, kathak) autour de...
Bixenzo · 6 octobre 2008 à 20:33 · 2 participants · 1 223 affichages
Comme le titre l'indique je souhaite partir faire un voyage de plusieurs mois en Asie et mes premières interrogations viennent pour le Vietnam-Laos-Cambodg... je compte y être dès la fin-Mars jusqu'à début Juillet: Dois je privilégier un ordre de visite...
Je pars la semaine prochaine à Madras (Chennai) pour une période de six mois. Autant vous dire que je suis assez stréssée par le départ et par tout ce qu'on me dit ("la chaleur est épouvantable", etc). J'aimerais donc avoir vos témoignages sur la ville...
Je devrais être à Darjeeling fin décembre, pourriez-vous m'indiquer le climat et la température à cette période, ainsi qu'une guest house sympa (nous voyageons avec notre fils de 5 ans). PS prends tous tuyaux intéressant. Merci d'avance mype
Plitou · 4 octobre 2008 à 22:42 · 3 participants · 1 818 affichages
Je vais passer quelques jours à goa en fev 2009 je pense qu'ildoit être possible de trouver des hébergements trés sympas en bord de mer est ce que vs pouvez me conseiller? par ailleurs quelles st les lieux à voir absolument plages ou sites????? merci...
Maci · 26 septembre 2008 à 21:39 · 3 participants · 1 526 affichages
Je pars en inde le mois prochain (sud, nord...c'est vaste mais je me donne de l'air) et comme j'ai ouvert une petite boutique ou je tente de faire du commerce équitable (artisanat, vêtements) je souhaiterais aller directement aux sources et trouver de...
Yatra · 8 avril 2005 à 11:44 · 10 participants · 5 961 affichages
A peine le temps de sortir de l’aérogare. Une nuée de taxis et de rickshaw nous assaille. Notre taxi « officiel » a du mal à se frayer un chemin entre tous ces rabatteurs. Il est presque minuit. Le chauffeur m’explique quelque chose en Anglais. Je lui...
Je pars demain matin pour Delhi et je devrai me rendre le lendemain à Faridabad, pas très loin (25 km?). Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un train ou un bus pour y aller? Je voudrais aussi savoir s'il y a une guest house à Faridabad. J'ai déjà posé...
Wyss80 · 6 octobre 2008 à 0:20 · 3 participants · 3 834 affichages
J'ai l'intention de me rendre en Inde avec un ami, acheter une enfield chacun et voyager quelques semaines (j'ai bien tous les avis sur la pratique de la moto en Inde, ce post est donc uniquement dédié au sujet du casque). J'ai bien mon casque ici en...
Neil · 10 mars 2004 à 14:25 · 18 participants · 15 642 affichages
Avez vous lu ce bouquin de Régis Airault à propos des délires d'occidentaux en inde? "L'INDE rendrait elle fou? un psychiatre, Régis Airault, a constaté que, de BOMBAY a GOA, de DELHI à PONDICHERY, un véritable syndrome indien touche les occidentaux-...
Est-il intéressant d'acheter un appareil photo numérique à l'aéroport de delhi (que pensez vous du duty free de delhi) comme ça l'est à bangkok qu'en pensez vous merci
Nous allons être à Bombay en décembre et souhaitons prendre le train pour l'état de Goa le lundi 29 décembre. Le train semble bondé à cette période, surtout vers cette destination et sur le site d'indian railway, il semble qu'il n'y ait pas de disponibilités...
Dourdou · 26 décembre 2005 à 19:26 · 6 participants · 11 564 affichages
Je souhaite donner un avant goût de paradis à tous ceux ou toutes celles qui vont partir pour les îles Maldives! C'est un des endroits du monde les plus coûteux mais les plus beaux je pense avec biensûr la polynésie française. C'est à vous couper le souffle...
Je suis arrive le 14 a Kochi avec jetairways de bombay et la j'ai decouvert un etat splendide; verdoyant, calme, bref y a pas a dire le Kerala, en tt cas Kochi, c'est qlqe chose: Je comprends maintenant la relation que certains membres du forum entretiennent...
Zoosat · 2 octobre 2008 à 4:05 · 5 participants · 2 211 affichages
Courant 2009 mes amis et moi envisageons d'effectuer un treck au Népal.Le net est rempli d'adresse d'agence dont le serieux est probablement tres variable. Pourriez vous me conseiller des organismes dont vous avez été satisfait? merci d'avance
Jcm78 · 30 septembre 2008 à 10:23 · 2 participants · 3 065 affichages
Je recherche une solution pour convertir en euros une somme de 2000 roupies que je n'ai par mégarde pas changer à delhi à l'aéroport une adresse à paris ou proche me rendrait service.merci ma banque la SG m'a botté en touche alors qu'à munich j'ai changé...
Encore 2 petites questions... Voyages en voiture: comment sont les routes au niveau poussière? est il recommandé d'emporter de gros sacs poubelles pour proteger les sacs dans le coffre (cf afrique) ou la plupart des routes sont elles goudronnées??? Et...
Fanico · 2 octobre 2008 à 11:47 · 14 participants · 2 973 affichages
Après avoir passé des heures sur le forum à la pêche aux infos, je me lance, car malgré les tuyaux des uns et des autres, cela ne répond pas tout à fait à nos inquiétudes. Nous sommes en train de préparer note départ pour l'Inde et c'est un véritable...
Zollum · 4 octobre 2008 à 18:16 · 3 participants · 3 273 affichages
Mon voyage s approchant, j ai voulu reserver des places pour un train de chennai a cochin le 13/10 sur le fameux site irctc... On es trois et le staut wl5/wl5 s est affiché lors de la commande en ligne...j en deduis donc qu on est les 5 eme sur liste...
Je suis de rennes, (habituée de l inde) et pars pour le népal 1ère fois en janvier. Merci de me donner des informations sur guests houses, monastères tibétains, travel agencies et ong dans la vallée de ktm, noms de petits villages à ne pas manquer (hors...
Belage · 10 août 2008 à 19:11 · 3 participants · 1 975 affichages
Je serais dans le sud de sri lanka cet hiver et ma base sera galles ou matara, je souhaiterai faire un petit sejour ou trk dans la jungle vers les grands parcs ou l'on peut voir des animaux,, a petit prix bien sur façon guesthouse et ballade dans la jungle...