Joygore · 22 janvier 2004 à 11:41 · 8 participants · 3 281 affichages
Je pars le mois prochain pour l 'Inde. J ai pour objectif de longer le Gange jusqu a sa source. Il s' agit pour moi d'une expérience nouvelle. j' ai dans l' idée qu' un gourou me trouvera pour m' aider à m' accomplir spirituellemment. Si vous avez des...
Sapna · 2 février 2004 à 17:53 · 5 participants · 5 707 affichages
C'est ma première apparition sur ce site: je souhaite partir 4 à 6 mois en Inde et je voudrais avoir une idée de budget. Nous sommmes 2. Nous allons rester au moins 3 mois à Delhi, voyager un peu: le gange, goa et peut-être un peu du sud. Pour le confort:...
Je pars au Tibet en février 2005, et je cherche à savoir comment rejoindre Kathmandou. Du fait de l'hiver, est-ce que la route Lhassa-Kathmandou est fermée? Quid de l'avion? Merci pour les infos Matj
Gwena · 3 février 2004 à 8:55 · 2 participants · 9 253 affichages
Visa pour le Bangladesh. What a mess! Bonjour, Pour un premier voyage au Bangladesh, j'aimerai avoir quelques infos sur les délivrances de visas.Le personnel du consulat à Paris ne parle qu'anglais (Pas facile à comprendre!) et c'est vraiment le bordel...
Remibea · 1 février 2004 à 21:50 · 3 participants · 2 790 affichages
Nous avons commencé à collecté des médicaments auprès de notre entourage pour les déposer dans un hôpital ou un dispensaire à notre arrivée en Inde.J'ai 2 questions: 1- Comment cela se passe-til avec les douanes? Y'a -t-il des démarches à faire? Faut-il...
JM168 · 25 janvier 2004 à 19:12 · 10 participants · 6 160 affichages
J'ai déjà fait Dharamsala l'année dernière, pendant 1 mois. Mais cette année, je veux étendre mon périple si le "temps" (timing) me le permet... Voilà les données, j'atterris à Colombo (Sri Lanka) le 31 mars et repars de Kathmandou le 30 mai 2004 (deux...
Juste un petit mot pour vous dire que le sud de l'Inde est magnifique... Après 15 jours passés dans le Tamil Nadu au départ de Chennai, me voilà dans le Kerala depuis hier au milieu des plantations d'épices, de thé, de café. Un pur enchantement après...
Voila j'ai besoin de quelques conseils:je suis partie en inde du nord l'année dernière pendant 1 mois avec une amie (c'etait mon 1er voyage).maintenant je recommence l'expérience mais seule en inde du sud pour le mois d'aout 2004. je connais les règles...
Nous arrivons de nuit (à 23h55) mi mai à Bangalore. Comment se rendre de l'aéroport au centre ville. Quelqu'un a t'il un hotel à nous conseiller à Bangalore? Merci pour vos réponses Alod
Akarienne · 22 janvier 2004 à 0:31 · 4 participants · 6 984 affichages
Mon fils a acheté des travellers chèques avant de partir et je dois les lui envoyer régulièrement. Quel est le meilleur moyen, la vitesse et le coût? Si qq'un a déjà utilisé ce moyen, merci d'avance pour vos réponses Akarienne
Liliya · 21 janvier 2004 à 16:23 · 2 participants · 2 010 affichages
Je pars le 9fev pour bombay puis direction trivandrum en passant goa, le kerala...durant 3 semaines et retour de trivandrum.je serai contente d'avoir plein d'idees et suggestions à rajouter aux miennes. merci à vous
Franckette · 17 janvier 2004 à 17:39 · 2 participants · 3 695 affichages
Je pars avec un pote au Népal au mois d'Avril et nous allons faire le camps de base des Annapurnas. On voudrai des renseignements sur le temps à cette période. En ce qui concerne le treck, est-ce que c'est difficile???? C'est notre premier treck donc...
Jackie46 · 21 janvier 2004 à 20:16 · 2 participants · 2 285 affichages
Merci pour les infos que je garde précieusement; j'envisageais une possibilité de renouveller mon visa de 6 mois, au cas ou je n'obtienne pas celui de 1 an; le consulat/inde m'a demandé de me procurer une lettre de Soeur Nirmala (dir. des soeurs de la...
Calimerette · 16 janvier 2004 à 15:16 · 8 participants · 7 180 affichages
Voilà, nous projetons de nous rendre au Népal vers octobre/novembre pour y effectuer le tour des Annapurnas. De ce fait, j'ai quelques questionq qui me trottent dans la tête: le niveau physique: quelle forme physique doit-on avoir pour réaliser ce trek...
Tirloui · 14 janvier 2004 à 14:52 · 4 participants · 2 142 affichages
J'ai eu beaucoup d'infos différentes sur les coût de revient des dépenses en Inde. Je pars pour 4.5 mois et compte voyager par mes propres moyens en estimant privilégier les hotels de catégorie petits voire budgets moyens du Lonely Planet et si possible...
J'arrive à Bombay le 26 janvier à 0h 20 (air india); n'étant pas le seul ds l'avion, cela pourrait peut etre intéresser qqun de partager frais de taxi pour le centre ville... par ailleurs, si qqun connait un hotel (avec ou pas taxi) pas trop cher sur...
Jackie46 · 19 janvier 2004 à 17:02 · 2 participants · 2 493 affichages
Le message s'adresse surtout aux québécois qui ont été en Inde dernièrement, ou/et à Sandrine: Lors de vos préparatifs de voyage pour l'Inde, quel fût le délai entre l'envoi de la demande du visa et la réception de ce visa? Était-ce un visa de 6 mois...
Louloudia · 20 janvier 2004 à 10:29 · 2 participants · 2 375 affichages
Les vacances approche à grand pas! Destination Sri Lanka..; Malgrés un budget routard, est il possible d'aller aux Maldives? Si vous pouviez me donner quelques tuyaux, Merci. Louloudia En attendant votre réponse, je continue à utiliser mon masque et mon...
Partons début février 3 semaines pour le Karnataka, circuit prévu: Badami - Hampi - Hubli (Lakkundi, Gadag, Dambal) - Chitradurga - Mysore - Hassan (Belur, Halebid) - Mangalore. Si vous avez toute suggestion de lieu à ne pas manquer, un peu en dehors...
SunIsabeL · 15 janvier 2004 à 15:13 · 3 participants · 2 759 affichages
Je me trouve a Kathmandou... je pars demain pour Chitwan en tant que volontaire bosser pendant 2 semaines dans une ferme organique... Je viens tout juste d arriver...les trek abondent! Jaurai besoin de conseil... Une bonne agence? Les bons spots? Est-ce...
Nous allons faire un voyage de 3 semaines en Inde à partir de fin janvier. Nous arrivons à Bombay et nous souhaitons faire un circuit de Goa à Trivandrum en réservant 2/3 jours à la fin pour visiter Bombay. On hésite à prendre un avion pour aller direct...
On part en inde du sud environ 3 semaines un mois (mi fevrier, mi mars). il vaut mieux atterrir a bombay ou a madras, si l'on veut bien profiter de chaque étape sans trop courrir? merci natte
Je pars en Inde début février (pr la première fois) et j'ai quelques questions: J'arrive à Bombay et je dois rejoindre Pélakupam, à 90 km de Pondichéry, Ya t'il des trains fréquemment vers le sud et les délais quand on prend les billets sur place sont...
Ariana · 7 janvier 2004 à 9:26 · 6 participants · 3 084 affichages
J'ai cherchée partout! Je voulais traverser la Birmanie vers le Bangladesh. Dans aucun quide ou site internet il est question d'un point de passage. Je n'ai trouvée que des tonnes d'info sur les relation entre la birmanie et la thailande. J'ai finalement...
J'envisage de réaliser un trek pendant mon voyage en Inde du Nord, sachant que je suis en Inde d'avril à fin Juillet. Je reste encore assez indécise quant au choix d'une région privilégiée car je suis très attirée par les montagnes et les belles vallées...
Yann · 2 janvier 2004 à 14:05 · 3 participants · 8 066 affichages
Je me rends aux maldives le mois prochain sur un vol de la quatar air ways, quoi dire sur cette cie? Au niveau prises éléctriques, faut il un adaptateur? Merci pour toutes infos.
Jipe · 8 janvier 2004 à 23:04 · 4 participants · 2 452 affichages
Je n'ai plus ete en Inde depuis fin 2001. Jusque a cette date, j'emportais toujours des USD (traveller checks + cash). Depuis, l'Euro est arrive. J'aimerais savoir si il est facile de changer des Euros (idem, travellers et cash) en Inde pour eviter le...
Sandrineinde · 8 décembre 2003 à 10:37 · 4 participants · 10 321 affichages
C'est un pur délice... pour 4 personnes: 1l d'eau, 1c. à soupe de thé noir, 1 bâton de cannelle, 3 clous de girofle, 1/4 c. à café de gingembre moulu, 3 gousses de cardamone écrasées. Placer le thé dans la théière. Faire frémir l'eau avec les épices à...