Je pars un mois au ladakh cet été, principalement pour de la rando. Je pense m'acheter un appareil photo numérique avant de partir (concept tout nouveau pour moi!). Atouts recherchés: taille de l'appareil, simplicité d'utulisation, solidité, autonomie...
Je compte partir en Inde les 3 dernières semaines de juin. J'aimerais savoir si mon circuit est possible et raisonnable. Arrivée à Delhi, départ pour les montagnes: Shimla, Kullu, Manali, Dharamsala, puis direction Varanasi et retour Delhi pour visiter...
Tournicoti · 12 avril 2004 à 22:55 · 11 participants · 4 900 affichages
J'envisage de partir à la découverte de l'Inde entre juin et aout prochains et je me pose qq questions sur les endroits ou je vais me rendre, car c'est tellement grand que je n'aurais pas le tps de tt découvrir en 2/3 mois. Je me demande aussi si c'est...
PartirOu · 22 avril 2004 à 22:57 · 2 participants · 4 483 affichages
Je souhaite acheter un vol à un bon prix chez Indian Airlines pour faire Trivandrum (Inde) -> Malé (Maldives). Dans les agences en France, on me propose un vol aller à 150 euros (c'est cher!). Sur le site même Indian Airlines, difficile de réserver...
Vincepirate · 22 mars 2004 à 1:11 · 7 participants · 3 367 affichages
Je pars dans le Tamil Nadu du 15 août au 30 septembre et j'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture à Madras (ou ailleurs), et si oui, à quel prix? Sinon, est-il facile de se déplacer autrement, bus, train...? Je pars en solo alors si vous...
Je dois partir dans pas trop longtemps en stage au Népal et plus précisément à Katmandou (Durbar Square) afin de travailler avec les enfants des rues de Durbar Square or j'ai vu sur le site du ministère des affaires étrangères que la situation était un...
Maitairoa · 9 avril 2004 à 13:55 · 4 participants · 2 826 affichages
« Nous, qui depuis longtemps connaissons et aimons le NEPAL, sommes très affectés et inquiets du fait de la situation vécue et subie par son peuple. La guérilla qui secoue le pays depuis 1996 s’intensifie et depuis le 27 août 2003 a fait 2500 morts de...
C'est décidé, je pars 3 semaines en inde du sud cet été et j'aurais besoin de quelques conseils/infos... Sur les 3 semaines, je vais passer 4 ou 5 jours dans un village près de Pondichéry où j'ai une amie qui habite, et le reste du temps bien sûr à voyager...
Jackie46 · 14 avril 2004 à 23:48 · 5 participants · 8 213 affichages
Je partirai pour 6 mois; aurai besoin de faire couper cheveux et entretenir ma couleur au minimum... Pourrai-je trouver facilement des coifeur/euses travaillant avec des normes d'hygiène occidentales pour couper cheveux et les teindre. (L'infirmière me...
Nadiainindia · 9 mars 2004 à 14:28 · 3 participants · 2 598 affichages
Je prépare un voyage in India pour avril (arrivée à Delhi, puis haridwar, rishikech, dharamsala, varanai) si vous avez des conseils ou si vous y passez, faite moi signe. a bientôt.
Jaisalmer · 11 avril 2004 à 12:34 · 3 participants · 8 844 affichages
Après quelques recherches infructueuses sur l'Internet je suis toujours à la recherche d'un bon site, gratuit s'il vous plaît, d'appentissage du Tamoul. Auriez-vous une piste? Merci beaucoup
Zatopek · 26 mars 2004 à 20:59 · 9 participants · 3 757 affichages
Nous partons au Népal (Katmandou, Pokhara, randonnée à partir de Jossom, Chitwan?) du 4 au 20 avril. Quel est la situation politique en ce moment avec les rebelles maoïstes? D'avance merci pour les infos.
Mariechris · 14 mars 2004 à 9:44 · 5 participants · 3 043 affichages
Nous poursuivons notre tour du monde par 7 semaines en Inde et au Nepal (5 en Inde et 2 au Nepal). Notre itineraire: arrivee par avion a Delhi le 22/03, puis nous avons l'intention d'aller a Kathmandou, Pokhara et Chitwan pour le Nepal (2 semaines), puis...
Jaisalmer · 8 avril 2004 à 23:04 · 4 participants · 1 961 affichages
Re, Les réponses ne seront pas nombreuses. A votre avis, quelle est à votre avis, à part Delhi (trop cher pour moi), la meilleure place pour ne parler que hindi? Merci du fond du coeur!
Dorje06 · 24 mars 2004 à 11:19 · 5 participants · 4 693 affichages
Je pars pour le nepal cet automne et il m'est venu a lesprit de faire un trek au tibet..durant mon sejour au nepal..j'aimerais savoir si quelqu'un connait une ou plusieurs agences francophones ou anglophones qui font ce type de sejour.. a part nepal ecology...
Avec 2 amis nous devons nous envoler pour le nepal et donc KTM pour le mois d'aout. J'aimerais savoir si le fait de partir en periode de mousson est veritablement un frein? Aussi, etant en contact avec un journaliste et professeur nepalais à l'université...
Comme dit sur un post précédent, je pars du 1er au 26 mai en Inde du sud avec une amie. On a évidemment prévu de découvrir le Kerala et les backwaters qui semblent magiques! Le GR et dans le LP parlent de houseboats et qu'il y a moyen de descendre les...
Corsima · 4 avril 2004 à 16:46 · 3 participants · 5 825 affichages
Je suis en pleine préparation de voyage tour du monde et je souhaite aller en Inde du Nord, Népal et tibet. Ce qui me pose problème ce sont les dates, en fontion de mon parcours je devrais y arriver en début Janvier et rester dans la région pendant deux...
Jaisalmer · 1 avril 2004 à 19:33 · 2 participants · 1 849 affichages
Re coucou, Je sais que je ne suis pas le seul à penser que ce terme de sous-continent, inventé par les colonisateurs, offre une connotation plutôt négative. Pourquoi ne pas utiliser la dénomination politiquement correcte (là, je me surprends moi-même)...
Viclautrip · 1 avril 2004 à 13:08 · 2 participants · 2 102 affichages
J'aimerai savoir s'il ya des possibilités de passages par la route entre l'inde et la chine, j'ai vu sur une carte une route qui relierai dehli a Sinqanhé.. qu'en est il... et en partant de Leh??? sinon la route de la soie j'imagine en passant par le...
Nous partons au rajasthan fin juillet nous sommes inquiets au sujet de la mousson y-est-elle forte? devons-nous choisir une autre destination? nous aimons la chaleur mais pas trop les pluies froides et continues! merci
FP · 26 novembre 2003 à 19:04 · 3 participants · 6 572 affichages
J'envisage un séjour aux Maldives fin janvier, et je pense que le package comprend le vol sur Star Airlines... L'un (e) d'entre vous a-t-il (elle) déjà testé la classe dite "Galaxy" sur cette compagnie? Le supplément demandé est beaucoup plus faible que...
Saab · 29 mars 2004 à 19:13 · 2 participants · 7 721 affichages
Je pars en Inde en Avril/Mai, pour un mois, & surtout pour la première fois! J'ai lu maintes fois qu'aucun vaccin n'est obligatoire, mais qu'il vaut mieux être à jour du tétanos, de la polio, etc... Ma question est: comment prouve-t'on aux autorités que...
Je cherche les meilleurs plan pour un trip de 3 semaines départ bombay vers le sud.goa certain!!mais la suite??? je ne voudrais pas revenir et avoir louper le plus important. c'est clair qu'en 3 semaine je ne vais pas voir tout le sud mais je voudrai...
J'aimerais avoir une idée de budget (j'suis alone) pour un mois dans le sud de l'inde. pour une chambre simple, sur quels prix approximatifs puis-je me fier? un trajet en bus, en train? seule en rickshaw, est ce que le prix est le même ou moins cher qu'à...