|  |  |
 | | | | | Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 855 affichages | | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 17:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 141 de 340 · Page 8 de 17 · 824 affichages · Partager Je crois qu'ils ne savent plus quoi inventer.... faire vivre les gens dans la psychose c'est une façon d'asseoir son pouvoir et pendant ce temps là on oublie les autres problèmes.....
Eh oui, on vit une période de plus en plus liberticide (sans vouloir revenir revenir au sujet précédent du tourisme et du masque). C'est bien la 1ère fois que j'appréhende la reprise dans mon établissement scolaire à ce point. La simple pensée de devoir porter un masque tout en parlant constamment plusieurs heures de cours d'affilées me donne des sueurs froides. S'exprimer clairement devant un public de 30 ados, masqués également.. et en anglais, j'vous dis pas...  Les décrocheurs ne feront que décrocher un peu plus...Les enseignants seront encore plus à bout...etc... etc... J'avoue aussi de pas savoir comment gérer le mal être physique qui s'ensuivra forcément au bout de plusieurs heures à parler sous ce masque. Honnêtement, je vois cette mesure comme de la maltraitance.
Petite parenthèse mise à part et pour en revenir au sujet, je vis les choses comme la plupart d'entre vous. On a mis une croix sur notre voyage au Kamtchatka qui était prévu cet été et au début du confinement j'étais très soucieuse à l'idée de ne pas pouvoir partir, puis avec le temps, je me suis résignée. Que faire d'autre ? En ce moment, je planifie un voyage au bout du monde (probablement le dernier grand voyage) pour l'été prochain tout en me préparant à devoir l'annuler ou reporter au cas où. Dans cette mesure oui, j'ai changé mon rapport aux voyages à cause du Covid. Ou plus exactement, je dois changer mon rapport aux voyages puisqu'il faut s'habituer à vivre dans l'incertitude. Carpe diem... | | | À: Nimou74 · 28 août 2020 à 17:14 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 142 de 340 · Page 8 de 17 · 817 affichages · Partager Pour ma part le jour où je me résigne je meurs. C'est peut être "con" mais j'ai vécu une année (enfin plus) très difficile avec plein de gros problèmes personnels et des voyages annulés et ce qui me faisait tenir c'est de me dire que cette période pourrie allait bien finir à un moment et que j'allais reprendre une vie normale avec de beaux voyages.
L'espoir fait vivre comme on dit mais au bout d'un moment ça ne suffit plus.
Je fais donc encore des projets car ma foi il ne me reste plus que ça !
Et hors voyage c'est également compliqué de prendre des décisions faire des projets (par ex déménager ou pas et où etc) alors faut bien se raccrocher à quelque chose. | | | À: Nimou74 · 28 août 2020 à 17:41 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 143 de 340 · Page 8 de 17 · 799 affichages · Partager Bonjour Anne-Claire Je comprends tout à fait votre désarroi à l’idée d’enseigner dans ces conditions! Vous, vous avez de vraies raisons de craindre le port du masque contrairement aux personnes qui n’ont rien d’autre à faire qu’à se promener, comme moi qui ne travaille plus. Mais qui se plaignent quand même... Puis-je vous souhaiter bon courage? Et un beau grand voyage pour l’été prochain? Christiane | | | À: Nimou74 · 28 août 2020 à 17:57 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 144 de 340 · Page 8 de 17 · 784 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien la 1ère fois que j'appréhende la reprise dans mon établissement scolaire à ce point. La simple pensée de devoir porter un masque tout en parlant constamment plusieurs heures de cours d'affilées me donne des sueurs froides. S'exprimer clairement devant un public de 30 ados, masqués également.. et en anglais, j'vous dis pas...  J'avoue aussi de pas savoir comment gérer le mal être physique qui s'ensuivra forcément au bout de plusieurs heures à parler sous ce masque. Honnêtement, je vois cette mesure comme de la maltraitance.
Je partage cette préoccupation et j'ai même pensé suspendre mon contrat de travail pour une année. La conséquence sera probablement que la prestation sera celle d'un enseignement à distance, mais en classe : peu d'intéraction, surveillance de travaux personnels. Beaucoup de gens se posent la question de revenir ou pas, vous n'êtes pas la seule. Mais comme il y a de l'autre côté aussi des enseignants tellement terrorisés et influencés par les médias qu'ils se chargeraient de poursuivre l'institution s'ils devaient être malades, on peut craindre une année très difficile.
Côté voyage, on va vers des années "voiture", des voyages plus rares mais plus longs, en tous cas qui me concerne.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 18:02 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 145 de 340 · Page 8 de 17 · 779 affichages · Partager Oui bon courage à ceux qui vont devoir porter le masque non-stop... pour quels effets ?
Ce monde de psychose ne me plait pas. | | | À: MirandaMouse · 28 août 2020 à 18:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 146 de 340 · Page 8 de 17 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Oui bon courage à ceux qui vont devoir porter le masque non-stop... pour quels effets ? Ce monde de psychose ne me plait pas.
Il y a le discours que servent les médias pour plaire à certains, il y a le contenu des notes de service officielles, et il y aura la pratique qui s'imposera, et ce seront trois choses assez différentes, plus qu'on ne l'imagine. 
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 18:16 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 147 de 340 · Page 8 de 17 · 764 affichages · Partager Oui en entreprise j'imagine que les flics seront pas là pour pruner | | | À: Junolu · 28 août 2020 à 18:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 148 de 340 · Page 8 de 17 · 755 affichages · Partager Bonjour Christiane,
Puis-je vous souhaiter bon courage? Et un beau grand voyage pour l’été prochain?
Oui  Merci, c'est vraiment très gentil.
Anne-Claire | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 18:38 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 149 de 340 · Page 8 de 17 · 747 affichages · Partager Bonjour Michel,
La conséquence sera probablement que la prestation sera celle d'un enseignement à distance, mais en classe : peu d'intéraction, surveillance de travaux personnels.
Ce sera tout à fait ça. Ce n'est pas l'idéal en langues vivantes... 
Beaucoup de gens se posent la question de revenir ou pas, vous n'êtes pas la seule.
Nous sommes obligés de revenir, à moins de quitter l'éducation Nationale.
Mais comme il y a de l'autre côté aussi des enseignants tellement terrorisés et influencés par les médias qu'ils se chargeraient de poursuivre l'institution s'ils devaient être malades, on peut craindre une année très difficile.
Je suis bien d'accord avec toi. La nouvelle génération des collègues n'est pas la même qu'autrefois. Je les trouve très prudents, un peu frileux et un peu trop obéissants. | | | À: Nimou74 · 28 août 2020 à 19:05 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 150 de 340 · Page 8 de 17 · 731 affichages · Partager Ce sera tout à fait ça. Ce n'est pas l'idéal en langues vivantes... 
On est là dans les dégâts collatéraux ; l'Europe paiera très cher son inconséquence et ses fermetures : non seulement l'enseignement des langues va être en grosses difficultés, mais les échanges vont s'écrouler, et probablement l'idée même de l'Union. Les voyages linguistiques et scolaires sont annulés, sans doute pour de nombreuses années. Je comprends mal un choix aussi irresponsable, mais il paraît que c'était nécessaire. En langues vivantes on va vers une catastrophe en effet.
Nous sommes obligés de revenir, à moins de quitter l'éducation Nationale.
Je pouvais me permettre de faire une parenthèse, sans salaire, mais ce n'est pas grave ; mais là nous sommes trop tard.
Je suis bien d'accord avec toi. La nouvelle génération des collègues n'est pas la même qu'autrefois. Je les trouve très prudents, un peu frileux et un peu trop obéissants.
Exactement, je partage tout à fait ce point de vue. Nous les avons formés, c'est sans doute un peu de note faute.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 20:54 · Modifié le 28 août 2020 à 21:25 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 151 de 340 · Page 8 de 17 · 693 affichages · Partager Nous les avons formés, c'est sans doute un peu de note faute
Quelle prétention ! | | | À: Xyz999 · 28 août 2020 à 21:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 152 de 340 · Page 8 de 17 · 658 affichages · Partager Nous les avons formés, c'est sans doute un peu de note faute
Quelle prétention !
Certains se plaignent d'être agressés sur le forum et allez savoir pourquoi ils deviennent eux mêmes agresseurs... | | | À: Nimou74 · 28 août 2020 à 21:33 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 153 de 340 · Page 8 de 17 · 654 affichages · Partager S'exprimer clairement devant un public de 30 ados, masqués également.. et en anglais, j'vous dis pas...  Les décrocheurs ne feront que décrocher un peu plus...Les enseignants seront encore plus à bout...etc... etc...
La discussion est donc devenue «La vie quotidienne des CLD et des enseignants au temps de la Covid» ? Je parlais tout à l'heure à ma caissière de ce que vous avancez: elle a failli s'étouffer de rire en avalant son masque. Le port du bouchon d'oreille n'étant pas encore obligatoire et le niveau en langues des Français étant ce qu'il est, tout au fond des classements, les dommages éducatifs évoqués devraient à peine se remarquer. 
Eh oui, on vit une période de plus en plus liberticide
On parle de quelques-uns d'entre vous dans Le Monde (journal d'état, comme dit l'autre) sous le titre « La défiance imprègne notre société » : le discours antimasque, nouveau terreau complotiste ; la lecture de l'article -où s'exprime un sociologue reconnu par ses pairs- est réservée aux abonnés mais l'illustration de Aurel est en accès libre.
| | | À: Voyajou · 28 août 2020 à 21:37 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 154 de 340 · Page 8 de 17 · 637 affichages · Partager Ça n'a rien de complotiste.
Je ne vois aucun complot juste de la paranoïa et de la bêtise chez nos dirigeants qui vont mettre à mal ce qui reste de l'économie | | | À: Nimou74 · 28 août 2020 à 21:40 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 155 de 340 · Page 8 de 17 · 629 affichages · Partager C'est une agression de dire que c'est prétentieux de prétendre avoir forgé la mentalité de la génération suivante dans un cadre professionnel ? (et je me suis plaint quelque part d'une agression ?) | | | À: Xyz999 · 28 août 2020 à 21:44 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 156 de 340 · Page 8 de 17 · 617 affichages · Partager C'est une aggression de dire que c'est prétentieux d'avoir forgé la mentalité de la génération suivante dans un cadre proffessionnel ? (et je me suis plaint quelque part d'une aggression ?)
Rien d'une agression... Une méconnaissance de ce qu'est l'éducation, simplement 🙂. Mais je ne vous en veux pas, la chose est très commune. Bien sûr que si, on va bien au-delà de l'enseignement vertical d'éléments de connaissance. Et heureusement, parce que ça ne m'aurait pas beaucoup intéressé. Mais je vois que déjà nous quittons la ligne directrice de cette aimable conversation, je m'en tiendrai donc là.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 21:57 · Modifié le 28 août 2020 à 22:35 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 157 de 340 · Page 8 de 17 · 597 affichages · Partager Méconnaissance de ce qu'est l'éducation ? Nous avons tous une expérience de l'éducation. | | | À: Xyz999 · 29 août 2020 à 1:50 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 158 de 340 · Page 8 de 17 · 530 affichages · Partager Pour revenir aux voyages je vous fais un coucou de Gdansk en sirotant mon cocktail (oui à cette heure ci)
Vu la situation je savoure. Ça fait du bien de voyager et changer d'air (et respirer dehors) | | | À: MirandaMouse · 29 août 2020 à 7:37 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 159 de 340 · Page 8 de 17 · 502 affichages · Partager Dis donc, on se couche pas comme les poules à Gdansk. Comment se dit "coucou" en polonais ? | | | À: Voyajou · 29 août 2020 à 9:51 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 160 de 340 · Page 8 de 17 · 470 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà lu l'article du Monde que vous citez, comme beaucoup d'ailleurs. J'ai ouvert cette petite parenthèse sur la pénibilité du port du masque à l'école pour les enseignants et les élèves et après ? Cela me paraît bien réducteur que de l'associer à du complotisme.
www.lefigaro.fr/...KobtHBvR09ffEdBbgr74
La discussion est donc devenue «La vie quotidienne des CLD et des enseignants au temps de la Covid» ? Je parlais tout à l'heure à ma caissière de ce que vous avancez: elle a failli s'étouffer de rire en avalant son masque. Le port du bouchon d'oreille n'étant pas encore obligatoire et le niveau en langues des Français étant ce qu'il est, tout au fond des classements, les dommages éducatifs évoqués devraient à peine se remarquer.
C'est très élégant. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |