|  |  |
 | | | | | Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 856 affichages | | | | À: MirandaMouse · 27 août 2020 à 18:04 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 121 de 340 · Page 7 de 17 · 795 affichages · Partager Bah justement je ne suis pas faite pour vivre à la cambrousse ça ne me correspond pas du moins l'hiver.
Ah... pourtant je t'imaginais bien dans le rôle de Mathilde Seigner...
| | | À: Djalma · 27 août 2020 à 18:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 122 de 340 · Page 7 de 17 · 781 affichages · Partager Non !
Profiter des extérieurs aux beaux jours oui mais l'hiver la cambrousse c'est mortel il fait nuit tôt les soirées sont longues et encore pire à la montagne.
Je me verrais bien un peu en Bretagne l'hiver à la rigueur pour des balades au bord de mer (j'adore ça l'eau m'apaise) finir à la crêperie et en effet avoir un logement plus grand et une cuisine digne de ce nom.
Mais bon un temps quoi !
Pour être honnête cette vie ne me fait pas rêver j'aime l'animation (pas tout le temps) les bars sympa les resto les théâtres les musées les expositions etc
J'aime aussi le calme et la verdure ma banlieue semblait un bon compromis (bon j'ai eu un choix limitée)
Mais c'est clair que l'hiver sans aller à Paris ça ne sert à rien de rester là c'est aussi mortel que la campagne les avantages en moins !
Bon on s'éloigne un peu du sujet | | | À: Djalma · 27 août 2020 à 19:53 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 123 de 340 · Page 7 de 17 · 748 affichages · Partager Bonjour,
...Tu viens dans le Vercors et tu te recycles comme bergère...Personne ne porte de masque ici.
C'est vache et dangereux d'écrire ça : - vache parce que je pense que ce n'est pas aussi simple de changer totalement de région que ça (boulot, attaches,...),  - dangereux parce que vu le nombre de lecteurs sur ce forum, si cela donne l'idée à de nombreux parisiens et/ou banlieusards (ou habitants d'autres régions), de venir s'installer dans le Vercors, ce coin de paradis, va devenir invivable et vous risquez de regretter fortement votre "invitation" | | | À: Djalma · 27 août 2020 à 19:59 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 124 de 340 · Page 7 de 17 · 741 affichages · Partager Tu viens dans le Vercors et tu te recycles comme bergère.Faut acheter deux patous pour garder le troupeau car en ce moment les loups rodent, enfin dans mon secteur.
france3-regions.francetvinfo.fr/...rtreuse-1861... | | | À: Tcvoyageur · 27 août 2020 à 20:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 125 de 340 · Page 7 de 17 · 732 affichages · Partager Bonjour,
...Tu viens dans le Vercors et tu te recycles comme bergère...Personne ne porte de masque ici.
C'est vache et dangereux d'écrire ça : - vache parce que je pense que ce n'est pas aussi simple de changer totalement de région que ça (boulot, attaches,...),  - dangereux parce que vu le nombre de lecteurs sur ce forum, si cela donne l'idée à de nombreux parisiens et/ou banlieusards (ou habitants d'autres régions), de venir s'installer dans le Vercors, ce coin de paradis, va devenir invivable et vous risquez de regretter fortement votre "invitation" 
Heureusement je n'ai pas vraiment d'attaches mais quand même ! | | | À: MirandaMouse · 28 août 2020 à 7:59 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 126 de 340 · Page 7 de 17 · 695 affichages · Partager Slt
Le masque il va falloir s y faire puisqu’il devient obligatoire à Paris et en petite couronne dès ce jour.... | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 8:12 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 127 de 340 · Page 7 de 17 · 690 affichages · Partager Bonjour;
S’il pleut à Paris, comme chez moi, je voudrais bien savoir ce que ressentent les cyclistes ou ceux qui ont oublié leur parapluie ! Masque en tissu ou jetable complètement détrempé, une vraie sensation de fraîcheur ! | | | À: Pondy · 28 août 2020 à 8:16 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 128 de 340 · Page 7 de 17 · 685 affichages · Partager Je crois qu'ils ne savent plus quoi inventer.... faire vivre les gens dans la psychose c'est une façon d'asseoir son pouvoir et pendant ce temps là on oublie les autres problèmes..... | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 8:26 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 129 de 340 · Page 7 de 17 · 678 affichages · Partager Pour ta sécurité et celle des autres. Tu ne dois te poser aucune question sur l’efficacité. On dit que c’est bien, donc, c’est bien. Tu n’es ni expert, ni scientifique, ni politique donc tu obéis. Et si tu lèves un sourcil, 135 euros, Na ! T’as le droit de faire une grosse grimace derrière ton masque, personne ne le verra ! | | | À: Pondy · 28 août 2020 à 9:15 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 130 de 340 · Page 7 de 17 · 652 affichages · Partager Autant je suis d'accord qu'en milieu fermé il faut porter le masque dans la rue ? pas sure...mais effectivement pas envie de payer 135 €. | | | À: MirandaMouse · 28 août 2020 à 10:07 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 131 de 340 · Page 7 de 17 · 638 affichages · Partager J ai acheté quelques paquets de masques pour rien sauf si l épidémie dure encore 3 ans...1 masque 1h 1 fois par semaine pour aller faire des courses   et c est tout et réutilisable encore 2 ou 3 fois....pas de transport en commun, au final 1 masque me dure 1 mois en ce moment.Finalement il y a du bon d habiter dans la cambrousse mais pas n importe quelle cambrousse non plus. | | | À: Louisane · 28 août 2020 à 10:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 132 de 340 · Page 7 de 17 · 616 affichages · Partager Non le masque ne dure pas un mois.... Un masque doit être jeté après utilisation et certainement pas réutilisé ad vitam eternam (même si on vit au fin fond du bout du monde).... | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 10:58 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 133 de 340 · Page 7 de 17 · 610 affichages · Partager Non le masque ne dure pas un mois.... Un masque doit être jeté après utilisation et certainement pas réutilisé ad vitam eternam (même si on vit au fin fond du bout du monde)....
Jusqu a 4h d utilisation maximum d ou 4 fois 1h...soit 1 mois dans mon cas. | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 13:05 · Modifié le 28 août 2020 à 13:36 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 134 de 340 · Page 7 de 17 · 583 affichages · Partager Non le masque ne dure pas un mois.... Un masque doit être jeté après utilisation et certainement pas réutilisé ad vitam eternam (même si on vit au fin fond du bout du monde)....
Je mien date de mon dernier voyage au Vietnam où il a été fabriqué (janvier/février dernier) Il était devenu obligatoire en février pour visiter une pagode.Il m'a servi une demie heure ensuite je l'ai rangé bien plié dans son sac plastique hermétique et l'ai ressorti en juin (après le confinement) une quinzaine de minutes pour aller chez brico- marcher. Je l'ai remis encore dans son sac plastique où le virus a eu le temps de passer à trépas (sans oxygène et sans chair humaine pendant un mois) et j'ai du le ressortir encore deux fois.Je suis très économe et le remettrai dans son sac plastique avant de le jeter définitivement dans une poubelle...pas dans la rue ni dans la campagne. Question: Le virus peut-il survivre plus d'une semaine enfermé dans un sac plastique? Selon l'OMS la réponse est négative.Il survit tout au plus 3 jours sur du plastique donc pour quelle(s) raison(s) ne peut-on pas conserver le masque pour plusieurs usages espacés dans le temps? Sans doute parce qu'il faut consommer toujours plus et gaspiller d'avantage..On n'a pas assez des milliards de tonnes de plastique dans la nature qui sont responsables de la pollution de toute la chaîne alimentaire causant ainsi des millions de morts, il faut y rajouter des milliards de masques qui finiront leur vie dans les océans toujours plus pollués..mais ce n'est pas vraiment important.On se protège du virus. | | | À: Djalma · 28 août 2020 à 13:40 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 135 de 340 · Page 7 de 17 · 551 affichages · Partager Question: Le virus peut-il survivre plus d'une semaine enfermé dans un sac plastique? Selon l'OMS la réponse est négative.Il survit tout au plus 3 jours sur du plastique donc pour quelle(s) raison(s) ne peut-on pas conserver le masque pour plusieurs usages espacés dans le temps? Sans doute parce qu'il faut consommer toujours plus et gaspiller d'avantage..On n'a pas assez des milliards de tonnes de plastique dans la nature il faut y rajouter des milliards de masques qui finiront leur vie dans les océans toujours plus pollués..mais ce n'est pas vraiment important.On se protège du virus.
Dans la même journée, on peut aussi espacer le port du masque. Entre 2 commerces, je l enlève et le remet dans un sac plastique. C est encore mieux de le laisser plusieurs jours ou semaine dans un sac. Sinon, il faudrait changer de masque a chaque fois qu on l enlève meme si on ne l utilise que 5 minutes pour aller à la boulangerie du village. C est clair que la, plus personne ne parle préservation de la nature....le monde n en ai plus a une contradiction près. | | | À: Louisane · 28 août 2020 à 14:03 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 136 de 340 · Page 7 de 17 · 540 affichages · Partager Bonjour,
Si vous mettez un masque porté, donc chargé d'humidité et de toutes sortes de choses, dans un sac en plastique, vous avez surtout réussi à élever des champignons.  Ne pas transmettre un virus, c'est bien, cultiver des bactéries, moins bien. Mettez le plutôt à l'air ou dans la poche, c'est moins malsain.
Michel | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 14:07 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 137 de 340 · Page 7 de 17 · 535 affichages · Partager Si vous mettez un masque porté, donc chargé d'humidités et de toutes sortes de choses, dans un sac en plastique, vous avez surtout réussi à élever des champignons.
Champignons qui augmenteront l'imperméabilité du masque aux projections. Le FFp1 devient alors FFp2 
Ne pas transmettre un virus, c'est bien, cultiver des bactéries, moins bien.
Les bactéries on en transporte plus ou moins un peu tout le temps et partout et elles ne tuent pas ou tuent beaucoup moins sûrement que le dangereux covid mortel! | | | À: Tatra · 28 août 2020 à 14:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 138 de 340 · Page 7 de 17 · 532 affichages · Partager S il est chargé d humidité, je le jette mais quand je porte un masque 15 mn reste sec, je le réutilise. | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 16:05 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 139 de 340 · Page 7 de 17 · 494 affichages · Partager Slt
Le masque il va falloir s y faire puisqu’il devient obligatoire à Paris et en petite couronne dès ce jour....
Et bien si je ne peux pas avoir de certificat médical (je suis censée pouvoir mais les détails ne regardent personne donc je ne me justifierais pas) je n'y foutrai plus les pieds et dès que je peux je me casse ! | | | À: Gildadesiles · 28 août 2020 à 16:07 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 140 de 340 · Page 7 de 17 · 492 affichages · Partager Je crois qu'ils ne savent plus quoi inventer.... faire vivre les gens dans la psychose c'est une façon d'asseoir son pouvoir et pendant ce temps là on oublie les autres problèmes.....
Clairement
Puis la majorité le porte mal
Là depuis plus d'un mois j' alterne entre deux masques je le porte 5 ou 10 minutes max pour aller à la supérette ou pharmacie. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |