Dites moi comment vous faites pour ne pas organiser, je parle d' un voyage.
Il faut quand même prévoir un budget, penser à un lieu, caler des dates, combien de personnes participent au voyage, acheter des vêtements, faire un passeport, l' entretien de la voiture, faire des bagages.
Si tout ça, ça n' est pas de l' organisation.
J'ai sans doute un peu exagéré quoi que....Entre 20 et 30 ans l'organisation était vraiment au minimum. Plus tard et en famille "j'organisais" (un bien grand mot) un petit peu.
Je passe en revue les différents points que tu cites:
: Je sais que ça peut être difficile à comprendre mais à l'époque où j'ai commencé à bosser, de par mon job je pouvais obtenir des billets à 10% voire gratuits mais au bon vouloir des compagnies aériennes.Je choisissais rarement ma destination, je prenais ce qu'on me donnait. Aucune possibilité de réserver j'embarquais donc s'il restait de la place dans l'avion.Le billet en poche dans la semaine qui suivait j'étais parti. A l'étranger (Afrique ou Asie surtout) de par ma façon de voyager hors sentiers battus je dépensais beaucoup moins qu'en
France où les sorties et les fêtes entres potes étaient monnaie courante. Je précise que ce n'était pas dans un souci d'économie mais une volonté de vivre l'aventure.Lors des voyages en famille même scénario mis à part que partant avec femme et enfants j'avais plus ou moins repéré des lieux qui pouvaient leur convenir (souvent bord de mer mais à l'écart des destinations touristiques) le confort logement restait correct (enfin convenait à tout le monde) Toujours aucune réservation d'hébergement.
J'avais la chance et je l'ai toujours eu d'avoir pas mal de congés et de pouvoir partir un peu n'importe quand mais avec plus de difficultés pendant la période estivale.
ceux qu'on portait en
France nous suffisaient amplement et si par hasard (ça nous est arrivé) de ne pas avoir prévu de vêtements suffisamment chauds pour des pays comme la
Bolivie le
Népal etc et bien on achetait sur place 4 ou 5 fois moins cher qu'en
France
Mon manque d'anticipation ou d'organisation a failli m'empêcher une fois de partir à
Madagascar: mon passeport arrivait en date de péremption.Je m'en suis sorti en me faisant faire une demande urgente de passeport pour raisons professionnelles.ça m'a valu de faire un compte rendu sur les installations aéroportuaires de
Tananarive!
De ma même manière il m'est arrivé d'être à l'autre bout d'un pays (
Cameroun) sans moyen de transport et de m'apercevoir que je devais être à l'aéroport le lendemain pour rentrer en
France! Je m'étais tout bonnement trompé de date! Je m'en suis sorti quand même...
: Bof..j'habitais à 10km de l'aéroport et je garais ma voiture à la tour de contrôle.
Ah s'il y a bien une chose qui me prend toujours très peu de temps c'est bien ça! Entre 10 et 30 minutes.Fut un temps où mon sac ne dépassait pas 4 à 5kg grand maximum; hamac, moustiquaire et bâche de protection compris pour le bivouac!