| Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? MirandaMouse · 22 août 2020 à 1:25 · 13 photos 340 messages · 29 participants · 14 852 affichages | | | | À: Pondy · 24 août 2020 à 20:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 61 de 340 · Page 4 de 17 · 841 affichages · Partager | | | À: Pondy · 24 août 2020 à 20:57 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 62 de 340 · Page 4 de 17 · 815 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec tout ça !
Mais comme je n'ai pas envie de me passer de voyages il faut bien s'adapter un minimum ! | | | À: MirandaMouse · 24 août 2020 à 21:49 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 63 de 340 · Page 4 de 17 · 797 affichages · Partager ah non ou c est le voyage sans le masque ou c est pas de voyage. Pas possible du tout !!! | | | À: Xyz999 · 24 août 2020 à 22:07 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 64 de 340 · Page 4 de 17 · 786 affichages · Partager Ben est-ce un problème que je te dise que si j'avais des enfants je leur apprendrai que de ne pas pouvoir se rendre à New-York chaque fois qu'on le désire, ou aller à Conforama avec un masque, ce n'est pas ne pas vivre ?
J'ai une certain attachement à la liberté qui est pour le coup bien entravée par la Covid. Donc non, ce n'est pas la vie que je souhaite pour mes enfants.
PS : j'imagine, vu ton profil, que tu as de grands enfants pour te permettre de donner des leçons d'éducation aux autres | | | À: Sawadeebaht · 24 août 2020 à 22:08 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 65 de 340 · Page 4 de 17 · 784 affichages · Partager ah non ou c est le voyage sans le masque ou c est pas de voyage. Pas possible du tout !!!
Une concession tout de même : ok pour le masque dans l'avion (ou le train) si on me fout la paix une fois arrivée | | | À: Pondy · 24 août 2020 à 22:10 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 66 de 340 · Page 4 de 17 · 782 affichages · Partager Bonsoir,
Ai-je changé mon rapport au voyage ?
Bé oui, à milledeuxcents pour cent.
-plus aucune envie de bouger -pas envie de me faire gratter le nez -pas envie de remplir des questionnaires -pas envie de mettre un machin sur mon nez -pas envie de m’inscrire pour un créneau horaire pour une quelconque visite -pas envie d’ânonner derrière un masque -pas envie de prendre un train, un avion avec un masque -pas envie de me tartiner de gel pour rentrer où que ce soit -pas envie de me renseigner pour savoir quelle rue je peux emprunter sans me faire caguer avec le masque qui a traîné dans ma poche. -pas envie de prendre un billet pour Tataouine et apprendre que c’est annulé -pas envie de partir et d’être en quarantaine au retour -pas envie de deviner des yeux qui sourient ou des visages grincheux etc...
Voilà, pour le voyage. Pour le quotidien, c’est un autre sujet...
CQFD. Merci, rien à ajouter, clap de fin, remballez vos intruments | | | À: Sawadeebaht · 24 août 2020 à 22:33 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 67 de 340 · Page 4 de 17 · 768 affichages · Partager ah non ou c est le voyage sans le masque ou c est pas de voyage. Pas possible du tout !!!
Moi aussi pour l'extérieur après pour les musées ça m'ennuie pour les grands musées où on passe des heures sinon bah tant pis je préfère ça que rien
Pour dehors c'est niet
Je n'arrive pas à me passer de voyages le dernier en janvier du coup ça fait long alors je fais des compromis ! | | | À: MirandaMouse · 25 août 2020 à 10:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 68 de 340 · Page 4 de 17 · 730 affichages · Partager Oui j’ai changé mon rapport aux voyages....
Avant la préparation du voyage représentait 50% de mon plaisir.
Aujourd’hui après trois plans ratés je n’ose plus rien préparer, j’attends au jour le jour, et encore je fais partie des gens qui réservent par téléphone ou mails (voiture, logement) je n’ai donc pas perdu d’argent sauf un billet d’avion remboursable dans 18 mois par une compagnie qui auras peut être déposée le bilan d’ici là.
J’ai donc perdu 50% de mon plaisir à voyager. | | | À: MirandaMouse · 25 août 2020 à 10:33 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 69 de 340 · Page 4 de 17 · 722 affichages · Partager J'ai je crois comme la plupart changé ma façon de voyager et pour l'instant je ne voyage pas... D'abord parce qu'il est difficile de prévoir... je n'ai pas envie de me retrouver bloquée dans un pays étranger parce que le gouvernement a pris des décisions de blocage des frontières, et j'ai je dois l'avouer du mal à concrétiser des projets dans cette période où clairement on ne sait pas vraiment où on va en termes d'interdictions.
Le Covid ayant eu en plus des incidences sur ma vie personnelle qui font que pour l'instant je cherche d'abord à sortir la tête de l'eau et à prendre soin de moi.
Bien sûr, dés qu'on y verra plus clair je repartirai... j'ai toujours aussi soif de découvrir le monde et j'ai un gros avoir qui m'attend chez Air France....
Je ne sais pas encore si je voyagerai en 2021 : trop loin, trop flou...; pour 2020, je me contente de petits sauts de puce en France ça me permet de prendre l'air.... | | | À: MirandaMouse · 25 août 2020 à 13:09 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 70 de 340 · Page 4 de 17 · 691 affichages · Partager Bonjour
oui, mon rapport aux voyages a changé, puisque la situation actuelle a apporté des contraintes dans un certain nombre de mes déplacements. Je les accepte car la vie est faite de milliers de contraintes ou d'imprévus qui font que mes projets ne se déroulent jamais tels que je les avais imaginés. Aujourd'hui, c'est le COVID, dans les années passées d'autres événements ont conditionné, perturbé et/ou modifié mes voyages et dans les années à venir il y en aura d'autres.
Je n'ai pas arrêté de voyager pour autant, mais autrement : - je me suis replongé dans les livres, - je regarde des documentaires, - je me balade à proximité de chez moi et (re)visite (avec grand plaisir) ma région, (par exemple, les vendanges ont débuté en Beaujolais et j'apprécie de les observer - de loin  ), - et je reviens plus souvent sur VF, ou nombreux parmi vous, me font voyager.
En résumé : pour moi, pas besoin d'aller au bout du monde ou d'être au milieu de la foule pour voyager, or ce sont les 2 paramètres les plus impactés par la crise sanitaire actuelle (pour ce qui concerne mes voyages).
@ autres lecteurs Concernant la polémique sur ce post et les personnes qui y interviennent, mon avis est simple - les "moi, je" ne me gênent pas du tout, au contraire. Ce forum vit par les expériences et les pensées des uns et des autres. Je préfère largement lire un avis personnel, plutôt que des "vous, ils", de la part de personnes présentant comme faits avérés, des suppositions et préjugés sur des personnes qu'ils ne connaissent même pas.
- si évoquer ses états d'âme, (notamment sur les conséquences de la situation actuelle sur l'organisation de son (ses) voyage(s)) c'est se plaindre, je trouve que cela a tout à fait sa place sur ce forum. Je peux alors * si cela me parle, réagir en donnant mon avis (ce que j'ai fait sur ce post), * dans le cas contraire, passer mon chemin (il y a des milliers d'autres posts sur VF) | | | À: Tcvoyageur · 25 août 2020 à 15:09 · Modifié le 25 août 2020 à 16:18 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 71 de 340 · Page 4 de 17 · 661 affichages · Partager | | | À: Tcvoyageur · 25 août 2020 à 16:55 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 72 de 340 · Page 4 de 17 · 638 affichages · Partager Ah je "voyage" aussi grâce à Street View ou Google maps 3D! Je me replonge dans les photos de voyage et m'occupe de mon blog.
Mais au bout d'un moment c'est quand même pas pareil ! | | | À: MirandaMouse · 25 août 2020 à 18:31 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 73 de 340 · Page 4 de 17 · 600 affichages · Partager ...au bout d'un moment c'est quand même pas pareil...
Je le comprends tout à fait et je partage. Je me dis simplement qu'aussi longue que soit cette période "pénible pour les voyageurs",
1) elle va bien se terminer un jour ( "après la pluie vient le beau temps") et qu'en attendant, autant prendre son mal en patience en faisant autre chose : tu as raison, trier ses photos est également une activité que je pratique en ce moment, elle est utile et non désagréable 
2) elle est encore plus pénible pour d'autres, tels que les malades et leurs familles ou ceux qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée (voire dramatique), par exemple,
et que si, le seul impact pour moi est qu'il m'est plus difficile de voyager qu'avant, c'est un moindre mal.
Qu'on se comprenne bien : c'est ma façon actuelle de penser, en aucune manière, un jugement ou une critique sur la tienne ou celles d'autres si votre ressenti est différent. | | | À: LillieoneFE · 25 août 2020 à 19:21 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 74 de 340 · Page 4 de 17 · 579 affichages · Partager Lillie,
J'ai lu tous les messages de ce post en 1 seule passe. Au moment de partager ma pensée, je réagissais à tout ce que je venais de lire, sans forcément rendre à chacun ce qu'il avait dit ou pas. Je ne visais donc personne en particulier.
...Si tu as l'occasion de lire les interventions précédentes de cette personne...
Dans ma 2ème vie de membre VF (même pseudo, mais longue période d'inactivité), j'ai décidé de changer ma façon de faire. Il m'est, à moi aussi, souvent arrivé, dans le passé, de réagir sur un post par rapport à ce que j'ai pu échanger sur d'autres avec le même intervenant. C'est une chose que je vais désormais éviter pour 2 raisons :
1) Plutôt que me focaliser sur la personne, je préfère échanger sur les pensées. Nous sommes tous tellement différents ( et heureusement d'ailleurs), qu'il me semble possible - d'être en total désaccord avec une personne sur 1, 2 (voire de multiples sujets), nous amenant à échanger des propos pas franchement amènes - et avoir (ne serait-ce qu'une fois) le même avis sur 1 sujet.
En traitant chaque post, comme une nouvelle discussion, oubliant ( pas totalement, mais presque), ce qui a été échangé précédemment ( sur d'autres sujets) avec les mêmes personnes, cela permet, selon moi, d'avoir des discussions plus constructives, plutôt que des guerres de clans ( ceux-là sont dans ma bande, les autres sont contre moi), qui n'auront jamais de fin.
2) Les contributeurs et lecteurs d'un post peuvent être très nombreux et ne se retrouvent pas tous sur tous les posts. En ayant des réactions par rapport à une autre discussion, nous risquons de perdre et donc d'exclure, injustement des lecteurs de ce post qui ne comprennent plus rien à son fil. C'est encore plus vrai lorsqu'aucune référence n'est faite à la discussion, "objet du délit" et cela renforce l'idée d'inclusion/exclusion dans les clans ou bandes que j'évoquais précédemment.
Donc je sais que ce sera difficile, mais même avec un interlocuteur avec lequel j'aurais pu m'écharper dans une autre discussion, je nous laisserai la liberté de nous découvrir (peut-être) des avis potentiellement proches ( même si ce n'est que sur un sujet).
A ce propos, j'ai remarqué sur certains posts ( et c'est vrai pour plusieurs intervenants) que l'antagonisme né ( probablement il y a longtemps) entre deux membres, qui ne se supportent plus, fait que parfois, sur un sujet donné, on devine qu'ils pensent de manière similaire, mais que leur ego refusant d'avouer qu'ils puissent avoir le même avis, ils s'écharpent sur la forme ou font tout pour présenter leur pensée de manière différente. Et au milieu de ce duel, une petite main se glisse parfois pour écrire "mais vous dites la même chose !" 
...concernant :le confinement, le port du masque, les restrictions dues à la pandémie...
En fait, j'en avais parcourus certains (pas dans leur intégralité, c'est vraiment trop long  ), et au vu du contenu, de la mauvaise foi des uns contre les avis butés des autres, et de discussions sans fin, parce que chacun veut avoir le dernier mot, j'ai tout simplement appliqué une de mes nouvelles règles : celle de la fuite, évitant soigneusement d'entrer dans l'arène. 
Mais on a le droit de dire que les jérémiades les blablas les vantardises sont bien gonflants aussi et qu'on n'est pas d'accord !
Mais bien entendu.  | | | À: Tcvoyageur · 25 août 2020 à 19:59 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 75 de 340 · Page 4 de 17 · 560 affichages · Partager Évidemment que c'est plus difficile pour les malades il n'est pas question de comparer !
Sans la santé le reste n'a pas d'importance !
Heureusement les hospitalisations et décès diminuent.
Je m'adapte j'espère que mes voyages se feront et après ce sera au jour le jour.
J'ai juste peur que cette situation ne perdure un certain temps hélas.
Puis viendra la crise économique qui nous concernera tous car on en dépend tous.
Et bien sûr que je relativise mais ça n'empêche pas que les voyages me manquent ! | | | À: Tcvoyageur · 26 août 2020 à 9:11 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 76 de 340 · Page 4 de 17 · 504 affichages · Partager 1) Plutôt que me focaliser sur la personne, je préfère échanger sur les pensées. Nous sommes tous tellement différents ( et heureusement d'ailleurs), qu'il me semble possible - d'être en total désaccord avec une personne sur 1, 2 (voire de multiples sujets), nous amenant à échanger des propos pas franchement amènes - et avoir (ne serait-ce qu'une fois) le même avis sur 1 sujet.
En traitant chaque post, comme une nouvelle discussion, oubliant ( pas totalement, mais presque), ce qui a été échangé précédemment ( sur d'autres sujets) avec les mêmes personnes, cela permet, selon moi, d'avoir des discussions plus constructives, plutôt que des guerres de clans ( ceux-là sont dans ma bande, les autres sont contre moi), qui n'auront jamais de fin.
MERCI Thierry! Ton message est plein de bon sens. | | | À: MirandaMouse · 26 août 2020 à 9:25 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 77 de 340 · Page 4 de 17 · 492 affichages · Partager Bonjour,
Cela a-t-il affecté votre façon de voyager et prévoir vos voyages ?
Oui, il est difficile de se projeter en ce moment. On ne sait pas quels pays seront ouverts au touristes, quels pays demanderont une quarantaine...
Personnellement, je redoute aussi le côté financier, nous attendons toujours le remboursement d'environ Fr. 2600.-  et je n'ai absolument pas envie d'en rajouter.
Pourtant, j'ai bien envie de voyager et pas seulement dans mon pays.
Là par ex, je regarde les destinations où le masque n'est pas obligatoire à l'extérieur
Oui, je suis d'accord, porter le masque à l'extérieur, sauf en cas de foule, me semble inutile. Je me vois mal passer toute la journée avec un masque, surtout s'il fait chaud. Mais, vu que je préfère la campagne, la montagne, la nature à la ville, c'est moins compliqué.
Bref, voyager me semble compliqué pour le moment, mais je vais essayer d'organiser quelque-chose pour l'automne, mais en voiture et chambres annulables.
Carmen | | | À: Tcvoyageur · 26 août 2020 à 10:43 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 78 de 340 · Page 4 de 17 · 475 affichages · Partager | | | À: Ticapi · 26 août 2020 à 17:46 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 79 de 340 · Page 4 de 17 · 421 affichages · Partager Merci de ta participation.
C'est sûr qu'il vaut mieux prendre des logements annulables.
C'est évident qu'en ce moment on est mieux dehors et pas en centre ville !
Je redoute l'hiver si tout ce cirque continue car il est plus agréable et facile de profiter des extérieurs aux beaux jours... | | | À: MirandaMouse · 26 août 2020 à 18:05 Re: Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid? Message 80 de 340 · Page 4 de 17 · 408 affichages · Partager Je redoute l'hiver si tout ce cirque continue car il est plus agréable et facile de profiter des extérieurs aux beaux jours...
En Suisse, ça va, avec la neige en hiver. Quand il fait moche en bas, je monte en altitude. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |