Tu paye des impots ici, c'est gratuit (y compris les résidents), tu n'en paye pas alors tu paye l'entrée, ça serait plus logique!!! Donc les touristes payent leur entrée et ne te volent pas tes impots

C'est idiot ; on ne fait pas un musée pour soi-même, on le fait pour tout le monde.
Michel
Salut Michel,
je ne comprend pas ou tu veux en venir?
Le musée est accessible pour tout le monde. Moi je trouve idiot, que tes impots payent deja pour le musée et que tu repaye pour y entrer!!! C'est déja une double tarification

Alors qu'un étranger paye seulement l'entrée! (donc vaut mieux etre touriste, vieux, ou chomeur et surtout pas etre actif et payer des impots

quelle motivation dans un pays vieillissant PTDR, donc toujours les meme vache a lait)
Et c'est pour ça que dans pas mal de pays, les locaux payent pas ou a un prix dérisoir l'entrée et les étrangers payent plein pot (+le fait que le niveau de vie n'est pas forcément le meme).
Voir dans certain pays une triple tarification (natif, résident et touristes étrangers)
Ce qui en fait est "logique".
Meme si parfois ça nous semble etre de la discrimination (raciale et économique)
A+
PS : tout le monde = soi meme + les autres