Kristofe · 5 novembre 2010 à 9:53 · 6 participants · 1 571 affichages
Une attaque massive a été menée depuis quelques jours sur le réseau internet en Birmanie, selon des prestataires de services et des techniciens, laissant présager une possible coupure des réseaux de communication du pays lors des élections législatives...
J'aimerais savoir s'il est possible de partir assez tôt le matin de Yangoon vers Bago, visiter Bago dans la journée et prendre un bus de nuit pour Mandalay? Merci
Kristofe · 1 novembre 2010 à 13:31 · 8 participants · 2 642 affichages
C'était quasiment impossible de se rendre dans le sud de la Birmanie, encore récemment, pour un touriste individuel. Ca change et j'ai eu le chance de visiter, fin septembre, la région du Tenasserim, l'un des recoins les plus attrayants et les moins connus...
Dapep · 6 novembre 2010 à 10:20 · 7 participants · 2 024 affichages
Je aprs pour un tour du monde de 9 mois fin novembre et je vais passer un mois en birmanie à partir de fin janvier 2010. la période des élections sera passée et je me demande quelles sont les conditions d'utilisation du net en birmanie, en clair est-ce...
Trouve t'on sur place en arrivant à Yangoon, des pantalons style trek, légers? Ca m'éviterait de partir trop chargé, si oui les prix par rapport à la France? merci.
Nous partons très bientôt en Birmanie, et nous aimerions avoir de bonnes adresses de GH à Mandalay, j'ai envoyé 5-6 mails pour des réservations (vu sur le forum), mais je n'ai reçu aucune réponse. J'ai lu qu'il y avait des difficultés avec internet. Nous...
Quelqu'un est il passé récemment au Motherland inn 2 à Yangoon et me donner des infos? GH cool ou bruyante? Sympa ou mercantile? Bon plan pour arriver à Yangoon le 30/12/2010 au soir? merci de vos réponses Pierre
Patise · 18 octobre 2010 à 21:19 · 7 participants · 1 459 affichages
Je pars le 9 novembre en birmanie pour 15 jours. J'ai vu qu'on pouvait réserver des vols intérieurs sur internet avec Air mandalay, 3 vols pour 226 dollars.Ma question: peut-on facilement faire ces réservations sur place et est-ce plus, ou moins, intéressant...
Acusumano7 · 30 octobre 2010 à 10:45 · 6 participants · 1 678 affichages
Quelques infos dans le désordre pour renvoyer la balle à tous ceux qui ont mis des infos en ligne et qui m'ont permis de mieux préparer mon voyage Attention, c'est vraiment en vrac, mais il y a tellement à dire... Gulliver, très bonne agence, aucun...
Filefish · 18 septembre 2010 à 16:30 · 8 participants · 2 572 affichages
En cette periode pre-electorale (17 novembre) encore plus difficile de se connecter aux sites internet. hotmail, gmail, yahoo... Heureusement encore qu'il y a voyageforum!!! merci, encore merci juste histoire de se sentir connecte... non...
"La junte militaire au pouvoir en Birmanie a modifié le nom, le drapeau et l'hymne du pays Les médias officiels l'ont rapporté jeudi. Le pays s'appelle désormais la République de l'Union du Myanmar et non plus l'Union du Myanmar. Les militaires, au pouvoir...
EricMoorea · 28 octobre 2010 à 6:43 · 2 participants · 1 294 affichages
Au risque de paraitre un peu bizarre, j'ai choisi la Birmanie pour mon tout premier voyage en Asie... Les descriptions de voyages enthousiastes que j'ai lues et ce que j'ai vu ou lu sur ce pays me confortent dans ce choix... Je parcours depuis peu le...
J'envisage un séjour en février/mars 2011. A tous les habitués que me conseillez-vous au sujet de la résa des vols? En ce moment chez Malaysian pour 2 c'est 1660 euros. Ce serait le meilleur prix. Faut-il réserver au plus vite ou peut-on attendre jusque...
Clavdia · 27 octobre 2010 à 15:18 · 1 participant · 2 183 affichages
à la projection du film 35 mm HOW ABOUT LOVE, sous-titré en françaisde Stefan Haupt, Suisse, 106 min., en présence du réalisateur Première en Suisse romande “Une histoire de coeur confrontée à la réalité de l’existence de camps de réfugiés birmans en...
Je suis au loas je vais dans le nord de la thailand et je voudrais passer au myanmar apres mais sans retourner sur bangkok est il possible de faire le visa pour le myanmar a chan rai ou chan mai thailand et de prendre un avion de la. merci de votre reponce...
Est ce qu'il est possible de rallier le centre ville depuis l'aéroport de Rangon en bus ou en train? Comment faire? Quel numéro de bus? Ou le prendre? Quelle station de train? Si je paie en dollar (pas le choix en arrivant) on me rend la monnaie en kyat...
Bajard · 24 octobre 2010 à 19:22 · 3 participants · 1 808 affichages
Nous partons en asie au mois de janvier pour 5 mois en vélo. Nous souhaitons démarrer notre periple par la birmanie nous sommes un peu inquiet pour le logement car les guides sur ce point expliquent qu'il y a peu de villes étapes et que beaucoup d'hotels...
Lul · 24 décembre 2009 à 12:42 · 10 participants · 2 902 affichages
Je reviens du myanmar et la monnaie qui permet le meilleur taux de change est actuellement l'euro. Le dollar est plus pratique pour les changes dans la rue, le thai baht offre un taux de change mediocre, mieux vaut les changer en euros ou doll a Bangkok...
Je recherche une guest house à Bagan pour y passer 4 nuits. IL y a plein de lieux sur le forum mais du coup, je suis perdue. Et comme je vais arriver en fin de journée par bateau de Pakoku, j'ai peur de galérer si les GH sont complètes ou ne me conviennent...
Cecile74 · 14 novembre 2009 à 19:07 · 6 participants · 2 156 affichages
Je fais aussi une escale à Bangkok entre le 3 et le 6 décembre avant la Birmanie du 6 au 27déc, en routarde. Pas d'adresse. pouvez vous me conseiller? Quelles sont les must à voir en Birmanie pendant 3 semaines. Vos conseils.. merci par avance!!!! Cecile...
Rocalamar1 · 14 octobre 2010 à 13:38 · 8 participants · 2 153 affichages
Je souhaite avoir l'adresse de quelques points internets à: Yangoon, vers hotel Beauty land 2 Mandalay Bagan Myitkyina Vers lac Inlé Loikaw Merci d'avance à toute personne. Et autrement vaut il mieux avoir une adresse style gmail ou Wanadoo passe bien...
Manuelito7 · 19 octobre 2010 à 21:11 · 3 participants · 1 578 affichages
Bon on part en mars et on aimerais faire un voyages de la birmanie un peu différent jsuis pas chaud pour Mandalay j'ai bien envie de faire Yangoon, mrauk u, la cote, bagan et le lac inle et aussi allez dans la campagne un peu en hauteur me percher dans...
Balibalo99 · 18 octobre 2010 à 18:01 · 6 participants · 4 782 affichages
Tous cher forumiste!!!!!!! je connais un peu la thailande j y suis aller en aout, j ai deja fait le cambodge a plusieurs reprises, j aurai un budget maximum de 100 dollar jour je souhaite aller en asie du sud est. jeune et sympatique je souhaite absolument...
Miesele · 15 septembre 2010 à 21:11 · 7 participants · 4 063 affichages
La préparation de notre périple en est à son balbutiement, je vous expose l'itinéraire (classique) en grandes lignes: Rangoon - le Rocher d'Or - Mandalay - Bagan - Lac Inle - Rangoon et pour finir quelques jours de séjour balnéaire à Ngwe Saung. Me conseillez-vous...
Walktall · 11 octobre 2010 à 14:02 · 2 participants · 3 167 affichages
Je dois partir en Birmanie du 24/10 au 3/11 et je souhaite quelques conseils au sujet de la protection des moustiques On m'a déjà vendu des bracelets PARA KITO et je dois me procurer l'INSECT ECRAN PEAU ainsi que 'INSECT ECRAN VETEMENTS TIQUES ET AOUTATS...
Fin janv 2011, je serai au Nord Ouest de la Thaïlande (Chang Mai/ Chang Rai). De là je veux me rendre en Birmanie sans repasser par Bangkok. Je n'arrive pas à trouver de vols directs. Je crois savoir qu'il y a un vol par semaine Chang Mai Rangon (Yangoon)...
Edgardo69 · 22 août 2010 à 12:51 · 12 participants · 6 132 affichages
Je lis sur le site de ANANDA que la délivrance du visa à l'arrivée (sans accord préalable) serait SUSPENDUE dès le 1er septembre jusqu'à la fin des élections (7 novembre). Cette suspension serait officiellement confirmée le 23 août. Quelqu'un en saurait-il...
Je m'offre une petite escapade avec ma moitiée dans cette charmante dictature qu'est la Birmanie.Vous me direz, on est mal placé pour donner des leçons de morale... Donc, je suis preneur de toutes sortes d'infos concernant le pays, les plans sympas que...