Pathai2 · 10 juillet 2010 à 7:15 · 4 participants · 1 681 affichages
Je me rends compte à l'instant qu'il ne me reste plus qu'une page recto vierge sur mon passeport...et pour la thailande par exemple si on prends UN VISA A L'AMBASSADE ça necessite 2 pages; quelqu'un peut il me dire si le visa on arrival à rangoon est...
Mavietongs · 31 juillet 2009 à 16:19 · 14 participants · 5 988 affichages
J'ai lu qu'offrir des échantillons de parfums ou des téléphones portables aux Birmans étaient une bonne idée. Pouvez vous me confirmer cela? Je voyage avec un petit sac à dos et je ne sais que prendre pour offrir, ces cadeaux me vont bien car ils sont...
Napo457 · 11 juillet 2010 à 19:16 · 4 participants · 1 966 affichages
Je sais, discussion mainte fois évoquée, Merci de me renseigner sur le budget pour 2 pour 2 mois en Birmanie et pour 2 mois au Vietnam. Bien entendu, ces budgets sont des sommes hors billets d'avion Plus commode de circuler au Vietnam ou en Birmanie Merci...
Je m'apprete à passer un séjour en birmanie du 9 AOUT AU 28 aout avec environ 800 dollars, après avoir beaucoup de réponses contradictoires je pose la question...est ce que c'est faisable en vivant correctement...merci d'avance, bon voyage à tout le monde...
Je m'organise un trip en Asie de 6 mois pour l'année prochaine et je souhaite passer par le Myanmar puis rejoindre la Thaïlande par voie terrestre. Au courant que les francais sont éligibles à l'exemption de visa, je n'aurai néanmoins droit seulement...
Nous partons 28 jours en Birmanie à la routarde puis 1 mois Nord Thailande et ensuite les îles. Après lecture de tous ces forums, j'aimerais votre avis pour notre budget: Birmanie: circuit classique et 1 vol Inle/Ygn: 300 USD + 250 Est ce suffisant? et...
Gizmo94 · 6 juillet 2010 à 11:53 · 2 participants · 1 332 affichages
Partant en Birmanie en septembre, je voulais savoir si une personne connaissait la précise du début des festivités de la pagode Phaung Daw U sur le lac Inlé car je n'ai trouvé l'info pour cette année? Merci d'avance a+ Rachid
Nath06 · 1 août 2007 à 13:48 · 10 participants · 13 119 affichages
Je souhaite apprendre à parler Birman et Lao, ce qui n'est pas chose facile, habitant à Nice... Si quelqu'un peu m'aider (les prononciations ne sont pas évidentes avec ce que j'ai déjà trouvé sur le net!) Merci à vous! Toute info sera bonne à prendre...
Fredo88 · 23 mai 2010 à 16:48 · 3 participants · 2 293 affichages
Je prepare un sejour dans un pays qui m'attire ennormement, la Birmanie. Je souhaiterai visiter ce merveilleux pays en 1 mois a l'aide d'un visa tourisme, Puis apres avoir fait la decouverte des differentes regions je souhaiterai rester dans un centre...
J'aimerais rejoindre Bagan en bateau à partir de Pyay ou de Magwe. Connaissez vous la fréquence de ces transports? Si vous avez déjà pris le bateau entre ces villes, merci de me faire partager vos impressions! Merci!
Je finis de préparer mon voyage pour la Birmanie, j'ai réserve un vol de Bagan à Heho pr le 22 juillet par Air Bagan ; la cie me répond auj qu'il n'y aura pas de vol!! j'ai regardé par Air Mandalay, non plus! il me reste Yangoon Airways... qu'en pensez...
Bertheu · 3 mai 2010 à 7:55 · 9 participants · 2 802 affichages
Je voulais me renseigner un peu concernant les prix des billets d'avion pour la Birmanie... Je les trouve trèèèès chers!^^ Surtout pour partir en juillet, periode qui n'est pas la plus recommande...héhé Alors en fait j'voulais avoir un ordre de prix...
Annebleue · 4 juillet 2010 à 19:43 · 1 participant · 2 087 affichages
MINGALABA Vous qui vous intéressez à la BIRMANIE, veuillez écouter sur France Inter le dimanche à 15 h une série de reportages sur l'ASIE. Aujourd'hui bon reportage sur la vie quotidienne en Birmanie à YANGON et la semaine prochaine à BAGAN et INLE. Merci...
Voici 2 noms de guest house qui ne sont pas dans les brochures sur le Myanmar et bien entendu qui n'ont pas de site web. Quelqu'un parmi les forumistes ont un courriel ou numéro de téléphone pour les rejoindre s.v.p.?? Ah oui, j'ai tout lu les forums...
Est-ce que quelqu'un aurait le BON COURRIEL du Royal City Hotel à Mandalay. Le courriel écrit dans Lonely Planet n'est pas valide et j'ai parcouru tous les forums à ce sujet..et tous les courriels donnés ne fonctionnent pas. Attention de ne pas confondre...
Audreyaudrey · 15 juin 2010 à 14:00 · 3 participants · 1 573 affichages
Et oui...désolée d'ouvrir une énième discussion sur le sujet! J'espère que les experts pourront m'éclairer!! Je vais faire un séjour d'une vingtaine de jours en Birmanie. Sur ce laps de temps j'aimerais beaucoup voir (à savoir que je voyage par voies...
Bertheu · 18 juin 2010 à 1:02 · 2 participants · 2 482 affichages
Je pars lundi au Myanmar, et ce que j'ai lu sur le climat actuel en Birmanie me fait un peu peur... Inondations, glissements de terrains, morts... Je fais le circuit classique, rangoon-bagan-mandal... Est-ce que ca craint dans ces régions en ce moment??...
Audreyaudrey · 15 juin 2010 à 11:20 · 7 participants · 1 722 affichages
Je vais faire un petit tour en Asie cet automne, et je passerai évidemment par la Birmanie (environ 3 semaines). J'ai entendu beaucoup de bien de Kengtung et j'ai vraiment envie d'y aller!! J'entends tout le monde dire qu'ils y ont été en avion...est-ce...
Dans le LP je trouve comment on va et/ou revient de Bhamo en ferry mais je ne trouve pas de route.On peut y aller ou pas? ou alors il faut faire l'aller /retour Mandalay/Bhamo en bateau? Qui y est-allé? Merci
Karinopelle · 27 mai 2010 à 4:57 · 5 participants · 6 402 affichages
Est-ce que quelqu'un a été dernièrement sur les plages de Chaung Tha au sud-est de Yangoon? Les étrangers n'étaient pas autorisés a y aller en raison des restrictions de voyage dans cette région. Est-ce que la reconstruction est assez avancée pour se...
Annebleue · 6 juin 2010 à 13:21 · 5 participants · 2 361 affichages
MINGALABA Dimanche prochain 13 juin, vous pourrez écouter ou ré écouter l'émission INTERCEPTION sur FRANCE INTER à partir de 9.10 qui aura pour thème LA BIRMANIE: le pays le plus fermé du monde. Je pense que cela peut intéresser plus d'un FORUMISTE. BON...
Trimi13 · 14 janvier 2006 à 19:53 · 4 participants · 4 809 affichages
La nouvelle édition du lonely planet pour le Myanmar en français est sortie (acheté à la Fnac cet aprés midi), je ne sais pas encore ce qu'il vaut mais en général il nous a toujours satisfait pour les autres destinations.Ceci n'est qu'une information...
Je sais que depuis le début de MAI on doit délivrer maintenant un visa à l'arrivée à l'aéroport de Yangoon moyennant 2 photos passeport et un montant de 30$ US. Est-ce que quelqu'un a expérimenter cette disponibilité de visa dans les dernières semaines?...
Europa67 · 10 juin 2010 à 16:37 · 2 participants · 1 324 affichages
Est-il effectivement facile de trouver dans la rue ou dans les GH des taxis pour la journée (ou pour des longs trajets) pour aller par exemple de Yangon à Taungoo ou de Inle à Mandalay. Avez vous des idées de tarifs? Merci pour votre aide
Bertheu · 5 juin 2010 à 16:40 · 2 participants · 3 680 affichages
J'arrive a rangoon fin juin. Je compte y rester 2 jours puis j'aimerai vraiment beaucoup partir au sud-est. J'aimerai voir Bago, Le rocher d'Or, Moulmein et Hpa-An. Avec le mousson, est-ce possible, ou me le déconseillez-vous??? Si c'est préférable de...
Bertheu · 30 mai 2010 à 16:06 · 4 participants · 4 699 affichages
Je pars maintenant dans peu de temps en Birmanie. Pour mon itnieraire, pour un mois, ca sera circuit classique (rangoon, madalay, bagan, Inle...). Je sais que c'est la période des pluies, mais qu'il fait quand même assez chaud, du moins en journée. Mais...
Bertheu · 20 avril 2010 à 11:57 · 7 participants · 2 547 affichages
Je sais qu'il y'a déja eu beaucoup de discussion concernant la météo et la mousson en Birmanie. Et je vous assure que je les ai lu!! Cependant, j'aimerai vraiment avoir l'avais de personnes qui y sont allés a cette période. Je ne veux pas de pseudo statistiques...