Plus qu'un simple guide, Jean-Michel Filippi est un érudit (anthropologue et linguiste) qui vous permettra de découvrir Phnom Penh et par-delà l'histoire du Cambodge. J'ai passé plus de 4 heures passionnantes en sa compagnie. Architecture, urbanisme...
J'envisage de repartir pour la troisième fois en thailande pour novembre 2012. nous partons simplement avec nos sacs à dos car nous avons des amis en thailande par contre nous aurions aimé partir quels jours au cambodge en passant pas la région des temples...
Scherrens · 8 août 2010 à 8:29 · 9 participants · 3 637 affichages
Nous sommes un groupe de 6 amis et nous désirons faire un circuit de 3 semaines au Laos et au Cambodge en février 2011. Nous recherchons un tour operateur ou une agence locale (Laos ou Cambodge) qui puisse nous organiser le séjour. Nous cherchons quelque...
Pour Banteay Srey, je vous conseille d'arriver vers 8h30. Belle lumière et la foule n'est pas encore arrivée! Parce que c'est un petit temple très visité et vous verrez que si lors de votre arrivée, le parking est quasiment vide, lors de votre départ...
MAN18 · 20 novembre 2011 à 10:50 · 3 participants · 2 132 affichages
Ayant trouvé le lieu mentionné dans le GR et lu quelques messages sur les forums, j'ai été lundi dernier à la Villa Koh Dach tenue par Roger, Vana et leur famille. J'ai été enchanté de mon séjour. Roger a le sens de l'accueil et très vite, on se sens...
Je me rends a Siem Raep en fevrier et je dois ensuite relier Phnom Phen niveau bus que me conseillez vous? j'entends beaucoup parler du mekong express mais j'ai pu voir aussi que apsara khmer bus paraissait interessant et mettait 1 heure en moins quelqu'un...
NicoHades · 15 novembre 2011 à 23:03 · 6 participants · 1 839 affichages
Je suis actuellement sur le point de finaliser mon prochain voyage en Asie, départ très prochainement et il me reste une dizaine de jour à combler mi-décembre J'avais pensé parcourir (rapidement, certes) le Vietnam et le Cambodge, deux pays que je n'ai...
Davaax · 4 décembre 2009 à 14:18 · 2 participants · 1 933 affichages
Actuellement au Cambodge, je me rends dans quelques jours à Kratie. J'hésite encore d'aller au Nord du Cambodge (Ratanakiri), sachant qu'après je me rends au Laos (Nord et sud). Je voulais juste savoir si cela vaut la peine de me rendre au Ratanakiri...
Viraccocha06 · 11 novembre 2011 à 10:23 · 6 participants · 2 127 affichages
Nous partons à 2 pour le Cambodge et le Laos pour 3 semaines, nous attérissons à Bangkok fin Novembre. Nous aurions besoin de quelques informations. Le but étant de ne pas manquer les endroits incontournables tout en s'imprégnant de la culture locale...
Je dois me rendre au Cambodge en bus au départ de l'aéroport de BANGKOK dans 15 jours. Je souhaite savoir si cela passe actuellement sur la route à caude des inondations. Où par le train. Merci
Saloum · 1 novembre 2011 à 21:02 · 7 participants · 4 631 affichages
J'organise mon second futur voyage au Cambodge. La dernière fois, j'étais rentrée au Cambodge via le Laos. Cette fois-ci, ce sera via la Thaïlande. En partant de Bangkok, j'aimerais commencer mon périple au Cambodge par Battambang. Entre les 2 postes...
Part en Février 2012 au Cambodge et j'hésite entre deux personnes, (chauffeur) monsieur Measthoeun et monsieur AmNat j'attends des conseils récents merci d'avance.P.B
Larmes · 9 novembre 2011 à 2:40 · 7 participants · 1 958 affichages
J´ai fais quelque recherche trouver quelques info sympas mais je voudrais vos avis. Je suis depuis quelques jours a siem reap, je trouve le coin tres simpas mais ya un peu trop de mouvement pour moi Tous les 50 metre ¨hehe tuktuk¨ ect pas trop mon truc...
Tout est dans le titre! Residant actuellement en Thailande depuis plusieurs mois, je suis en possession d'un visa non immigrant B (une seule entree). Devant faire prolonger mon visa avant la fin du mois, je me demandais s'il etait possible d'effectuer...
Bargain · 31 octobre 2011 à 11:02 · 7 participants · 2 159 affichages
J'ai un vol AR pour Bangokh le 15 Novembre retour le 10 décembre, je pensais me rendre au Cambodge, mais les innondations me font terriblement hésitée, quelqu'un pourrait-il me dire si le Laos serait plus envisageable, je voyage seule ; les transports...
Yangguizi · 28 décembre 2006 à 11:33 · 12 participants · 8 593 affichages
Une fois n'est pas coutume, c'est sans grand enthousiasme et plutôt par défaut que j'ai choisi ma destination de voyage, à des dates qui ne m'enchantaient pas non plus. Une partie du forum a déjà assisté en direct au (pas si) long processus de décision...
Mc13 · 15 octobre 2011 à 20:02 · 3 participants · 3 927 affichages
Nous partons pour le Cambodge en début novembre en passant par Bangkok J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur la situation réelle du pays avec les dernières inondations! Les informations diffusées par les médias sont contradictoires et probablement...
Je recherche des routards ayant déjà rejoins udon thani de siem reap. Avoir les bonnes adresses et quelque infos sur le trajet, visite et autre chose que je n'est pas envi de louper. bonne journée à tous.
Qui connais un endroit super au bout de la plage de Sianoukville loin de tout ce que je deteste a Sianouk il parait que se trouve un guest house sympa sur la plage pas cher calme et tout et tout merci
Campolier · 30 septembre 2011 à 22:43 · 9 participants · 3 701 affichages
Je vais partir un mois au Cambodge en novembre 2011. J'aimerais sortir des sentiers battus. J'ai voyagé au Laos en 2009 et j'ai adoré ce pays très préservé. J'aimerais bien avoir des conseils de voyageurs qui sont allés au Cambodge récemment. Qu'avez-vous...
Theamine · 17 avril 2006 à 7:12 · 5 participants · 2 606 affichages
Je poursuis mon voyage en Asie du sud est, et apres le Vietnam c est le Cambodge. J ai passe quelques jour a Phnom Phen, et j ai decider d aller directement sur Siem Reap, car trop de monde a Sihanoukville pour cause de nouvel an Kherm. Normalement ma...
Funcky062 · 30 octobre 2011 à 11:10 · 3 participants · 2 019 affichages
ma question et peu etre " idiote ", mais bon je me lance: au cambodge, ect y a encore des mines qui ce balade par la... vu les inondations importante de cette annéé, y a t il un risque qu avec le deplacement de la boue, terre, ect.. les mines ce soit...
Je prevois etre au cambodge pour environ un mois de la fin decembre et du debut janvier. J'aimerais savoir si cest possible de faire le trajet de phnom penh a siem reap en bateau par le lac tonle sap et combien cela peu couter? Merci a l'avance
Pixnroll · 25 octobre 2011 à 13:41 · 7 participants · 2 353 affichages
Je suis nouveau sur VF (même si je lis pas mal de vos post depuis un moment) Je part roots au Cambodge du 9 janvier au 1 février 2012 et je suis en train de m'en faire une montagne: quel volume de sac, son contenu (je vous posterez ma check list, ça vaut...