Nous irons en Thaïlande du 22 février au 14 mars 2012. Après 3 jours à Bangkok, nous voudrions partir pour Angkor. Sachant que dans notre groupe, il y aura 3 grands-parents (>70 ans mais en bonne forme), une enfant de 8 ans et 2 parents de 44 ans...
Mes parents vont passer 1 mois au Cambodge en septembre (mon père étant cambodgien, ils y vont "régulièrement" - tous les 3 ans). J'aimerais leur offrir un bref séjour en Thailande, idéalement dans l'est car "proche" de la frontière et donc j'imagine...
Je vais rester à Phnom Penh pour au moins 2-3 semaines et je voudrais savoir si vous avez reussit à avoir des bons prix dans des hotels pour plusieurs semaines.. je voudrais me faire une idée de la différence de prix par rapport à une nuit et pour plusieurs...
Chouette, me voilà repartie dans la préparation de mon cinquième voyage en ASE! Cette année, je vais aller au Laos et au Cambodge. Mon vol est sur BKK, je compte donc rentrer au Laos par Huay Xai et descendre jusqu'à Siem Reap. De là, je dois rejoindre...
Je pars 3 semaines au Cambodge en février. J'ai pris mes billets d'avion Paris - Phnom Penh (avec une escale). C'est mon 6ème voyage en routard (3 fois en Inde, et 2 fois au Népal pour trekker). Je dois à présent finaliser mon itinéraire, préparer mes...
Kaloomiss · 8 février 2012 à 22:32 · 3 participants · 3 793 affichages
Voilà, notre départ est dans 10 jours, et nous réalisons tout juste que nous serons au Laos et au Cambodge pendant les moussons...!! Nous arrivons au Laos le 24 mai par le Nord, et nous redescendons par le Sud jusqu'au Cambodge, que nous quitterons le...
Seb91260 · 9 février 2008 à 22:35 · 19 participants · 11 131 affichages
Petit conseil si vous allez au cambodge depuis la thailande, changez vos euros en dollars US et ne le faites pas au cambodge a la frontière, on vous changera l'EUR* en RIELS *au même cour que l'USD... véritable escroquerie... puisque 100EUR donne 140...
Ruvo · 3 octobre 2011 à 19:04 · 3 participants · 1 840 affichages
C'est mon 1er post sur ce forum, que je trouve super pour tout renseignement sur une destination, et le voyage. Voilà je compte partir rejoindre mon amie qui vit à Phnom Penh pour 2 semaines (voir 3, je sais pas trop encore), au mois de Mars prochain...
Mido41 · 6 février 2012 à 9:50 · 9 participants · 3 390 affichages
Actuellement a siem reap, nous sommes de vraies vaches a lait. impossible d avoir des infos sur les bus locaux, on nous dit que les transports en bus coutent 20 dollars, tout est excessif au point que lon se tate a rentrer en thailande. si quelqu un est...
Emma3595 · 24 octobre 2008 à 10:52 · 12 participants · 4 618 affichages
Ou trouver un guide pour visiter Angkor? Auriez vous des coordonnées à me communiquer? Je recherche un guide parlant anglais ou français, non un tuk tuk Merci Emma
Nous sommes actuellement au Cambodge et avons notre vol de retour le 29/12 depuis Bangkok. Notre visa au Cambodge expire le 24/12: 1° Y a t'il des problèmes à quitter le Cambodge ou à arriver à Bkk la veille de Noel? Je ne vois pas pourquoi puisque Noel...
Rougetmx · 31 janvier 2012 à 13:38 · 6 participants · 1 674 affichages
Actuellement au Cambodge pour encore quelques jours, ma question est la suivante/ Nous sommes arrivés le 6 janvier au Cambodge, devons nous en repartir le 6 février ou le 5??? Je pense que c'est du 6 au 6 mais sans certitude. Merci pour votre réponse
Nous sommes ds les Starting Blocks pour notre départ au Cambodge la semaine prochaine! Ayant un peu de mal à trouver de la crème solaire en France à cette époque de l'année, pouvez vous me dire si, comme pour les médicaments, il est facile d'en trouver...
Olivier75015 · 29 janvier 2012 à 17:20 · 4 participants · 2 536 affichages
Cette année je suis un peu en retard pour notre CR, mais le voila enfin. Nous sommes arrivés à Bangkok Airport le 1er août 2011 à 14h30 pour prendre ensuite le train de nuit vers Nong Kai départ 20h00 à la gare de Hualamphong. Pour nous y rendre, nous...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est nécessaire de réserver le bâteau pour aller de Phnom Penh à Siem Reap? Existe-t-il plusieurs compagnies? Y en a-t-il des meilleures que d'autres? J'espère que la question n'a pas déjà été posée, auquel cas je m'en...
Après plusieurs recherches j'ai entendu parler d'un bus qui partait de siem reap à 2h du mat et qui arriverait à bangkok à 11h am mais aucune info sur les horaires des bus au départ de Bangkok pour Siem reap. Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des...
Comp19 · 28 janvier 2012 à 4:26 · 3 participants · 3 378 affichages
Je compte rester au cambodge entre 1 et 2 mois. Je sais qu'un visa pour un mois est environ 20 dollars, mais comment ca marche pour 2 mois? Cest un visa different ou il faut payer les frais pour chaque jour de surplus? Merci
Je suis a la recherche d'un vol Phnom penh - Colombo pour la mi mai 2012, le moins cher possible pour mon budget de backpackeuse. Connaissez vous des compagnies low cost, l'un d'entre vous a t'il deja effectué ce vol? merci d'avance, Mylene
Brig2LG · 27 janvier 2012 à 16:30 · 4 participants · 1 243 affichages
Je cogite depuis qqs semaines sur l'itinéra Mon dilemne: bypass sur Banlung ou not? Mon idée première: J1 à 3 Phnom Penh J4 et 5 Battambang J6 à 12: Siem Reap, les temples village flottant, cours cuisine, le village, MAIS JE NE TROUVE PAS DE TREK sur...
Cashmire · 28 février 2011 à 21:31 · 4 participants · 2 508 affichages
Petite contribution au forum de retour du cambodge tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à constituer mon trajet en résumé: arrivée jeudi 17 à 15h à siem reap quatre nuits à siem reap au villakiara le plus de l'hotel: piscine et jardin...
Pascalmoi · 3 juin 2011 à 7:47 · 10 participants · 5 111 affichages
Voila il m arrive une grosse tuile, hier soir on m a voler mon scooter de location a Sianoukville... maintenant le type de l agence me reclame 1200$, je sais pas quoi faire, d autant plus que cette somme je l ai pas.Donc le type conserve mon passeport...
Charlam · 27 janvier 2012 à 15:59 · 3 participants · 1 323 affichages
J'ai l'intention d'aller au Laos et Cambodge pour une durée de 1 mois (pour les 2). Je ne vais pas à Siem reap pour les temples. Qui peut me donner des infos sur les incontournables à voir. Monuments, sites, belles vues. y a t'il possibilité de rencontrer...
Je part avec une amie au Cambodge en juin prochain (date flexible), je cherche donc des billets, pour le moment le mieux que j'ai trouvé c'est avec Vietnam Airline: Lyon- Phnom Penh: 730€ (environ) avec 2 escales: 1 à Paris, 1 à Hanoi, durée: environ...
Bonne nouvelle pour les voyageurs! Pour info, Cebu Pacific reliera à partir du 19 Avril l'aéroport international de Manille (Philippines) à Siem Reap (Cambodge). Il sera donc possible de visiter Angkor Wat à partir des Philippines, ou inversement
Caillou1 · 23 janvier 2012 à 10:30 · 4 participants · 1 652 affichages
Quelqu'un se rendrait-il au Cambodge? Et plus précisément à Pursat (une ville située entre Phnom Penh et Battambang). J'ai besoin de l'adresse d'une vieille dame à qui je dois envoyer un colis. Merci de votre collaboration. Sophie
Cardamone31 · 20 janvier 2012 à 12:49 · 2 participants · 2 640 affichages
Actuellement a Siem Reap, je viens de perdre les lunettes de soleil adaptees a ma vue; le probleme? Je suis myope comme une taupe, et je me demandais s il etait possible de faire de refaire des verres au Cambodge, et de bonne qualite si possible... merci...
Je me pose des questions sur le Delta du Mekong. Je serais à Saigon le 26 janvier, et dois etre sortie du territoire le 30 (fin du visa vietnamien). Je me dirige vers le Cambodge. J'aurais aimé faire ma petite route toute seule jusqu'à la frontiere, mais...