Toast75 · 26 septembre 2011 à 17:11 · 3 participants · 2 569 affichages
130 portraits d'enfants du Cambodge dans cet album posté sur le site Smugmug. mon séjour a été de deux semaines fin août/début septembre 2011. Siem Reap - Kompong Thom - Kompong Cham - Kratie - Phnom Penh - Pursat - Battambang. Boitier utilisé EOS 550D...
Anneken · 18 juillet 2011 à 12:28 · 5 participants · 2 418 affichages
Je serai à Siem Reap à la fin novembre pour 5 jours pleins. Je souhaiterais, à cette occasion, visiter le village flottant de Kompong khleang et aussi le site de Beng Melea. Est-il possible de le faire au cours d'une seule journée d'excursion? Si oui...
Brooklynboog · 29 septembre 2011 à 10:42 · 4 participants · 1 842 affichages
Je suis partie de Paris le 14 septembre avec un visa business valable 1mois et dans l'idée de le faire renouveler pour 1 an. Je rentre en France do 20/12 à fin janvier environ et je repars. Je me suis renseignée ce matin dans une agence, cela coûte 290$...
Emma78 · 24 juillet 2011 à 18:48 · 15 participants · 6 020 affichages
Ça y est, c'est décidé... destination le Cambodge en février 2012. Le circuit sera assez classique (P.P., S.R. et quelques jours plages) Je pense que nous prendrons les services d'un chauffeur pour gagner du temps sur les trajets, car malheureusement...
Kanyakumari · 20 septembre 2011 à 14:56 · 17 participants · 6 931 affichages
Je me ballade sur plusieurs forum et partout je lis qu'il faut des dollars pour voyager au Cambodge. Je ne comprends pas. On ne peut pas changer des euros en riel et payer en riel?
Je suis sur ce forum car j'ai l'intention de bientôt me faire tatouer une phrase en khmer. Bien que j'adore l'écriture et la trouve on ne peut plus raffinée, je ne sais ni parler, ni écrire le khmer. De fait, si quelqu'un possède ces capacités, je serais...
Cricricannes · 25 septembre 2011 à 9:29 · 7 participants · 2 169 affichages
Afin de préparé notre voyage Vietnam/Cambodge début 2012, nous aurions besoin de vos conseils, ils y a en effet déjà des réponses à ce sujet mais qui datent. Nous arriverons sur Phnom Penh via le Mékong nous souhaiterions savoir: 1) Est’ il plus intéressant...
Je suis actuellement a Siem Reap et a la recherche d'une prochaine destination en Thailande, sachant que je suis sur la route de Bangkok que je dois rejoindre dans une dizaine de jours. Je compte y aller par bus, et en regardant de plus pres une carte...
Cricricannes · 18 septembre 2011 à 10:41 · 9 participants · 4 501 affichages
J’ai lu un peu partout les billets sur le traitement anti-paludisme mais ils sont trop ancien ou ne parle pas des enfants. Mon médecin traitant me dit que si c’était elle, elle ne sait pas ce qu’elle ferait. En effet, les effets secondaires du traitement...
Je vais au Cambodge en Février dans mon trajet entre Phnom Penh et Siem Reap, je cherche une petite ville du nom de Scoon, je l’ai écrit comme ça s’étend mais j’aurai besoin de l’orthographe exacte si vous connaissez? (Mon fils me dit qu'il a vu une émission...
Je prépare notre voyage au Laos en Février/Mars. J'ai eu pas mal d'info grâce au forum mais je souhaite compléter 2 points La plaine des Jarres: la route semble vraiment longue pour y passer -nous irons de Luang Prabang à Vientiane-. Est-ce que cela vaut...
Jbar31 · 19 septembre 2011 à 23:45 · 6 participants · 1 896 affichages
Ma compagne et moi-même préparons une excursion au Cambodge pour 2 semaines du 21/10/11 au 06/11/11. Nous avons ciblé plusieurs étapes: - - PP - - SR - - Sihanouville - - koh kong - - Kampong thom Et la région de Prey Veng (pour voir la famille de ma...
Guillome31 · 20 septembre 2011 à 16:32 · 3 participants · 1 832 affichages
Je prépare un voyage de 2 mois au laos et au cambodge et je suis à la recherche de vos conseils et de vos expérience. j'aimerai decouvrir le pays par des rencontres avec les habitants. je voyage seul ou a 2 et j'aissaye d'etres tres repectieux des personnes...
Après le Viet Nam et la Thailande, je souhaite aller au Cambodge. Je compte y aller avec ma fille de 10 ans. Pouvez vous me dire le prix du trajet en car de nuit depuis Phnom Penh à Siem Reap, ainsi que la durée. J'ai vu qu'on pouvait également rejoindre...
Philetsand · 1 septembre 2011 à 8:43 · 5 participants · 2 855 affichages
Nous partons du 21 décembre 2011 au 13 janvier 2012 pour visiter en sac à dos avec nos deux enfants 15 ans et 8 ans le Cambodge et le Laos. Nous ne sommes pas à notre première expérience nous avons déjà fait l'inde, le Vietnam et le Sri Lanka de la même...
Marijanick · 18 septembre 2011 à 12:18 · 3 participants · 1 118 affichages
Afin de préparer notre futur voyage au Cambodge, j'aimerais entrer en contact avec des personnes vivant là bas. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me mettre en relation. bon dimanche
Batfut · 14 septembre 2011 à 20:06 · 3 participants · 2 416 affichages
Après un périple de 5 semaines au Vietnam en 2008 et en indonésie en 2009, nous comptons (ma femme et moi) retourner en Asie du Sud–Est l’été prochain ; environ du 20/07 au 20/08 2012. Cette fois çi, notre idée serait: voir le Laos en longeant le Mékong...
J'aimerais savoir quelle frontière est la plus rapide pour passer du Cambodge au Vietnam? Combien coute le visa, ou pouvons-nous l, obtenir au cambodge et combien coute-t'il?
Je vais passer pour la première fois 15 jours en Asie et je suis à la recherche d'une info: Je n'ai pas trouvé de choses récentes sur VF concernant le transport aérien chiang mai-siem reap... quelqu'un a t-il des infos sur le coût, si il faut réserver...
Je veux aller de Sieam Reap à Luang Prabang en passant le maximum du trajet sur le mékong; quelle est la durée totale et est ce qu'on peut prendre le bateau de sieam reap à luang prabang ou faut-il mixer avec d'autres moyens de transport (bus, train)...
Je recherche sur Siem Reap une adresse sympa type maisons ou bungalows sur Siem Reap dans jardins tropical avec piscine, type La Noria, situé dans ou très proche du centre (old market, night market...) budget 25-35 dollars par nuit. Avez-vous des bons...
Je doit prendre un vol de phnom pen pour me rendre a bangkok en fevrier 2012, avec air asia, surtout pour recuperer une autorisation de sejour de 30 j a mon arriver a bangkok... ect.. par contre j hesite a le commander a l avance car pas certain de ma...
Violetman · 11 septembre 2011 à 19:38 · 2 participants · 2 505 affichages
Voici les liens pour voir mes petits films réalisés lors de mon voyage au VN et au Cambodge au mois d'avril 2011 Viet Nam www.youtube.com/... www.youtube.com/... www.youtube.com/... Cambodge www.youtube.com/...
Olivier75015 · 29 mars 2011 à 21:59 · 4 participants · 1 124 affichages
Je recherche un chauffeur (non guide) avec voiture petit modèle, prudent et fiable, anglophone car surement plus facile à trouver, pour deux semaines en août prochain Nous partirons depuis depuis la frontière Thaïlandaise et retour pour une grande ballade...
Claireloise · 7 septembre 2011 à 15:46 · 5 participants · 5 137 affichages
Nous arriverons de Thailande au Laos par voie terrestre (Huay Xai) et j'aurais voulu connaître le prix du Visa. Je pensais le demander ici (en Belgique) avant de partir, pour éviter les "suppléments" (bakchich..), mais l'ambassade demande 40 euros, ce...
Sreillon · 9 septembre 2011 à 18:09 · 4 participants · 1 572 affichages
Du 8-9 décembre 2011 au 13-14 janvier 2010. Dates flexibles. Départ et retour de Mtl. Itinéraire via Bangkok ou Ho Chin Minh possible. Quelqu'un as de l'expérience avec Qatar Airways sur itinéraire Mtl - DoHA - Ho-Chi-Minh? Quelqu'un as de l'expérience...
Ca y est c'est fini, après tout le mois de juillet passé au laos et Cambodge. Voici quelques remarques qui pourront aider les veinards qui vont partir. On est parti à 14, 3 familles avec 6 parents et 7 enfants de 13 à 21 ans. Si au début le nombre peut...
Alan · 7 septembre 2011 à 10:49 · 4 participants · 3 009 affichages
Vann Nath. Il s'est éteint ce lundi 5 Septembre à Phnom Penh en début d'après-midi. "En témoignant, j'apporte un réconfort aux morts" Vann Nath a été interné au centre de torture des Khmers rouges. Pour échapper à la mort, il a peint "Frère numéro un"...