Je prépare actuellement mon Road trip de 6 mois pour l'Asie du sud est qui débutera le 1er février 2012. Au vu des changements qui ont lieu pour l'obtention des visas je voulais savoir si il était facile d'obtenir un visa thaïlandais de 60 jours à Phnom...
Logic86 · 8 septembre 2011 à 23:23 · 2 participants · 2 060 affichages
Nous envisageons avec mon épouse de partir deux semaines en séjour au Laos Cambodge. Quels voyagistes nous conseillez-vous, quels sont les circuits et quel tarif faut-il prévoir. Nous voudrions partir au mois de mars avril ou mai 2012. Nous attendons...
Fin septembre, début octobre, je souhaite relier Phnom Pen à Saîgon par voie fluviale. J'aimerai avoir des infos sur: les options (nombre de jours, bateau...), le coût, les formalités douanières, etc. Merci d'avance Johann974
Chnoise · 22 juillet 2011 à 15:28 · 6 participants · 4 912 affichages
Je souhaiterai connaître vos conseils et expériences au sujet des bus de nuit au Cambodge. Au travers de mes recherches sur le net, j'ai appris que quelques compagnies (ex:Virak Buntham Express) proposaient, depuis peu, des voyages de nuit, notamment...
Voilà je pars avec une amie dans environ 1 mois pour une durée de 4 semaines nous arrivons à Bangkok et souhaitons y passer qq jours ensuite nous nous dirigerons vers siem reap (couple d'amis sur place donc hébergé) quel sont les endroits à ne pas louper...
Sacrepete · 2 septembre 2011 à 23:37 · 5 participants · 3 268 affichages
Voilà voilà depuis un bon moment j'entend parler du Cambodge et je vois des photos vraiment sublimes de ce pays, seulement je n'ai aucune idées des villes se trouvant la bas:/ J'aimerais alors avoir quelques avis de personnes ayant déjà visité ce pays...
Gallux · 2 septembre 2011 à 13:49 · 8 participants · 2 914 affichages
Je compte partir avec ma femme 5 semaines (sac a dos) pour la visite du laos et du cambodge sachant que nous avons fait 3 semaine en thailand cette année en avril (merveilleux)... je vous sollicite donc bien en avance (pour avril) afin de préparer au...
Avec mon amie, nous préparons un Tour du Monde d’un an et notre troisième étape (après la Jordanie et le Sri Lanka) sera le sud de la Thailande, principalement pour plonger et qqs jours au Cambodge pour Angkor Wat. L’itinéraire prévu serait le suivant:...
Zazabenji · 4 septembre 2011 à 13:12 · 2 participants · 891 affichages
Nous préparons notre voyage au Cambodge du 10 au 26 fevrier 2012: sur place, nous avons 13.5 j Voici les grandes lignes du voyage en terme de durée: Arrivée PP à 16h00 2 J pour PP 3 J entre PP et SR, nous ferons une etape intermediaire: soit battambang...
Mariedaniele · 7 septembre 2011 à 12:36 · 2 participants · 1 922 affichages
Pouvez-vous m’indiquer une agence de voyage LOCALE pour un périple au Laos et Cambodge au printemps 2012. (location voiture avec chauffeur ...) Merci pour vos réponses.
LolitaL · 5 septembre 2011 à 13:22 · 6 participants · 2 024 affichages
Je prépare mon voyage au cambodge et en thailande pour le mois de janvier 2012. Je voulais savoir si au mois de janvier il était possible de se rendre de battanbang a siemp reap en bateau, j'ai lu dans plusieurs guides que c'était une croisiere sympa...
Sunnynad · 5 septembre 2011 à 22:21 · 3 participants · 1 121 affichages
J'arriverai au Cambodge à Siem Reap. Je compte y rester au moins 5 jours pour me reposer et visiter les temples d'Angkor. Ensuite, j'hésite entre passer par l'ouest de Tonle Sap ou l'est. Si je passe par Battambang, dans quels autres endroits me conseillez...
Largonaute · 4 septembre 2011 à 18:01 · 4 participants · 2 983 affichages
Nouvellement inscrit j'ai fait un tour sur le forum sans vraiment trouver réponse à ma question. Nous prévoyons de partir 2 semaines à noël pour notre voyage de noces en Asie du sud. Comme ma femme est déjà partie en Thaïlande, nous avons pensé partir...
Je voudrais simplement avoir des avis sur l'auberge mont royale a siem reap. j ai deja fait mes propres recherches mais je suis interessé par l'avis de personnes qui y on séjourné. je compte prendre une chambre standard c est a dire la moin chere de l'auberge...
Faice · 29 août 2011 à 1:28 · 5 participants · 3 919 affichages
Parts 3 semaines en Thaï fin novembre sur Phuket, je pense avoir bien ficelé mon périple mais à nforce de regarder je me dit que je passerai bien 5 jours ds le sud du Cambodge éventuellement pour voire les temples d’angor la baie d'halong (désolé si j'ai...
Arnaud123 · 31 août 2011 à 21:39 · 6 participants · 2 028 affichages
Je suis désolé mais je n'arrive pas avoir la bonne info! J'arrive en thailande le 23 Septembre et en repars le 8 Novembre avec un vol sur Jet Airways. Je compte aller au cambodge par la route le 18 Octobre (Avant l'expiration des 30 jours du visa gratuit)...
Nous partons début juillet pour le Cambodge mais arrivons à BKK..Quel est le moyen le plus interressant pour parvenir à atteindre le Cambodge, soit vers Siem Reap ou PP...J'ai lu que le train est une calamité, l'avion super cher et le bus reste le meilleur...
Dans l'optique de notre prochain séjour au cambodge durant troix mois, nous envisageons de voyager durant deux fois en mode voyage organisé par l'intermédiaire d'une agence locale à Phnom Penh: première soit au laos ou en thailande, deuxième fois dans...
Seb77 · 20 juillet 2011 à 12:55 · 4 participants · 2 465 affichages
Je pense partir durant un mois au Laos et au Cambodge du 18 octobre au 19 novembre, sachant que mon trajet aérien est un AR Lyon/Bangkok, après j'utiliserais des moyens terrestres... Je voudrais dans un premier temps savoir si la mousson est vraiment...
Zygaena · 10 février 2011 à 22:38 · 7 participants · 2 460 affichages
Ca y est, billets pris, je pars le 26 fevrier pour 2 mois, arrivée Ho Chi minh, retour d'Hanoi. Je n'ai pas planifié grand chose, mis à part dans le désordre, quelques jours à Ho chi Minh, direction le cambodge via le delta du mekong, siem reap, plages...
Yamsolo · 26 août 2011 à 20:24 · 2 participants · 2 985 affichages
Quelqu'un peut-il me dire si il existe une liaison maritime reliant Koh Kood en Thailande (ou Koh Kut) à Sianoukville (ou autre ville) au Cambodge, cela afin d'eviter de devoir repasser par Trat. Je serai dans moins d'un mois a bangkok et je veux absolument...
Lorsque j'arriverai au Cambodge, à Siem Reap, par la voie des airs, il sera 22h40. Le temps de récupérer mes bagages et d'avoir mon visa, il sera sûrement assez tard. Que me conseillez-vous? Prendre un taxi? (je serai seule), demander à d'autres voyageurs...
Après avoir parcouru ce merveilleux pays qu'est le Cambodge, nous voudrions passer une soirée à Phnom Pehn en couple. Nous avons tenté hier soir de dîner dans un restaurant "Le Happy Garden" et nous étions les seuls occidentaux et sur l'estrade se sont...
Claireloise · 19 juillet 2011 à 15:13 · 5 participants · 2 781 affichages
Nous serons en Asie du S-E en fin d'année, et spécialement au Laos (oct-nov) et Cambodge (nov-dec). J'ai vu qu'il y avait quelques fêtes à ce moment-là: - Laos: Bun Awk Phansa (fin de la saison des pluies, avec course de bateaux) et Bun Pha Tat Luang...
Je vais au Cambodge et au Laos ce janvier. Je crois bien faire le vol Montréal-Bangkok aller-retour car c'est moins cher, puis prendre un vol Bangkok-Siem Reap (Cambodge) et finalement, pour le retour, Luang Pradang (Laos)- Bangkok. Devrais-je acheter...
Isabelleh · 29 novembre 2009 à 10:31 · 5 participants · 4 246 affichages
Je rentre d'une escapade au Cambodge nous avons fait une boucle Phnom Penh _ Battambang _ Siem Reap_ Kompong Cham_ Kompong Thom _Kampott _ Sihanoukville avec un chauffeur privé. Je signalais que les visa s'obtiennent facilement et rapidement à l'entrée...
J'ai besoin de vos conseils éclairés... Je dois aller de Pattaya à Phnom Penh pour mon visa ED. 1- quel moyen me conseillez vous?..minibus? quelqu'un l'a t'il deja fait? 2- A Phnom Penh connaissez-vous un hotel sympa à environ 10$ la nuit? Si quelqun...
J'ai lu pas mal sur le forum, mais ce n'est pas toujours évident de se faire une idée... Je passerai près de 3 semaines au Cambodge. À date, mon plan est le suivant: Chau Doc - Phnom Penh: 3 nuits Phnom Penh - kampong Chhnang (visite de Udong): 2 nuits...