Je sais que ce sujet a déjà été traité mais comme ca date déjà de quelques années, je réitère ces interrogations: Est-il possible d'acheter des billets pour un vol Phnom Penh- Siem Reap directement à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh? Autrement y-a-t-il...
Afin de varier les plaisirs du voyage au Cambodge, je souhaiterais réaliser (en taxi et non en moto) les deux parcours suivants et aimerais obtenir des informations sur la faisabilité de la part de ceux qui connaissent bien le pays. Précisons que la date...
Mixtefrancok · 22 août 2011 à 14:23 · 3 participants · 1 359 affichages
Nous avons 15 jours pour faire PNh-sihanouk ville-battembong-PNh a la mi décembre au 1janvier 2012. Pouvez vous me dire si cela est faisable? Par ou faut il commencer?et combien de temps faut il a chaque ville (2jours Max a PNh). Quel budget en tout (a...
Je prévois de prendre le guide kosal pour visiter les temples d'angkor durant 3 jours: jour 1: grand circuit jour 2: petit circuit jour 3: beng mealea, phnom kulen j'aimerai savoir si vous savez le tarif pour ses 3 jours, le véhicule et-il compris dans...
Petite question pratique: comment faut-il se chausser pour visiter les temples d'Angkor? (petit et grand circuit). Possible en tongs? en sandales? chaussures fermées? Merci
Cambodgetour · 19 août 2011 à 16:58 · 2 participants · 1 466 affichages
Nous sommes suisses et au mois de septembre 2012 allons nous installer au Cambodge. Nous allons voyager pendant une année ou plus avec notre 4x4 avant d'arriver au Cambodge. Nous aimerions contracter une assurance voyage comprenant aussi la maladie. Si...
Je pars au Cambodge deux semaines au mois de septembre et cherche un hôtel bon marché (mais propre) pour les deux premières nuits à Phnom-Penh. Est-ce que quelqu'un est déjà allé au Number 9 guesthouse? Le cadre et l'accueil ont l'air sympa, mais j'ai...
Thysbé94 · 29 septembre 2010 à 13:21 · 7 participants · 8 352 affichages
Notre médecin nous a prescrit du Malarone pour notre court séjour au Cambodge. Nous avons prévus de passer 4 jours à Siem Reap pour visiter Angkor et nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre ce médicament au regard des contraintes qu'il génère...
Nous souhaitons partir en famille avec deux jeunes enfants (5 ans et 2 ans) mais nous hésitons sur la destination: cambodge? (le palu classifié zone 3 m'angoisse un peu) ou inde du sud (kerala ou tamilnadu)? Nous partirions en novembre, y a t' il une...
Je pars seule au mois de mars pour deux semaines en Thaïlande et Cambodge. Je suis déjà partie en aout durant trois semaines en Thaïlande mais j"étais accompagnée. C'est donc mon premier voyage en solo. (L'idéal pour moi aurais été de faire à l'aller...
Je débarque à Bangkok le 10 Avril. Je suis seul sur place et c'est la première fois que je vais en asie. Je souhaite bouger dans le nord pour demmarer mon trip de là bas pour environ 5semaines. J'aimerai bien passer au Cambodge pour Angkore. Voilà!!...
Alcla · 30 juillet 2009 à 12:50 · 11 participants · 7 769 affichages
D'abord merci pour les réponses précises à notre premier post sur le Cambodge. Ce forum est vraiment utile et sympa. Un article signale que ce site archéologique a été pillé en 2006, et que "il n'y a plus rien à voir". Je suis étonné car il est souvent...
D'aprés mon projet (rien réserver, attente conseilles), j'arrive de samui le 10/08 pour arriver à phnom penh dans l'aprés midi. pouvez me conseiller les hotels, les sorties, proches de tous car avec 3 enfants ne n'est pas évident de tout faire. je ne...
Je vais effectuer un séjour prolongé de 6 mois en Asie du Sud-Est à partir de janvier 2012. Je compte voyager à travers ces 4 pays: Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. J'aimerais toutefois avoir un "pied à terre" à quelque part, une ville où je pourrais...
Je me lance pour mon premier récit de voyage. Le français n'étant pas ma langue maternelle n'hésitez pas à corriger mes fautes par MP. Dans ce récit j'essaye de me focaliser sur les événements marquants, plutôt que de m'attarder sur les lieux visités...
Cambodgetour · 8 août 2011 à 16:09 · 3 participants · 2 491 affichages
Avec notre Iveco 4x4, nous allons partir au mois d'avril 2012 pour le Cambodge par la route. Nous recherchons des personnes qui ont déjà fait ce voyage car nous avons des doutes sur l'itinéraire soit passer par la Russie, la Chine, soit par en bas c'est...
Sandra1000 · 30 juin 2011 à 4:24 · 5 participants · 1 644 affichages
Re bonjour, Quels sont les prix en 2011 pour une voiture avec chauffeur et le coût d'une voiture avec chauffeur et guide, à Phnom Penh et Siem Reap. Je n'ai pas trouvéde prix récents. Merci pour votre aide Sandra
Zara21 · 8 août 2011 à 20:04 · 6 participants · 2 242 affichages
Hésitons pour notre destination... Cambogde j'ai attendue dire que si on passe par la c'est correct, mais pour un voyage de 2 semaine pas tres conseiller... Vietnam une agence de voyage nous as dit que le sud n'était pas super et que le nord c'est pas...
Quels trains existent-ils encore au cambodge? La liaison une fois par semaine (samedi dimanche) Phnom Phenh Battanbang existe-t-elle toujours? Y-a-t-il d'autres trains? Mon départ est prévu pour septembre Merci a tous
Ce fut court, 12 jours, mais ce fut un tres beau periple dans un pays que j ai eu plaisir a redecouvrir. Je suis donc partis de Phnom Penh en moto dans le Modolkiri avec une etape a Kampong Cham. Tres bonne route, beaux paysages surtout apres Snuol. 4...
Axoette · 10 août 2011 à 16:29 · 2 participants · 1 456 affichages
J'essaie d'organiser une boucle de 8 jours en moto dans l'Est du Cambodge pour janvier 2012 en passant par les étapes suivantes: PP - Kratie - Banlung - Sen Monorom - PP J'ai estimé les trajets entre chaque destination à 1/2 journée de route, mais j'ai...
Norapac · 15 juillet 2011 à 20:43 · 5 participants · 4 149 affichages
Je vous écris car j'ai lu dans de nombreux guides des choses qui m'ont semblées asez risquées au Cambodge: - Mines antipersonnelles disséminées partout dans le pays, - Prolifération d'armes, - Risques d'agressions partout en ville, - Hépathite A, paludisme...
Je suis donc a la recherche d un hotel sympa sur siem reap. merci de me faire partager vos plans, avis et experiences. (je peux aller jusqu a 40e la nuit et nous sommes 2.
Apres avoir passe un mois au cambodge (phnom penh, kep, kampot, siem reap), nous allons a battambang le 9 aout. Notre hotel de siem reap nous dit que nous pouvons prendre le bateau pour effectuer le trajet vers battambang. Je le savais deja bien sur mais...
Sokhodeva · 31 juillet 2011 à 7:01 · 4 participants · 2 081 affichages
Nous rentrons à peine de Siem Reap où nous avons passé 3 jours extraordinaires en grande partie grâce à Mr Bean (non non ce n'est pas une blague, c'est véritablement son surnom!) dont le vrai prénom est Pheuy mais difficile à prononcer pour la plupart...
Rougetmx · 3 août 2011 à 12:11 · 3 participants · 1 909 affichages
Avant de vous envoyer ma question, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui me correspondait. Nous partons janvier 2012 pour 10 semaines. Nous commencons pas le Cambodge ou nous pensons rester de 3 a 4 semaines selon le parcours qui...
En séjour à hong kong au mois de novembre je voudrais aller quelques jours à angkor pour voir les temples? puis-je y aller de hong kong à un prix raisonnable ou avec un package hotel etc. j'ai regardé les lignes internationales, rien que le billet coûte...
Msabu · 8 mai 2010 à 8:22 · 3 participants · 2 842 affichages
J'ai trouvé hier des infos sur le broken heart guest house sur une ile au large de sianoukville et il est fermé pendant l'été. Je me pose donc des questions sur les conditions de voyage au mois d'aout. nous seront avec nos 3 filles 'entre 4 et 7 ans)...
Je pars au Cambodge dans 10j, et je souhaite aller sur les Iles de la province de Koh Kong. Savez-vous si on peut y plonger? Si oui, on sont les clubs de plongée? Comment sont les plongées? Sur quelle (s) ile (s) aller, peut-on y loger, recommandations...