J'ai vu que ca chauffait entre thai et cambodge à Preah Vihear. Quelqu'un y a t il été récemment? quelle est la situation sur place? Le temple est il ouvert/visitable? Je n'ai pas trouvé de source d'info fiable et actualisée sur la question. Si quelqu'un...
Mich · 9 octobre 2011 à 19:36 · 5 participants · 5 618 affichages
Je viens de faire mon 1er retrait d'argent a un distributeur a Phnom Penh et je découvre avec horreur que la banque locale (ANZ dans mon cas) prend une commission de 5$! Quel qu'un sait-il s'il y a des banques locales qui ne prennent pas (ou moins) de...
Maddy01 · 14 octobre 2011 à 8:48 · 5 participants · 2 110 affichages
Habituellement, nombreux sont les voyageurs qui souhaitent assister à la Fête des eaux à Phnom Penh ou à Siem Reap.Il est vrai que cette année, il y a peu de demandes de renseignements sur VF. Mais au cas où, je relaie l'information. En raison des inondations...
Regadal · 22 octobre 2011 à 0:11 · 2 participants · 1 497 affichages
Au début mars 2012, je serai à Phnom Penh d'où je voudrais rejoindre le sud Laos. Savez-vous s'il existe des liaisons aériennes Phnom Penh- Stung Treng, et si oui, quels jours? Sinon, quels autres moyens de transport pourrai-je emprunter? Merci
Freddoh69 · 22 octobre 2011 à 19:30 · 3 participants · 1 409 affichages
Part 3 mois pour la Thaïlande avec une semaine au Cambodge j'ai pris mon billet allez retour pour la Thaïlande avec émirates et mon billet aller retour Bangkok Cambodge avec Bangkok airways. ma question c'est je viens de prendre mon visa j'ai pris le...
Joannie1 · 21 octobre 2011 à 12:34 · 2 participants · 1 550 affichages
Voilà je pars mercredi 26 octobre pour Bangkok, et le 29 j'ai un vol pour Siem Reap. Mon itinéraire: SR Battambang PP Kampot ou Kep Koh Kong pour rejoindre BKK, et mon avion pour Paris. Ma question est la suivante: Pensez vous que les routes seront praticables...
Zubral · 14 octobre 2011 à 17:31 · 2 participants · 2 051 affichages
Nous partons pour 6 mois à partir de début décembre en Asie et Océanie. Nous serons au Laos entre le 20 janvier et le 10 février (environ) et au Cambodge à la suite jusqu'au 1er mars (environ). La première question est la suivante: - Peut-on faire le...
Petruska1313 · 3 octobre 2011 à 16:50 · 4 participants · 4 483 affichages
Je vais partir pour 3 mois au vietnam et cambodge cette hiver. J'ai l'intention d'aller dans les petits villages ou la malria est supposee etre tres presente. J'ai une prescription de pillule a prendre a chaque jours, je trouve que c'est beaucoup surtout...
Quelle est la meilleure réponse au titre de la discussion? Je pense qu'on peut le faire par bateau de ce que j'ai vu sur le forum, en bus, en train ca me parait etre compliqué! En bref donc le meilleur moyen et/ou le moins couteux aussi Merci de votre...
Lilian41 · 16 octobre 2011 à 12:07 · 3 participants · 2 668 affichages
1ère question: Un visa obtenu par e_visa est il accepté au poste frontière près de Hatien? J'ai pu lire que non. 2ème question: Surement possible d'obtenir le visa au poste frontière cambdogien ou peut etre au près d'une agence à Hatien! Que faut il et...
Gwalarn29 · 17 octobre 2011 à 12:57 · 5 participants · 1 740 affichages
Préparant mon 4eme voyage en Asie du sud est, j'ai suivi les conseils du forum " prendre son temps! ". 21 jours en novembre, mon souhait initial était de monter jusqu’à chiang rai, de descendre le Laos, de visiter Angkor et de garder 4 jours de plage...
Qimel · 17 octobre 2011 à 18:59 · 3 participants · 1 577 affichages
Nous souhaitons, ma femme ma fille et moi partir en Thailande en juillet prochain pour 4 semaines. Notre circuit serait bangkok, chang Mai, Angkor, ko Chang et cela sans avion (question de moyens). Est-ce faisable? J'attends des conseils de votre part...
Bibi31500 · 17 octobre 2011 à 1:10 · 4 participants · 1 880 affichages
Mon cas: Nous avons un billet d'avion pour aller et retour france/ bangkok, nous restons 70 jours sur place en thailande, nous avons compris (un peu tard) que normalement autorisé 58 comment faire? allons nous au cambodge? (nous sommes interessé par cette...
Funcky062 · 2 octobre 2011 à 19:05 · 6 participants · 3 669 affichages
lors de mon passage dans cette ville je compte manger dans des etales de rues...sur le lonely, je n ai pas trouver d info a ce sujet, beaucoup sur les restaurants, ce qui n est pas mon truc... auriez vous des infos, sur un quartier ou ils se trouverait...
Une petite question relative au visa: nous arrivons a Siem Reap le 01 janvier 2012 nous repartons de Bangkok le 31 janvier 2012 je n'ai pas encore acheté nos billets de retour entre le cambodge et la thailande car nous ne savons pas exactement quand nous...
Tifinar · 9 octobre 2011 à 13:42 · 7 participants · 3 032 affichages
Nous projetons, mon epouse et moi, un voyage, sans agence et sans guide, dans le Sud Est asiatique... Cambodge et Laos? Cambodge et Viet nam? Cambodge et Thailande? pour le mois de Fevrier 2011... Est ce la bonne période? Peut-on visiter 2 pays, voir...
CoralieGa · 13 octobre 2011 à 16:56 · 5 participants · 4 236 affichages
Je pars tres bientot au Laos et Cambodge et je viens d'apprendre que ma carte mastercard ne marche dans aucun distributeur automatique de ces deux pays. On me dit de prendre une VISA mais qui est alors valable un an. Est ce que vous auriez des infos et...
Boubou1981 · 25 octobre 2010 à 23:21 · 3 participants · 2 587 affichages
J'ai vu depuis deux trois semaines et encore avant-hier qu'une bonne partie du nord, du nord-est de la Thailande, ainsi que le centre et le nord du Cambodge subissaient actuellement des inondations assez importantes, parmi les pire depuis 40, 50 ans selon...
Avriet · 11 octobre 2011 à 16:32 · 3 participants · 1 606 affichages
Je me rends au sud du vietnam début décembre avec l'idée de me rendre par la suite au cambodge. Je voulais savoir si les fêtes de fin d'année comme nous les connaissons (nöel et nouvel an) sont de légion dans ces deux pays. J'ai une amie qui me rejoint...
MaxSteph · 10 octobre 2011 à 10:36 · 4 participants · 2 064 affichages
Préparant un tour du monde, nous avons prévu de demander nos visas pour le Laos et le Cambodge à notre arrivée à Bangkok. Or, nous devons laisser le passeport à l'ambassade concernée lors de chaque demande? C'est à dire que si nous demandons les 2 visas...
Je suis à la recherche d'un chauffeur pour faire le trajet Phnom Penh - Battambang, francophone si possible. J'aimerais m'arrêter en cours de route à Kompong Luong pour la visite du village flottant. Merci de votre aide
Nous créons ce petit post afin de capitaliser notre expérience de notre voyage au Cambodge cet été. Ainsi cela pourra peut être aider d'autres forumeurs. Nous sommes un couple avec deux enfants de 7 et 9 ans. Nous nous sommes rendus au Cambodge à Siem...
Olivenoire · 4 septembre 2011 à 12:41 · 4 participants · 6 609 affichages
Nous pensons voyager au Laos et Cambodge pendant un mois en novembre. Nous sommes déjà allés au Cambodge et connaissons Siem reap et Battabang. Nous aimerions passer par le Ratanakiri et peut être le Mondulkiri, puis poursuivre vers Kampot et Sianoukville...
On a dans l'idée de se faire un Cambodge-Thailande cet hiver. Serait-il plus judicieux de faire Thailande (Koh Chang ou autre Koh au sud-est de Bangkok)puis passage au Cambodge (est-ce facile?) ou le contraire? (Cambodge-Thailande, donc) Ceci pour faire...
Rougetmx · 3 octobre 2011 à 16:06 · 3 participants · 2 332 affichages
Je viens de terminer ma 1ère ébauche pour ce circuit de 1 mois qui nous emmènera ensuite au Vietnam pour 1 mois maxi selon le temps... Nous arriverons de Bangkok et commencons par Siem Reap 3 a 5 jours Siem Reap vers Battambang (en bateau si possible)...
Lolotata · 27 septembre 2011 à 22:24 · 4 participants · 1 330 affichages
Nous partons du 9 au 28 novembre au cambodge et laos, nous serons 6 personnes sac à dos pas difficile de trouver un moyen de transport pour 6 et se loger sachant que l'on a rien réservé? quelle visite à ne pas manquer? quel piège a éviter? "à angkor...