Doucette · 9 février 2008 à 16:48 · 8 participants · 8 630 affichages
Est-il possible de voyager seule (sans guide) au Cambodge et au laos? J'aimerai m'y rendre soit à la fin de cette année, soit début 2008. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un site internet qui propose des hébergement chez l'habitant ; si vous avez l'info...
Je me rends dans deux jours dans le Ratanakiri, destination ou je ne me suis pas rendu depuis 4 ans. J'imagine que ca a du changer (pas necessairement qu'en bien... cf. la deforestation). Mais bon, je me demandais si certains d'entre vous connaissaient...
Jlazarus · 5 juin 2007 à 22:12 · 15 participants · 10 856 affichages
Je pars une quizaine de jours au Cambodge (avec comme itinéraire majeur, une arrivée à Phnom Penh puis un passage vers Siem Reap avant d'aller sur la Thaïlande). Configuration avec 2 adultes et 2 enfants de 6 & 8 donc routard mais pas trop (...) J'ai...
Nouvellement arrivé sur ce site: Groupe, vous êtes une mine d'or de conseils!! j'aimerais vous soumettre mon interrgation. Je tente de trouver de l'information concernant les transports possible partant de HCMV vers Phnom penh -Ankor.- J'aimerais consacrer...
Etudiante, je dois partir en stage de juillet à mi-septembre 2008 à Phnom Penh au BAU. Je pense prendre un billet d'avion Paris-Bangkok (Emirates: 800euros), une petite nuit d'escale. Et après me rendre à Phnom-Penh. Bus? Train? Avion? J'aimerais savoir...
Esethi · 8 décembre 2007 à 18:55 · 10 participants · 4 142 affichages
J'ai lu qu'il était possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport en arrivant au Cambodge. Ma question est donc la suivante: pour un vol Paris/Bangkok/... (via AirAsia par exemple) la compagnie aérienne (encore inconnue à ce jour car je n'ai pas...
Un petit "feedback" après ce séjour, conforme à ce que nous en attendions, une quiétude un peu particulière du Laos; avec une préférence pour le sud.Des surprises.. Vang Vieng par exemple; ville complètement décalée..Done Dhet son homologue..2 spots de...
et de meas thoen! mai 2006, mail a thoen:reservation du 21 au 26 nov, OK pour tout! entre mai et nov, divers mails, ainsi qu'une reservation supplementaire pour une amie du 5 au 10 nov:thoen est toujours d'accord! 20 nov:coup de telephone de notre part:reponse:OK...
Je suis toute nouvelle sur le forum et je voulais tous d'abord vous remercier pour les précieuses informations que vous communiquez et qui m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyage. Je pars avec mon papa pour 15 jours au Cambodge en avril. Nous passerons...
Nous sommes actuellement a Sihanoukville. Nous aimerions rejoindre Kampot demain ou dans 2 jours, puis partir pour explorer Kep et ses environs. Puis remonter jusqu a Phom Penh. Nous avons envie de tenter un de ces bouts de trajet avec le train. Depuis...
Je vais au vietnam, j'aimerais aller sur l'ile de Phu quoc puis remonter au Cambodge en bateau (jusqua Kampot), est ce possible de faire ce trajet? peut on trouver un visa cambodgien sur l'ile de Phu Quoc? merci beaucoup de votre reponse...
Enzo0511 · 25 mars 2008 à 12:31 · 12 participants · 8 734 affichages
Apres le Vietnam, qui a pris des mesures pour enrayer la tendance, c'est au tour du Cambodge de s'adonner au "marche du mariage"... oui marché, puisque on y vend desormais les femmes aux Sud Coreens! elles s'alignent comme du betail et les mecs viennent...
On atterit à Bangkok fin juin pour 4 semaines avec 3 enfants (10, 12, 16) et on voudrait directement partie vers Angkor. Mais tous les moyens de transport qu'on voit partent de Bangkok même. Comment faire pour partir de l'aéroport directement sans avoir...
Niléo · 1 avril 2008 à 22:04 · 6 participants · 1 666 affichages
Je pars en Thaïlande durant trois semaines cet été. Je voulais savoir si le programme en gros que j'ai en tête est réalisable en trois semaines (sachant que je ne passerai pas plus qu'une journée à Bangkok que je connais). L'idée serait d'aller vers le...
Clavdia · 12 mars 2008 à 12:17 · 5 participants · 1 762 affichages
Voilà, je serai au Cambodge dès la mi juin et pense arriver à Phnom Penh, pour ensuite remonter vers Battambang pour rejoindre Siem Reap par Bateau - si possible - rester quelques jours pour le site, redescendre par la route vers Phnom Penh pour visiter...
Le ministre des finances KEAT CHHON a indiqué mercredi qu'il craignait une pénurie de riz cette année, car les fermiers vendent leurs récoltes aux pays voisins. Les paysans vivant près de la Thaïlande et du Vietnam préfèrent traverser la frontière pour...
Nanouetalain · 24 janvier 2008 à 15:16 · 5 participants · 2 561 affichages
Ploufff! premier bain VF bonjour à tous et merci pour toutes ces précieuses infos trouvées sur le site un récent we pluvieux nous a permis d'échafauder nos futures vacances d'été avec nos 3 jeunes ados (de 13 à 15 ans) le choix de la découverte de l'asie...
Rogerbarthas · 16 février 2008 à 10:33 · 11 participants · 6 829 affichages
Après m'etre assuré d'un petit nombre de present, je me decide enfin à vous proposer une rencontre à la villa kohdach, le rendez vous y est fixé en fin de matinée...après un repas khmer traditionnel, nous pourrons enisager soit une ballade en velo dans...
Khniom · 29 août 2007 à 15:08 · 8 participants · 1 745 affichages
Une bonne nouvelle: je viens de m'apercevoir que le site du journal francophone du Cambodge: CAMBODGE SOIR est de nouveau en ligne: www.cambodgesoir.inf... On pourra enfin avoir des nouvelles fraîches du pays!
Est-il possible de rejoindre Angkor en venant du sud du Laos sans passer par phnom Penh? Nous serons au Laos et reprenons l'avion à Bangkok, et pour des raisons de temps, nous n'avons pas trop le temps de rejoindre Phnom Penh. Merci pour vos infos!
J'ai bien parcouru les messages du forum sur le sujet des GH de PNH. La Okay, Rega, reviennent souvent, + quelques alternatives pas trop centrales. De notre cote on cherche une GH pour 2 + 2 filles, donc en general au moins une chambre triple, ou au moins...
Nad64 · 21 janvier 2008 à 3:43 · 7 participants · 4 575 affichages
Me voici de retour du cambodge avec mon mari et mes deux ados, 15 ans et 13 ans et voici notre periple dans ce si beau pays... 1ier jour 24/12/2007 arrivee de malaisie avec air asia a phnom penh - hotel phnom penh- sympa, le soir resto"comme a la maison"...
Sourcil · 15 janvier 2008 à 20:14 · 8 participants · 6 874 affichages
Me pose la question a savoir vaut il mieux organiser soi meme son voyage ou prendre un tour operator? a savoir que d'habitude je fais moi meme mon itineraire (mon mari parle espagnol)mais la dans ces pays je flippe un peu que me conseillez vous? merci...
Qui peut me dire le prix d'une location de moto a PP? c'est pour une amie qui va partir deux mois là bas! comme je n'en ai jamais loué, aucune idée de ma part! Bises a tous
J'ai les billets d'avion Paris-Bangkok (mi juillet)...mais la destination et le voyage prévu est le Cambodge. Je compte donc prendre des billets BKK-Phnom Penh par airasia. Voici donc (enfin) ma question: faut- il que je me presse pour réserver les 4...
Je cherche à savoir si c'est faisable pour une femme seule de faire PPenh -Takeo-Kampot-Sihano... vers la fin avril. J'ai lu le guide du Lonely PLanet «cycling in Laos, Cambodia...» et ça parait sympa, mais c'est une version 2001, alors je ne sais pas...
Quelqu'un pourrait il me donner des adresses de guest houses sympa et bon marché à phnom penh? Il y a 10 ans de celà on allait au capitole pour avoir des infos mais je suppose que tout cela a vécu... où aller maintenant pour avoir des infos et les bons...