Je recherche des informations concernant les alentours des villes suivantes: Kampot: sur les plantations de poivriers, d'hévéa, et de fruitiers: peut on les visiter, si oui, lesquelles? Que peut on faire d'autres? où dormir? Kep: que peut on y faire?...
Actuellement en Thailande, je pense aller a Sianoukville la semaine prochaine pour me poser qq jours a la plage avant de partir a Angkor. On m' a parle du Manguier Bungalows, tenu par des francais, a occheatel beach... il parait que c'est tres sympa...
Philipminier · 12 mars 2008 à 22:28 · 2 participants · 1 119 affichages
Nous allons 15 jours au Cambodge, fin juin et début juillet. Après Angkor nous souhaitons nous diriger vers Stung Treng, et même vers Siem Pang et le parc de Virachay. J'aimerais avoir des renseignements sur ce parcours: s'il est préférable par route...
Nous partons un mois en asie du eud est et je veux rejoindre hanoi depuis phnom pen, je ne trouve pas de billets d'avion à prix interessants et pas d'infos precises sur le train et le bus (prix, temps du trajet, confort...) Je recherche donc des infos...
Voilà, on arrive le 20 mars 2008 à 9H50 à Siem reap et on repart le 18 avril de Siem Reap. Nous pensons faire ce parcours, qu’en pensez vous? Certaines informations proviennent du forum, et de site sur le Cambodge. Le 20/03 arrivée à Siem Reap, prise...
Mortimers · 23 novembre 2007 à 17:51 · 3 participants · 2 810 affichages
J'ai passe la frontiere il y a 15 jours...aucun probleme ca le fait facile par contre le passage en bus local pas evident du tout et tres long...meilleur (plus rapide) solution prendre un billet ban nakasang (laos)-stung treng (cambodge) vendu dans les...
Behel · 28 février 2008 à 6:17 · 15 participants · 9 173 affichages
Quelques petits conseils bien pratiques avant de venir au Cambodge: ne changez que quelques dollars en France (entre 50 et 100) pour les quelques depenses lors du transport et pour les 20 $ de taxes aux aeroports, et venez avec vos euros, plein d'euros...
Alan · 4 mars 2007 à 20:40 · 28 participants · 18 974 affichages
A partir de demain, et jusqu'au 15 Mars, merci d'acheter pour la somme de 3 € une rose blanche appellée la rose Marie Claire car l'opération est relayée par ce magazine... on trouve cette rose dans les magasins Truffaut, Botanic, Caroll et sur le site...
On partira pour 1 week-end (partir vendredi, rentrer dimanche) de Hochiminh a Phnom Penh. pouvez vous nous renseigner d'abord sur les sites incontournables de Phnom Penh, et puis, toutes les informations necessaires pour le visa (on est vietnamien), le...
Adelineee · 3 mars 2008 à 14:45 · 2 participants · 1 498 affichages
Je pars au Viet-Nam et Cambodge un mois (mi-aout mi-septembre) et je cherche toutes infos concernant les visites et endroits sympas à faire. J'essaie d'éviter les endroits touristiques sans interets particuliers. Donc, si vous avez un lieu (nature, ville...
Alan · 13 septembre 2005 à 18:43 · 2 participants · 3 173 affichages
Bonne nouvelle pour les voyageurs panachant le Cambodge et le Vietnam avec la réouverture des vols de la Royal Khmer Airlines... AKP Phnom Penh, 12 septembre 2005 -- La compagnie aérienne privée Royal Khmer Airlines qui avait suspendu ses activités depuis...
Qui peut me dire si c'est possible de faire en bus ou en train Siem Reap pour Chang Mai en Thailande et si oui si c'est un long trajet Merci à tous A+ Vanouk
Nous partons deux mois visiter toute l asie du sud est et nous pensions filer au laos apres le cambodge. notre derniere etape au cambodge sera sans doute siem reap et nous voudrions rejoindre directement vientiane. les avions que nous avons trouve restent...
Simone71 · 28 janvier 2008 à 10:56 · 7 participants · 6 729 affichages
J'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue dans tout le Cambodge qui sévit actuellement. Est-ce que cela est un problème pour les routards? faut-il éviter de visiter le pays? je prévois d'y aller en mai. Merci!
Les tarifs ont augmenté. Cela coute 9 USD ùaintenant pour un trajet simple aéroport - ville de PP en taxi voiture. Faites gaffe aux arnaques de certains motodops... Une petite jeune fille en visite chez nous a payé 10 USD pour faire le même trajet en...
De retour d'un mois au Cambodge, je souhaite vous faire part de mes impressions sur les plages de Sihanoukville car si j'ai reccueilli beaucoup d'infos précieuses ici avant de partir sur PP, Battambang, Siem Reap...en revanche sur Sihanouk, je fus étonnée...
Jexistepa · 22 novembre 2005 à 8:00 · 9 participants · 6 282 affichages
Bientoot sur le depart j'ai d'abord voyagé sur la toile histoire de lire les periples des autres et là je conseille le blog suivant: saphalhos.free.fr/ ce sont les plus belles photos "amateur" ke j'ai pu observer sur le net et de plus sa plume est alerte...
LudwigBenoit · 3 janvier 2008 à 18:11 · 9 participants · 4 399 affichages
Déjà, bonjour à tous les VFiste que je lis depuis Septembre 2007 lorsqu'encore ma destination était incertaine. Mais cette dernière est à present mûrement réfléchie: Juin 2008 vol pour Phnom Penh avec billet valable un an... Je reviendrai dans ce post...
Connaissez vous une petite guesthouse sympa pour environ 10$ a proximite de la gare du depart du bus mekong express a phnom penh merci bonne journee wilfrid
Je regarde pour un billet Delhi - Phnom Penh (Leh - Phnom Penh dans un monde idéal) aller-simple et je trouve les tarifs exhorbitants jusqu'à maintenant sur des sites comme GoVoyages; presque aussi cher que mon Montréal-Mumbai en janvier dernier. Quelqu'un...
Chuday · 17 février 2008 à 17:00 · 2 participants · 1 878 affichages
Je suis entrain de collecter diverses infos afin d'organiser mon trip pour aller au Cambodge et au Laos. Je prevois 2-3 semaines. Premiere question est ce suffisant, ou il serait preferable d'opter pour un seul Pays? Deuxieme question quelqu'un pourrait-il...
Gandalilou · 14 février 2008 à 23:45 · 5 participants · 1 914 affichages
Après moult et moult lecture du forum depuis presque 3 mois, je me decide à demander des informations sur le cambodge. On arrive le 20 mars au matin à Seam Reap et le départ est prévu le 19 avril 2008. On pense prendre le temps le premier jour pour prendre...
Martsu · 15 février 2008 à 2:00 · 6 participants · 2 613 affichages
Je pense rentrer du Cambodge vers la Thailande en passant par Poipet. Savez combien de temps cela prends a partir de Siem Riep jusqu a Bangkok, sachant que j ai deja mon passeport pour la Thailande (passeport double entree en Thailande). Merci Martsu
Wilfrid · 12 février 2008 à 18:37 · 8 participants · 3 320 affichages
Le change un vrai casse tete une semaine au cambodge et trois semaine dans le sud de la thailande les baths aucun soucis mais les dolars pour le cambodge que faites vous d'habitude change en france a bangkok ou phnom penh a l'arrivee et quel budget environ...
Pouvez vous me dire, si le trajet en bateau sur le tonlé sap phnom penh siem reap en avril est faisable et sympa. d'ou partons nous à Phnom penh et combien cela coute t il????on a pris le car au mois d'aout car pas assez d'eau, mais avril????c'est faisable???...
Je crois qu'il existe une nouvelle route entre bangkok et la cambodge, bien plus confortable qu'avant, quelqu'un l'a t'il prise récement et quel est le trajet à faire? si en plus vous avez les tarifs des bus qui la parcourent c'est super!