Je suis tout nouveau sur ce forum mais à force de lire plein de post, ça donne envi de participer! Je pars donc cet été du 13 juillet au 16 aout en Thailande avec un petit crochet par le Cambodge. Je commence à regarder où je pourrais aller. J'ai déjà...
Curieux, j'ai tapé les deux mots dans le moteur de recherche:..et..c'es... vrai qu'il y a pas beaucoup d'infos...d'ou peut etre l'utilité de ce post...afin de partager tant faire ce peut... Si il est facile de donner des noms de restaux occidentaux connus...
Nous disposons de 6 jours du lundi au samedi - transport par avion depuis HCM compris - pour visiter une toute petite partie du Cambodge et nous avons opte' pour le sud du Cambodge. Apres avoir parcouru qqs messages recents ici sur Sihanoukville qui semblent...
Voilà plus d'une dizaine d'année que j'avais entendu parler du problème...aujourd'h... lié à l'augmentation du tourisme et au développement de Siam Reap la question de la diminution des eaux de la nappe phreatique de la region des sites, revient dans...
Gerdan · 5 janvier 2008 à 20:36 · 10 participants · 5 371 affichages
Quels sont tous les postes de frontières pour passer (le visa en poche) du Cambodge au Vietnam nord et sud. Notre destination de Phnom Penh est le rattanakiri (il parait qu'il y en aurai un nouveau d'ouvert à ce niveau???) et sud si nous avons le temps...
L'aéroport de Phnom Penh poursuit son développement. Vendredi 7 décembre, un vol commercial arrivant directement de Stockholm s'est posé à Pochentong.L'aéropor... international de la capitale cambodgienne a entamé, vendredi 7 décembre, une avancée dans...
Giraudnimo · 19 janvier 2008 à 10:02 · 3 participants · 4 106 affichages
Savez vous si il est possible d'obtenir à l'aéroport de Siem Reap un visa multi-entrées sachant que je voudrais passer 4-5 jours dans le Delta du Mékong (Can Tho) durant mon séjour de 3 semaines au Cambodge? Par ailleurs si l'un d'entre vous a déja effectué...
Je suis a siem reap cambodge et j aimerais passer en taillande par le nord o smach et non par p oipet, mais je ne trouve pas de transports, alors si quelqun peut me reseigner merci d avance...
Nous sommes 2 adultes et 2 petits enfants (4 et 8 ans), nous souhaiterions en juillet aller de Trat à Anghkor par la route. Est-ce raisonnable à cette saison avec les enfants? Combien de temps ça prend et quelles sont les conditions de voyage? Merci de...
Apres un voyage en Thailande en 2006, nous voila de retour en famille avec nos filles de 5 et 8 ans au Cambodge en 2007. Jour 1 - Départ Toulouse pour CDG, puis dans la foulée Bangkok et 3ème vol pour Phnom Penh (arrivée vers 16h et 6h de décalage horaire)...
L'emission Thalassa de vendredi dernier 30 novembre nous a donné un bref aperçu des plages de Sihanoukville et malheureusement force est de constater que leur etat, ou du moins celui de certaines plages publiques n'est guére affriolant. Il est egalement...
Elistoire · 16 janvier 2008 à 7:58 · 5 participants · 2 809 affichages
Je vous ecris de ranong avant de partir pour ko tao puis de tracer au cambodge je me demande si je dois repasser par bkk pour avoir un visa pour le cambodge ou si je peux l obtenir directement a la frontiere, dans les guides ils disent que c est pas sure...
Après 15 jours de voyage en famille (le premier) je reviens différent des autres voyages passés, car je n’ai pas fait le même que d’habitude. Chronologie Siem reap, acceuil à la « villa Loti », toujours aussi bien, grace à Daniel, le proprio et à au personnel...
Fritztagada · 15 janvier 2008 à 12:41 · 2 participants · 2 134 affichages
Dogora est un documentaire compose de magnifique images et musiques. Pas de dialogue, de scenario, juste une balade pour les yeux a travers le cambodge. Une vrai force est cache dans cette oeuvre!!
Nico02 · 19 janvier 2005 à 15:29 · 3 participants · 1 728 affichages
Je pars pour le Cambodge en mars pour 3 semaines. Je pensais partir avec des dollars en liquide et le reste en traveller cheque pour plus de sécurité. Peut-on les changer facilement au Cambodge? Si on a pas prévu assez d'argent, peut-on retirer avec une...
Rogerbarthas · 7 janvier 2008 à 11:01 · 1 participant · 1 416 affichages
AKP Phnom Penh, 04 janvier 2008 -- Le gouvernement royal a donné un accord de principe pour l’ouverture de la porte-frontière Boeung Snor, province de Banteay Meanchey, apprend-on d’une lettre du Conseil des ministres parue le 31 décembre. Selon la lettre...
Bruno007 · 29 décembre 2007 à 22:39 · 9 participants · 2 877 affichages
Je suis allé au Cambodge il y a 6 mois, et je compte y retourner en Février. Ayant déjà fait Siem-Reap et sa région, et le sud du pays, pouvez-vous me dire quels autres endroits valent le coup? Sinon, 1 ou 2 bonnes adresses a PP. Enfin, en terme de guide...
Il y a 10 ans j'ai acheté au VIET NAM des rhizomes d'orchidées sans problèmes j'ai pris bonne note sur ce forum le risque de tracas à ce sujet aujourd'hui par contre quelqu'un peut-il m'informer sur l'achat de jade j'aimerai rapporter 1 bracelet de thailande...
Jeanclaude34 · 2 janvier 2008 à 23:50 · 7 participants · 4 682 affichages
Nous partons dans 2 jours au Cambodge on passant par la thailand, je viens de me casser une dent je voudrai savoir si quelqu'un c soigné des dents au cambodge ou en thailand. merci de me répondre
Lilianlulu · 24 décembre 2007 à 7:47 · 5 participants · 1 730 affichages
En ce moment en velo au Laos, nous desirons passer la frontiere du Cambodge en debut d annee... Est elle ouverte au cycliste et le visa peut il etre obtenu au poste frontiere??? Nous savons qu il est disponible par internet... Nous en sommes a plus de...
Davdevil75 · 28 novembre 2007 à 15:09 · 7 participants · 2 965 affichages
Y a t-il des travel qui font les visas a Chang mai (Laos et Cambodge)...Je n'y ai pas preter attention quand j'y etais car je n'en avais pas besoin... Merci
Karine601 · 7 janvier 2008 à 17:57 · 6 participants · 1 423 affichages
Je pars pour 15 jours-3 semaines au Cambodge vers la fin mars, je voulais savoir quels sont les endroits sympas à visiter (hormis Angkor bien entendu), je souhaitais visiter Kampot, le Bokor et Kratie entre autres, que me conseillez-vous? J'aime également...
Je dois me rendre de Siem Reap a Luang Prabang: quel est le moyen le plus rapide pour y aller? Y a-t-il des liaisons aériennes (ou un vol P.P. - Luang Prabang)? Sinon une bonne adresse ou dormir a L.P.? Merci d'avance.
LudwigBenoit · 8 janvier 2008 à 13:46 · 7 participants · 8 472 affichages
Notre départ au Cambodge approchant... prévu courant mai. Nous cherchons désespérément sur internet des sites web proposant des locations d'appartements, maisons bon marché (c'est à dire avec des prix de làba et non pas à des prix réservés aux touristes)...
Rogerbarthas · 3 avril 2007 à 9:52 · 4 participants · 7 883 affichages
Entretien avec Séra: “Pour moi le Cambodge a toujours été lié à la bande dessinée” 03-04-2007 A la veille de la parution de l'édition en khmer de L'Eau et la Terre, publié aux Editions du Mékong, et de l'inauguration d'une exposition de ses dessins au...
Jimmu · 6 janvier 2008 à 11:04 · 14 participants · 4 183 affichages
Une fois sur le site d'Angkor, comment me déplacer d'un site à un autre? Possibilité: à pied? Faire plusieurs kilomètres à pied c'est trop long pour moi surtout sous cette chaleur en tuktuk? Y en a-t-il de libres sur chaque sites? combien ca coute d'aller...
Du 31 janvier au 2 février Sur le site d’Angkor Vat – Siem Reap La 8e édition des Nuits d’Angkor est issue d’une collaboration entre la France et le Cambodge. Pendant trois nuits consécutives, le temple d’Angkor Vat resplendira sous un jeu de lumières...