Je souhaiterai avoir des infos sur le Trajet Khong a Siem Reap en terme de temps et de chemin a suivre... J'ai besoin d'infos bien précises en terme de temps sur ce trajet. J'ai très peu d'infos sur ce post Frontalier et je recherche comment relier ces...
Pilan · 7 février 2008 à 5:29 · 4 participants · 3 688 affichages
J'arrive au Cambodge le 8 fevrier. Qui peut me donner des infos sur le trajet Cambodge laos par Stung Streng, passage de la frontiere, visas a la frontiere, moyen de transport. cordialement, Pilan.
Cfeltz · 28 janvier 2008 à 19:05 · 4 participants · 3 279 affichages
Je prépare un voyage au Laos et au Cambodge. Je ne m'attends pas à pouvoir vraiment communiquer en Khmer... l'anglais et les mimes seront certainement mes seuls moyens de communication. Ayant déjà un dictionnaire Thai - anglais (le voyage était initialement...
Albipo · 31 janvier 2008 à 18:40 · 4 participants · 3 075 affichages
Nous partons le 21 février pour une vintaine de jours pour notre voyage de noces. Voici une ébauche de notre parcours, tous les conseils, tuyaux, bons plans... seront les bienvenus! Bangkok 2 jours et une nuit (Reno hotel, des avis?) Bus de nuit pour...
Je serai au Cambodge à aprtir du 17 ou 18 février, je me posais la question de savoir si on peut depuis Siemreap avoir un visa vietnamein, manière de gagner du temps. merci de vos éclairages Jojo
Croquechou · 12 janvier 2008 à 14:41 · 9 participants · 4 166 affichages
Nous avons trouvé un vol sur paris Hong/kong. Nous souhaitons passer 3 à 4 jours sur HKG puis aller soit sur le Vietnam soit sur le Cambodge. Mais nous n'arrivons pas à trouver des compagnies aériennes qui partent de HKG sur ces destinations!!! si vous...
Je fais un petit tour au Cambodge cet été. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon guide local parlant français à Siem Reap? Merci de votre aide! Lukasz www.llukasz.com
Lemanu · 17 février 2003 à 16:14 · 7 participants · 4 216 affichages
Bien le bonjour, Quelqu'un a t -il des nouvelles fraiches sur le passage frontiere Thaillande/... a ete ferme il y 2 semaines a cause de tension Thaillando cambodgienne, le fermeture concerne t-elle aussi les etrangers? 2/est-il possible d'obtenir un...
Je vais arriver à Phnom Penh par avion le matin (8H10) et je désirerais directement me rendre à Siem Reap en bus. Ou dois je prendre le bus à Phnom Penh afin que pour moi cela soit le plus pratique d'accès depuis l'aéroport (rapidité d'accès)?
Adishat64 · 8 février 2008 à 18:32 · 2 participants · 1 895 affichages
Voila je ne pars que 18 jours, oui je sais c est un peu court en thailande (3ème fois) et au cambodge. Je ne compte faire qu' un petit tour au cambodge et un peu de plage pour finir. Voila mon projet de voyage: bangkok (deja vu en partie): 2jours vol...
Shanghalf · 3 février 2008 à 6:13 · 5 participants · 2 772 affichages
Je cherche a savoir si il est possible et raisonnable dans un souci de gain de temps, d affreter un taxi de nuit pour les trajets tel que Phnom Penh Siem REap Kampot Ha Tien etc le but serait de mettre la nuit a profit pour gagner quelques demi journees...
Valroche · 23 janvier 2008 à 1:13 · 4 participants · 2 258 affichages
Nous sommes en pleine préparation pour une première aventure pour le Camboge. nous souhaiterions prendre nos visas via Internet question: est ce que quelqu'un parmi vous à déjà utiliser l'obtention d'un visa electronique? merci d'éventuellement nous rassurer...
Rogerbarthas · 5 février 2008 à 8:46 · 3 participants · 3 044 affichages
A noter que dans tout le pays, il y a 355 hôtels, 773 guest-houses, 768 restaurants, plus de 2 600 sites historiques et touristiques sans compter les nouveaux sites dans les provinces de Kratié, Stung Trèng, Mondulkiri, Rattanakiri, les régions écologiques...
Tristank · 30 janvier 2008 à 17:47 · 5 participants · 4 473 affichages
Premier message sur ce forum, qui m'a d'ailleurs beaucoup appris et aidé!:o) Voilà, je compte partir en Thaïlande au mois de janvier pour une durée de 7 semaines. J'atterris naturellement à Bangkok, et j'ai tenté de planifier un petit itinéraire. Mon...
Bigue · 1 février 2008 à 14:47 · 3 participants · 3 739 affichages
Après un trip de 3 semaines au vietnam, avec 2 amis on va visiter le Cambodge sur une bonne semaine. Je sais c’est court!!! Beaucoup de chose à voir en trop peu de temps!!! Période: début mai. Nous avons pensé à ce genre d’itinéraire: J1: arrivé de ho...
Je serai fin mars au cambodge a phnom penh pour connaitre un peu mieux la ville. Connaissez vous des associations qui y vivent et qui s'occupent d'enfant ou des gens? connaissez vous des centres de massages ouvert aux étrangers? Connaissez vous des endroits...
Jiggy · 31 janvier 2008 à 10:05 · 3 participants · 4 105 affichages
En depart immino-immediat pour le cambodge et le Laos je recherche des infos sur des bons treks (3-4j voire plus) dans le coin. Je n'arrive pas a trouver bcp d'infos. (Virachnay...) D'autre part que faire contre les sangues a part les enlever? je vous...
Dakini · 24 janvier 2008 à 8:16 · 5 participants · 2 641 affichages
Nous venons d'acheter deux velos a BKK et nous souhaitons rejoindre le cambodge par l'est. quels postes frontiere conseillez-vous? quels itineraires permettent d'avoir un bon apercu du pays (en 1 mois a peu pres) en sachant que nous irons ensuite a Ho...
Comme promis, voici le résumé de mon voyage de 2 semaines (12 nuits – 14 jours) en Thaïlande, voyage préparé avec l’aide des membres de VF que je remercie en passant pour leur temps et leurs réponses. C’est volontairement long et détaillé afin de répondre...
Giraudnimo · 28 janvier 2008 à 14:00 · 4 participants · 5 812 affichages
Sachant que je pense rejoindre le Cambodge après quelques jours à Saigon et dans le Delta du Mékong, pouvez vous me dire où il est préférable que je fasse ma demande de visa (à Saigon dans une GH ou à l'ambassade... ou au poste frontière près de Chau-Doc...
Rogerbarthas · 31 janvier 2008 à 9:51 · 3 participants · 2 935 affichages
Les Chams, le visage de l'islam au Cambodge Une communauté musulmane peu connue peuple depuis cinq siècles le royaume khmer. Répartis en 372 villages, les Chams et les Chveas, musulmans du Cambodge, représentent 4 % de la population du petit pays bouddhique...
Je suis actuellement au loas exactement et l objectif de mon reflex vient de rendre l ame!!!!!! (trop solicite probablement!) Je me rends au cambodge dans quelques jours, et je voulez savoir si il y avait des boutiques de reflex numeriques, pour acheter...
Pour commencer: je sais, je suis tout pourri... j'ai déjà glané plein d'infos avec le fameux "rechercher", mais je voudrais assurer des infos fraîches sur le sujet (et en même temps, rien de mieux que LA fameuse réponse ciblée). Donc j'en viens au sujet...
Omega3 · 24 novembre 2007 à 22:48 · 5 participants · 4 773 affichages
J'ai regardé, ce serait la THAI mais tout est déjà pris un an à l'avance??????? Les autres compagnies sont plus chères. Faut-il réserver un an à l'avance? C'est difficile de planifier si tôt!
Pavi · 25 janvier 2008 à 10:58 · 2 participants · 3 450 affichages
Tout est dit dans le titre, je prépare un voyage de trois semaines (fin avril - début mai) en famille. soit deux adultes et deux filles de 3 et 5 ans. nous avons prévu de rester: 6 jours dans la region de Hanoi, le temps de s'acclimater, visiter les temples...
Kris74 · 27 janvier 2008 à 4:04 · 2 participants · 2 806 affichages
Je dois me faire envoyer un colis depuis la France au Cambodge, j'ai vraiment besoin de ce qu'il contient, dans quelle ville la poste restante est-elle la plus rapide et la plus fiable? (ou est-ce identique?) Phnom Pen ou Siem Reap? Y'a t-il des controles...
Canaima · 14 janvier 2008 à 20:44 · 9 participants · 4 255 affichages
Vous m'avez aidée à préparer ce voyage, voila les infos que je peux maintenant, à mon retour de voyage, toutes fraiches, vous apporter: 24 jours avec les vols - mi decembre à mi janvier. (temps magnifique) arrivée à Bangkok - 1 nuit billet entre Bangkok...
Je serai a VENTIANE le mois prochain et je voudrai me rendre a SIAM REAP, et je voulais savoir quel est l'itineraire le plus rapide pour s'y rendre par route bien sur, est ce que je doit passer par la thailande via udon thani ou bien descendre par le...