Voila je me pose une petite question depuis quelques temps et en cherchant sur le forum je n'arrive pas à trouver de réponses. Je vous explique le problème. Je serai en Thailande cet été et je souhaite me rendre au Cambodge à Siem Rep via un vol au départ...
Bon Appétit! Le prix de la viande de rat a plus que doublé au Cambodge à la suite de l'augmentation du prix de la volaille en raison des quarantaines instaurées pour lutter contre la grippe aviaire et de la hausse du prix de l'énergie, indiquent des médias...
Gazelmawelle · 23 mars 2008 à 11:17 · 6 participants · 1 411 affichages
Bientot a Pakse au laos, avec pour projet les 4000 iles, puis le paasge de la frontiere pour aller au Cambodge, vers Phnom Pen... Quel itineraire conseillez-vous, bus, bateau??? Merci!
Qui me dit si les bateaux fonctionnent encore bien sur Tonlé sap, quelle est la best compagnie et les tarifs?? question de sécurité et de rapidité. si vous l'avez pris ces temps çi quelle est la meilleure heure matinale merci
Je veux aller de Phom P a Sianoukville avec mon velo en faisant des etapes pas trop longues (max 100km) Y a t il moyen de trouver des villes etapes sur la route principale??? la toute neuve N4??? Kompong Speu a 50km de PP mais apres??? Est ce que ca ne...
Voilà, je pars bientôt pour un voyage a travers l'asie du sud est.. Ma première étape étant le nord de la thailande, puis le laos... Arrivée à Paksé je me demandais si la frontière (veunkham) etait facile d'accés et si ce n'était pas trop risqué pour...
Golem · 13 janvier 2006 à 8:01 · 4 participants · 5 869 affichages
Je reviens de Phnom Penh avec des textes confiés par quelqu'un qui travaille au Théâtre brûlé où j'ai passé pas mal de temps à essayer de comprendre. Et je cherche une tradale pas trop cher. En poids de signes, c'est léger ; en forme, de la poésie. Je...
Barbot · 15 février 2008 à 8:52 · 3 participants · 1 621 affichages
Le site d’un village japonais datant du 17e siècle a été découvert par une équipe de chercheurs japonais. Situé à 25 km au nord de Phnom Penh, dans la commune de Ponhea Lueu, le site fait l’objet de rechercher intensives depuis 2004. Selon les résultats...
Je me demandais si un enfant de 4 ans doit payer son pass de 40 usd comme les adultes? AUTRE QUESTION: quelles sont les "bonnes heures" pour eviter les chinois qui se mitraillent photo photo photo et une tite derniere: poussette or no poussette...mon...
Je pars cet été pour 2 mois au Vietnam avec 3 amis, et j'aimerais avoir vos avis sur l'itinéraire auquel on a pensé.Arrivée à Hanoi le 3 Juillet3 jours de stage (on doit travailler au CHU)WE pour visiter Hanoi2 jours de stageTrain de nuit pour aller jusqu'à...
Jphm · 27 février 2008 à 14:06 · 13 participants · 3 379 affichages
Je reviens d'un voyage de deux semaines au Cambodge et en thailande. Ayant beaucoup puisé d'infos sur le forum, je me dois aujourd'hui de faire part de mon expérience: Nous sommes partis ma femme et mes deux filles (7 et 11 ans) du 9 au 23 février. Vol...
A la demande de sofia, je passe ce message...je suppose que prise par la maladie de sa fille, elle n'a ni le temps ni le tonus pour venir faire ce message public donc voilà ce que j'ai reu en MP... je precise que Sofia est expat, comme moi elle pensait...
Je part au Cambodge an Juillet 2008, mais pour une question de prix des billet d'avion, j'arriverai à Bangkok en Thaïlande. Je voudrai arriver au Cambodge par le sud et passer le poste-frontière de Cham Yeam-Hat Lek. J'aurai voulu savoir quelques infos...
Nous partons cet été pour un mois et nous prévoyons 2 semaines au cambodge et 2 au Viet Nam. Nous souhaitons séjourner à Dalat je n'ai pas lu grand chose sur cette destination nous souhaiterions faire un tour en éléphant et nous cherchons un hotel avec...
Voila une question simple!!!! est ce que les temples de Sukhothai valent le détour quand on a vu Angkor???? Je veux dire par la, est ce qu'il y a une grosse différence de style (je suppose que oui) mais surtout ressantons nous la meme "genre de présence"...
Nous avons trouvé un petit hotel de charme à Phnom Penh, près du Palais Royal que nous recommandons. Cette maison colonniale appartenait à la fille du roi Sihanouk. Elle a été transformée en un petit hotel de 20 chambres. 4 chambres ont leur propre piscine...
Traoli · 20 mars 2008 à 12:56 · 4 participants · 1 271 affichages
Bonyour à tout le monde.. voilà l'histoire: je vais souvent en asie thailand, cambodge, laos.. j'y retourne au mois de mai pour environ 2 mois et j'ai un copain qui me demande de lui ramener des objets?? 'styles publicités cendriers, plaques émaillées...
En reponse à ton post et... Le vendredi 21 décembre 2007 Le Cambodge se mobilise pour sauver les dauphins de l'Irrawaddy I Ce projet, financé par le gouvernement à hauteur de 100 000 dollars et par l'Organisation mondiale du tourisme qui injecte 600 000...
Rogerbarthas · 19 mars 2008 à 19:41 · 1 participant · 3 508 affichages
Dans un proche avenir, et alors que quelques forumistes posent sans cesse la question, je tranmets cette depeche AKP dont le merite est au moins de dessiner la carte des futurs passages possibles Augmentation du nombre de postes-frontières khméro-vietnamiens...
Karine601 · 5 mars 2008 à 14:52 · 17 participants · 3 214 affichages
Je me rends au Cambodge en novembre (je pense), j'ai lu que le mieux pour visiter les temples d'Angkor était le tuk-tuk, mais j'aurais bien aimé le faire à vélo ou à pied pour être plus libre, est-ce que certains parmi vous qui l'ont fait? Est-ce si vraiment...
Nastudillo · 18 mars 2008 à 21:17 · 4 participants · 3 165 affichages
Je pars demain pour la première fois au cambodge... Quelqu'un sait quel traitement doivent prendre les expat afin de se protéger contre le palu? Si j'ai compris, le traitement est temporat et non pas permanent. Il existe des traitement permanents? Je...
Je recherche des renseignements en ce qui concerne les bateaux qui relient Phnom penh a Angkor.Cela vaut'il la peine de naviguer de l'un a l'autre en cette saisaon? (nous partons dans une semaine. Merci d'avance pour vos conseils.
Gandalilou · 11 mars 2008 à 22:16 · 5 participants · 1 723 affichages
Entre temps Siem Reap, Battambang et Phnom Penh, Puis... On essaie de voir ce qui peut être possible dans les trajets entre les villes et villages Peut on faire: Phnom Penh à Kompong Chan en bus le matin, soit environ 120 km, Visiter une plantation d'hévéa...
Corbaissud · 15 mars 2008 à 15:24 · 2 participants · 1 371 affichages
Je cher cherche de s infos sur le prix des vols achetés sur place. Je partirais d'Ho Chi Minh jusqu'à Siem reap, envisage le bateau rapde jusqu'à PPenh et un vol retour jusqu'à HCM. Eventuellement remplacé la bateau par un vol intérieur SRaep - PPenh...
Jan94 · 6 janvier 2008 à 10:55 · 3 participants · 1 930 affichages
Après un tour au Cambodge en 2005, je me relance dans l'aventure... enfin pas aventure tant que ca, plutot vacances détentes car le boulot en Chine est bien stressant... Alors le dévolu est tombé sur Sianouk, ville que j'avais vraiment bien apprécié en...
Amis du soir et du voyage... Voilà, je terminerai un circuuuit au Vietnam par Ho Chi Minh le 23 avril. Et comme je serai frustrer de repartir, déjà, j'ai reculé mon départ au 29 matin de HCM. Alors, je m'étais dit d'aller faire un tour au Cambodge et...
On m'a signalé en message privé que le bokor est fermé pour aménagement par une grande société. Est ce le cas en ce moment? Savez vous s'il sera ouvert entre le quinze mars et le quinze avril. sincères salutations JB