Alibabaleo · 6 juin 2008 à 9:26 · 3 participants · 6 107 affichages
Je pars en asie cet été et je recherche actuellement les différentes possibilités de passer du vietnam au cambodge en train et je suis perdue dans tout les sites. Y a-t-il des trains Ho chi minh Phnom phen, faut-il faire plusieurs changements et dans...
Cigogne13 · 4 juin 2008 à 12:13 · 4 participants · 2 479 affichages
C'est notre troisieme voyages en thailande et le second avec les enfants, cette fois ci nous allons passer 8 jours au cambodge. Apres lecture des discussions nous pensons passer par PP avec air asia et prendre ensuite un bateau pour siem reap. 3 jours...
Esethi · 9 juin 2008 à 20:06 · 3 participants · 2 430 affichages
Je souhaiterais faire un arrêt sur la route PP/Siem Reap pour visiter les temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk à côté de Kompong Thom. Je ne trouve aucune info dans mon LP sur la fréquence des passages des bus. Si je prends un bus le matin à PP qui...
Tsumari · 30 mai 2008 à 19:45 · 4 participants · 3 561 affichages
Je cherche à vayager dans un pays d'Asie en paticulier le cambodge. Mais je n'ai que 17 ans et la seule manière d'y parvenir serait de faire un voyage organisé pour jeunes. Malheureusement je ne trouve pas, pour cette année, le mois de juillet et août...
Je me presente vite fait J ai 26 ans et je suis entrain de faire mon premier long voyage. C pas facile je reste que 3 jours en moyenne dans une ville et je suis parti avec qq que je ne connaissais pas avant. C pas tous les jours facile. J ai commence...
Balata · 19 décembre 2007 à 20:21 · 12 participants · 3 926 affichages
Nous venons de rentrer d'un magnifique voyage au Cambodge et au Laos préparé ici avec l'aide de beaucoup de personnes que je remercie vraiment au passage Je vais juste donner notre itinéraire pour les personnes que çà intéresserait s'ils veulent me demander...
Gaiagaia · 2 juin 2008 à 13:09 · 7 participants · 3 068 affichages
Je souhaite me rendre à Siem Reap cet été. J'aimerais faire le chemin de Bangkok en train jusque Aranyaprathet, puis en bus jusque Siem Reap. J'y vais en Juin et ce sera la saison des pluies. je voulais donc savoir si la route Aranyaprathet-Siem Reap...
Chrisetseb · 6 juin 2008 à 16:10 · 13 participants · 2 650 affichages
Nous avons comme projet de partir 3 semaines en Asie en Novembre 2008. Nous hésitons actuellement entre Cambodge et Thailande. Nous sommes passionés par les voyages et avons l'habitude de partir en routard avec le sac à dos. Nous voulons découvrir une...
Je pars pour le Cambodge fin juillet et on m'a conseillé pour des raisons économiques de prendre un aller-retour Paris-Bangkok avec une compagnie et ensuite de prendre un aller simple Bangkok-Phnom penh avec la compagnie airasia, je suis dc aller voir...
Ohyeah1 · 4 juin 2008 à 23:08 · 7 participants · 2 154 affichages
Que pensez vous de cet itinéraire pour partir un mois en Asie du Sud Est pour faire le Vietnam puis le Cambodge? Vietnam: Hanoi-Baie d'Along-Hoa Lu-Hue-Danang-Hoi An-Nha Trang-Da Lat-Ho Chi Minh-Delta du Mekong Cambodge: Siem Reap-Battambang-Pail... Penh...
Je cherche des informations pour aller de Phnom Penh à Koh Chang en Thailande: y a-t-il des agences de PP qui organisent ça? Les bus sont-ils confortables, comment sont les routes (c'est pour des personnes à la retraite, donc pas de transport "à l'arrache"...
Cmichel · 31 mai 2008 à 9:16 · 6 participants · 1 688 affichages
Un lien qui illustre la marche de paysans sur phnom penh, liés a des problemes de terrains ka-set.info/ desolé de mettre ce sujet au mileu de tous les sujets sur "comment s'eclater en thailande ", mais bon, c'est aussi une realité. battambang-pp, c'est...
Est-ce que le sud du Cambodge (région de Sihanoukville) offre des belles plages et des lieux reposants en été avec des enfants? Est-ce que la mer est aussi dangereuse (les courants) que'en thailande? avez-vous des adresses intéressantes pour un séjour...
Rogerbarthas · 2 juin 2008 à 12:25 · 4 participants · 1 461 affichages
Le portrait du roi Norodom Sihamoni figure désormais sur les nouveaux billets de 20 000 riels mis en circulation Après le billet de 2000 riels mis en service cet eté voilà le 20000 (5USD) qui facilitera bien le paiement en valeur locale pour tous ceux...
ClaudiaM · 3 juin 2008 à 22:11 · 2 participants · 2 032 affichages
Et encore merci à tout ceux qui nous aident à préparer notre voyage. Encore une question: après un périple au Cambodge, nous irons quelques temps sur une île thaï - Ko Phangan je pense. Question: faut-il réserver longtemps à l'avance les billets de train...
Djedie · 23 avril 2008 à 12:47 · 4 participants · 4 295 affichages
Je viens de fouiller le site via le moteur de recherche mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent:: Je serai au Laos demain pour un mois (j'ai deja mon visa), puis je m'occuperai de mon visa pour le Vietnam ou j'y resterai un mois puis je m'occuperai...
Macmic · 29 mai 2008 à 21:09 · 3 participants · 2 243 affichages
Nous prévoyons pédaler le Laos et le Cambodge en 2009 et nos questions visent davantage le Cambodge. Nous aimerions entrer au Cambodge par la frontière avec le sud du Laos. Ensuite nous voulons pédaler jusqu'à Stung Streng. Le lendemain, jusqu'à Kratie...
Voyageurasi · 20 mai 2008 à 3:34 · 4 participants · 3 091 affichages
Des dialogues d'une banalité affligeante, des situations irréelles sorties tout droit de l'imagination d'un romancier en mal de sujet? ceci est la 1° réaction a la lecture de ce livre, mais, quand on sait qu'il est tiré d'un long métrage tourné par un...
Sivoune75 · 31 mai 2008 à 16:41 · 3 participants · 1 086 affichages
Re! J'ai entendu parlé de Prsident Airline pour faire ne trajet Ban Lung Phnom Penh mais je suis incapable de trouver le site sur Internet. Quelqu'un aurait-il des informations sur cette compagnie et son site internet (s'il existe). Cela nous permettrait...
Dans une situation un très périlleuse niveau temps, je voulais savoir si un ressortissant français pouvait faire une demande de visa chinois à partir du Cambodge? Si oui, y a-t-il à Siem Reap un service consulaire auprès duquel faire la demande ou bien...
Jean70 · 30 mai 2008 à 12:39 · 4 participants · 3 351 affichages
Je projette d'aller 3 à 4 semaines au Cambodge en juillet 2008, venant de Thaïlande. En général, pour la Thaïlande, je prends des chèques de voyage en euros. Cela m'évite d'avoir de grosses sommes d'argent sur moi. J'ai une carte Visa que je garde par...
Pierrôôt · 9 février 2006 à 10:12 · 5 participants · 2 203 affichages
Je reviens d 'un voyage d'un mois au Laos et au Cambodge qui s'est très bien passé sauf un vol de billets d'avion et de passeport à 3 jours du retour dont un dimanche!! Avec l'aide du consulat de France et d'une agence de voyages, nous avons pu avoir...
Niléo · 31 mai 2008 à 1:10 · 4 participants · 1 992 affichages
Avant de partir au Cambodge d'ici un mois, j'aimerai bcp lire des bouquins, voir des films ou des documentaires sur le pays, son histoire etc... A la Fnac, j'ai acheté et lu "le Portail" de Bizot (excellent), je lis en ce moment " 4 ans avec les khmers...
Je pars au Cambodge avec un ordi portable. Pour éviter les problèmes de surtensions, un petit onduleur serait bienvenu. Dans un post que je retrouve pas, quelqu'un avait parlé d'un onduleur de la taille d'une prise éléctrique. Pour les connaisseurs, est...
Nolice · 26 mai 2008 à 17:57 · 3 participants · 2 404 affichages
La route battambang, pailin est elle pratiquable en juillet? durée de trajet? le poste de pailin est il ouvert aux touristes? quelqu un connait il la meilleure façon de rejoindre Koh Chang de pailin?
Je souhaite partir au cambodge 15 jours en aout, j'ai trouvé un billet emirates pour bkk a 950 euros et un aller retour bkk/pp par air asia pour 4000 Bath soit si mes comptes sont bons aux environs de 1000€ (c'est toujours mieux que les prix actuels paris/pp...
Pensez-vous que le niveau d'eau est suffisant mi juillet pour faire battambang/Siem reap. Nous ne voulons pas de galére car nous sommes avec 4 ado? Une bonne adresse pour y loger? En quoi consiste le moto dop: nous en faut-il 6? Merci beaucoup!
Nous nous rendons à Phnom Penh au mois d'août pour y vivre un an et nous nous demandons s'il est possible de prendre le bateau entre Bangkok et Phnom Penh (ou la côte cambodgienne et de prendre ensuite un moyen de transport routier)? Merci, Julien
Les informations que j'ai trouvées jusqu'à maintenant ne sont pas claires. Je compte faire Paris/Bangkok, et le même jour, Bangkok/Phnom Penh. Dois-je déjà être en posssession d'un visa cambodgien pour entrer au Cambodge, ou est-il possible de faire établir...