Nous prévoyons partir en compagnie de notre petit-fils de 6 ans pour une semaine en C.Britannique. Nous prévoyons demeurer quelques jours à Whistler, 2 jours à Victoria pour visiter les jardins et découvrir le paysage ensuite nous revenons sur Vancouver...
Après presque un an a lire de nombreux sujet sur la destination, a prendre les différentes infos, je me décide enfin à poster. Voici notre parcours de 3 semaines sur vancouver et les rocheuses, c'est notre voyage de noce:D:D. Nous partons donc à 2 du...
J'aimerais visiter un village historique avec mes deux enfants (6 et 9 ans) pour qu'ils s'imprégnent un peu de l'histoire du Canada mais l'offre est plutôt pléthorique alors j'espère avoir vos avis sur les sites suivants: 1 - Upper Canada Village 2 -...
Gabyali · 27 mai 2009 à 16:30 · 10 participants · 2 835 affichages
Il semblerait que la fête nationale canadienne soit le 1er juillet. Je devrais me trouver sur place à cette date et j'aimerais savoir dans quelles grandes villes canadiennes le Canada day est le plus animée (feu d'artifice, concerts, spectacles...) et...
J'ai besoin d'aide, Toronto!!!!!!! Cette semaine je part pour l'ontario en avion. Je vais atterir à Pearson, ensuite je dois me rendre préférablement jusqu'à Barrie...COMMENT? quelqun peux m'éclairer, jpeux prendre le bus, le train? je veux que ce soit...
Funybear · 27 mai 2009 à 13:38 · 5 participants · 3 840 affichages
J'envisage une escapade Nord Américaine de 14 j environ, début juin 2010 J'aimerai profiter surtout de New York et de Québec (avec ses environs et les baleines). J'envisage l'itinéraire suivant, en voiture: J1: Départ de France, arrivée à Montréal (idéalement...
Sacdenoeud · 26 mai 2009 à 22:24 · 2 participants · 3 178 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage où nous serons 4 adultes (deux couples) et nous pensions donc prendre un grand camping-car (avec une chambre fermée pour l'intimité).. ce qui implique au moins 27-28 pieds de long. Le tout pendant 28-30 jours...
Aconstance · 24 mai 2009 à 10:35 · 3 participants · 1 771 affichages
Voulant visiter ces contrées l'été 2010 et en faisant quelques recherches sur le net et quelques lectures sur des ouvrages, j'ai remarqué que l'on pouvait découvrir des endroits sauvages et approcher la faune en pratiquant le Kayak de mer; Quelqu'un aurait-il...
Je suis en train de monter un circuit pour le nord ouest USA pour ce mois de juillet... j'aimerais recevoir vos conseils sachant qu'on aime prendre notre temps et faire quelques randos dans les parcs qu'on visite. Pour le moment je planche sur un circuit...
Gabyali · 27 mai 2009 à 13:42 · 9 participants · 3 642 affichages
J'ai entre les mains le best-seller (+ 1 000 000 exemplaires vendus) de Patricia Schultz intitulé "les 1 000 lieux q'il faut avoir vu dans sa vie" et dans la rubrique "Canada" elle cite parmi ces lieux qu'il faut avoir vu: 1 - Musée des beaux arts à Toronto...
J'essaye d'organiser mon voyage de rando dans les parcs nationaux de Banff, Jasper et Kootenay au Canada. Je voudrais faire plusieurs randos de plusieurs jours. Je voudrais eviter de louer une voiture, mais plusieurs treks n'ont pas de transport public...
Drjibber · 27 mai 2009 à 3:11 · 3 participants · 7 292 affichages
Ça fait une bonne heure que je cherche sur internet le prix du péage sur les routes, mais je ne fais que trouver qu'il y a des péages, mais pas le prix du passage - il ne semble pas y avoir de site comme viamichelin pour les états-unis!! Je me demandais...
Julia4877 · 27 mai 2009 à 9:30 · 2 participants · 2 437 affichages
J'étais venu il y a quelques jours poster un sujet pour la Floride pour fin Aout et début Septembre, mais on m'a fortement déconseillé d'y aller pendant cette période à cause des ouragans. Après discussion avec mon mari, nous serions éventuellement intéressés...
Je pars 10 jours au Canada la semaine prochaine. Mes contraintes sont les suivantes: arrivée à Toronto le 31 mai à 19h et départ de Toronto le 10 juin à 21h. Après plusieurs essais d'itinéraires, je suis arrivé à la version suivante: 1 - Toronto - Niagara...
Prépare mon départ pour Victoria sur l'ile de Vancouver ou je vais séjourner 2 3 ans pour mes études. Mon départ est prévu au mois d'aout et je cherche des vols pas trop chers avec tarifs étudiants...pouvez vous me conseiller? Merci beaucoup
Gabyali · 25 mai 2009 à 15:52 · 5 participants · 1 806 affichages
Je compte passer environ 40 jours au Canada et voici ce que j'envisage de faire: 1 - Province de l'Ontario: 7-8 jours a- Visite D'Ottawa: 1 jour b- Visite parc Algonquin: 1 jour c- Visite Toronto + 1 000 îles: 1 ou 2 jours d- Chute du Niagara + Niagara...
Cherche le moyens le moins cher d'aller de Montreal à Vancouver Train ou avion? Quel cie aerienne offre les meilleurs tarif? Moins cher en Mai, Juin, Juillet? Moins cher un billets pour un depart la semaine ou le week-end? Je peux partir n'importe quand...
JulyJuly · 10 novembre 2008 à 19:47 · 4 participants · 5 761 affichages
Je suis nouvelle dans ce forum, et j'espère qu'il va m'apporter des réponses. Nous sommes deux jeunes sourds agés de 21 et 22 ans et nous voulons nous renseigner sur deux états qu'on prévoit de voyager l'an prochain, pendant le mois d'aout. Nous aurons...
Petite annonce Bonjour à tous Louer un vélo pour un voyage de 600 k. au Nouveau- Brunswick J’aimerais me rendre à Campbellton au Nouveau-Brunswick avec Via Rail, rendu sur place loué un vélo pour me rendre jusqu'à Moncton et laisser le vélo sur place...
Alors voilà, j'ai pour projet de faire un voyage en Alaska fin mai/début juin. Le problème est que j'hésite sur plusieurs formules disponibles... j'espère que vous pourrez me conseiller. Premier point, la durée du voyage sera entre 2 ou 3 semaines. La...
Tcvoyageur · 20 mai 2009 à 0:47 · 5 participants · 1 871 affichages
à l'intérieur des parcs nationaux et/ou provinciaux de l'ouest canadien, il y a de nombreux campings. J'ai en revanche l'impression qu'il y a peu (voire pas du tout) d'autres hébergements. Peut-on trouver des lodges, des B&B ou autre type de logement...
Phbo95 · 21 mai 2009 à 9:42 · 7 participants · 2 338 affichages
Je suis nouveau membre sur voyageforum.com et ravi de faire parti de la communauté. Voila je prévois un séjour au canada d'une dizaine de jour à la fin du mois d'octobre 2009 avec ma femme et mes deux enfants de 13 et 15 ans. Cela fait longtemps que j'ai...
Est-ce que je peux aller jusqu'a Niagara Falls en train ou en bus et ensuite partir à pieds ou prendre un autre bus s'il y en a un, pour visiter les chutes du Niagara, si oui en combien de temps cette escurtion peut se faire. Suis-je obliger de dormir...
Nous cherchons des infos pour un voyage de 15j fin juin pour les parcs de banff et jasper. Nous souhaiterions camper, mais actuellement il gele encore en regardant la météo sur internet, alors comme nous avons un enfant de 2 ans, je me pose un peu des...
Je suis à la recherche d'une chaine de restaurant au canada (colombie britannique et alberta) où c'est présenté sous forme de buffet (pas obligatoirement à volonté, par exemple comme un self service) et nourriture variée (pas comme pizza hut ^_^). Je...
Je suis familier avec les locations auto aux USA et ne souhaite pas vous faire répéter ce qui a, depuis des années, été indiqué sur les locations de voitures et assurances inhérentes. Je dois louer, à deux reprises, en deux endroits différents, des véhicules...
Maryjp · 20 mai 2009 à 14:27 · 5 participants · 1 494 affichages
Nous souhaiterions partir 15 jours au canada, la derniere quizaine de juillet en faisant échange de maison. Nous partons avec mon beau frere et belle soeur. Nous avons déjà vu 2 sites qui font les echanges: trocmaison et echange de maison, les connaissez...
Chrishassel · 20 mai 2009 à 4:38 · 3 participants · 4 194 affichages
Mon pvt au canada expire fin juin et j'aimerai changer mon statut en visiteur sans quitter le territoir j'ai bo retourné le site de l'immigration, je n'arrive pas a savoir si il faut que je paye quelque chose et surtout si j'ai le bon formulaire. merci...