Fatyzo · 13 juillet 2009 à 15:01 · 3 participants · 1 483 affichages
Voila, Ma belle soeur a eu le visa pour USA, pour aller visiter ses enfants, alors moi et mon cojoint on voulait aussi qu'elle vienne nous visiter ici au canada, elle habite le Maroc, alors sera t il possible de demander aussi le visa pour le canada...
J'aimerais tout simplement en savoir plus sur ces trois villes mentionnées plus haut. Il y a sûrement qq1 sur ce site qui connait bien les lieux!!!! Ca serait très apprécié. Moi et mon amie on veut s'en aller vivre là-bas en voyage d'immersion et il me...
Je pars avec une amie au Canada pour fêter notre fin de formation. Nous atterirons à Toronto le 10 septembre et nous repartons de Montréal le 28... Nous avons prévu un itinéraire et j'aurais voulu avoir votre avis. Nous avons envie de voir le plus de...
Greggig · 12 juillet 2009 à 3:19 · 3 participants · 2 992 affichages
Comme le Canada en général et le Québec en particulier semblent avoir la cote chez les gens qui veulent quitter la France et d'autres pays d'Europe, je conseille vivement à tous ceux qui se sentent concernés de se procurer le magazine l'Express hors série:...
San07 · 9 juillet 2009 à 13:32 · 5 participants · 6 049 affichages
Je prépare avec mon compagnon un voyage (en voiture de location) pour fin août au parc yellowstone et rocheuses canadiennes en repartant de Seattle. Voici un premier essai d’itinéraire mais je vous avoue que ce n’est pas facile. Donc tous les avis, commentaires...
Donc voilà jmen vais a vancouver vendredi prochain pendant 10 jours rejoindre une amie, elle va me faire visiter la ville pendant 2 jours et passer les 8 autres en camping mais le petit probleme c'est que nous avons tout les 2 19ans donc oublions la location...
Je voyage au canada dans deux semaines et j'ai besoin de quelques informations je prends l'avion paris montreal puis je vais aller passer quelques jours a ottawa puis je m'installe pendant 4 semaines au québec alors je voudrais savoir pour le bus montreal...
Du 12 au 19 septembre je serai à Toronto. Que me conseillerez pour remplir ses 5/6 jours dans et autour de la ville. Je pensais bien sur aux chutes, mais y'a-t-il des villes autour à visiter? des réserves naturelles? etc... Quel moyen pour y aller? Bus...
Larri · 7 juillet 2009 à 18:33 · 4 participants · 4 570 affichages
De nationalité Française, je dois me rendre du Canada aux US, par la frontière terrestre. et je me pose des questions: j'ai rempli, il y a deux mois des formulaires ESTA pour me rendre en Floride mais je ne retrouve plus les numéros. Comment faire pour...
J'ai quelquesquestions pour vous: je vais partir en velo de Calgary pour me rendre a Vancouver. Je veux prendre la transcanadienne (route 1). Questions: y a t-il plusieurs camping ou auberges sur le chemin est-ce que certain ont eu des problemes avec...
Carpemuette · 9 juillet 2009 à 14:29 · 2 participants · 852 affichages
Nous embarquons demain destination Colombie Britannique/ Alberta + états de Washington, du Montana et du Wyoming. Nous camperons tout au long du séjour. Est-il utile de s'encombrer d'anoraks pour affronter la fraîcheur nocturne ou une bonne polaire suffit-elle...
Visiblement les 2 parcs sont similaires et d'après mes premières recherches la balance pencherait pour celui d'Edmonton... Mais vous, si vous ne deviez en choisir qu'un, vous iriez à Heritage Park ou au Fort Edmonton Park? Par avance merci!
Cet été, pour mes vacances, j'ai pensé aller faire un tour dans la province de Terre-Neuve et après une recherche sur ce site, j'ai encore quelques questions auxquels je n'ai pas encore trouver de réponse. Alors je vais vous les poser, ceux qui ont déjà...
Lulucie · 8 juillet 2009 à 3:13 · 2 participants · 8 516 affichages
La nouvelle loi de juin 2009 stipule qu'un enfant de moins de 16 ans qui passe les douanes américaines par voie terrestre peut présenter un certificat de naissance. Donc même s'il n'a pas de passeport les douaniers n'ont pas à l'exiger. Je veux savoir...
Dans 7 semaines, nous envolons pour Montréal pour une aventure de 21 jours, et sommes en train de finaliser notre itinéraire. Nos contraintes sont les suivantes: - Départ et Retour de Montréal (21 août au 10 septembre) - Nous voyageons en couple avec...
Gatika · 7 juillet 2009 à 6:18 · 3 participants · 3 286 affichages
Petite question pour ceux et celles qui sont familiers avec le processus de parrainage d’un conjoint cubain auprès d’Immigration Canada. Savez-vous quels critères sont pris en considération pour statuer du sérieux d’une relation (nombre de voyages? fréquences...
Subchev · 7 juillet 2009 à 11:08 · 2 participants · 2 464 affichages
J'avais prévu une location de voiture entre Montréal et New York par Alamo. Une amie qui y travaille m'avertit ce jour que c'est maintenant plus possible. Je ne peux plus prendre la voiture au Canada et la laisser aux USA. Alors qu'avant, monnayant des...
Karimbj · 7 juillet 2009 à 16:31 · 2 participants · 1 970 affichages
J aurais voulu savoir si avec un visa touristique de "3 mois; il est possible d aller au canada et automatiquement de beneficier de 3 nouveaux mois? ceci est legal.?Peut on le faire plusieurs fois merci mille fois??
Nous souhaitons passer Noël dans les Rocheuses, pas loin de Calgary. Pouvez vous me parler du climat et des choses intéresantes à faire pendant cette période de l'année? Ou mieux au printemps? En gros est ce que ça vaut le coup en hiver ou mieux à...
Freepouilles · 19 avril 2007 à 18:32 · 5 participants · 4 128 affichages
On a débarqué au Québec le 10 avril pour entamer un séjour de 5 mois sur le continent nord-américain, (cf post 5mois sur la route aux USA/Canada/Mexique) Et en moins de 3 jours on a acheté un vieux break Toyota, pour faire notre voyage. Cela nous a coûté...
Joh083 · 23 mars 2008 à 23:37 · 14 participants · 40 312 affichages
L'année prochaine, j'envisage avec ma famille un sejour sur la cote est (arrivée Washington et depart montreal ou quebec en passant par philadelphie, new-york, Boston, les chute du niagra). On m'a dit qu'il etait impossible voir interdit de passer la...
Exoyisme46 · 3 juillet 2009 à 1:47 · 6 participants · 3 514 affichages
J'aimerais faire un circuit dans l'ouest canadien en septembre prochain pour 3 sem J'aimerais bien me louer une voiture soit de Calgary et retour à Vancouver ou l'inverse, mais je consate que sur presque tous les sites de location d'auto il y a une surcharge...
Avec mon mari, on aimerait passer notre voyage de noces dans les regions quebec-ontario fin sept-début oct 2005. Nous voudrions le faire en autotour pour être tranquille. Je me suis renseignée et j'ai été assez séduite par AVENTURIA. Que connaissez-vous...
Je suis un jeune voyageurs qui désirerait aller a Toronto...Je n'ai que 15 ans mais se voyage me permetrait d'aller voir une copine.Je voudrait y'aller de la facon la moin cher est si possible me dire si il a un hotel qui accepterai les jeunes comme moi...
Je planifie un voyage dans lequel je partirais de la Montérégie au Québec pour aller dans les provinces maritimes. Le voyage se ferait en auto et nous aurions nos vélos avec nous. On aimerait savoir quoi visiter en chemin et quoi visiter là-bas, ainsi...
Chafouin75 · 3 juillet 2009 à 17:17 · 3 participants · 2 623 affichages
Nous partons bientôt à Montréal en échange d'appart et la famille avec qui nous réalisons l'échange nous propose de nous preter leur van amménagé pour y dormir lorsque nous voudrons aller à Québec et Tadoussac. Savez-vous si il est possible de dormir...
Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:02 · 7 participants · 10 988 affichages
Nous partons 1 semaine à Ogunquit avec notre fils de 3 ans et je me demandais si je pouvais emporter de la nourriture pour le voyage et pour le séjour aussi. Peut-on passer la frontière avec des fruits, paquets de biscuits, boissons...??? Merci.
Je suis étudiante et pars seule à Vancouver à partir de ce dimanche et serai seule a partir du 15 juillet. Je n'ai pas eu le temps d'organiser mon voyage puisque mon compagnon de route m'as laissé tomber au dernier moment. J'ai un peu souci de cette période...