Je suis actuellement aux etats Unis et je me dirige a Vancouver. Je vous en serais vraiment reconnaissant si lun ou lautre pourraient maider. Je devrai retourner de Vancouver a Montreal car cest de Montreal que mon avion pour la Belgique (mon pays de...
Willemspie · 24 juillet 2009 à 14:39 · 5 participants · 7 942 affichages
Trouve-t-on facilement des cartouches C206 pour rechauds Camping Gaz (a percer) au Canada? Ou est-ce mieux de prendre un rechaud MSR/Primus (catouches a visser)? Merci, Pierre
Jdepp18 · 25 juillet 2009 à 11:17 · 4 participants · 1 534 affichages
Quand on est aux USA en vacance, que l'on a attérie aux USA et que l'on y repartira...est-ce facile et simple et que faut-il, au niveau administratif, pour traverser la frontière avec le canada (Vancouver) pour visiter?? Merci d'avance JEFF
Guanugxi · 28 juin 2009 à 15:39 · 2 participants · 5 079 affichages
Je prévois d'aller au Canada début septembre et je souhaiterais faire de la rando à cheval sur quelques jours. J'ai trouvé quelques adresses mais souvent il y a retour au ranch et je préférais un parcours avec bivouac. Est ce que les parcs nationaux proposent...
Alicomari · 6 juillet 2009 à 2:13 · 6 participants · 1 598 affichages
Je rajoute cette question: le camping est facilement faisable en septembre au quebec? (tarif, disponibilité...)? Bonjour! Nous partons ma femme et moi du 13 septembre au 3 octobre (nous avons une amie à montreal). Nous avons fais le choix de louer une...
Lababan · 23 juillet 2009 à 12:52 · 4 participants · 1 461 affichages
Y aurait-il des connaisseurs en terme de protection de la nature au canada???? comment s'organise les structures (parcs nationaux reserve, colléctivités...)?... merci de vos réponse
Nous partons fin septembre début octobre dans l'est canadien de Torronto à Québec. On compte se débrouiller sur place pour les hôtels, b&b ou auberge de jeunesse. Confirmez vous que pendant cette période, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance...
Je me programme actuellement un voyage de 2 semaines (du 7 au 20 septembre) dans l'est du Canada (Québec et Ontario). Je souhaite assister à un grand évènement sportif genre hockey. Mais la reprise de la saison ne recommence qu'en octobre d'après je ce...
Je suis toute nouvelle sur ce site donc j'ai un peu de misère à me retrouver! héhé! Alors voilà, je vis à Boisbriand, tout près de Montréal, et je désire partir à Banff question de me changer les idées un peu, de travailler et de prendre une petite pause...
je vais passer 2 semianes en Nouvelle-Écosse cet été..et je voulais savoir quelles sont les randonnées d'une de journée ou d'une journée maximum que je dois faire??? Merci!!
Arielle25 · 10 juillet 2009 à 12:16 · 7 participants · 5 183 affichages
Je pars au canada le 19 pour le Québec. J'ai un ami là-bas qui m'accueille. Une semaine aprèsj'irai en Virginie pour 5 jours. J'ai quelques questions sur ce voyage: - Quelle est la réputation de Air Transat (avec les accidents de ces derniers jours, c'est...
Ma pitite soeur est a vancouver elle voudrait trouver des choses a faire decouvrir des jolis endroits et parler anglais vous pouvez peut etre m'aider a lui envoyer un contact ou une bonne idee? merci d'avance! TIBO merci de repondre direct sur cette adresse...
Ns sommes 2 et partons finAoût pour 15 jours faire des randos dans les parcs de Banff, Yoho, Jasper, Et Kootenay.Pensez-vous qu'il vaille mieux n'en faire que 2 ou 3? Comment sont les logements dans les parcs:y -a-t-il des auberges de jeunesse ou est-ce...
Mitrine · 29 juillet 2008 à 6:05 · 9 participants · 14 837 affichages
Je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre. Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces...
Je serais à Halifax fin Août et j'aimerais beaucoup faire la Lighthouse Road en voiture. Seul problème, je n'ai mon permis que depuis un an. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver une agence de location qui me louerait une voiture - pas cher...
Zoé111111111 · 14 juillet 2009 à 4:44 · 4 participants · 1 483 affichages
Je souhaite partir visiter l'ouest canadien pendant deux semaines en Août. Je cherche un voyage organisé, sportif. Dix jours ou Deux semaines de randos, canoé et autres activités...Dodo sous la tente et soirée autour d'un feu de camp... Connaissez vous...
Francom92 · 18 juillet 2009 à 11:48 · 3 participants · 3 357 affichages
J ai prevu de partir avc mon cc au canada et d y rester 6 mois mais je recherche un transporteur qui accepte le cc et que je puisse rester a bord quelqu un peux m aider? merci francom
J'ai quelques inquiétudes et souhaite vous poser une question. Je pars à Hawaï au mois de septembre. J'ai commandé mon billet qui inclut: Paris - Vancouver et Vancouver - Kahului Le tout sur la même compagnie Air Canada. Je me rends compte que je n'ai...
Je me rends à Montreal en septembre pour une quinzaine de jour. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à Quebec (bus ou train) et quels sont les prix moyens. J'aimerais aussi savoir quel est le meilleurs moyen de se rendre de Montreal...
Steph18 · 12 juillet 2009 à 18:44 · 5 participants · 1 814 affichages
Nous envisageons d'aller à Las Vegas l'hiver prochain, faire l'aller en auto, au départ du Canada (Montréal), et revenir en avion. Je n'ai pas envie de prendre mon auto personnelle, nous pensions plutôt louer, pour la sécurité d'une éventuelle panne...
Plume14 · 14 juillet 2009 à 22:19 · 2 participants · 1 196 affichages
En septembre je pars faire un circuit en gaspésie et j'aimerais vous demander ce qu'il y à de beau à visiter sur la route 170 entre La Malbaie et La Baie. merci de votre aide bonne soirée
J'aimerais me rendre aux chutes du Niagara le 13 aout avec deux autres personnes et je cherche donc un hôtel pour passer la nuit. J'ai déjà fait quelques repérages mais j'aimerais avoir des avis sur ces hôtels: - Quality Hotel & Conference Center - Imperial...
Luneblonde · 13 juillet 2009 à 21:27 · 4 participants · 2 251 affichages
Dans un mois nous serons tous proches de la frontiere canadienne. Lorsque nous y serons, nous devons traverser et visiter les parcs des Rocheuses. Il existe un pass annuel (assez cher, environ 138 CAD pour 1 famille) ou alors, on peut avoir à la journée...
Nikky · 14 juillet 2009 à 1:55 · 6 participants · 2 856 affichages
Dès cette nuit, les citoyens mexicains devront obtenir un visa au préalable avant de prendre un vol vers le Canada. Lire le communiqué: www.cic.gc.ca/... Et idem pour les ressortissants de la République Tchèque, qui en 2007 n'avaient plus besoin de visa...
Je voudrais louer une voiture à Banff pour visiter les alentour et me rendre par la suite à Vancouver. Je demande si quelqu'un a déjà fait ça et quel compagnie serait la plus économique pour une semaine de location environ? J'espère avoir de vos nouvelles...
Spurks · 13 juillet 2009 à 20:03 · 3 participants · 1 545 affichages
Cette hiver j'aimerais partir 3 moi pour le Canada de décembre à Janvier. Etant un grand amateur de snowboard et de sport d'hiver en général je pense que j'aurais assez la possibilité de m'éclater:-)! Mais le but de mon voyage n'est pas uniquement le...
Dauphinesse · 29 juin 2009 à 14:14 · 5 participants · 3 847 affichages
Je suis vraiment découragé des prix pour Montréal vers Fort-Lauderdale pour février 2010...des prix de 900$ et 1000$...sa pas d'allure..quand ont ces que nous avons juste 3:15h a faire pour allé en Floride vol direct... J'ai réservé temporairement avec...
Melina506 · 2 avril 2009 à 23:26 · 5 participants · 3 296 affichages
Départ de Québec, Gare du palais, à bord d'un train VIA Rail. Changement de train à Montréal et ensuite un arrêt de 5h dans la belle ville de Toronto! Ensuite Toronto-Edmonton et finalement Edmonton-Banff (en bus). 3 nuits à Banff pour faire de la randonnée...