EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE SUR LE NUNAVUT (Arctique Canadien) « EN TERRE DE BAFFIN » De Jean-William et Rachel CHALOPIN à la MAISON DU GROENLAND, 15 rue du Cardinal Lemoine, 75005 PARIS du 2 juin au 28 juillet 2007 ouvert du Lundi au Vendredi de 14h à...
Sparthacus · 28 mai 2007 à 15:10 · 4 participants · 5 061 affichages
Je suis un jeune etudiant vivant en chine, parlant le chinois, l`anglais et le francais, je souhaite avoir une famille d`accueil au canada ou aux usa pour poursuivre mes etudes et travailler si la situation me permet de le faire.
Avez vous une idee combien cela peut couter pour faire shipper une ford focus de Laval (Quebec) a Edmonton (Alberta)? 200$? 500$? 1500$? 3000$? Je veux juste me faire une idee en gros... merci!
Esmy · 16 avril 2007 à 4:37 · 6 participants · 16 853 affichages
Je suis etudiante europeenne pour quelques mois au quebec. J'aimerais aller a NY une fin de semaine. Est-ce que je peux passer la frontiere (en partant comme en revenant) entre les USA et la canada sans probleme? ou bien faut il necessairement un visa...
Je prépare actuellement un voyage pour Disney avec mes 2 enfants et mon conjoint, pour la fin Septembre. L'hôtel est réservé, les repas avec personnage aussi mais il me reste le vol. Étant donné que la première et dernière fois que j'ai pris l'avion était...
Les cousins! De juin 2007 à fin 08. 2007, nous envisageons de parcourir le N. Brunswick (et peut être une p'tite partie Nouvelle écosse?).Nous hésitons entre le vélo et la marche (+ transport en commun), nous sommes encore point descidés (les deux ayant...
Cette été on veus aller faire la cabot trail et peut etre le pont de la conferderation... a t'il des suggestions de place pour coucher?? merci d'avance
Je suis actuellement a calgary jusqu au 30 juillet et j'aurai aime savoir a quelle compagnie de car m'adresse pour avoir les meilleurs pour banff et aussi si il est possible de reserve un ou 2 jour avant le depart car etant donne que c' est juste pour...
Marylee · 14 mai 2007 à 19:53 · 3 participants · 7 126 affichages
Je pars dans l'ouest canadien tout l'été avec deux amies pour y travailler et voyager (le voyage classique...) J'aimerais savoir quel est le meilleur guide de voyage selon vous. Je ne m'y retrouve plus entre le routard, lonely planet, michelin, etc. Un...
Je cherche des bons plans pas chers pour m'heberger dans les villes suivantes: Chicago, Niagara Falls, Toronto, Ottawa, Montreal Boston et surtout New York. Tous conseils sur ces villes est le bienvenue: points d'interet, resto pas cher... Merci d'avance...
J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus facile à utiliser pour aller de New York aux chutes du Niagara: train ou voiture de location? Merci
Loana64 · 21 mai 2007 à 17:25 · 2 participants · 1 719 affichages
J'aimerai savoir si pour un voyage au canada, ma fille de 2 ans 1/2 doit avoir son propore passeport, ou si le fait qu'elle figure sur le mien suffit? Idem pour le mexique? Je sais que pour les usa, soit elle a son passeport, soit elle doit avoir un visa...
Esquif · 17 mai 2007 à 16:38 · 8 participants · 19 547 affichages
Je commence à planifier mes vacances d'été pour la fin août, début septembre pour une durée de 2-3 semaines. Une des idées que j'ai est de partir en voiture de la Ville de Québec et de me rendre par la route jusqu'au Labrador et prendre ensuite traversier...
Nous somme francais avec des passport delphine donc pas de probleme nous allons faire cette été Montreal + Toronto et de Toronto on prend l'avion pour allez à New york... es ce qu'il nous faut un visa?, comme on viens pas de FRANCE directement on fait...
Cindy22 · 14 mai 2007 à 16:51 · 6 participants · 3 299 affichages
Voilà, je pars avec mon mari du 10 septembre 2007 au 30 septembre au canada, on compte faire l'est, la région de Québec, Montréal, toronto, niagara falls at jespère aussi aller jusqu'à New York! on va louer une voiture, mais pour le logement ça a l'air...
Au début d'août nous nous rendrons à Niagara Falls en provenance de Montréal. Nous aimerions couper la route (680 km) en 2 et coucher en camping environ aux 3/4, soit à 200-250 avant d'arriver à Niagara-on-the-Lake. Je ne connais absolument pas ce coin...
J'ai l'intention cet été d'aller faire la cueillette de fruit dans l'ouest du Canada. J'habite au sud du Québec et j'aimerais savoir si ca vaut la peine de parcourir près de 4000 km avec mon auto? Sera t-elle très utile une fois là-bas? Serait-il plus...
Judiano · 30 avril 2007 à 22:52 · 4 participants · 4 562 affichages
J'envisage me rendre pendant les vacances au états-unis et voudrait en profiter pour visiter le canada. ayant le visa des états-unis comme immigrant temporaire, j'aimerais savoir si je pourrais passer desétats-unis pour le canada sans problème si non...
Je vais voyager de San Diego à Vancouver pendant tout le mois de juillet. Je ne vais pas louer de voiture parce que je pars tout seul dans l'espoir de rencontrer quelques voyageurs sur mon chemin. Je ne suis pas sur qu'il y aie une ligne de train sur...
Xuercel · 17 mai 2007 à 20:51 · 2 participants · 5 496 affichages
Je souhaite passer des vacances cet été au Canada en famille, puis me rendre aux Etats-Unis. J'ai un ancien passeport français (expire en 2011) valable pour le Canada, mais ai-je besoin d'un visa pour entrer aux Etats-Unis? Merci
Louiss · 15 mai 2007 à 13:18 · 4 participants · 3 113 affichages
Message particulier aux internautes québécois. Je suis en train de me renseigner sur le système politique québécois, et j'essaie (mais ce n'est pas être pas comparable) de faire des parallèles ente la politique en France et au Québec. Un parti me laisse...
Mm88 · 15 mai 2007 à 15:50 · 4 participants · 14 512 affichages
J'aimerais acheter un billet aller retour pour le Canada, mais la date de retour n'est pas encore définie. Pouvez vous m'aider je suis perdu... Quelle est la différence entre un billet open, un billet modifiable, etc... Les billets que j'achete sur internet...
Je compte louer une voiture pour ce WE et faire le trajet Sherbrooke-Toronto. J'aimerais savoir si vous avez des bons plans pour garer une voiture dans Toronto? Est-ce cher? Est-ce facile de trouver des places de parking? Merci pour votre aide
On va passer une 10 aine de jours de vacances à faire un petit circuit au edpart d'ottawa, arrivée a toronto. on a deja l'intention de s'arreter au parc algonquin, puis eventuellement redescendre vers la baie georgienne... avez des idée de bon coins a...
Qui parmi vous connait de bonne adresses B&B, hotels, ou autre, pour passer quelques jours aux abords du parc Algonquin en Ontario. nous sommes une famille avec un bébé. nous n'avons pas de materiel de camping, je suppose que cela est necessaire pour...
Nous allons passer plusieurs jours sur Vancouvers island vers le 10-15 août et nous aimerions savoir ce qui est intéressant de voir sur cette île. J'ai entendu parlé de Campbell river, savez-vous si il est possible de voir des orques à cette période...
Je me demandais s'il était difficile de rentrer à Vancouver sans billet retour pour quelques mois. Sur le site de l'ambassade il précise qu'il suffit de pouvoir se payer un billet retour, mais dans les faits avec l'afflut de travailleur pour l'été, je...
Vous qui connaissez.. Dans 15 jours, premier coup de pédale de San Fransisco direction Vancouver.!! tout seul??? Je me donne 1 mois environ, et n'arrive pas à me tracer un parcours.!! Entre la côte et l'intérieur des terres, je vais sûrement passer à...
Lunisa · 30 avril 2007 à 16:27 · 4 participants · 2 188 affichages
Nous souhaitons visiter tranquillement une petite partie du canada fin septembre octobre.arrivée montreal puis les chutes du niagara et ensuite remonter sur le parc du mont tremblant et la res de papineau labelle. pouvez vous nous conseiller sus les chutes...