IzzabelleM · 10 mai 2007 à 5:40 · 2 participants · 3 451 affichages
Mon chum équatorien est présentement au New Jersey. Je demeure au Québec, on avait essayé de demander la visa pour lui afin quil vienne au Canada mais sans succes. Il viens de m'apprendre qu'une cousine a lui, avec le visa des states, a pu traverser pour...
Je cherche des infos pour connaitre les services d'autobus ou autres moyens de transport qui sont offert pour se rendre de l'aéroport d'edmonton ou la ville à Banff ou au lake louise. Est-ce que ça existe, combien ça coute, est-ce qu'il passe régulièrement...
Phcanada · 17 avril 2007 à 10:33 · 8 participants · 9 315 affichages
Nous partons début aout pour TORONTO (retour prévu 19 jours plus tard de la même ville). J'ai prévu 2 possiblités de circuit 3jTORONTO 1jOTTAWA 3jQUEBEC 3j TADOUSSAC 2jSAINT ANNE des MONTS 3jPERCE 3jMONTREAL 1jNIAGARA FALLS ou 3jTORONTO 2jALGONQUIN PARK...
Je ne sais pas si quelqu'un ici a l'expérience d'une location de voiture dans le Yukon... J'ai trouvé un seul tarif au départ de Skagway: celui d'Avis... Mon problème est de savoir quel genre d'assurance il me faudrait... Je pensais initialement rejoindre...
Je dois bientôt faire un voyage aller-retour entre montréal et vancouver et je me demandais quelle serait la meilleure compagnie aérienne... J'hésite entre Air Canada et West Jet. Quelle serait la meilleure selon vous? West Jet offre des tarifs plus avantageux...
Friendly45 · 22 avril 2007 à 12:30 · 5 participants · 4 337 affichages
Je me lance, n'ayant pas trouvé d'info récentes via la fonction recherche. Maintenant que j'ai réglé la question transport, j'aimerais avoir votre avis concernant les incontournables à voir/faire dans les parcs nationaux de Jasper et Banff. Je serai dans...
J'aimerai trouver un logement ou une chambre ou un "camper" à louer pour le mois de juin 2007 à Whitehorse, ma fille vit là-bas et elle va avoir un bébé mais elle ne peux pas nous recevoir chez elle. Merci à tous.
Je souhaite m'organiser un petit voyage itinérant à partir du 18 avril au Yukon, pendant 1O jours. Je n'ai aucune idée de la météo à cette époque, donc je voulais en savoir plus sur le climat du Sud Yukon (alentours de Whitehorse) et aussi quelques idées...
Je désirs aller passer 2-3 semaines en Colombie-Britannique vers la fin de juin à la mi-Juillet. Je vais prendre ma voiture et j'aimerais me faire un Itinéraire pour maximiser mon voyage. Je commence par quoi? Tant qu'à faire la route, j'aimerais aller...
Nous aimerions savoir quelles sont les transports possibles pour se rendre de Seattle (USA) à Vancouver ou Victoria (Canada). Est-il préférable de prendre l’avion, le bus, le train pour Vancouver ou alors le ferry pour Victoria? Comment se passe le passage...
Kalani · 29 avril 2007 à 18:52 · 3 participants · 2 192 affichages
Avec ma copine nous prévoyons d'aller 2 semaines au canada au mois de septembre. J'ai acheté 2 guides touristiques mais le problème est que nous avons envie de tout voir... il est donc trés difficile de faire des choix. Nous souhaiterions aussi bien visiter...
Bobino · 28 avril 2007 à 17:39 · 2 participants · 2 745 affichages
Ma soeur doit partir d'ici 7 jours pour Cuba. Elle a fait sa demande de passeport le 1 avril en express. J'ai contacter passeport canada le 27 avril et elle risque de ne pas le recevoir avant le départ (ils sont débordés). Le bureau des passeports le...
Peaceonearth · 28 septembre 2006 à 9:48 · 10 participants · 13 024 affichages
Nous projetons de revenir dans les "grands espaces" en juin 2007, avec nos 2 p'tits lous. * On pense louer un motorisé, mais aurons-nous assez chaud à cette période? les véhicules ont-ils un chauffage d'appoint? Les camping sont-ils déjà ouvert? * Sinon...
Voilà, je pars pour le quebec Lundi prochain (cool!) et Mercredi, je dois passer une journée à ottawa, est-ce que la ville est sympa? Je viendrais de Montreal, je pense donc m'arrêter au parc Oméga à Montebello et aller au musée des civilisations à Gatineau...
Guyane2 · 25 avril 2007 à 6:58 · 6 participants · 1 966 affichages
Afin de bien valider mon voyage au Canada apres tous les bons conseils que vous m'avez tous donne...Et je vous en remercie. Je cherche un guide touristique pour pouvoir nous accompagner lors de ce voyage (Guide papier bien sur) J'ai achete Le guide...
Lizlarmarlo · 21 avril 2007 à 17:59 · 4 participants · 3 627 affichages
Nous allons partir en juin au canada, mais nous avons entendu récemment qu'il y avait pas mal de moustiques et ça semble assez embetant en juin, surtout avec des petits enfants. quelles sont les regions à eviter? et est ce vraiment si terrible que ça...
Nico79 · 19 avril 2007 à 19:40 · 3 participants · 1 883 affichages
Je voudrais, juste quelques renseignements sur une location de voiture à montreal pour 3, 4 jours. Cela me reviendra à combien en $CAN (environ) pour une economique ou compact.Aussi, j'ai une carte Visa Premier, cela est-il un avantage au niveau des assurances...
Nous sommes deux familles avec de jeunes enfants. Chaque année, nous allons au États-Unis à la mer en camping, mais cette année nous avons le goût de faire changement. Wasaga beach est une destination qui nous intéresse. Comme les sites sur les camping...
J'ai prévu un voyage itinérant au Canada cet été, arrivé à Toronto, le lendemain, les chutes du niagara et ensuite Kingston, ottawa... Je me demandais si il était intéressant de passer par l'état de NY (Buffalo, Syracuse, watertown) plutôt que de rebrousser...
Serglo · 14 avril 2007 à 15:14 · 7 participants · 1 764 affichages
Ce matin (10 avril) Je me suis rendu au bureau des passeports de Laval Québec Canada pour un renouvellement. Comme les bureaux de passeports ouvrent de 07h30 à 16h30, je me suis dis que j’aurais un avantage sur le raz-de-marée des ¨demandeurs¨si je m’y...
Pour la province du Québec, il n' est pas nécessaire d' avoir un permis international sauf si le permis d'origine est rédigé dans une langue autre que le Français ou l' Anglais. Qu' en est il pour l' Ontario, d' autant qu'il est possible que nous fassions...
Tyrolien · 5 avril 2007 à 12:17 · 7 participants · 2 704 affichages
Chèr (e)s ami (e)s Canadiens, Mon entreprise m'envoit pour une mission à Toronto, et je me suois décidé de rester au Canada pendant 2 semaines pour profiter un peu de ce beau pays que je souhaite visiter depuis longtemps... Néanmoins, j'ai pas mal d'interrogations...
Qui connait la maison de l'horreur ainsi que le magasin d'usine à Niagara Falls? Est ce que ça vaut le coup d'aller y faire un tour? Merci de vos reponses Marcalamar
Hugh974 · 16 mars 2007 à 9:18 · 11 participants · 5 698 affichages
Partant en Colombie Britanique en juillet 07, je recherche des infos sur les lieux où on a des chances de voir des ours, des orques et des infos sur la pêche au saumon. Merci de vos renseignements Hugh
Notre choix est presque fait a 99 % (il reste a choisir l'hotel!!!) Moi et mon copain voulions avoir vos conseils et résumé concernant le transport en avion.Comment se passe le transfert a Toronto? Pourriez-vous nous dire combien de temps votre vol aller...
On voudrais savoir combien de kms il y a entre TORONTO et L'aeroport le plus proche de New YORK. Car on souhaiterais louer une voiture à montreal et la rendre A New york pour rester ensuite 6 jours et rentrer mais ce qui nous embettent ce sont les kms...
Je suis une québécoise et je pars vivre pour 6 mois au BC. Je pensais changer mon adresse pour mes assurances. Afin que je ne paye pas la différence pour la distance. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou connait assez les assurances pour me dire si...