Je me rends à Montréal pour les fêtes de Noël.Je me suis munie d'un permis de conduire international dans le but de pouvoir me rendre aux chutes du Niagara.J'aurais aimé savoir si c'est me moyen de transport le plus facile pour y accéder et aussi la durée...
Je viens de m'inscrire sur ce site et n'ai pas l'habitude de discuter sur des forums. Il faut un début à tout... Sur ce coup là, je vais vraiment avoir besoin de vous. Je souhaite aller au Canada fin août - début septembre (je me suis dit qu'à cette saison...
Kegi · 15 février 2007 à 21:16 · 2 participants · 16 749 affichages
J'ai entendu dire que je devais avoir un passeport obligatoirement pour traverser les douanes terrestres des états-unies mais d'un autre coté ont me dit qu'il n'est obligatoire qu'en avion et qu'il sera obligatoire en 2008 pour la frontière terrestre...
Unagui64 · 13 février 2007 à 22:20 · 2 participants · 2 064 affichages
Je vois qu il existe de nombreux postes sur le sujet mais je n ai pas vraiment trouver ce que je cherchais, de plus ma demande est assez urgente donc si vous pouviez m aider ce serait super. Je dispose d un passeport francais biometrique et je suis actuellement...
Je suis nouvelle sur le site et j'ai une question concernant les hotels. J'habite en ce moment a portland et je dois me rendre a vancouver (canada) pour 2 jours. je suis minuere et je voyage tte seule. pour passer la duoane, pas de pb, je suis etudiante...
En aout 2007, je vais faire séjour d'un mois à winnipeg (canada), est ce que quelqu'un connait cette région pour me donner des renseignements? De plus, je cherche à faire de la correspondance avec un (e) canadien (ne) pour faire connaissance et échanger...
Je me demandait si quelqu'un viens de faire faire son passeport en se présentant a québec et combien de temps que ca lui a prit et combien $parce qu'ils disent qu'ils sont déborder nancy
Gabye · 17 février 2005 à 14:33 · 2 participants · 1 867 affichages
Le grand Nord Canadien, est la zone de l'activité magnetique terrestre... La boussole est donc inutilisable sur tout le Nord du Nunavut, et peu fiable sur le Sud depuis le Nord de la Baie d'Hudson... Quand le gps lache...quels autre moyen utiliser?
Nuaette · 5 février 2007 à 0:37 · 3 participants · 4 620 affichages
J'aimerais avoir plus d'infos sur les Auberges de Jeunesse au Canada (Québec-Ontario-Mari... ou en général). LA QUESTION: y a-t-il un âge MAXIMUM? J'ai 34 ans... Aussi, y a-t-il des conditions particulières à respecter? ET L'AUTRE QUESTION: les nuits...
Kientz · 6 février 2007 à 18:57 · 3 participants · 2 038 affichages
Je vais peut-être bientôt aller au Canada. Je voudrais savoir tout sur les activités là-bas comme la motoneige, chiens de traîneaux, la pêche à la glace, etc... et comment ça se passe. Au fur de vos réponses, je vous poserai des questions complémentaires...
Marcsou · 5 février 2007 à 15:37 · 3 participants · 2 886 affichages
Ma fille part quinze jours au canada avec un voyage organisé. La question qu'on se pose est pour l'argent de poche. Quel est la meilleure solution? Les distributeurs de billet accepte-t-il Maestro, une visa des travellers chèques? Merci pour vos conseils...
Nanette2b · 19 janvier 2007 à 17:16 · 18 participants · 4 985 affichages
Nous aimerions partir cet été à Toronto et à Niagara. Nous ne parlons pas très bien l'Anglais, est ce que quelqu'un sait si cela nous posera des problèmes pour communiquer? En Ontario, les Canadiens parlent ils aussi le Français? Merci pour vos futures...
Pieuvre · 19 janvier 2007 à 12:02 · 5 participants · 5 567 affichages
Nous envisageons d'aller faire un tour d'environ 3 semaines dans l'ouest canadien (arrivée et départ par Vancouver) ; quelles sont vos expériences? Je suis preneuse... J'ai lu dans un post qu'en juin il y avait la possibilité d'aller dans une enclave...
Tomass74 · 29 janvier 2007 à 0:38 · 4 participants · 1 887 affichages
Est il possible de faireselon vous ce programe sachant qu on est obligé de evenir a ottawa entre deux!!! cours oblige jeudi 8 fevrier: depart ottawa ds l aprem nuit a peterborough vendredi9: depart Toronto journée visite nuit burlington Samedi 10: matin...
Tyrolien · 30 janvier 2007 à 16:31 · 6 participants · 9 063 affichages
Chers forumers, Je viens de passer voir à l'agence de voyages de la société où je travaille et vient de faire un tour des sites internet pour préparer un voyage semi-affaires, semi-loisirs au mois de mai... Je dois aller au Canada pour une mission, et...
Masterjohn · 21 janvier 2007 à 13:41 · 9 participants · 10 485 affichages
Nous planifions un voyage au Canada durant les deux dernières semaines de juin. N'y étant jamais allé, nous serions ravis de toute suggestion de votre part pour nous dire ce qu'il ne faut pas manquer de faire durant ces vacances. Nous volerons sur Montreal...
Nous partons en voyage cet été 2007, nous passons qqes jours à Toronto puis à New York. Est-il facile de louer une voiture à Toronto, de passer la frontière et de la rendre aux Etats Unis? Merci pour vos réponses ERIC
Tomass74 · 3 janvier 2007 à 0:18 · 8 participants · 3 557 affichages
voila je vais 3 semaines a ottawa en fevrier et je voulais savoir ce qu il y a a faire de bien dans la region, au quebec (montreal, Quebec), toronto et si d apres vous avec ces trois semaines un tour de 2 ou trois jours voir un peu plus vers boston...
Kadwan · 17 janvier 2007 à 21:19 · 8 participants · 2 769 affichages
Qui pourrait me dire quel budget il faut prévoir pour 4 semaines au canada (et un peu aux us) avec hotels genre motel, camping.. Nous sommes 4 et je compte louer une voiture pour toute la période.. Combien faut-il compter en plus pour une voiture moyenne...
Klemmelk · 23 janvier 2007 à 21:09 · 8 participants · 2 611 affichages
Je compte passer une quinzaine de jours au Canada cet été. Je vais surement commencer mon périple à Montréal où des amis pourront nous accueillir. Que pouvons, ou encore mieux, devons nous voir au Canada? Sachant que nous n'aurons pas de voiture pour...
Carochrist · 20 janvier 2007 à 14:00 · 5 participants · 3 797 affichages
Nous aimerions cet été traverser les rocheuses a partir de Denver jusqu'à Mesa verde via Leadville, black canyon of gunnison, ouray et silverton. cette route vaut-elle le coup el quel timing faut-il compter (2 ou 3 jours,) merci
Kamata · 23 décembre 2006 à 7:56 · 3 participants · 5 487 affichages
Aux dernières nouvelles, je trouve l'idée assez révolutionnaire et intéressante... Transport aérien Air Canada lance des forfaits voyage «illimités» Mise en ligne 22/12/2006 11h01 Marie-Ève fournier Le Journal de Montréal Air Canada (AC.A) s’inspire des...
Alcaparc · 19 janvier 2007 à 10:56 · 3 participants · 1 314 affichages
Nous partons au CANADA du 28 avril au 12 mai 2007, j'ai lu sur les différents forum que le temps n'etait pas bon à cette période: qu'en est-il réèllement? Nous effectuons un voyage à la fois touristique et de prospection. Nous envisageons l'ouverture...
Qui pourrait me conseiller un itineraire au mois d'août de Niagara falls à Quebec (ville) d'une dizaine de jours. j'ai regarde sur une carte Niagara - montreal - roberval- saguenay quebec. Est ce faisable? De Niagara à Montreal faut il mieux passer par...
Je prépare un circuit de 4 semaines aux Etats-Unis et Canada. La dernière partie de mon programme comprend le parc des glaciers ainsi qu'une introduction aux parcs canadiens. Circuit envisagé: Many Glaciers: Deux jours pleins pour grinell et iceberg trail...
Marcalamar · 17 janvier 2007 à 10:52 · 4 participants · 2 915 affichages
Nous faisons un sejour de 17 nuits au Canada en septembre et nous voyageons avec air Luftansa en classe eco.Nous partons de Marseille via Frankfort (départ de Frankfort à 10h) pour Toronto (arrivée à 12h20 heure locale) et nous repartons de Montreal à...
Mireille666 · 8 janvier 2007 à 20:45 · 4 participants · 7 304 affichages
Je suis canadienne et je vais 1 semaine aux USA en mars prochain. Je sais que je dois avoir un passeport pour traverser la frontière. Mon passeport est valide jusqu'au 11 Juillet 2007... Est-ce que la période de validité est assez longue ou je dois avoir...
Chrisaurelie · 19 décembre 2006 à 13:44 · 6 participants · 3 661 affichages
Nous avons l'intention de découvrir l'ouest canadien en juin, de Vancouver à Calgary, et aimerions avoir des témoignages de ceux qui l'ont fait à la même période. Est-ce que le climat n'est pas trop frais? Les journées sont-elles ensoleillées? Tous les...