Côte nord Prenez tous les habitants du Québec installez les dans la région parisienne et vous aurez une idée de la démesure de cette région à peine peuplée. Non seulement le reste de la France serait complètement vide mais les huit millions de Québécois...
2 jours dans l’INDIANA Chapitre 10 du carnet de voyage Usa 2011 Boucle Chicago-Chicago Route 66 et retour plus à l’Est Jour 21 Mercredi 28/09/2011 Etape: Seymour Indiana – Kokomo Indiana Lever matinal 6h pour moi et 6h25 pour Marie (central time) nous...
Mikenola · 17 février 2014 à 20:20 · 1 participant · 756 affichages
A la fin du mois d’Août et avec des fêtes de Bayonne franchement cool, je me dis que le pays de l’Oncle Sam me manque terriblement. Un tas de souvenirs ressurgissent, des potes Brésiliens me rendent visite à Paris, les locaux de New Orleans me demandent...
Croquignol · 3 septembre 2013 à 22:35 · 5 participants · 5 606 affichages
On revient il y a deux semaines d'un beau voyage en Asie du Sud Est, avec ma femme et mes deux enfants qui ont 7 ans et 4 ans 1/2. Un grand merci à tous les membres de ce forum grâce auxquels j'ai pu préparer ce périple! Je me suis assez peu servi des...
Zyrtex · 28 septembre 2013 à 18:34 · 4 participants · 5 651 affichages
Je souhaiterais partager avec les membres de voyageforum un bref compte rendu de voyage d'un trekking réalisé avec Pierre Neyret à Shimshal, dans le Gojal Pakistanais en octobre 2011. Pourquoi si tard? Je ne suis pas adepte de comptes rendus de voyage...
Depuis le retour de notre premier voyage dans le Southwest en juin 2007 nous avons passé beaucoup de temps à revivre notre périple et puis aussi à préparer celui de juin 2009. Tous nous remerciements vont à toutes celles (car elles sont nombreuses nos...
Leprolo · 23 janvier 2013 à 19:11 · 8 participants · 5 528 affichages
Petit résumé d’un voyage en Martinique du 7 au 19/1/2013. Vous pouvez retrouver quelques photos sur notre blog. Voyage En voiture de Belgique jusqu’au Mercure de Marq-en-Baroeul (Lille) où nous avons passé la nuit et laissé gratuitement la voiture pendant...
Itxaso · 1 décembre 2013 à 14:24 · 4 participants · 4 714 affichages
Voici un texte inspiré par plusieurs de mes voyages dans les Balkans. Bonne lecture. Parfois, c’est l’amour qui motive le voyage. Une rencontre, comme tant d’autres. Une question, anodine. « Et vous, vous venez d’où? ». « Je suis serbe ». « Serbe, comme...
De retour depuis 1 mois je continue a revivre quotidiennement ce voyage en enviant beaucoup celles et ceux qui sont sur le départ. Cette deuxième partie de mon carnet de voyage est consacrée à ce que je considère maintenant comme étant les plus belles...
Presque deux mois après mon retour, je me suis enfin décidé de prendre le temps de rédiger mon carnet de voyage. Puis c'est aussi la moindre des choses de vous le faire partager avec toutes les bonnes informations que j'ai pu trouvées/qu'on a pues me...
AndyBelle · 27 février 2013 à 17:49 · 2 participants · 3 392 affichages
On vient juste de retourner (ce midi) de notre premier voyage en Thaïlande et que dire à part que ce fut exceptionnel!!! Que de beaux souvenirs, de belles choses vues, dégustées, partagées... inutile de dire qu'on a eu un gros pincement au cœur lorsque...
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Depuis des années, Philippe me parle des Canaries. Bof ... j'imagine des plages bondées, défigurées par des...
Leflâneur · 5 février 2014 à 11:31 · 1 participant · 1 285 affichages
Loin du chahut, loin du chaos et de mes repères d’occidental qui sont ici bien superflus. Loin des hordes de la place Djemaa El Fna et des légions de voyagistes d’une vallée des Bouwguemez, d’un Mgoun ou d’un Toubkal sur-médiatisés. Loin des rumeurs de...
Leflâneur · 3 février 2014 à 16:18 · 5 participants · 1 605 affichages
« ...ce n’est qu’à l’heure du BN que j’ai pu sortir du piège de ce fond de lit d’oued à sec dans lequel nous étions engagés depuis le milieu de matinée. Tout allait pourtant pour le mieux -du moins le croyais-je- jusqu’à l’arrivée au-dessus de cette cascade...
Leflâneur · 4 février 2014 à 11:06 · 1 participant · 1 291 affichages
Ce n'est pas une nouveauté. Ce post avait déjà été édité sous un autre pseudo que j'aimerais supprimer. Alors avant cela je transfère sous mon pseudo actuel les quelques textes édités alors. Règne immobile, brûlant, muet, de la terre enracinée dans un...
Maguelonegg · 8 février 2013 à 11:08 · 4 participants · 3 481 affichages
Aventures au Laos du 3 Janvier 2013 au 4 Février 2013 Départ de Roissy, direction Luang Prabang (LP)via Hanoi avec Vietnam Airlines, on prend un taxi de l’aéroport pour la Villa Suan Maak notre guest house a LP réservé par Agoda avant notre départ, très...
Je suis Singapourien et afin d'améliorer mon français, j'ai décidé de partager les souvenirs de mes voyages en l’Hexagone sur ce forum. Comme je suis francophile, j’ai déjà visité la France de nombreuse fois. À chaque fois je visite le pays, j’en profite...
Sur la face A de l'Italie du Nord, il y aurait forcément Venise, Milan et les Lacs. En ce mois d'août, nous sommes partis découvrir la face B à travers 3 régions: Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne. La période n’était sans doute pas idéale, les villes...
5 semaines dans l’ouest américain en aout 2012 Bonjour à tous, Le forum ne manque pas de carnets de voyages splendides sur l’ouest. Je me suis d’ailleurs très grandement inspirée de ceux-ci pour préparer mon propre road-trip. Je vais donc m’essayer à...
en cours de réalisation) Bonjour, C'est décidé! Nous, Marie & JeanMi, débutons nos roadbook par notre dernier voyage. Nous souhaitons, davantage que les récits de nos journées, vous présenter les 3 à 5 meilleures photos de chacune de nos journées en...
Au vu du temps exécrable de ces derniers jours, je me suis décidé à écrire le récit d’un voyage réalisé il y a un peu plus de 3 ans dans un endroit qui nous a beaucoup étonnés: Les Canaries! Derrière l’image de villes bétonnées sans charme et de plages...
Bonne année à tous! Avant de me lancer dans le compte-rendu de notre roadtrip de l’été dernier (déjà 4 mois!), je renouvelle à tous les membres de Voyage Forum mes remerciements: les lectures de vos nombreux posts et blogs m’ont été d’une grande aide...
Chemin cathare mars 2007 Voyage au pays des citadelles du vertige Après bien des contretemps je suis enfin parti pour cette randonnée dans les contreforts pyrénéens au pays des vignobles et des châteaux perchés en haut de pics rocheux. Lundi matin départ...
Rigotjl · 24 janvier 2014 à 13:47 · 1 participant · 3 010 affichages
Mon voyage en Polynésie s'est déroulé du 2 octobre au 11 novembre 2013. En voici le récit aux îles de la société. D'autres articles concerneront les Tuamotu et les îles Marquises. (consultez l'original et d'autres articles sur mon site internet) 2 octobre...
Cet été (juillet-août 2013) nous avons fait un circuit pendant 7 semaines avec nos 2 enfants de 7 ans (garçon –fille) Nous avons fait une boucle DENVER-DENVER pour découvrir sept états (Colorado, Wyoming, Idaho, Utah, Nevada, Arizona et Nouveau Mexique)...
Jjmmsa · 1 mars 2013 à 10:56 · 8 participants · 3 566 affichages
DEPART DE SAINT-NAZAIRE Lundi 26 Novembre 2012 - 1er jour de traversée 08 h 00, la manutention a repris de plus belle, trois portiques s'occupent du Fort Sainte-Marie. Et c'est justement la travée la plus proche de ma cabine qui est concernée. Depuis...
22 mars 2013 - Nous voici à Goa pour une petite semaine, après un tour au Rajasthan en voiture avec chauffeur. Très relaxant, après 2 semaines magnifiques mais tout de même fatiguantes de visites au Rajasthan. Ce petit récit de voyage en couple (56-52...
Je me décide avec du retard à faire un carnet, certainement moins accompli que les splendides carnets que l'on trouve sur les USA dans ce forum, sur notre experience d'un voyage dans la partie centrale avec comme buts ultimes Yellowstone et Arches en...
Avant d’attaquer à nouveau la Birmanie, petit stop d’une semaine sur l’île de Bornéo, et plus exactement à Kuching, capitale du Sarawak. (chat en malais)et donc appelé aussi « Cat city »est une sympathique et vivante cité, aussi bien de jour que féérique...
Après la Finlande, il y a deux ans, plus notre road trip entre la Norvège, la Suède et la Finlande, me voici de retour pour un nouveau carnet de voyage dans le sud ouest de l'Irlande, sur 5 jours le long de l'Anneau du Kerry. Ce carnet a été publié sur...