Ceux qui veulent vivre un peu l'aventure en suivant mes pas, pourront lire ce qui suit au jour le jour: Le Laos ou le pays du million d’éléphants. C’est un des pays le plus pauvre du monde; seulement la moitié de la population est alphabétisée. Dans le...
Zebulon787 · 24 novembre 2013 à 15:33 · 9 participants · 7 962 affichages
Après quatre voyages en Inde, deux au Népal, un au Cambodge et un en Indonésie, je suis donc parti à La Réunion (carte) et à l’Ile Maurice (carte) pour 4 semaines de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 13 juillet au 12 août 2013. Cette année...
Airesuradour · 11 décembre 2013 à 15:35 · 4 participants · 2 549 affichages
Je me lance pour faire un résumé de ce voyage au Pérou/bolivie qui ne s'est pas déroulé comme prévu à cause du "soroche". J'ai donc dû modifier mon programme et redescendre sur la côte et "remonter au Nord...jusqu'à l'Equateur... Je me suis attaché...
Moutarde68 · 20 mars 2013 à 14:18 · 7 participants · 9 790 affichages
Jour 1 vendredi 15 et samedi 16 février Départ à 14h25 de l’aéroport CDG dans l’A380. Permission exceptionnelle de la part du commandant de bord (il doit le dire à chaque fois) de filmer l’intérieur du cockpit. Alors l’avion est immense mais le poste...
Itxaso · 2 décembre 2013 à 21:14 · 4 participants · 3 760 affichages
Après Ode à la Serbie 1, voici Ode à la Serbie 2. Je déteste prendre l’avion. Du coup pour aller en Serbie, cela sera en bus. Départ autour de 15 heures, pour une arrivée le lendemain vers 13h00. Un beau voyage en perspective... Les autres voyageurs parlent...
Ayant eu de l'aide pour la préparation de mon voyage de votre part je me dis qu'il serait bon de vous faire partager le déroulement de celui-ci. Ça me permettra de me remémorer aussi ce voyage encore très frais. Bon face à tous les comptes rendus de voyage...
Voici la suite du récit Partie I Partie II Mardi 19: lanta à moto (part I) Location moto (200B/jour): tour de l'île: plages magnifiques et désertes. On a visité les caves où on a pu voir des chauves souris (500B à deux pour le guide), il faut compter...
Lesneophytes · 12 mars 2013 à 7:24 · 7 participants · 7 122 affichages
Nous voudrions à notre tour partager notre modeste expérience aux Philippines. Nous y avons passé 2 mois très agréables. Préambule Nous voyageons sac à dos à roulettes (roulé la grande majorite du temps). Nous choisissons generalement des hôtels avec...
Alors à mon tour d'apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a largement aidé pour préparer ce voyage. Je suis rentrée il y a 15 jours et le retour à la réalité de la vie quotidienne est difficile... Alors qu'elle bonheur de se replonger dans ce...
Dans une semaine commence une aventure en famille de six semaines sur le continent américain: - 3 semaines à Calgary avec échange de maisons. - 10 jours de mini roadtrip entre Floride et Pennsylvanie. - 2 semaines à Philadelphie avec également un échange...
Après trois voyages en Inde, deux au Népal et un au Cambodge, je suis parti en Indonésie pour un mois de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 juillet au 13 août 2012. Cette année il y avait moins de touristes européens, surtout les espagnols...
Avec mon copain nous sommes rentré des Philippines il y a 2 semaines aujourd'hui... comme j'ai pris pas mal d'infos sur ce site pour préparer mon voyage, je me suis dit que de raconter le mien aiderai p-e qques personnes. Pour les personne qui hésite...
Welwyn · 15 septembre 2013 à 18:49 · 5 participants · 4 683 affichages
Noue revenons d'un voyage de trois semaines en Namibie en camping-car. C'était superbe. On a adoré. Des paysages magnifiques, des immensités, des animaux en quantité, la nature. Et les gens sont sympas. J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer ce...
Chose promise, chose due, je me lance pour mon premier compte rendu de notre voyage dans l’ouest Américain.3600 km (avec le trajet maison-aéroport-mais... effectué dans les états du Wyoming, du Montana et une petite incursion dans l’idaho (mais rapide)et...
Dès que l’on évoque les Seychelles, viennent à l’esprit des images d’îles fleurant bon le paradis ... J’en reviens et peux témoigner du cadre enchanteur de ces confettis terrestres isolées au beau milieu de l’Océan Indien. La Digue est une des 115 îles...
Il y a 10 ans, mon frère est parti vivre et travailler au Japon. Au fil des ans, de ses récits et photos, de ses courts retours au pays et de nos longues discussions sur Skype, j'ai appris à mieux connaître son pays d'accueil. J'ai toujours eu envie de...
Simplybrice · 29 novembre 2013 à 17:21 · 1 participant · 2 886 affichages
Tetris. En survolant les villes, on se rend compte que les architectes chinois sont passés maître dans l'art de multiplier les immeubles identiques pour en faire des pâtés grands comme des arrondissements. Jolly Jumper. A Shanghai, pour rejoindre le centre-ville...
Me voilà de retour sur le site pour partager notre séjour aux Etats-Unis en hiver. Nous sommes partis 10 jours du 29 décembre 2012 au 9 janvier 2013 dans l'Ouest américain (Phoenix-LA). On se doutait que le programme serait chargé et que nous n'aurions...
Cdave · 10 août 2005 à 12:57 · 4 participants · 30 890 affichages
Mini mini guide sur les Seychelles pour les routards à budget limité Mauvaise nouvelle: Depuis le 1er juillet 2003 les taxes augmentent de 12 à 15 % sur les produits importés, services, hôtelleries, eau, bières, ... Climat: Deux saisons, de décembre à mai...
Rayagada, (Sud Orissa) 8 novembre 2012 C'est mon anniversaire:o) Je me suis offerte un vol "Bruxelles Le Caire Bombay Hyderabad Vizakapatnam", où je suis arrivée hier soir. Ce matin, levée à 05h pour attraper le train de 06h du mat' pour Koraput, mais...
Ce voyage en famille (grand parents, parents, enfants de 8 et 11 ans) s'est déroulé durant les vacances de Toussaint 2013. Les réservations de vol ont été faites le 18 septembre, nous avons enchainé avec les réservations du parc Kruger ou nous avons pris...
Sbienvenu · 22 août 2012 à 18:27 · 15 participants · 6 620 affichages
Un immense merci à tous ceux qui ont pris le temps d’écrire sur ce forum pour partager leurs impressions et leurs précieux conseils. J’ai passé des heures à lire vos posts pour organiser notre voyage d’un mois en Thaïlande et vous avez vraiment contribué...
LaLee · 14 avril 2012 à 15:16 · 2 participants · 3 675 affichages
Voici le résumé de notre voyage + prix des entrées en avril 2011 (les prix indiqués sont par pers., gratuit pour les moins de 14 ans) + appréciations des hôtels + qques remarques et conseils. J’espère que ça peut aider ceux qui préparent leur voyage. ...
Anne2392 · 19 novembre 2013 à 13:17 · 8 participants · 3 450 affichages
Depuis le temps que j’en rêvais, ça y’est j’y ai mis les pieds!!!! Je suis revenue de ce merveilleux pays il y ‘ a 1 semaine. Le retour est un enfer! Retrouver cette jungle parisienne après ce grand vide... Aie!!! Je ferai un carnet de voyage détaillé avec...
Tout a commencé un soir d’octobre 2009 quand mon mari, pendant le diner, me dit: « Tiens des amis partent en Norvège en février pour voir des aurores boréales, et ils nous proposent de venir avec eux, ça te tente? » Des aurores boréales? En Norvège? Comment...
Impossible de continuer mon 1er carnet de voyage -dommage!! du coup je reprends le même titre mais voilà la "2ème partie" j'espère que les personnes qui m'ont gentiment encouragé de continuer s'y retrouveront voilà le 4ème jour à SF est fini - remplie...
Bouboulette · 13 mars 2013 à 13:10 · 7 participants · 8 109 affichages
Voici le récit de notre voyage en février. Si vous avons des questions, n'hésitez pas! JOUR 1 Vol avec AA avec une escale à NY. Le temps d’attente à la douane est horrible... Le vol NY – San José part bien à 16h mais nous arrivons à 21h30 contrairement...
Mijanssens · 13 mars 2012 à 23:08 · 3 participants · 6 667 affichages
VOYAGE CUBA: du 31 janvier 2012 au 15 février 2012: Comment y aller? vol Tui Thomas Cook/réservé via le site de Neckermann: Bxles-Varadero 530 € direct / dans ce prix est compris la carte de tourisme remise à l’aéroport de Bruxelles et la taxe de sortie...
Saint · 11 mai 2008 à 14:35 · 9 participants · 7 470 affichages
Je me rends assez souvent en Ethiopie et j'ai toujours été surpris que les flux touristiques (de plus en plus nombreux...) ne se dirigent jamais, ou presque jamais, vers l'ouest... J'ai donc décidé d'y aller..! pour voir et comprendre... La première mauvaise...