Dharma22 · 30 octobre 2008 à 16:34 · 10 participants · 10 440 affichages
C'est loin aujourd'hui, mais je me souviens, retour au Pakistan! Bon...c'est décidé! Aujourd'hui je passe la frontière. Mon ricksha m'amène jusqu'à la gare routière d'Amritsar. Je suis super excitée...mais aussi émue de quitter Amritsar que j'adore! Dans...
Je le dis tout net: j'aime le train...! C'est un moyen de transport qui permet de voyager différemment. Le temps qui s'écoule dans un train n'est pas de même nature que celui passé dans un autobus, aussi confortable soit-il... De surcroît, quand on en...
StanleyH · 20 mars 2012 à 0:49 · 6 participants · 4 025 affichages
Je vous propose de lire le début du récit de mon premier voyage à vélo. Je ne sais pas trop si ça intéresse d'autres personnes que moi. Je n'ai pas l'habitude d'écrire, et si vous avez des conseils, je suis à l'écoute. Le texte a été modifié, et je vous...
Manuereva11 · 19 septembre 2008 à 11:52 · 10 participants · 23 462 affichages
Nous sommes allés découvrir pendant 2 semaines les Iles Canaries: Lanzarote, Fuerteventura, Grande Canarie, Tenerife et La Gomera, bref presque tout l'archipel! Pour organiser un tel voyage, nous avons consulté plusieurs agences de voyages et sites web...
Saint · 12 septembre 2010 à 16:34 · 10 participants · 4 512 affichages
P... de mouche.!! - Train Kazakhstan. On partageait le même compartiment depuis deux jours... Au début, tout allait bien. Elle voletait de son côté, se collait de temps à autre sur la vitre pour admirer je ne sais quel paysage pourtant parfois si morne...ou...
Les vacances de fin d'année m'ont permis de terminer notre "retour" et notre bilan de voyage en famille dans l'ouest américain. Enfin!!! Nous sommes partis en avril-mai avec nos trois enfants, de 13, 10 et tout juste 4 ans. Un voyage en seize étapes...
Nous voici rentrés de notre périple aux Etats Unis d’Amériques avant toutes choses qui sommes « Nous »? L’homme: Anthony, 26 ans, primeur sur les marchés à son compte, aime la campagne, la bière et le cinéma, à la trouille de l’avion et le dit à tout...
Comme le titre l’indique, voici un petit compte rendu de notre expédition au Kawah Ijen depuis Ubud. Séjournant à Ubud chez des amis balinais, depuis une petite quinzaine de jours, ma copine et moi avons eu envie de changer d’air. Quoi de mieux que l’ascension...
Nous avons fait cette traversée Nord-Sud, du Caucase à la Syrie, en fin d'hiver 2010. Un petit fourgon, sans aucun équipement particulier, sans aucune option, le plus dépouillé possible: sans clim, sans régulateur, sans radar de recul, sans GPS... pas...
Babylon5 · 24 août 2013 à 12:03 · 8 participants · 4 138 affichages
Après un périple d'un mois au Vietnam, suivi de 3 jours à Hong Kong, je viens faire profiter de mon expérience. Nous sommes partis en famille à 4 le 2 juillet dernier: Bordeaux/ Paris/ Ho Chi Minh/ Hanoi 1ère galère, Govoyage avec qui nous avions pris...
Jacou0109 · 4 janvier 2012 à 19:27 · 13 participants · 8 192 affichages
Compte rendu d’un voyage de 28 jours en Birmanie (Myanmar) du 16/11/11 au 13/12/11 Conditions générales Vols: Paris CDG-Amsterdam- Bangkok (KLM) puis Bangkok-Yangon (Air Asia) et retour Itinéraire classique: Yangon, Mandalay, Pyin U Lwin, Kyaukme, Monywa...
Eh bien voilà, après l'an dernier un voyage dans les Lofoten où on s'est bien rendus compte qu'on était des novices assez boulets sur les bords, nous revoilà mon frère et moi repartis, sur les conseils de Marie31, cette fois moins loin: à Névache, dans...
Et bah ça y est... nous sommes revenus de ce long périple de 48 jours (49 avec le train) dans l'ouest américain ou nous avons parcourus 7 400 miles (presque 12 000 km => 7 000 km pour boucler l'itineraire + 5 000 kms sur place à se balader dans les...
ROME... quelle ville merveilleuse, attachante, envoûtante... Marcher... marcher... se balader... regarder... contempler... s’émerveiller devant de beautés!!!! à tous les coins de rue... Des monuments, des peintures, des sculptures... des fontaines, des places... là aussi...
Toulouse-Caspienne en Avril avec un petit fourgon, un mini frigo, une autonomie électrique limitée et un minuscule chauffage à cartouches, une folie? Cela aurait pu être l’enfer. Ce fut un merveilleux voyage. Le récit complet, avec textes sur le côté...
Des Québécois au Vietnam (avril et mai 2013) Pendant un mois nous avons côtoyé un peuple accueillant et courageux. Nous avons admiré des paysages incroyables et avons pu saisir un peu l'âme de ce pays éprouvé par tant de guerres et de misère. En résumé...
Loyageur · 14 mars 2013 à 16:10 · 3 participants · 3 999 affichages
Me voici rentré d’Ethiopie, après deux semaines sur les routes du nord et dans le parc du Simien. Ce pays est loin des clichés véhiculés ici: saison sèche certes en mars, mais pays verdoyant, un peu plus aride dans le Tigré. Les deux tiers du pays sont...
LaLee · 22 août 2013 à 16:16 · 22 participants · 9 458 affichages
La Namibie, cela faisait quelques années que j’en rêvais! Alors, il y a 2 ans, j’ai commencé à rêver tout haut, mon enthousiasme a convaincu toute ma tribu et mon beau-frère en plus. J’ai passé des heures et des heures sur le forum, appris des tas de...
27 juillet: arrivée sans encombres à Kuala Lumpur au TLCC (aérogare des compagnies low cost et principalement air asia). Transfert en taxi direction chinatown et notre Hôtel "the 5 elements". Attention c'est un nom récent et donc les chauffeurs de...
Avant d’embarquer sur le Vaporetto en direction des îles de la lagune, jetons un dernier regard sur cette belle perspective vénitienne. Le campanile de la Place San Marco du haut de ses 96 mètres domine la ville ainsi que l’élégant Palais des Doges, et...
Voici mon dernier carnet... Je posterai petit à petit, le nouveau système de publication des photos ne me simplifie pas la tâche... Un fourgon, une famille, deux enfants de 1 an et 3 ans, 8 m² pour vivre et se déplacer, huit pays, 41 jours, 7615 photos...
1ERE PARTIE ICI ==> voyageforum.com/... · J8 Comme pressenti hier avant de se coucher, le ciel est à nouveau dégagé. Il fait assez froid, et il règne une véritable ambiance de sport d’hiver: montagne, neige, froid, nez qui coule... Depuis notre lodge...
Jl19 · 9 août 2013 à 19:09 · 3 participants · 3 684 affichages
Il me semblait interessant de donner quelques informations pratiques pour ceux qui voyage individuellement en Arménie car les guides français sont un peu légers voir défaillants sur ce sujet. Le petit futé par exemple ne l ' est pas vraiment!!! mais cela...
De retour de Berlin Berlin, cela faisait plusieurs années que nous avions envie d’y aller. Quand nous avons vu que cette année le jeudi de l’Ascension tombait juste après le 8 mai, nous nous sommes dit que c’était l’occasion, quitte à laisser les enfants...
Je sais combien il est précieux de trouver des renseignements sur ce forum, et pour l’instant je n'ai encore jamais écrit de carnet de voyage, alors c’est décidé, cette fois on s’y met et j’espère que soit ça vous donnera envie, soit ça vous aidera si...
Notre deuxième et dernier séjour en Irlande date de 22 ans et sous prétexte de faire découvrir à notre fille cette île qui nous a laissé un souvenir si fort, nous envisageons d'aller voir si elle a tellement changé après toutes ces années. JOUR 1: De...
Tyuks · 4 septembre 2013 à 15:08 · 2 participants · 4 053 affichages
Nous n'avons pas cherché à loger spécifiquement chez l'habitant, ni à limiter particulièrement notre budget. Nous étions trois trentenaires made in Auvergne et voilà notre parcours (1700 km à bord d'un Suzuki Gran Vitara). Toutes les infos pratiques sont...
Triztana · 3 septembre 2013 à 19:13 · 1 participant · 4 811 affichages
Un petit retour de notre semaine en Ardèche fin août. Bon comme Voyageforum est devenu un peu chiant avec les photos (on peut plus illustrer en les insérant dans le texte ou alors c'est moi qui suit nulle) Dans tous les cas, je vais mettre ici le texte...
Tout d'abord merci à Itat, Bastinj, Pong, Herikles, Isap 29 pour leurs conseils! Bravos à tous ceux qui prennent le temps de donner des informations bien précieuses... je n'ai pas le talent de certains mais je vais prendre un peu de temps pour vous raconter...
A l’horizon, par intermittence, un éclat de lumière perce la pénombre du petit matin. Pas de doute, Il s’agit du faisceau lumineux d’un phare ... Santorin, l’île-volcan est désormais en vue. Une île connue pour être une des plus originales des Cyclades...