Le Laos, cela faisait plus de 10 ans que j’avais envie d’y aller. Nous avions failli y partir à l’été 2009. Mais une connaissance de mon tendre et cher avait fait valoir que les enfants étaient peut-être trop petits – 9 et 11 ans à l’époque – pour bien...
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande...
Haloulou · 15 novembre 2013 à 16:10 · 1 participant · 2 735 affichages
Vu l'importance des avis que j'ai pu lire sur ce forum, je publie un retour d'expérience de mon voyage au Kenya et en Tanzanie. Avec mon mari, je suis partie au Kenya / Tanzanie pour notre voyage de noces de deux semaines. -Vol sur Turkish Airlines, bonne...
Il y a un an, un mélange d'excitation et d'appréhension m'envahissait: nous partions pour un séjour de 3 semaines en Bolivie, nord chilien et île de Pâques. M'étant énormément inspirée sur ce forum, voici enfin mon retour afin d'aider si besoin de futurs...
Je n'avais pas prévu de faire un carnet de voyage cette année. En effet, pour ce 7ème voyage, il n'y avait pas de secteur nouveau, pas de lieux inconnu, pas de parc dont le forum ne soit déjà inondé de photos. Non, c'était juste un circuit classique avec...
Voici mon deuxième carnet de voyages sur ce forum, cette fois-ci à l'est du Canada et des Etats-Unis! Nous sommes une famille de 4 personnes, les deux parents et deux adolescents de 13 et 16 ans au moment du voyage. Ce voyage s'est déroulé fin juillet-début...
Plus d'un mois après être rentré en France, il serait temps de poster un CR. J'ai finalement choisi de l'éclater en deux. Ce premier post est consacré à la préparation du voyage afin d'expliquer les choix effectués. Un second sera consacré au compte rendu...
Voici le carnet de notre voyage réalisé en août dernier. Bonne lecture! Marie Texte en images ici: Sibellelaterre Texte seul: RECIT MUSTANG NEPAL 2013 Nous gardions la nostalgie de notre premier voyage au Népal, et Fred et les enfants furent aussitôt...
Notre parcours de 10 jours sur place: Kandy + visites de Sigiriya une journée Route du thé de Kandy à Nuwara Eliya De Nuwara Eliya à Ella en train Ella Tissa Mirissa + Galle Jour 1: On arrive à Colombo vers 5 heures du matin. Nous sommes fatigués. Mais...
Mardi, mon mari et moi, partons en Inde pour 21 jours, avec Air India. (1161€ pour 2) Après deux jours à Delhi, direction Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur et Kumbhalgarh, Udaipur, Chittorgarh et Bundi, Ranthambhore, Jaipur, Agra, Varanasi...
Pour voir ce carnet avec des photos, c'est par ICI Fred Pellerin Ce fabuleux conteux m'a envoûté dès les premières minutes du film Babine, que j'ai vu lors de mon voyage au Québec en 2008. Depuis, j'ai eu l'occasion de le voir par 2 fois en spectacle...
Pour voir le carnet avec les photos, c'est par ICI! Cracovie est une très belle ville, vraiment! Pas très grande, on en fait facilement le tour à pieds, mais vraiment agréable pour se balader. La place principale, Rynek Glowny, est somptueuse! Une immense...
Un voyage de 3 semaines, en partie à vélo, très peu sur les grands axes, le but était de faire la boucle Zugdidi- Ushguli-Lentekhi-Kut... et d’adapter ensuite... Je me débrouille en russe et un peu en georgien que je peux lire, très utile pour chercher...
SAMEDI 6 AOÛT 2011 La journée du samedi 6 août est consacrée à rejoindre Rome, deuxième étape de notre voyage. 3h30 de route pour atteindre Anguillara Sabazia à quelques 50 km de Rome. Nous y arrivons en milieu d'après midi, juste le temps de passer un...
Jeudi 19 juillet: cap sur l’Espagne Anne et moi arrivons vers 19h à l’aéroport et nous découvrons le tout récent MP2, le terminal low cost de Marseille, inauguré un an auparavant. Décor sommaire, couleurs vert pomme et cramoisi... Bref, on n’est pas là...
A mon tour de vous faire partager notre voyage dans le sud-ouest américain. Juste retour des choses, après tout ce que nous a apporté le forum dans la préparation de notre voyage! Un grand merci à tous ceux qui, par leurs CR, blogs, sites, réponses nous...
Entre ciel et mer, l'aube naissante voit poindre un soleil rouge orangé se hissant doucement derrière l'horizon rectiligne encore assombri par l'obscurité de la nuit faiblissante... Il éclaire progressivement le bord de mer avec ces rayons rasants mettant...
Cet été, pour échapper aux chaleurs estivales du Sud de la France, nous avons mis le cap sur la Norvège. Internet est un outil formidable pour préparer ses vacances dans ce type de pays, et nous avions tout organisé de France (réservations avion, location...
J'ai fait un road trip aux Etats Unis du 29 Juillet au 31 août 2013. Comme j'ai eu plein d'astuces et de conseils en lisant vos anecdotes et expériences, je tiens à vous faire le carnet de mon voyage, en remerciement. Nous étions 4, 3 garçons et une fille...
Nancy · 24 avril 2013 à 8:59 · 20 participants · 12 347 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Encore un voyage de raison. Le Vietnam était un des rares pays d’Asie du Sud-Est à ne pas vraiment nous attirer...
ValeTudo · 26 mars 2007 à 12:14 · 4 participants · 3 769 affichages
Je quitte Gaya aux aurores pour me rendre a Parasnath, une destination un peu mysterieuse, hors des sentiers battus, a propos de laquelle le Lonely Planet ne fournit que des informations extremement succintes (a peine une demi-colonne), mais tres allechantes...
Voici en images le récit d'un trek enchanteur! Cliquez ici: sibellelaterre Bonne lecture... Marie Texte seul: Ça faisait un moment que ce fameux trek nous faisait envie et nous avons enfin pu bloquer une courte semaine fin Juin 2013 pour le réaliser...
Déjà 5 mois que nous sommes rentrés, et je n'ai pas encore pris le temps de faire le tri de mes photos, ni de créer ce carnet de voyage qui me tenait pourtant à coeur. Nous y voilà, je le ferai au fur et à mesure. Pour notre 4e voyage en famille dans...
LE VOYAGE Nous avons tout organisé nous mêmes, vols direct par air seychelles, très bien. Nous arrivons à Mahé et poireautons un peu car le prochain vol pour Praslin est déjà plein, nous prendrons le suivant. On monte à bord du "petit coucou", il fait...
J’ai enfin trouvé le courage de commencer mon compte rendu de notre voyage de 2010. Je ne suis pas trop littéraire mais je vais tenter de vous faire partager au mieux notre périple. Tout a commencé par une lecture assidue d’un maximum de carnets et de...
Comment choisir sa prochaine destination de voyage? Après plusieurs hésitations: la Sardaigne, Malte, Madagascar, mon choix se porte sur les Philippines (les émissions Koh-lanta et Pékin-express ne sont pas étrangères à ce choix) MANILLE Dès la sortie...
J’avais posé quelques questions sur ce forum avant de partir à Canton et peu de gens semblaient connaitre le coin. Du coup voilà un résumé de notre long week-end pour vous donner envie d’aller visiter Canton qui le mérite bien je trouve. Canton est une...
Logodard · 12 mars 2013 à 16:57 · 9 participants · 6 077 affichages
De retour d'un voyage de 24 jours en Birmanie février 2013), préparé grâce à la communauté des « forumeurs », à mon tour de rendre la pareille et d'aider les futurs voyageurs du Myanmar à préparer leur voyage. Nous sommes partis à deux, du 4 au 28 février...
NORVEGE 2009 - DE LA NORMANDIE A LA FRONTIERE RUSSE ET RETOUR 1ère Partie - ROUEN - ÎLES LOFOTEN Genèse du voyage L'idée de ce voyage estival en Norvège s'est imposée d'elle-même lors de la croisière que nous avions réalisée sur l'Hurtigruten, l'express...
Mi-Février départ pour le Népal en compagnie de moi-même, un pays où je suis venue il y a bien longtemps. C'était le temps de Freak Street, une pause après un long voyage en Inde, une certaine idée du voyage, un voyage que l'on fait à 20 ans. Envie de...