Ericb · 28 août 2013 à 23:11 · 11 participants · 6 492 affichages
Cette année, pas de paysage hallucinant, pas de faune exotique, pas de "rendez-vous en terre inconnue ": mieux: 3 semaines à 5 (avec nos 3 "grands ados") sur une autre planète, un univers parallèle...: LE JAPON! ITINERAIRE RAPIDE: pour un premier voyage...
Tanger: 14 kilomètres des côtes espagnoles, le détroit de Gibraltar, un lieu de passage, de trafic, Matisse, Kerouac... Je ne parvenais pas à mettre des images sur ces mots et ces noms qui sont associés à cette cité située à l'extrême nord du Maroc. Nous...
Traversée des Pyrénées juin 2006 Je vais avec plus de deux ans de recul relater ma traversée des Pyrénées effectuée sur 22 jours, essentiellement au mois de juin, commencée à Banyuls et terminée début juillet à Cambo-les-Bains. Comme souvent cette aventure...
Connaissez- vous le Sultanat d'Oman..? Non loin des Émirats arabes, proche de Dubaï, une frontière avec le Yémen, plus de mille kilomètres de côtes donnant sur une mer turquoise et des plages somptueuses de sable blanc. Ajoutez à cela quelques paysages...
Chouhibou · 30 décembre 2013 à 2:33 · 2 participants · 6 521 affichages
Je suis météorologiste et je viens d’être envoyé sur le continent antarctique, plus précisément sur la base française Dumont-Durville, pour y travailler un an. Dans ce journal je vous propose de suivre mon quotidien. Pour des raisons de débit internet...
Dès que vous entendez parler de cette île de Saint-Barthélemy, (St Barth pour les initiés!), il vous vient peut-être à l’esprit des clichés d’une île des tropiques réservée à une certaine élite privilégiée avec ses yachts, son luxe et son ambiance bling-bling...
Avant toute chose, je voudrai souhaiter à tous les forumeurs une très bonne année 2014, riche en projets, en voyages... J’ai mis du temps à faire ce petit résumé, je me disais que la « bonne année » serait une bonne occasion. Premièrement, Je souhaiterai...
Je prends enfin le temps de raconter à mon tour notre voyage en Afrique du Sud, en remerciant encore tous ceux qui m'ont aidée dans la préparation. Quand? du 28 Septembre 2013 au 13 Novembre Itinéraire Paris- Johannesburg (vol Etihad) JNB - Graskop Blyde...
Alaska, Washington, Oregon, Californie, journal de voyage 2012 Le long de la Historic Route 101 et Pacific Coast Highway 1. En espérant être utile à qqn je vais vous conter mon road trip West USA 2012 13.8 Vol départ Zrh-Lax, un peu moins de 12h de vol...
Mlefevre · 17 novembre 2013 à 19:13 · 6 participants · 3 378 affichages
Allez, un p'tit carnet pas très exotique mais il faut bien occuper les longues soirées de novembre... Cliquez ici pour le texte en images (avec cartes) Bonne lecture! Marie Texte seul: Automne 2013: Jura Suisse avec Higloo 1 semaine de vacances à la Toussaint...
2 jours dans le Kentucky Chapitre 9 du carnet de voyage Usa 2011 Boucle Chicago-Chicago Route 66 et retour plus à l’Est Jour 19 Lundi 26/09/2011 Etape: Bowling Green KY – Elisabethtown Aujourd’hui “‘Vette city and cave” comme le dit la brochure prise...
1 jour dans l’Arkansas après matinée en Oklahoma Chapitre 7 Arkansas du carnet de voyage Usa 2011 Boucle Chicago-Chicago Route 66 et retour plus à l’Est Jour 15 Jeudi 22/09/2011 Etape Oklahoma city - Little Rock AR Cette nuit il a fait orage, et ce matin...
1 jour de plus du Nouveau Mexique à la traversée d’Ouest en Est du Texas et de l’Oklahoma Chapitre 6 du carnet de voyage Usa 2011 Boucle Chicago-Chicago Route 66 et retour plus à l’Est Jour 14 Mercredi 21/09/2011 Etape Tucumcari NM- Oklahoma city L’étape...
Plus grande île des Antilles, Cuba s’étend sur 1200 kilomètres d’Est en Ouest c’est même un archipel vous affirme avec une certaine fierté les cubains, effectivement les côtes sont bordées de nombreuses îles et îlots ... Aussi, n’évoquer Cuba qu’en seulement...
13/07/2013 – 11h30 Départ pour Cuba!!! Avec Yanis. Vu mon petit incident au Bénin, j'ai préféré sécuriser Yanis et choisir pour une fois de voyager avec une agence. J'ai choisit Allibert, une agence d'éco-tourisme. Nous allons nous retrouver dans un petit...
Je poste ici un compte rendu de notre toute récente déambulation au Lesotho. J'ai souvent profité des différents avis et post de ce forum. Sur le départ pour le Lesotho, en jetant rapidement un oeil je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur l'est...
En cette période de bonnes résolutions, voici la mienne: enfin poster mon carnet de voyage! Celui-ci sera sur notre deuxième voyage dans l'ouest américain en avril/ mai 2013 d'une durée d'un mois. Nous étions deux, mon conjoint et moi, et avons voyagé...
Eh bien voilà, nous sommes de retour! Notre rêve américain a duré deux semaines, et se termine ce matin même! Comme il n'est pas préférable de dormir trop tôt (jetlag aie aie aie), je décide de démarrer notre carnet de voyage. Je souhaiterais tout d'abord...
Bon c'est la 1ere fois que j'ecris un carnet de voyage ici mais la je me lance. d'abord ca commence par un depart en indonesie via kuala lumpur, jusqu'ici tout va bien. Ca se gate tout de suite avec un coup de telephone de Batam, ma doudou m'annonce que...
Cette année (en 2013) nous sommes allés en Espagne. A ma petite famille (Magali et Romane) s'est rajouté mon neveux Erwoan. Je vais tenter de vous raconter nos vacances, comme pour mes précédents voyages aux Royaumes-Unis et en Thaïlande, en faisant jour...
Après avoir quitté Antsirabe, ‘la Vichy malgache’ du temps de la colonisation, pour prendre la direction du sud vers Ambositra, il faut empreinter la nationale sept. C’est l’axe routier incontournable permettant les transhumances touristiques en taxi-brousse...
Smouchy · 1 janvier 2014 à 17:33 · 1 participant · 2 288 affichages
Du 12 octobre au 20 décembre 2013 BIRMANIE Après trois vols sans histoire, nous sommes arrivés de nuit à Yangon. Première impression, ville de province, route en mauvaise état. L'hôtel était situé dans un quartier dit chic, pas loin de l'imposante ambassade...
Derf69 · 16 avril 2011 à 11:23 · 9 participants · 8 222 affichages
Ayant eu le loisir de bénéficier de vos commentaires et de vos bonnes suggestions sur ce forum, à mon tour de vous faire part des étapes de notre magnifique périple de 19 jours dans le Nord du Chili! Ceci également pour montrer ce qu’il est possible de...
MarieOll · 18 juillet 2013 à 22:46 · 14 participants · 9 764 affichages
Sur le même principe qu'une précédente discussion ouverte ici, je vous ai préparé un petit compte rendu de mon dernier voyage à Cuba. Coups de cœur, coups de gueule, découvertes et infos pratiques, il y a un peu de tout classé par thème et par ville Toujours...
De retour d'un voyage de 3 petites semaines au Sri Lanka, voici quelques infos qui pourront peut être servir à d'autres. D'abord un petit mot sur nous et notre façon de voyager (pour éviter tout quiproquo): nous sommes un couple franco-belge. Nous voyageons...
Un petit texte, extrait de mon blog... INTRODUCTION La Papouasie, ça te dit quelque chose? La Papouasie Nouvelle-Guinée, porte de la Mélanésie et du Pacifique, connue localement sous le nom d'Irian Jaya mais que les indonésiens venaient juste de rebaptiser...
Séjour près de Tromso – Mars 2013 Après avoir déjà profité 2 fois de la Norvège l’été, cette année nous y sommes donc allés l’hiver... Il a fallu plusieurs années de réflexions pour convaincre toute la famille d’aller dans un pays « froid » l’hiver et surtout...
Bon voilà, je me lance. Voici le récit du voyage d’un couple de Québécois. 29 jours, 16 500 km et 15 états. Et non, nous ne sommes pas fous, quoique téméraires. Il s’agit de notre itinéraire le plus long à venir jusqu’ici, mais au niveau kilométrage par...
Kouky92 · 24 décembre 2013 à 14:01 · 2 participants · 2 085 affichages
Comme promis voici un petit récapitulatif de notre deuxième voyage. Je n'ai pas de photos sur moi j'essayerai d'en intercaler rapidement! TOKYO: Sur Tokyo nous avons visité Yebisu, le quartier Ikebukuro, nous avons été à la tour de Tokyo et été au palais...
Max68 · 1 décembre 2013 à 18:52 · 6 participants · 3 529 affichages
Ca y est les Apprentis voyageurs sont repartis ... enfin apprentis ... plus vraiment, on commence à être rodé! Cette fois nous allons 8 jours au Japon du 24 octobre au 02 novembre. Pour nous c’est une destination mythique, bercés que nous avons été dans notre...