Simplybrice · 22 septembre 2010 à 1:38 · 5 participants · 3 595 affichages
Ahhh, les Philippines!! Ses montagnes et ses lagons... Ses requins et ses requines... Voilà déjà plus d'un mois et demi que je suis dans le pays et je n'arrive toujours pas à m'en lasser. Comment pourrait-il de toute façon en être autrement quand la collection...
Je prends (enfin!) le temps de faire un retour sur notre voyage au Kerala. Quelques renseignements pratiques, mais surtout quelques impressions qui seront peut-être utiles... ou feront rêver. Le contexte: je suis partie du 4 au 19 avril dernier, avec mes...
Voici quelques infos sur notre séjour à Istanbul durant les fêtes de Noël 2011. C'est original mais sympa. Jeudi 22 Décembre: Départ matinal pour St Exupéry, au vu des problèmes de grève des agents de sécurité. Formalités passées très vite, sans encombres...
Sawadee Krap! Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aider à préparer ce premier voyage en Thaïlande et c'est donc la moindre des choses de faire un petit retour ici sur notre voyage en couple et orienté détente et repos pour situer le contexte. Départ le...
9/7/11 Air India... Le steward passe avec les boissons... "May I have a whisky please? " "One or two?" " euh... two! " Les portes de l'avion s’ouvrent... Il fait chaud à Delhi en ce début de matinée, très chaud... Je récupère mon sac, passe les formalités...
Nous étions il y a peu, au nord Chili pour les vacances de Noel 2010, en famille avec nos filles de 9 et 11 ans. Je ne vais pas vous raconter tout le voyage ici, ce serait trop long et je vous renvoie sur notre site. Mais je voulais vous faire partager...
Naruwan · 27 décembre 2011 à 3:53 · 2 participants · 2 160 affichages
Note: Un de mes amis est réfractaire à Internet, j’ai donc aménagé une lettre en compte rendu de voyage. C’est un périple, de ville en ville, au jour le jour au seul gré de mes envies. Il n’y a donc pas de chapitres. Arrivée à Chengdu le soir. Le taxi...
Petit récapitulatif de ma marche sur le GR34, chemin des douaniers qui fait le tour de la Bretagne arrivée a Beauvoir, 4km avant le Mont St Michel, le vendredi soir 11 novembre départ donc de Beauvoir, le samedi matin 12 novembre, fin du parcours le samedi...
Sapho · 10 décembre 2011 à 13:19 · 8 participants · 3 335 affichages
D'où venait-il...Où allait-il le jeune sadhu? Quels dieux espérait-il rencontrer sur la plage nauséabonde de Puri où des tortues marines venaient s'échouer pour mourir elles aussi? Son histoire resterait secrète à jamais. Les reins couverts d'un lunghi...
Suite à notre traversée des Alpes de cet été voici un petit résumé (un attendant un récit complet...) de ces 10 semaines passez à marcher dans les Alpes ainsi que quelques photos, montages photos et la bande annonce du film que nous sommes entrain...
Micoud · 5 novembre 2011 à 14:42 · 6 participants · 2 390 affichages
Chapitre 1 J’y étais finalement, j’embarquais. L’euphorie est toujours omniprésente lors des quelques quinze jours avant un départ, cette euphorie qui vous amène déjà en pensées, en rêves sur le terrain, qu’on espère fertile, de vos prochaines aventures...
Memphre · 10 février 2004 à 20:40 · 13 participants · 11 495 affichages
Cuba por la ultima vez... Apres une premiere experience à Varadero en 1987 (ct juste avant la ghettoisation...) une seconde à Santiago en 1995 (le + beau voyage...), nous revenons d'un séjour de quatre semaines à travers Cuba...Cuba et ses incohérences...ses...
Je vous tiens au courant de mon voyage. Récit écrit et vu par ma Femme! (Photos plus bas!) Jour 1: A Marseille, on a eu une greve des agents de sureté (leger contre temps dans l'enregistrement) Apres 8 heures de vol, on est arrivé à Montreal à 17H, l'avion...
ça y est je me décide de vous faire mon carnet de voyage de notre petit circuit au japon Celui ci était programmé depuis le mois d'octobre 2010 retour de nos vacances d'avant. Le choix sur nos dates s'est porté sur les couleurs automne mais là un peu...
Mai 2011...le grand retour dans l'ouest est proche. Cette année nous avons recentré le périple, recadré nos objectifs, aux grandes virées véhiculées nous avons privilégiées les haltes prolongées dans des lieux stratégiques afin d'en découvrir les environs...mais...
Petit récapitulatif de ma marche sur une partie du chemin d'arles, via tolosana pour la petite histoire, et aussi le côté pratique, j'ai laissé ma voiture dans un parking gardé avec surveillance vidéo, à Béziers, vu qu'à notre dernière étape à la Salvetat...
CACHEMIRE-LADAKH-IND... 2011COMPTE RENDU PARTICIPANTS / Michèle: 65 ans Charles: 61 ans Michel et Michèle: 59 ans Le voyage a été organisé au départ de Bruxelles avec 2 correspondants: Pour le Ladakh, nous recommandons chaudement et en toute confiance...
Réservation faite facilement 2 jours avant le départ au guichet « Ticket advance » de la gare de « Hua Lamphong ». Pour vous rendre à celle-ci prendre le métro (MRT) et descendre donc à la dernière station puis prendre la Sortie N°2. Tout est fléché et...
Nous résiderons donc pendant 2 jours à l'hôtel chez lalao, fort confortable et très bien agencé, un peu trop bien à mon gout mais je commencais juste a me détendre donc mec sentir en sécurité dans l'hôtel n'était pas du luxe. La ville de Tuléar fait très...
Freepouilles · 10 août 2011 à 4:05 · 5 participants · 4 552 affichages
Suite à une discussion sur le forum sur l’intérêt de raconter ces histoires de voyages et suivant les conseils d’un membre à relater mes expériences, je me lance dans une tentative de récit de voyage. L’histoire d’un Road Trip de deux amis d’enfance en...
UN CASQUE DANS LA SOUPIERE Je ne me souviens plus du nom de la ville, mais je peux affirmer que c'était sur l'île d'Hainan. En fait, cela ne pouvait être qu'en Chine, ailleurs Brigitte Bardot nous aurait poursuivi, clopin, clopan, en brandissant sa béquille...
Dimanche 16 et lundi 17 Aout: Hanoï – Along - Hanoï Nous entamons notre dernière semaine. Aujourd’hui nous allons découvrir la célèbre baie d’Along. 4 heures de routes sont nécessaire pour rejoindre Along de Hanoi. Autant la baie est un lieu magnifique...
Mariespagne · 14 novembre 2011 à 14:21 · 8 participants · 8 405 affichages
DEPART POUR UN NOUVEAU VOYAGE: INDE DU SUD DATE: le 29 OCTOBRE 2011. Je quitte mon domicile à midi pour attraper le train qui me conduira à Bruxelles National. Je prends l’avion pour Londres à 17H20. J’attends jusqu’à 22 H la correspondance pour MUMBAY...
Saint · 25 octobre 2011 à 16:03 · 5 participants · 5 055 affichages
Le mois d'octobre est une saison propice pour un voyage au Népal. La mousson vient de se terminer et les récoltes de riz et de blé commencent. Les paysages sont encore verdoyants. Le soleil est toujours présent et les températures restent très agréables...
La grande traversée du Parc du Livradois-Forez (1) L’axe Nord-Sud du Massif Forez et les Hautes Chaumes du Haut Forez peuvent être une excellente façon de débuter le parcours... Vous laissez votre voiture et vous prenez le Train Express Régional en direction...
23/10/2011 8h25 Après une nuit courte, une escale à Mumbai, la rencontre fortuite d'un indien vivant aux USA, enfin Delhi... Le début de ce voyage va sûrement commencer par une bonne sieste réparatrice. 21h35 1ère journée dans Delhi bien remplie. Tout...
Je souhaite d'abord remercier toutes les personnes auxquelles j'ai posé des questions et qui m'ont répondu donc aidé. Ce fut mon premier voyage aussi loin et seul et je ne l'ai préparé que au niveau des médicaments et de ce qu'on pouvait ou ne pouvais...
Afrique australe: du Lesotho au Kruger (Afrique du sud) Avril 2009 Violence, pauvreté, criminalité, sida... Oui, mais... Il y a aussi la lumière de l'Afrique Australe, ses paysages, sa faune... Pour voir le carnet en images cliquez ici Et sans doute...
Août 2011 9 heures du matin. Je quitte ma chambre pour la station de bus "Rakieta" qui se situe à un kilomètre à peine. J'y vais à pied. La brise a disparu soudainement et laisse maintenant place à cette horrible moiteur qui pèse lourdement sur mes pas...
Nous sommes donc partis à 3 (moi-même, ma femme et notre petite fille de 2 ans) du jeudi 25 août (arrivée à San Francisco) au dimanche 11 septembre (au départ de Los Angeles) pour un voyage inoubliable, avec des paysages merveilleux et si diversifiés...