MAI 2012 Le but n'est pas de vous faire voyager à la lecture de mon récit, d'autres le font et le feront mieux que moi. Je donne ici quelques données chiffrées qui peuvent vous aider dans la préparation de votre voyage. 41 jours dans l'ouest des USA J'y...
Lesneophytes · 23 juin 2012 à 21:33 · 1 participant · 2 817 affichages
Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à préparer ce voyage et aussi à ceux qui nous donné des informations pendant notre séjour. Le temps a passé à la vitesse de l'éclair et ce n'est que 2 mois plus tard que nous vous livrons notre carnet de voyage...
Nicodemus · 27 mars 2006 à 13:37 · 9 participants · 4 921 affichages
Il est vrai que quand on voyage, on a surtout envie de découvrir le pays et les gens qui l'habite, normal... Pourtant, il est très intéressant de connaître un peu l'histoire des Antilles... En effet les premiers habitants, connus, des îles de l'arc Antillais...
Grâce aux conseils avisés de nombreuses personnes du site, notamment Philippe et Thierry de ouestusa, Jean Crespel et la famille Rançon, ITAT, isap29, Jean et certainement d'autres que j'oublie, nous avons effectué un super voyage durant l'été 2010. C'est...
Quelques petits conseils pratiques pour la Jordanie Effectuer les réservations d'hôtel et de voiture soi-même est moins onéreux que de passer par une agence, même locale Prendre les visas sur place ; possibilité de changer l'argent en arrivant à l'aéroport...
Zamal85 · 24 septembre 2006 à 1:31 · 8 participants · 5 456 affichages
Quelques photos et une interview du RASH Liban dispo sur mon blog tofanar.over-blog.co... Voici le récit de mon voyage au Liban, juste après la guerre. N'hésitez pas à faire des critique sur la construction du texte merci! J’ai 19 ans, j’adore la photo...
DavidDaouda · 7 octobre 2011 à 23:12 · 6 participants · 6 594 affichages
De l'enfer au Paradis, l'île de Gorée « Bismillah » dit-on d’une seule et même voix lorsque le bateau largue les amarres. Nous voici partis pour une trentaine de minutes le temps de rejoindre ce petit coin de paradis, ce caillou chargé d’Histoire qu’est...
3 semaines au Japon Novembre 2011 Bonjour, De retour d’un magnifique voyage au pays des momiji, je tiens tout d’abord à remercier tous ceux d’entre vous qui m’ont aidé à préparer ce voyage. Un grand merci donc à Masterpo, marie31, darkette, primprenell...
Mguibentif · 25 mai 2012 à 7:40 · 3 participants · 17 173 affichages
1er jour: jeudi 19 avril 2012 Petit déjeuner entre Bandol et Sanary au Moulin du Meunier, 4 cafés, 2 croissants = 9.40 euros Départ 7 h 40, 162'500 km au compteur. Autoroute gratuite jusqu'à Toulon et Cuers, puis RN 97 jusqu'à Fréjus et RN7 jusqu'à Cannes...
Mlefevre · 10 mai 2012 à 20:22 · 17 participants · 8 985 affichages
Découvrez le récit d'une belle virée sur le Zambèze: 9 jours en canoë du Lac Kariba à la frontière du Mozambique. 260 km de belle nature sauvage, portés par un fleuve puissant, à slalommer entre hippos et crocos! Le récit en image est là: Bonne lecture...
Celian · 29 mai 2012 à 14:45 · 5 participants · 2 760 affichages
KG, le sourire botswanais d'une petite agence locale. Nous sommes un groupe d'amis de longue date et voyageons ensemble depuis plusieurs années. Nous avons passé 15 jours au Botswana et 2 jours aux Chutes Victoria (Zimbabwe) en novembre 2011. Pas assez...
Transcarpatie - La traversée des Carpates 4 mois de marche pour parcourir 2700 kilomètres de juin à septembre 2011 Après les Alpes... Les Carpates! « Transalpine - La traversée des Alpes » une aventure qui avait été pour moi exceptionnelle en 2006. Une...
Après une visite de 3 jours en Juillet 2005, retour à Hong Kong dans de meilleures conditions. 6 jours sur place, entre 18 et 20° nettement + agréable que 40° et un taux d'humidité infernal et du Merry Xmas à tous les étages Arrivée à 18h00 heure locale...
N'ayant ni site ni blog, et pour "boucler" la boucle à la suite des avis, conseils et suggestions trouvés ici, voici le récit, les prix ainsi que quelques photos de notre séjour de 2 semaines en Guadeloupe du 10 au 24 mars 2012. Samedi 10 mars Vol (prix:...
Mlefevre · 20 mai 2012 à 16:39 · 4 participants · 4 038 affichages
Trop envie de Vercors! L'occasion était trop belle! Profitant du pont de l'ascension, je profite de quelques jours de liberté pour découvrir le Vercors...au printemps cette fois. Le reste de la famille n'est pas libre, tant pis, je partirai seule, pour...
À l’instant où le regard se pose sur les rives à la couleur rouillée du Mékong, apparaît l’ancienne « perle de l’Asie du Sud Est », Phnom Penh. Se mêlent comme une invitation à la poésie les odeurs de limon, les sampans surchargés, les palmiers à sucre...
Une semaine à Chypre avril 2012 Nous sommes partis pour une semaine à Chypre, île de quelques 9100 kilomètres carrés et possédant une population d’un peu plus d’un million d’habitants. Nous avons choisi cette destination car à cette époque de l’année...
Comme je l’avais plus ou moins promis à Madog, je vais écrire quelques pages sur les célébrations de Songkran, auxquelles j’ai assisté récemment. J’étais accompagné de Louise, pour laquelle c’était le premier voyage en Asie. Je l’avais plongée au plus...
Bwindi · 19 octobre 2010 à 14:49 · 17 participants · 17 044 affichages
Je vais tenter de raconter notre périple tanzanien et des ses parcs, tout cela avec des mots simples, l'écriture n'étant pas mon fort, par avance je demande votre indulgence, il en sera de même pour les photos. Tout d'abord le circuit: la région de Longido...
Jacou0109 · 11 mai 2012 à 18:30 · 4 participants · 6 252 affichages
Budget pour deux: 1 269 € Avion low cost Bâle-Tenerife-sud AR 420 € Location voiture 14j 210 € Dépenses sur place 609 € Hébergement 30€ (1 seule nuit: nous étions invités pour les autres nuits) Compte-rendu 22/03 Arrivée hier en fin d’après-midi à l’aéroport...
Adeline33 · 12 mai 2012 à 22:35 · 1 participant · 3 248 affichages
Kin la belle – saison sèche, juin 2007. C’est l’arrivée à l’aéroport, tard le soir: l’accueil par le « responsable du protocole » du ministère, les blancs paumés, les noirs affairés. Déjà cette évidente pagaille africaine, plus qu’un hommage à la vie...
Dois donner mes tuyaux de voyage Donc cette fois ci je les communique en direct: Notre voyage se déroule du 5. Avril 2912 au 21 en Floride avec nos ados 15 et 17 ans Au programme:5 jours Orlando 3 jours fort Lauderdale 2 jours key largo 5 jours keys 1...
LAjoulie · 26 janvier 2006 à 20:48 · 67 participants · 25 865 affichages
Six mois en Thailande... Dans un orphelinat pour filles. Peut-être que le titre rappellera des souvenirs à certains... ou donnera des idées à d'autres... C'était en janvier dernier que je suis partie... Avec une association qui m'a trouvé un bouleau...
Dans l'ensemble, très satisfaits de notre voyage, nous avons trouvé le pays très propre, les chambres d'hôtels, l'essence, la nourriture relativement bon marché. Aucun problème bien que de nombreuses personnes ne parlent que l'espagnol, avec l'italien...
Voici le compte-rendu: Nous avions réservé le parking couvert et surveillé pour la voiture. En nous dirigeant vers l'entrée du quai, un homme nous arrête à l'entrée, nous lui montrons notre petit carnet MSC et notre réservation de parking. Là, il nous...
C’est vrai, je reconnais, les bouquets de fleurs, les bijoux, sacs à main ou autre parfums, c’est pas trop mon truc. Alors évidemment, les dates d’anniversaire, les fêtes religieuses, c’est pas toujours simple. La date approche et toujours aucun cadeau...
Voici le récit de notre séjour de 10 jours en Grèce continentale à partir de Thessalonique. Jeudi 22/03 Départ de Charleroi (Ryanair) & 06:55. Arrivée à Thessalonique à 10h50. Vol sans histoire. Nous avions réservé la voiture auprès de Autoeurope, le...
Ah, l’Afrique! suite et fin Pour retourner à la première partie: voyageforum.com/... Etosha: Balade en eau mineure. La route pour Etosha est « tristement » goudronnée, mais c’est quand même bien pratique pour arriver assez vite, d’autant que la limitation...
Nous, Sandrine et Franck, avons réalisé un voyage en Inde de deux semaines en mars 2007... Comme introduction à cet immense pays, la région du Rajashtan semblait parfaite. Vous trouverez ainsi ci-dessous notre modeste carnet de route en espérant qu'il...