"Ichten Ichten" m'a dit le vieux Hongrois assis à côté de moi dans l'avion, ce qu'on pourrait abusivement traduire par "tchin tchin", si on passait sous silence l'origine religieuse de la formule. Après avoir éclusé sa mignonnette de Bourbon, Andrew (ou...
Il y a quelques semaines, j’avais été invité au mariage d’une jeune Malaise que je connais pour raisons professionnelles. Deux copains Chinois qui connaissent bien la mariée, et invités eux aussi, m’avaient proposé de me joindre à eux pour y aller. En...
Un mois en Argentine 2010/2011 Patagonie – NOA (Salta et sa région) – Iguazú – Buenos Aires Pour ceux qui souhaitent découvrir l'Argentine, voici notre expérience d'un voyage inoubliable d'un mois: l'itinéraire que nous avons parcouru (y compris nos "coups...
Apercevoir la célèbre cité médiévale depuis la mer laisse toujours un souvenir mémorable au voyageur, mais depuis la route côtière, il faut reconnaître que le point de vue (presque aérien) permet d’avoir une vision encore plus séduisante de ce site d’exception...
Leflâneur · 20 juin 2006 à 15:41 · 5 participants · 4 236 affichages
Le plat est énorme. Plus de soixante dix centimètres de diamètre. Taillé dans la masse d’un tronc de noyer. Trois agrafes en ferraille tenues par des clous de fer à mulet préviennent l'aggravation de la fente, témoin du grand âge de l’ustensile. Un puits...
Retour du Costa Rica Samedi 28 février Après avoir pris le TGV pour Roissy nous embarquons pour NY ou nous ferons une escale. Le vol se passe sans problème mais sur « Continental » la disposition en cabine n’est pas l’idéale surtout que de NY à San José...
Johndoex3x · 14 mai 2011 à 18:25 · 4 participants · 4 902 affichages
1er jour Hotel central casablanca Tres bien, pas forcément très bien entretenu, c’est dommage mais c’est propre, patron tres sympa bien qu’un peu rustre au premier abord. Petit déjeuner marocain nickel Dans le quartier, plein de bouis bouis pour manger...
Enfant, je tendais des embuscades à la Cavalerie américaine en compagnie de Cochise et Géronimo...Adolescent, je m’endormais en admirant le magnifique poster du Lac Maligne que j’avais fixé au plafond juste au-dessus de mon lit...Il m’aura fallu attendre...
Après avoir posé maintes questions sur ce forum, j'apporte ma contribution pour les futurs voyageurs en racontant notre voyage qui a eu lieu mi février. Samedi 11/02: Les vols Genève/Amman/Bangkok s'enchaînent sans encombre, nous parvenons même à nous...
Jeudi 2 avril 2009: Après une longue journée de boulot et d’école pour nos 3 garçons, nous voilà partis pour notre quatrième voyage à travers l’Ouest Américain. 5h00 d’avion pour rejoindre Phoenix AZ où, malgré les 3h00 de décalage horaire, il fait déjà...
MichelP92 · 9 avril 2012 à 15:26 · 2 participants · 3 652 affichages
Voici le CR d'un périple de trois semaines: Tubbataha - Palawan - Coron effectué en groupe de 11 à 13 personnes selon les étapes. Les différents hôtels feront l'objet d'un CR séparé. 12 mars - Départ pour Manille via Bahrein sur Gulf Air. Nous avons retenu...
Chabert83 · 22 mars 2012 à 21:15 · 6 participants · 4 250 affichages
19 février au 16 mars 2012: Nous revenons, mon mari et moi (60 ans) de trois semaines au Viet Nam et de 4 jours au Cambodge. Nous avions réservé avec une agence à Hanoi avant de partir, le plus était qu'ils parlent français. Ils nous ont étudié un parcours...
8 jours au Maroc à la mi-octobre 2011 avec mon frère, son amie japonaise et ma maman. Le but étant de profiter au maximum de cette semaine avec notre maman qui n'avait plus voyagé depuis plusieurs année. Pour le tour vers le sud, nous avons fait apppel...
Voici un petit résumé de notre voyage en famille durant 18 jours en juille 2010. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé style petit budget sac à dos avant d'avoir nos enfants (15 et 12 ans). C'était notre 1er grand voyage avec eux. Nous étions accompagné...
Bon, c'était l'année dernière...mais si cela peut aider quelqu'un... L’atterrissage à Cagliari est une expérience intéressante, une fois sur deux, selon les habitués, les vents violents qui balayent le tarmac de l’aéroport, obligent les pilotes à remettre...
Senmout · 9 août 2006 à 17:07 · 14 participants · 13 369 affichages
30 juin Etosha-Kamanjab Nous profitons des derniers animaux d'Etosha et nous quittons la reserve la mort dans l'âme mais encore sous le coup de notre merveilleuse rencontre d'hier. Route vers Outjo qui nous permet de faire provisions, retrait bancaire...
Gornergrat · 29 mars 2012 à 13:49 · 8 participants · 6 993 affichages
Adeptes des circuits en individuel et il faut bien le dire parfois au bonheur la chance nous avons choisi cette fois d'aller en Jordanie. Comme c'était notre 1e séjour là-bas on a décidé de visiter en priorité 3 sites classés au patrimoine mondial Unesco:...
Biriatou · 12 mai 2006 à 7:42 · 5 participants · 4 421 affichages
Voyage en Namibie du 27 mars au 12 avril 2006. D’abord merci à tous ceux qui ont écrit des carnets avant nous, nous nous sommes servis de leurs expériences pour préparer notre voyage et c’est quand même autre chose que de lire les guides, même quand ceux-ci...
Lituanie du 01 au 11 septembre 700km Dès que nous passons la frontière, la route après le premier virage devient excellente. Un magnifique panneau de l'Union Européenne indique que c'est elle qui participe aux financements. Mais quelle est notre surprise...
Visite des serres royales de Laeken Dire que jusqu’à très récemment j’ignorais tout simplement l’existence de ce petit paradis sur terre, construit en 1873 pour le roi Léopold II. De l’extérieur cet ensemble ressemble à une ville de verre, recouverte...
Deborah75001 · 17 août 2010 à 17:41 · 6 participants · 6 609 affichages
Voyage en Lituanie: des forêts à la mer Baltique (juillet aout 2010) petite description et conseils pratiques pour les voyageurs Voyage magnifique où nous avons découvert les villes de Kaunas et Vilnius, la forêt et les lacs du nord de la Lituanie, et...
Nous décidons sur un coup de tête d'une semaine à Milan fin mars... Un mois avant le départ env., achat de billets de train sur www.cff.ch pour 25 frs par personne par trajet, soit 100 frs en tout aller retour. Pour ce genre de billet, cela ne change...
Merluchi · 1 novembre 2011 à 14:12 · 9 participants · 6 480 affichages
Voyage Pérou / Bolivie été 2011 D’abord un grand merci à tous les forumistes qui nous ont permis de préparer ce nouveau voyage. Ma fille Zoé est toute excitée à l’idée de découvrir un nouveau continent, ses étendues sauvages, ses montagnes majestueuses...
Me voilà à Koweit City! Je suis invité par l'Institut français pour 9 jours, pour exposer mes dessins sur l'Iran et le Yémen, découvrir le pays, dessiner, animer des workshops dans un galerie et au lycée français. Je ne ferai pas un carnet habituel avec...
Birdie1204 · 13 septembre 2009 à 5:44 · 10 participants · 7 631 affichages
Voilà, je viens de rentrer à Paris après 18 jours de voyage au Vietnam. Alors, comme beaucoup m’ont bien aidée à préparer ce séjour, y compris sur place, à mon tour de vous livrer mon expérience et mes impressions. Elles sont bien personnelles, à chacun...
Tchefin · 21 septembre 2011 à 11:56 · 7 participants · 6 424 affichages
J'ai fait un voyage d'une semaine en Roumanie fin avril et je viens ici raconter mon périple et peut être donner des idées à ceux qui liront ce post, car j'ai franchement adoré ce pays! Je suis arrivé à l'aéroport de Bucarest Baneasa un dimanche après-midi...
On ne peut guère avoir de pays voisins plus contrastés que le Laos et le Vietnam! La première impression que donne le premier est celle d’être un vaste désert. Je me suis promené en moto autour de Luang Prabang et de Xien Khouag (Phongsavang), plus les...
5 février 2012: prochaine destination, pour les vacances d'hiver, je pars avec mon fils dans le Kerala. Un peu d'organisation s'impose, Yanis n'a que 8 ans. Voici l'ébauche de notre périple: trajet: 25 février Cochin: nuits du 25 et du 26 février - journée...
Bon allez, suite à tous vos encouragements, je me lance et vous envoie les quelques premiers jours... (c'est du brut non retravaillé): DIMANCHE 7 AOUT: Dans les « startings-blocks » Cela fait plus de quinze ans que j’ai envie d’aller en Inde. Bien...
Nous sommes de retour de 3 semaines au Botswana (avec petites incursions en Namibie, Zimbabwe et Zambie). Nous allons essayer de vous livrer quelques infos utiles qui restent néanmoins bien générales. N'hésitez pas si on peut aider quelqu'un sur un point...