Cette année, après bien des hésitations et des changements, nous sommes finalement partis trois semaines à Bornéo en famille. Voyage placé sous le double signe de la chaleur et des animaux. Initialement, nous avions hésité entre plusieurs destinations...
Je reviens de 3 belles semaines en Inde du Sud / Maldives. J'ai trouvé ce voyage très varié, entre nature, culture, rencontres, échanges, et un peu de relax à la fin. Voici quelques infos (surtout pratiques) que je voudrais partager avec tous ceux qui...
Gildadesiles · 26 août 2011 à 8:48 · 2 participants · 4 531 affichages
Nous sommes partis en Thailande du 26 juillet au 18 Août. Premier point positif, le vol; las d'arpenter les aéroports du monde entier, au fil des escales, nous avions opté pour un vol direct de la Thaï (100 E de plus environ qu'un vol avec escale en moyenne)...
So75014 · 4 août 2010 à 19:49 · 2 participants · 5 420 affichages
Notre voyage en Thaïlande l’année dernière nous a donné envie de découvrir un autre pays d’Asie. Nous nous sommes tournées vers la Malaisie: quelques jours à Bornéo dans la Sarawak et un petit périple en Malaisie péninsulaire ont constitué le programme...
POUR VOIR LE CARNET SUR MON SITE, CLIQUEZ ICI Encore un carnet de voyage, je ne m’en lasse pas! Cette fois-ci, je vous emmène en Ardèche où nous avons passé une semaine en avril 2002. Nous ne connaissions pas cette région que nous savions être très fréquentée...
Voilà, je me présente, je suis un petit nouveau sur le site. J'avais l'habitude de lire quelques très bons carnets de route ici depuis quelques temps, et je me décide enfin à poster le mien. Bon, je sais que le carnet de route sur l'ouest des USA, c'est...
Dadie · 13 mars 2012 à 0:57 · 1 participant · 2 866 affichages
Me voilà de retour de mon petit séjour éthiopien. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont donné des conseils et en particulier à ceux qui m'ont donné les contacts qui m'ont été précieux sur place. Comme il est d'usage, un petit feedback rapide sur mon périple...
Prague, Budapest et Vienne, du 4 au 22 septembre 2008 (3e et dernière partie -Vienne) 1re partie - Prague voyageforum.com/... 2e partie: Budapest voyageforum.com/... Le 16 septembre Nous quittons Budapest pour nous rendre à Vienne. C’est un trajet de...
Pour voir le carnet avec les photos, c'est par ICI... **** Par quoi commencer... Vais-je d’abord parler de l’Etna, ce volcan vénéré qui a forgé le paysage de la Sicile, ou bien des villes comme Taormine, Syracuse, Noto, joyaux d’architecture et de joie...
Sa préparation a été longue, un peu distendue, mais ça y est: mon carnet de voyage est achevé. Le voici... Après un premier séjour en Namibie et au Botswana en 1993 qui m’avait laissé un souvenir indélébile, je me suis fait fort d’y emmener ma petite...
Moutarde68 · 12 février 2012 à 12:07 · 2 participants · 5 032 affichages
J’ai mis du temps pour faire ce résumé, la faute à ce volcan Islandais qui nous a gâché la fin des vacances. Il a fallu quelques mois pour faire passer la pilule. Alors c’était les vacances 2010 du jeudi 01 avril au lundi 19...mais finalement nous sommes...
Mlefevre · 21 février 2012 à 17:48 · 4 participants · 3 129 affichages
Voici encore un petit carnet hivernal... Cliquez pour le récit en images Bonne lecture! Marie Quelques photos et vidéos d'une randonnée de 3 jours réalisée en février 2012 avec mon fils Arnaud. Nous étions équipés de skis de randonnée nordique+peaux de...
Compte rendu de voyage de l'Inde aux îles maldives 13 janvier au 13 février 2012 Les photos de ce voyage sont visibles sur cet album: Indes Maldives Des vidéos sont également disponibles sur cette page: Youtube LYON - PARIS et CDG - DELHI via DUBAI Partir...
Lors du pont de la Toussaint, je suis allé passer quelques jours dans un des massifs les plus anciens de France: le Massif Central, et plus particulièrement autour du Mont-Dore. Description des randonnées effectuées: www.journauxdevoyage... www.journauxdevoyage...
30 août: La nuit est encore là quand je me réveille. Je m'habille rapidement et je saute dans un de nos véhicules. J'ai pour projet d'aller prendre un cliché matinal de Monument Valley depuis la route. Pour ceux qui connaissent le film, c'est l'endroit...
J1 - Samedi 23 Octobre: Départ de Paris à 13h50 via Air France. C’est jour de vacances et il y a foule, l’avion décolle à l’heure, passe sur Venise puis longe les cotes de l’Albanie avant de filer sur la Grèce puis Israël pour arriver à 19h50 à Amman...
Nous commençons à descendre Giant Stairway ... 861 marches et des escaliers pour une descente de + de 300m, la route des escaliers géants, Compter 1h30 allez retour nous n’avons fait la traduction de ces mots qu’au retour!!!!! Complètement ...Crazy ... des...
Tokala · 7 avril 2011 à 17:28 · 12 participants · 6 921 affichages
De retour d'une semaine en Jordanie, voici le résumé de notre itinéraire, fait en voiture de location. J1: avion Paris Amman sur Royal Jordanian (vol direct), récupération de la voiture de location (Avis) à l'aéroport, et direction Madaba pour 3 nuits...
Breguet · 6 octobre 2011 à 12:00 · 7 participants · 6 386 affichages
A notre tour de vous faire profiter de notre voyage au Sri Lanka LE DEROULEMENT DE NOS TROIS SEMAINES: Ven 31: Vol Paris – Colombo via Dubai avec Emirats Sam 01: Négombo au nord de Colombo Dim 02: Négombo – Anuradhapura – Mihintalé - Anuradhapura Lun...
Isaraph · 10 juillet 2011 à 21:59 · 4 participants · 4 816 affichages
Une larme détachée de l'inde il y a 10 000 ans a créée un joyaux d'émeraude sertie de saphir. Des plages magnifiques, des forêts tropicales où abondent des espèces endémiques, végétales ou animales. Une bruine légère arrose les montagnes du centre où...
Un petit carnet tout frais pour illustrer notre hiver glacial... Le texte en images est là: sibellelaterre ENFIN! Enfin les conditions sont réunies sur le lac de Madine en Lorraine: une glace assez épaisse, non enneigée, du vent, du temps libre et le...
Voilà la suite de notre carnet de voyage qui nous a mené de Salt Lake City à San Francisco. La version accompagnée de plus de photos est ici: sites.google.com/... ====================... L'amphithéâtre de Bryce Canyon Peu de kilomètres à parcourir ce...
Joell · 24 juillet 2011 à 10:23 · 6 participants · 4 907 affichages
Nous rentrons juste d'un voyage de 3 mois et 17000km qui nous a conduit en Géorgie et Arménie en passant par Grèce et Turquie. En fait nous étions parti avec notre 4X4 équipé d'une cellule pour la Syrie, mais vu les évènements nous avons du changer nos...
Titi77310 · 15 août 2010 à 20:40 · 10 participants · 12 209 affichages
VOUS POUVEZ AUSSI LIRE CE CARNET SUR MON BLOG, PLUS AGREABLE, COULEUR, ETC QU'IL N'Y A PLUS ICI COMME AUPARAVANT... Néanmoins voici notre expérience... Rubriques développées: Ø Itinéraire. Ø Transport. Ø Hébergement. Ø Climat. Ø Guide utilisé. Ø Alimentation...
La Suite de notre voyage en Thailande... Lundi 19/7 - De Chiang Rai à Chiang Mai Départ en autocar vers Chiang Mai, En cours de route nous visitons l'exceptionnel temple Wat Rongkhun. http
Infos Almaty - aout 2010 Décalage horaire: 4 heures avec la France en été. Argent: L'unité monétaire est le Tengué 1€ = 188 tengue. 1$ = 146 tengue. Éviter de changer trop à l'aéroport car taux plutôt défavorable comme partout mais ici, c'est particulièrement...
Carnet de voyage de notre road trip que l'on a fait avec 6 amis à deux voitures en partant de Montréal et en complétant une boucle jusqu'à Key West en Floride. Nous avons fais une vidéo de 4 minutes de notre road trip sur youtube: www.youtube.com/...
Goudette · 15 mai 2011 à 19:38 · 4 participants · 4 316 affichages
VACANCES AU COSTA RICA – dec2010-jan2011 – PURA VIDA. Départ pour Orly dès 23h le 28 décembre 2010, avec la nouvelle BMW d'André. Merci André, les conditions climatiques n'étaient pas particulièrement engageantes au départ de Rixensart (Belgique) ... 2h...
Sawat die krab INTRODUCTION Anciennement connue sous le nom de " Siam ", la Thaïlande est située au cœur du Sud-Est asiatique. Bordée au Nord par le Laos et le Myanmar (anciennement la Birmanie), le Cambodge à l'Est et la Malaisie au Sud. La côte Est...