On est déjà rentré de cette destination unique retrouvez nous aussi sur le site pour de nombreuses infos lesdkp.blog4ever.com... INTRODUCTION: Le Sun Island resort & Spa est une île-hôtel nommée "Nalaguraidhoo", située à l’extrême sud de l’atoll d’Ari...
Toto67 · 28 janvier 2010 à 12:58 · 4 participants · 6 364 affichages
Namasté! je viens enfin de terminer mes infos sur certaines régions de l'Inde je ne parle pas du Rajasthan, de goa et des environs de Darjeeling que j'ai visité, mais de l'Orissa/maddya pradesh/andrha pradesh/ Kolkata/et quelques infos sur delhi/benares...
Un principe (dur à tenir, mais je vais essayer) pour ce carnet de voyage, un jour = une photo! d'abord, quelques petits renseignements, on est deux, plutôt jeunes (24-27 ans), on est parti durant l'été 2010 en Estonie et en Lettonie pendant 35 jours avec...
Tiens pour changer... Après ... ou plutôt en même temps que, car je ne veux pas couper court aux autres sujets, « les petits moments de bonheur », les citations, cette destinée qui nous rattrape toujours, les « vrais » et les « faux » voyageurs ou autres...
Retour du Maroc en famille: petit bilan de 10 jours au Maroc, avec mon mari et nos trois enfants (17, 15 et 9 ans), du 10 au 21 avril. Vol avec Transavia Orly- Marrakech: pas de soucis avec cette compagnie lowcost. Ceci dit, pendant les vacances scolaires...
Senmout · 28 juin 2011 à 13:09 · 6 participants · 5 162 affichages
La larme de l’Inde: deux semaines au Sri Lanka Nous devions partir au Japon mais le tsunami nous a dissuadé tant pour le danger nucléaire que pour le fait de se retrouver touriste dans un pays en plein drame humain. Faire un choix en moins de 3 semaines...
Après avoir régulièrement consulté ce super forum, rempli de toutes les infos nécessaires à la préparation d'un voyage, je me permets de faire un petit compte rendu de nos 15 jours passé à New-York et dans l'ouest des USA. Ce qui suit est plus des infos...
Larri · 2 octobre 2011 à 18:53 · 6 participants · 5 371 affichages
Nous sommes de retour d’un séjour de 16 jours (hors voyage) en Afrique du Sud du 16 août au 11 septembre. Faute de temps entre la décision de partir et la date du séjour et contrairement à notre habitude, nous avons confié l’organisation sur place à «...
Bonhour tous, CA Y EST! Amérique nous revoilà, YEESSSS Je ne me rappelais plus que l’Amérique était si loin (ou est-ce la dérive des continents!) Petit retour sur notre voyage qui nous a amené à Paris ‘Plutôt que Francfurt) pour pouvoir y déposer notre...
Dblix · 24 août 2011 à 11:41 · 2 participants · 1 513 affichages
Je rentre d'un séjour de 21 jours. Voyage merveilleux et dépaysant. Un seul conseil n'hésitez pas. Allez y. pour infos: 01/08/2011au 05/08/2011: Tokyo, hôtel gamme supérieur 05/08/2011 au 07/08/2011: Kanazawa, ryokan 07/08/2011 au 11/08/2011: Kyoto, hôtel...
PREFACE Je n’aime pas les carnets de voyage... En cinquante ans de voyage, j’ai accumulé en vrac des milliers de souvenirs, jetés pêle-mêle au fond de ma mémoire comme au fond d’une chambre d’étudiant! Certains sont bien mis en évidence sur l’étagère...
J’étais déjà allé une fois en Corée du Sud, en 2002, un an avant de rendre visite à son homologue nordiste, et il faut bien reconnaître que j’avais gardé une opinion plutôt négative de ce pays. Je ne m’étais pas promis de ne jamais y retourner, mais je...
Yangguizi · 28 décembre 2006 à 11:33 · 12 participants · 8 620 affichages
Une fois n'est pas coutume, c'est sans grand enthousiasme et plutôt par défaut que j'ai choisi ma destination de voyage, à des dates qui ne m'enchantaient pas non plus. Une partie du forum a déjà assisté en direct au (pas si) long processus de décision...
Yangguizi · 14 janvier 2007 à 15:58 · 14 participants · 18 166 affichages
Sept ans c'est bien peu de chose, c'est juste un septennat, ce n'est même pas un dixième de l'espérance de vie moyenne d'un mâle français. Et pourtant c'est énorme dans ma courte vie de voyageur. Il y a sept ans, ce n'était pas mon premier voyage, ce...
L'Amour... Comme nombre de mes semblables, ce mot m'a toujours fait rêver et depuis ma tendre enfance, je rêvais de le connaître, de pouvoir associer un vécu, des souvenirs, des expériences à ce mot si magique. Car à 31 ans, je ne l'avais jamais connu...
Denwall · 27 octobre 2011 à 9:13 · 1 participant · 1 398 affichages
Suite à quelques demandes, je vais essayer de poster ici quelques textes que j'ai écrits au cours de mes voyages (dont certains ont été publiés). Ca m'intéresse d'avoir des retours de la communauté voyageuse, d'où ma démarche... Je commence par un départ...
Foutadecouv · 9 janvier 2011 à 12:04 · 2 participants · 2 724 affichages
A chacun son aventure Tout voyage est une aventure, une entreprise plus ou moins hasardeuse, tout au moins une rupture avec ses habitudes, son quotidien. Tout voyage en Afrique est une Aventure, c’est un projet où la part de l’imprévu est toujours très...
Du 15 septembre au 7 octobre, saison des pluiesAyutata 2 nuits:A peine arrivés, nous prennons un bus pour la gare afin de nous rendre à Ayutaya. Inutile de dire que nous arrivons épuisés. Nous trouvons une chambre au Baan Lotus, conseillé par le Lonely...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage effectué du 14 au 29 mars 2010, sept jours au Sri Lanka (uniquement la région montagneuse du Centre) pour visiter et randonner suivis de sept jours aux Maldives pour plonger. Pour une version avec davantage...
Eparpillées au nord des côtes siciliennes, les îles de l’archipel des Eoliennes ont toutes en commun une origine volcanique. Seraient-elles pour autant toutes semblables? Pas vraiment, car chacune d’entre elles offre aux visiteurs ses particularités...
Voici quelques photos de Ténérife, Iles Canaries, prises à Noel 2005. Les Canaries? Bof, côtes bétonnées, étalage de cellulite! Certes! Mais il suffit de s'éloigner des côtes pour découvrir des paysages volcaniques surprenants. PAISAGE LUNAR au sud du...
Premier jour. Malgré l'heure matinale du départ, ce sont toujours les mêmes et incessants embouteillages qui nous empêchent de quitter Kathmandu aisément. Les Népalais pratiquent un art consommé du klaxon et la circulation s'effectue souvent mètre par...
Partie 1: de Denver à Santa Fe Partie 2: de Santa Fe à Lost City Partie 3: de Lost City à Page Partie 4: autour de Page et de Coyote Buttes [lien "voyageforu
Comme beaucoup d'entre vous, et après avoir glané et reçu pas mal d'infos sur ce site, je me permets de faire un compte rendu de notre voyage, à la fois classique et un peu atypique dans ses contraintes. Petit flash-back. Ce voyage est avant tout pour...
DavidDaouda · 15 octobre 2011 à 12:42 · 3 participants · 6 122 affichages
« Tu vois, si on avait une ambulance ... ». Les petites histoires en général commencent toutes par des petites phrases. Celle-ci ne déroge pas à la règle, ce ne sont que quelques mots aussi simple que bonjour ou que As-Salamu Alaykum. Je suis désolé, j’essaye...
Voila, retour à la réalité depuis une semaine. Evidement des images, émotions... plein la tête. Je commence ce carnet rapidement avec quelques images. D'autres seront disponibles sur mon site perso plus tard, je vous en informerais. Je tiens également...
Je reviens de deux semaines à New York (du 10 au 24 septembre). L’écriture et la prose ne sont pas mon “truc” donc je vais vous donner notre programme et mes impressions en bref. 10 Sept: - Arrivée a La Guardia, utilisation du Super Shuttle ($18/personne)...
Vous trouverez ci-dessous le récit de notre voyage de cinq semaines en Australie (30 mai au 5 juillet 2010)... de Darwin à Perth, en passant par les parcs nationaux du Top End, du Kimberley, du Pilbara et de la côte occidentale. Au programme: 4X4, randonnées...
Bali, Gilli islands, Lombok, Komodo et Flores en 1 mois, du 10 juin au 10 juillet 2011 Tout d’abord quelques rappels utiles: Avion, Roissy Denpasar via Seoul: reste le moins cher mais c’est long 710€ pris en février pour départ début juillet Réservation...
Zanax · 16 janvier 2010 à 18:56 · 7 participants · 3 254 affichages
« Bonjour! Où allez vous? » « Peu importe, et vous? » « Olafsvik! » « Parfait » Je dis souvent que j’aime l’Islande comme j’aime les femmes, mais là, elle exagère, quatre jours qu’elle pleure sans interruption cette gonzesse là. Le ciel gris et bouché...