Voici le récit de mon ascension du Kilimandjaro. Je retrace précisément l'étape finale jusqu'au sommet. Cette nuit là, la météo était particulièrement difficile... Il est 18 H 30. Nous sommes à Barafut Hut, à 4600 mètres d'altitude, dernier campement...
Je quitte Malacca et rellie sumatra en indonésie a bord d'un ferry et en arrivant au port de Dumai...fallait pas avoir les 2 pieds dans le même sabot!!!! Pour commencer, l'efficace service de l'immigration me fait poiroter plus d'une heure pour un...
Lepiaf · 31 août 2010 à 10:47 · 10 participants · 6 247 affichages
Tous les voyageurs voyageant par leurs propres moyens ont un jour ou l'autre fait des rencontres fulgurantes où, en très peu de temps, un courant de profonde sympathie, un échange, se produisent. C'est ce qui nous est arrivé encore une fois lors de notre...
Note à l'attention du lecteur: Ce texte a été écrit il y a 26 ans maintenant. Déjà! En tout cas dans sa version première. Car je l'ai modifié au fil des séjours et enrichi de mes découvertes. Cet article, dans différentes versions, a été publié dans divers...
Impressions Rwanda - juin 2011 La fin du mois de mai, début juin semble être une période propice pour découvrir le Rwanda. La saison des pluies s'achève et les températures sont agréables. Il est facile et plutôt confortable de se déplacer dans le pays...
Mariespagne · 5 février 2012 à 23:07 · 1 participant · 4 234 affichages
De nouveau de retour d'un périple de trois semaines au Maroc. Voici en bref, comment mon voyage s'est déroulé. avec quelques infos sur les logements. J'arrive à l'aéroport de Marrakech, une ville que j’aime beaucoup, d’autant qu’avec les nouveaux feux...
New York & Quebec 2007 CARNET DE ROUTE... 3 Mars / 23 Mars Samedi 3 Mars: Nous quittons notre petit village de DAUX pour New York via Munich. Après un vol sans histoire, nous atterrissons à New York JFK après 11 de vol. L’approche de nuit est superbe: c’est...
Carmen2709 · 17 décembre 2010 à 12:26 · 2 participants · 3 619 affichages
VERS CHIANG MAI C'est le Bankok Express, un vieux train des anne'e 30, je suppose, qui m'a deposé un apres midi a' Chiang Mai apres 16 heures de choo choo choo choo apathiques alternants avec des coups de freins intempestifs a' chaque fois qu'une vache...
Allez je me lance...voilà mon carnet de route de cet été, version intégrale (désolée c'est un peu long...). Traversée de l'Europe, de la France à la Moldavie en stop. Tous les commentaires sont les bienvenus! Merci Marion Sur les routes d’Europe Prélude...
Mardi 1er mars Arrivée à Madeira, après un voyage tranquille. Je suis à la Pensão Astoria, chambre simple sans WC, mais dans le centre du centre, pour 18 euros. A l'aéroport j'ai fait la connaissance d'une charmante dame qui travaille dans l'office du...
CR Voyage Iran Turquie MAi 2011 (2 mois dont un mois en IRAN) Préparatifs: Carnet de passage en douane à demander auprés de l’automobile club de France (caution 1,5 fois la valeur du véhicule, cette caution peut etre faite sous la forme d’une garantie...
Kumis · 27 juin 2011 à 10:51 · 5 participants · 4 233 affichages
Pour tous ceux qui vont découvrir un jour la Malaisie, voici un petit compte rendu de notre séjour. La thématique: des vacances farniente. D'habitude nous courrons pendant toutes nos vacances et rentrons plus fatigues qu'au debut, alors tous les 2 ou...
Novlang · 26 février 2011 à 7:09 · 4 participants · 3 725 affichages
Bien plus qu'une mégapole, Istanbul est un théâtre! Un théâtre des rêves, un théâtre de la vie où chaque acteur est à sa place, tenant un rôle bien précis. C'est un spectacle aux mille et une couleurs, aux mille et une saveurs, ajoutez-y l'odeur, c'est...
LA FENETRE DES HOLLANDAIS 1) Escaliers, toits, terrasses De sinistres petits bâtiments jaunes en forme de cubes, avec des barreaux aux fenêtres, logements rudimentaires offerts par un riche Indien aux sinistrés du tsunami qui fit des ravages en Asie...
Mise en ligne de notre Journal de Bord du road trip que l'on a réalisé cet été, 3 amis français et moi, tous finissant l'université au Québec... Un road trip de Chicoutimi dans le nord du Québec jusqu'à la frontière mexicaine, l'ouest américain et Canadien...
Lydia03 · 16 mars 2011 à 22:02 · 9 participants · 4 747 affichages
me voici donc de retour! alors depart bordeaux pr paris il reste une place pres de nous et la un monsieur arrive que je ne connais absolument pas mais mon copain SIIII!!! cest gernoth rohr? un gars qui entraine maintenant lequipe du gabon?mouaiss ok...
NOEL A EL HIERRO c'est la plus petite île des canaries: 27 sur 24 km, 1 h 15 du nord au sud ou est/ouest. Pas de plage, pas de chaines d’hôtels avec des charters de touristes, pas de discothèques. Vacances pour les amoureux de la nature, du calme, de...
Pour ceux qui n'ont pas suivi, ce récit est la suite de mon circuit des ville de la Hanse, commencé en Allemagne. VOIR ICI pour la 1ère partie. Vendredi 8/7: AMSTERDAM Nous allons passer 3 nuits à Amsterdam. On arrive à 12h00, le temps de s'installer...
Mzitouni · 21 janvier 2012 à 12:46 · 1 participant · 2 028 affichages
Carnet de voyage: 2011, congé sabbatique... Dimanche 9 janvier 2011 4h33 Bonjour à tous, ma famille, mes amis et mes 2 chefs de service de l'établissement ou je travail à Magnac Laval. ouf... Sincèrement: c'est vraiment long... voir très long...
Une journée de moto...hors sentiers battus. 20 mars 2011. Nous sommes partis le dimanche matin de la ville de Koh Khong, à la frontière thaïlandaise, après avoir fait les pleins des motos, vérifié les niveaux d'huile et le bon fonctionnement du GPS sur...
Après l'Ouest Américain, les Iles Anglo-saxonne, le Vietnam et la Namibie, nous avons jeté notre dévolu sur l'Italie. On pourrait, dit-on, visiter l'Italie durant toute une vie sans parvenir à épuiser ses richesses. Ne disposant pas de tout ce temps...
Voici quelques commentaires sur notre escapade Sri Lankaise. Je ne donnerai pas toutes mes impressions personnelles mais au contraire, essaierai de faire un compte-rendu qui peut vous aider dans la préparation de vos vacances. Je voyage sac à dos et ma...
Si la Namibie séduit tant les voyageurs, c’est que ce pays d’Afrique australe possède de nombreux attraits ... D’abord, il y a là-bas de vastes étendues désertiques: sable rouge dans le Kalahari et dunes ocre dans le Namib. La Namibie, c’est aussi la découverte...
Voici le récit de notre séjour dans l' ouest de l' Irlande du 02 au 07 juillet 2009, une "échappée" de quelques jours entre petites villes et Nature à la découverte d' un pays Adorable!!! Je rentre peut-être un peu trop dans les détails mais cela nous...
J'ai passé un magnifique voyage avec mon mari sur la côte ouest des USA à l'occasion de notre voyage de noce. Nous avons préparé ce voyage de façon très détaillée, grâce notamment, à ce forum!!! Comme je l'avais promis à un membre, voici le récit du tournage...
Mlefevre · 28 octobre 2011 à 19:07 · 8 participants · 4 533 affichages
Voici le récit de notre traversée du Vercors effectuée fin octobre 2011. Pour le récit en images cliquez ici Bonne lecture! Marie Texte seul: Introduction: Une balade à la journée au Grand Veymont avec Fred il y a 3 ans m'avait convaincue de retourner...
Machu Picchu... Certains matins, le son d'un réveil est des plus détestables. Spécialement quand on a peu dormi. 9H30, je lève la tête, regarde George, mon voisin de lit anglais. Je file sous la douche. Au retour, je le secoue doucement. «-Hey George...
21/12/2011 – 20h00 Me voilà repartie pour de nouvelles aventures. Bah oui, en guise de cadeau de Noël, je pars avec mes enfants du 21 au 24 décembre prochain à Prague. Quelques jours en famille pour visiter cette charmante ville, parait-il. Puis, à peine...
N’ayant pratiquement pas trouve d’infos sur VF sur cette partie de Chine, je ne savais pas trop s’il fallait mieux ecrire d’une maniere romancee ou bien pratique. Ce sera un peu des 2.Au fait desole pour les accents, mais ici y en a pas.
"De retour..." Complété et modifié Voilà, c'est le Retour. Le choc, à l'aéroport d'Orly. Le temps est suspendu dans l'entre deux du passé et de l'avenir. C'est ici que je me sens déracinée. L'aventure a été belle, les rencontres intenses. La rencontre...