Sffg · 19 janvier 2004 à 2:53 · 6 participants · 25 514 affichages
Habitants à St-Laurent en Guyane française, Virginie et moi souhaitons partir sur les îles aux soleil et se baigner dans la mer bleu des Caraïbes. Il se trouve que tous les vols pour les Antilles françaises sont hyper cher et de plus, complets. Nous voilà...
Lanfeust77 · 6 août 2010 à 1:12 · 25 participants · 21 977 affichages
Je commencerai mon récit par un retour direct dans le passé, un bond au temps n-1 où notre excitation, à mon père (autre membre de cette expédition) et moi, a atteint ses limites, à l’instant x où nous nous préparons à mettre le pied dans un avion qui...
Voyage de 2 mois en Inde, juillet, août 2010. Je voyage seule avec sac à dos. Je suis à Leh, au Laddhak on est le 6 août 2010. Bien au chaud dans ma petite guesthouse laddhakie, il est environ 00h30 mais je ne dors pas. J'entends les clapotis d'une petite...
Partie 1: de Denver à Santa Fe Partie 2: de Santa Fe à Lost City Partie 3: de Lost City à Page Partie 4: autour de Page et de Coyote Buttes [lien "voyageforum.com/...
Ci-dessous mon carnet de voyage suite aux 14 jours passés dans la région de seattle, jusqu’au glacier national park en septembre 2010. Réservation d’une voiture cat B chez budget pour 332 € pour 3 conducteurs (nissan sentra confortable). Vol direct paris/seattle...
90 jours en Australie avec un camping car que nous avions loué chez Britz, très bien les photos de cet article que vous pourrez retrouvé sur mon blog la balade des dgimis je n'ai pas pu les mettre sur cet article, mais je compte sur votre curiosité. désolée...
Je suis de retour de mon voyage déjà depuis un mois environ, que le temps passe vite, et je suis déjà prête à repartir pour une autre destination! Oh là! Quel boulot!!!! 1er jour: INGWILLER/... 9 mars 2010 Valises bouclées! Un petit somme et le réveil...
Presqu'un an de préparation, beaucoup de temps passé sur le net, sur voyageforum, sur ouestusa.fr; sur roadtrippin.fr, sur les blogs des personnes parties avant nous, des heures à lire mon routard et mon guide bleu... Et nous voilà enfin, ce 1er juillet...
Mjp · 23 mars 2010 à 21:56 · 6 participants · 9 268 affichages
Terre de grands espaces, de pampas infinies, de calottes glaciaires inextricables, de forêts profondes, de lacs merveilleux, de fjords et,,, de vent. La Patagonie, véritable « bout du monde » est partagée entre Chili et Argentine de part et d'autre de...
Nous rentrons très contents. Comme attendu, ce pays mélange agréablement divers atouts nature: forêt équatoriale, plage, animaux, volcanisme...sur tous ces points le pays tient ses promesses. Pour nos ados (13 et 15 ans), c’était parfait! Les habitants...
De retour d'Inde du Nord (Delhi, Varanasi, Agra et un tour au Rajasthan) je vous livre ici quelques conseils et retours d'expérience sans prétention aucune d'etre exhaustif (les retours ne manquant pas sur ce forum). Bilan très positif. Dépaysement total...
ceci est un compte-rendu de notre voyage à Londres (ma fille et moi) du 25 février au 4 mars 2009. Je l'ai déjà posté sur un autre site bien connu, alors il pourrait être répétitif pour les gens fréquentant ce même forum que moi. ATTENTION...ce résumé...
19/02/06 -- PHOTOS A LA FIN -- Alors je vais vous dire ce qu'on va faire, on va évacuer tout de suite les détails qui fachent et on n'en parlera plus, d'accord? Les commercants égyptiens sont parmi les gens les plus pénibles qu'il m'ait été donné de rencontrer...
Nicofre · 2 mars 2010 à 21:10 · 9 participants · 5 932 affichages
Dollars obtenus en déc 2009 dans un money changer de Paris au très bon taux de 1€ = 1,44$... Demander impérativement des billets neufs, non pliés, non déchirés, non tachés... Les anciens billets (têtes des présidents plus petites) ne sont pas acceptés...
Allez à mon tour de me lancer dans le carnet de voyage! Voici donc un aperçu de notre séjour (mon chéri + moi) à Rome du 24 au 28 février 2010. J1 Grâce à notre ami orange E...j.t, nous avons pu décoller à peu près à l’heure de l’aéroport Bâle-Mulhouse...
Aureliechat · 2 mai 2010 à 18:19 · 3 participants · 3 467 affichages
Pour ceux que ca intéresse, voici mon itinéraire et qq infos pratiques suite à mon voyage laotien du 4 au 17 avril 2010 Change €/kip: 11 300 à Luang Prabang, 11 100 à Vang Vieng. * ********************... 4,5,6,7 avril.Luang prabang. Vol Bangkok Airways...
Cabochard · 9 octobre 2010 à 9:20 · 5 participants · 3 426 affichages
Grayling Alaska 5h du matin et bien sur il fait jour, Je suis assis sur le bord du fleuve, je le regarde couler vers son destin il semble paisible et pourtant... 2500km plus à l'Est je me lançais sur mon kayak de Whitehorse Canada pour donner vie à mon...
Voila voila retour de mon WE a Vienne ou j'ai participer a l'expo Sneakerness Je n'ai jamais était autant de foi photographier filmer et interviewer que du bonheur Sinon Vienne est magnifique le style de la ville est EXTRAORDINAIRE c'est un décors de...
Le trek de l'Alpamayo terminé, nous voici à Cuzco pour découvrir le site incas de Choquequirau (le "berceau de l'or" en quechua) qui se trouve à l'est de la ville et la vallée sacrée des incas (avec le Machu picchu au fond de la vallée) qui se trouve...
FredToulouse · 5 septembre 2010 à 16:58 · 9 participants · 4 817 affichages
Une toute 1ère photo pour donner la couleur Nous voilà de retour après 22 jours en Namibie et dans le Kaokoland. Mes 1ers mots sont pour vous et ce forum où nous avons trouvé une mine d'informations, des réponses à toutes nos questions, et à toutes celles...
Compte rendu de notre périple asiatique du 10 janvier au 02 février 2010 Merci aux contributeurs (particulièrement Abalone) de ce forum qui nous ont grandement facilité notre voyage. Les différents liens du texte pointent vers les photos qui sont ici:...
Frenske · 9 octobre 2010 à 18:48 · 1 participant · 2 081 affichages
La suite de mon voyage en Chine: Lundi 16/08 Aujourd’hui nous faisons la randonnée allant de Ping’ãn à Dazhài. Se promener à travers les rizières est assez fabuleux. Nous rencontrons très peu de monde. Quelques villageoises nous poursuivent et veulent...
Katchat · 2 mars 2009 à 23:47 · 10 participants · 7 753 affichages
Nous y étions du 22 au 29 décembre 2008 et avons adoré. Passer à l'immigration à été rapide. Et récupérer les valises aussi. Le trajet qui nous conduit jusqu'à l'hôtel nous permet de voir de l'animation vivante et de s'imprégner de la ville de San Salvaldor...
Ci-dessous, et sur quelques messages que je mettrai en ligne très vite, un "journal" de mon voyage au Chili/Argentine effectué l'an dernier. En espérant que ça vous fera voyager... (il s'agit en fait de mails que j'envoyais à mes amis restés, eux les...
Frenske · 3 octobre 2010 à 17:16 · 2 participants · 2 821 affichages
J'avais commencé à raconter nos péripéties en Chine, mais bon j'ai été prise par pas mal de choses et...je vous ai un peu oubliés. Voilà la suite mais pas la fin!!! Mardi 10 /08: nous avons demandé la veille à l’auberge de nous trouver un taxi pour aller...
Frenske · 5 octobre 2010 à 19:43 · 1 participant · 1 873 affichages
Voilà la suite (pas la fin) de mon voyage avec ma petite famille. Vendredi 13/08: Aujourd‘hui grasse matinée. Il faut dire que notre séjour à Giggling Tree doit (devait) être une période de repos au milieu de notre voyage! A 12h30 nous allons en vélo...
Des Bretons en Corse (en Camping-car..) Nous sommes de St Alban dans les côtes d’Armor, Irène et Rodolphe et nous avons comme camping-car un Chausson Welcome 26. Jeudi 06 Août 2009: Nous sommes partis d’Ajaccio à 8h15 ; (nous avons passé la nuit à « la...
Genevois · 16 novembre 2008 à 13:48 · 6 participants · 10 583 affichages
Récit d’un voyage effectué à deux couples (Laurent/Dominique et Fabrice/Michèle) du 29 octobre au 9 novembre. Mercredi 29 octobre Lever tôt, vers les 05h00. Petit-déj’ rapide et à 05h45, Fabrice est là pour nous emmener à l’aéroport. Nous enregistrons...
Nous revenons de 18 jours au Mexique. Nous avons décidé de partager notre expérience. Vous trouverez le déroulement de notre périple, annoté de conseils, prix, remarques, déceptions ou enchantements. Tout ceci découpé par grandes régions visitées (Mexico...
La GUYANE Des mangroves semées de palétuviers jusqu’aux hautes branches de la jungle, les amateurs de dépaysement et d’aventures profiteront de la saison sèche pour explorer cette France exotique et sauvage au cœur de l’Amazonie. Un séjour dans la jungle...