Bonjour à toutes et à tous,
En tant que petit nouveau sur ce forum, je commence à découvrir en priorité les sujets qui me "concernent".
Je vais donc commencer par ce sujet afin de vous questionner sur le thème "Amex, sa vie, son oeuvre".
J'ai, et je dois bien le reconnaître, attrapé depuis peu le virus du "voyage"... et je me sens désormais en plein épanouissement. Pour situer, je suis un jeune garçon de 21 ans (bientôt 22, en mars, youhou). Cette année 2011 marque le début d'une grande aventure de globe trotteur, je l'espère.
Je reviens à peine des
Etats-Unis (
Boston,
NYC, et Charlottesville/
Washington) et je me suis décidé à déposer une demande de carte american express afin de bénéficier des avantages que celles-ci offrent en matière d'assurance et de programme fidélité. Je viens d'expédier, dimanche dernier, mon dossier de souscription et je suis dans l'attente d'un retour favorable, je l'espère pour une carte AMEX AIR FRANCE-KLM.
J'ai 21 ans comme je le précisais, un numéro FB, je suis étudiant en droit mais je bosse à temps partiel pour un grand groupe d'assurance et déclare en moyenne 26K/€ par an. Sans oublier le compte domicilié en
France. Je dispose actuellement d'une carte Visa Premier à la BNP, au LCL, et d'une autre carte à la BNP sur un compte "pro" (auto-entrepreneur). Après les
USA en février, je pars cette année une petite semaine en
Italie en avril, 15 jours en
Israël en juin et 15 jours à
Bali début octobre : la magie du temps partiel correctement rémunéré.
Une semaine après, je m'interroge. Mon dossier sera t-il refusé ? Les conditions pour la silver étant les suivantes : 20K/€ brut par an, au moins 18 ans, et compte domicilié en
France. Ab litteram, je remplis lesdits critères d' "admission" dans le club je-cherche-à-accumuler-des-miles-au-quotidien.... Néanmoins, je suis "jeune", je le sais, je n'explose pas le plafond d'attribution de la Silver... Mon compte FB est encore vierge pour le moment (à peine 2.000 miles, les autres billets n'étant pas encore enregistrés pour le moment).
Quid de votre avis ?
Merci pour les précieuses réponses qui pourraient m'être apportées.
Bien à vous,
Julien.