|  |  |
 | | | | | Carte American Express Air France-KLM Fabaix · 25 février 2008 à 19:22 · 5 photos 196 messages · 53 participants · 72 612 affichages | | | | À: Seat1A · 16 décembre 2009 à 23:12 · Modifié le 16 déc. 2009 à 23:43 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 61 de 196 · Page 4 de 10 · 5 247 affichages · Partager Ca c'est pour les Verts non? Je ne connais pas les conditions des Rouge et Noir mais il me semblait que le montant d'actif à apporter pour devenir client SG Private Banking était plus élevé que que BNPP Banque Privée, qui n'est finalement que du retail un peu amélioré.
Tout à fait, avec un ticket d'entrée pareil, il s'agit simplement de retail plus. Si je peux me permettre l'analogie en terme de service et sophistication de l'offre, je penserais en l'occurrence à l'Eco Premium. Le service J à partir d'1ME, celui de la P dés 5ME.
Chez les verts : 250kE min. Chez les rouges : 1ME (mais 700kE Euros dans les faits, avec la crise) Chez les jaunes : 300kE Chez les bannières étoilées : 1M Chez les fromagers : 1M
Ce sont des seuils théoriques qui varient bien sûr d'une banque à l'autre. De plus, Il est évident que le potentiel/réseau du client sera toujours pris en considération. Exp : dirigeant d'entreprise en passe de céder son entreprise de 10ME, mais qui n'a que 300kE chez les rouges, sera intégré d'office à la BP, et se verra offrir l'Infinite, entre autres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poseidon · 17 décembre 2009 à 7:52 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 62 de 196 · Page 4 de 10 · 5 192 affichages · Partager Mais quel est le rapport avec l'objet de ce post consacré à l'Amex? | | | À: Orthographe · 16 janvier 2010 à 1:51 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 63 de 196 · Page 4 de 10 · 4 946 affichages · Partager Ma foi... Apres avoir vu le descriptif des avantages qui commence a circuler ces derniers jours, je dois dire que la future Amex Platinum Flying Blue ne me tente absolument plus! Ca m'a tout l'air d'etre une version light de la Platinum classique pour quasiment le meme prix (30 euros d'ecart) mais sans le Priority Pass Prestige qui allait avec celle-ci (valeur de 400 Euros). D'ailleurs je n'attendais qu'une chose: une Platinum SANS Priority Pass que j'ai deja en 2 exemplaires, mais surtout avec des frais annuels qui répercutent a ;) Et non pas des frais annuels aussi hauts que sa grande soeur! A l'etranger, les cartes Platinum co-brandées comme ca dépassent rarement les 150 dollars...
Et si c'est pour le concierge et tout, j'ai deja l'Infinite et encore une autre jolie carte encore mieux qui me proposent le service.... que je n'utilise quasiment plus :)
Hé bien hé bien, j'espere que Amex va offrir la carte aux bons clients Gold ou faire au moins un geste tres conséquent, car la franchement je ne vois plus aucun interet a cette carte. (Ce ne sont pas les maigres 2 miles de plus par dizaine d'euros qui expliquent une cotisation 490 euros plus chere que la Gold (pour les clients qui l'ont gratuite ;)
Mais peut etre que je suis le seul a voir tout en noir et le seul décu? :) | | | À: Maast · 16 janvier 2010 à 9:37 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 64 de 196 · Page 4 de 10 · 4 913 affichages · Partager D'après un honorable contributeur de FlyerTalk, nous en saurons plus le 18 février, date officielle du lancement par Amex de cette nouvelle carte. Sait and wee | | | À: Maast · 16 janvier 2010 à 12:14 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 65 de 196 · Page 4 de 10 · 4 892 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Maast.
A 490 € sans PriorityPass, aucun intérêt.
Avec PP, je l'aurais souscrite... ou alors sans, mais pas plus de 150 €. Les assurances ne sont pas démentielles par rapport à une Visa Premier ou GoldMastercard... donc pourquoi payer plus ? Pour quelques miles... Non merci. | | | À: Orthographe · 17 janvier 2010 à 19:26 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 66 de 196 · Page 4 de 10 · 4 818 affichages · Partager AMEX informe ce jour que la platinium sera lancée demain. Je rempli ttes les conditions (revenus, pas d'antecedents, + de 20 KE/an) et pas de courrier dans ma boite aux lettres = suis je exclu ? | | | À: Chris635 · 17 janvier 2010 à 20:21 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 67 de 196 · Page 4 de 10 · 4 799 affichages · Partager Salut,
As-tu le lien concernant cette sortie.
J'aimerais savoir si ils la proposeront aux clients amex AF gold en fonction du niveau de dépenses annuelles. | | | À: Raf66 · 17 janvier 2010 à 20:36 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 68 de 196 · Page 4 de 10 · 4 791 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je voulais juste signaler qu' à l'heure où les cartes bancaires Visa Premier, Master Card gold peuvent se trouver à des prix très bas (entre 0€ (avec conditions) et 45 euros (sans conditions)), les AMex Air France couvrent moins bien, sont moins acceptées et en plus sont TRES TRES chères!
Je vous invite à boycotter les cartes payantes! Le pourcentage payé par le commerçant qui est prélevé sur chaque achat avec les cartes bancaires, particulièrement important chez amex, est largement suffisant comme rémunération des banques et je ne vois pas pourquoi il faudrait payer une cotisation annuelle (à partir du moment où on dépense, biensur)- | | | À: BrownFlyer · 17 janvier 2010 à 20:43 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 69 de 196 · Page 4 de 10 · 4 773 affichages · Partager Salut,
Je suis en partie d'accord avec toi, mais les commercants qui l'acceptent le font en connaissance de cause.
J'ai moi même contacté amex pour l'entreprise de ma femme et oui, c'est vrai qu'ils prennent une belle commission. Après libre à chacun de voir son interet.
Pour ce qui est de la cotisation, j'entre dans ma quatrième année amex gold, et du fait du niveau de dépense annuel, je n'ai jamais payé la cotisation.
Personellement, j'y trouve mon compte, je suis très satisfait du service client, contrairement aux deux banques françaises où je suis. | | | À: Raf66 · 18 janvier 2010 à 6:34 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 70 de 196 · Page 4 de 10 · 4 735 affichages · Partager Non ils ne pourront donner des infos qu'aujourd'hui je crois | | | À: Raf66 · 18 janvier 2010 à 6:56 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 71 de 196 · Page 4 de 10 · 5 111 affichages · Partager Bonjour Raf!
Est-ce que la gratuité de cotisation est un geste commercial individuel ou est-ce qu' elle est attribuée automatiquement à partir d'un certain montant de dépenses? Je n'ai pas trouvé cette information sur le site Amex.
D'autre part, où peut-on télécharger les contrats d'assurance associés à la carte? je ne les vois nulle part non plus.
Opacité, opacité....
Merci beaucoup. | | | À: BrownFlyer · 18 janvier 2010 à 8:21 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 72 de 196 · Page 4 de 10 · 5 098 affichages · Partager Salut,
Les conditions générales des assurances sont envoyées avec la carte.
Concernant la gratuité de la carte, je ne pense pas que ce soit un geste commercial individuel, il faut atteindre un niveau de dépense annuel de 20000 euros.
Il vaut mieux leur passer un coup de fil le mois précédent le renouvellement pour s'en assurer. | | | À: Raf66 · 18 janvier 2010 à 10:05 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 73 de 196 · Page 4 de 10 · 5 069 affichages · Partager | | | À: Seat1A · 18 janvier 2010 à 10:31 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 74 de 196 · Page 4 de 10 · 5 062 affichages · Partager Bien vu !
j'ai noté les conditions d'accès avec la nécessité d'être FB Elite. : Pour demander votre carte vous devez y être invité, avoir un numéro de carte Flying Blue Elite, être âgé de plus de 18 ans, disposer d´un compte bancaire en euros domicilié en France et avoir des revenus annuels bruts réguliers supérieurs à 65 000 €. | | | À: BrownFlyer · 18 janvier 2010 à 10:37 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 75 de 196 · Page 4 de 10 · 5 059 affichages · Partager Rien d'opaque, les conditions générales d'assurance sont disponibles sur la page de la carte ! Concernant la levée de la cotisation, c'est un geste commercial sur demande et qui est automatique les années suivantes si vous remplissez les conditions (>20K€ dépensés/an). | | | À: Sasmalko · 18 janvier 2010 à 10:42 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 76 de 196 · Page 4 de 10 · 5 057 affichages · Partager Bien vu !
j'ai noté les conditions d'accès avec la nécessité d'être FB Elite. :
Oui, ce qui rend un peu redondant l'avantage de la carte consistant en l'accès au "numéro Air France réservé à ses meilleurs clients".... | | | À: Seat1A · 18 janvier 2010 à 10:42 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 77 de 196 · Page 4 de 10 · 5 056 affichages · Partager Ha oui la lecture de tout ca confirme ma premiere impression: Ils se sont vraiment plantés dans le calcul de leur cotisation! Services largement inférieurs a la Platinum classique (Pas de PP prestige, pas d'avantages partenaires permanents annoncés...) et un prix quasi identique! Oups!
Je les ai eus ce matin au téléphone pour demander des infos, ils m'ont dit qu'au vu de mon profil j'allais recevoir l'invitation sous peu... mais au vu de l'offre c'est une invitation que je vais décliner! | | | À: Maast · 18 janvier 2010 à 15:16 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 78 de 196 · Page 4 de 10 · 4 983 affichages · Partager De mon côté, j'aimerais beaucoup avoir cette carte, malheureusement, on ne m'a pas invité. Si l'un d'entre vous peut me "pistonner", je suis preneur 
A+ | | | À: LolHa35 · 18 janvier 2010 à 16:59 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 79 de 196 · Page 4 de 10 · 4 871 affichages · Partager Si l'un d'entre vous peut me "pistonner", je suis preneur 
Je ne vois pas comment il est possible de "pistonner" quelqu'un dans un cas pareil. | | | À: Seat1A · 18 janvier 2010 à 17:06 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 80 de 196 · Page 4 de 10 · 4 865 affichages · Partager Si l'un d'entre vous peut me "pistonner", je suis preneur 
Je ne vois pas comment il est possible de "pistonner" quelqu'un dans un cas pareil.
Je pense que, comme partout, quand un travail dans l'entreprise, on peut "faire quelque chose"... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |