| Carte American Express Air France-KLM Fabaix · 25 février 2008 à 19:22 · 5 photos 196 messages · 53 participants · 72 610 affichages | | | | À: Dragonlk · 2 février 2010 à 16:33 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 121 de 196 · Page 7 de 10 · 5 389 affichages · Partager Je crois qu'il y aura autant de seuil de dépense rendant cette carte intéressante que de souscripteur potentiel. Le calcul de dragonlk est valable pour quelqu'un qui n'a pas encore de carte. Mais ce n'est pas le cas. Tous ceux qui se sont vus proposer la platinum ont déjà la gold. Et s'ils dépensent plus de 20 000 € par an, souvent gratuitement. Donc, il ne faut pas prendre en compte le nombre de miles acquis grâce à la platinum, mais la différence entre la platinum et la gold soit : - 6 miles pour 10 € chez Air France - 2 miles pour 10 € pour les autres dépenses Si le fait de gagner des miles statuts est important (pour garder un niveau) l'amortissement peut être valable, si on ne prend en compte que les miles primes, il faut vraiment dépenser beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maast · 2 février 2010 à 16:53 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 122 de 196 · Page 7 de 10 · 5 375 affichages · Partager Heuuu oui mais non, le calcul n'est pas vraiment bon car la discussion actuelle est plutot de comparer Amex AF Gold et Amex AF Platinum.
Pour gagner 60000 miles par rapport a la Gold, il faut dépenser la modique somme de..... 300.000€ sur la Amex Platinum!!! :D ;)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ca ne rapporte que 2 miles de plus par 10 euros d'achat, mais parmi les possesseurs eventuels de cette carte Platinum, nombre d'entre eux, et moi meme, ne payons pas cette carte gold, qui est donc gratuite (seuil à 20.000 euros par an, voire moins semble t il) Je vois donc cette carte comme une optimisation de la rentabilite en miles de la Gold (qui etait deja gratuite, donc tout benef, miles et assurances) vers une nouvelle carte qui fait au moins autant que la gold, mais avec des services en plus, et toujours gratuite a partir d un seuil accessible)
Donc entre 2 produits gratuits, je prefere celui qui ma rapporte le plus en miles, services, assurances... | | | À: Dragonlk · 2 février 2010 à 17:06 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 123 de 196 · Page 7 de 10 · 5 368 affichages · Partager Je vois donc cette carte comme une optimisation de la rentabilite en miles de la Gold (qui etait deja gratuite, donc tout benef, miles et assurances) vers une nouvelle carte qui fait au moins autant que la gold, mais avec des services en plus, et toujours gratuite a partir d un seuil accessible)
Donc entre 2 produits gratuits, je prefere celui qui ma rapporte le plus en miles, services, assurances...
J'ai egalement la gold gratuite, d'ou mon calcul :) Mais par contre la Platinum n'a aucun seuil de gratuité a priori, du moins aux dernieres nouvelles (hormis si l'on compte les miles comme un "remboursement" et dans ce cas la il faut depenser a peu pres 150000€ pour couvrir la cotisation par le gain additionel de miles.........)
Donc la comparaison n'est pas du tout entre deux produits gratuits, ou j'ai manqué qqc? ;) | | | À: Athroff · 2 février 2010 à 18:54 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 124 de 196 · Page 7 de 10 · 5 329 affichages · Partager Oui, sauf que le médecin qui nous accompagnait s'est vanté d'avoir pris les 3 billets en classe affaire et au passage récupérer les miles... En fait on m'a expliqué que je n'aurais pas du faire intervenir american express pour le rapatriement mais ma RC ; ensuite je pouvais faire annuler mon billet retour par amex, et là il m'aurait rembourser (c'était un billet modifiable et remboursable) ; car ce billet je l'ai annulé de suite vu que l'accident a eu lieu au 2ème jour de nos vacances. Juste une subtilité que peu de personnes connait ! Et je peux vous dire que j'aurais préféré l'utiliser mon billet retour !!!! | | | À: Eyota · 3 février 2010 à 19:38 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 125 de 196 · Page 7 de 10 · 5 219 affichages · Partager En même temps vu le prix ca m'étonnerait qu'ils en vendent des wagons. Je ne serais pas surpris qu'ils finissent par une petite promo pour apater le chaland. Quelqu'un a t'il une idée des critères d'invitation : personnes ayant deja une amex gold et revenus en ligne avec le mini annoncé ? passagers fidélisés AF sans amex avec statuts élevés FB ? | | | À: Actarus · 3 février 2010 à 20:51 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 126 de 196 · Page 7 de 10 · 5 193 affichages · Partager Pas nécessairement, comme je l'indiquais page précédente:
Pour en revenir à la carte AF Amex Platinum, un membre de mon entourage a reçu la proposition en étant Ivory chez AF et en ayant déclaré des revenus à Amex (lors de la souscription de la Gold AF KL) légèrement inférieurs à 65K€. Entre octobre 2009 et 2010, environ 20K€ avaient dû être dépensés en Amex.
@eyota : que signifie "RC" ? | | | À: Spassenger83 · 3 février 2010 à 21:34 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 127 de 196 · Page 7 de 10 · 5 176 affichages · Partager RC=Responsabilité Civile | | | À: Sasmalko · 5 février 2010 à 12:09 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 128 de 196 · Page 7 de 10 · 5 063 affichages · Partager Pour info ma femme qui est ivory sur FB et a une amex AF silver depuis 2 ans et qui leui sert peur a reçu l'invitation, je suis FB plat et ai une amex AF Gold sur laquelle je dépense annuellement de quoi être FB plat sans prendre une seule fois AF je n'ai rien reçu... je suis à la limite de la vexation  ! | | | À: Sasmalko · 5 février 2010 à 18:14 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 129 de 196 · Page 7 de 10 · 5 014 affichages · Partager ca c'est du marketing ou je m'y connais pas... | | | À: Actarus · 6 février 2010 à 12:21 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 130 de 196 · Page 7 de 10 · 4 923 affichages · Partager a 490E vu les calculs (que j'ai fait aussi) ca m etonnerait qu'ils en vendent des wagons. Ils n arretent pas de m'appeler (mais je n'ai pas encore eu le temps de leur repondre car ils me telephone pdt que je suis au bureau) => je prentends continuer a leur donner du fil a retordre => j'encourage tt le monde a faire de meme pour avoir le concierge + 6 miles /10E en plus for free = Qui me suit ?
Pour info invit platinium reçu 26/01/10 j'ai une AMEX gold free + FB platinum | | | À: Dragonlk · 6 février 2010 à 17:22 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 131 de 196 · Page 7 de 10 · 4 882 affichages · Partager 490 euros, j estime que c'est la valeur d'environ 60.000 miles, en tous cas, de la facon dont je les utilise, puisque 60.000 miles me permettent d'economiser 500 euros environ sur un vol pour la RUN (60.000 miles A/R + 330 euros de taxes ou 830 euros TTC) Pour obtenir 60.000 miles, en payant avec la carte Platinum, 60.000/1, 6=37.500 euros, voire moins.
Oui mais ton raisonnement ne prend pas en compte une donnée fondamentale : l'inflation.
Combien de temps te faudra -t- il pour accumuler assez de Miles te permettant d'avoir un billet prime ? 2/3 ans... ?
Qui te dit que FB ne changera pas de nouveau ses conditions d'ici trois ans, faisant passer le billet prime de 60000 à 90000 miles sur RUN. C'est pour ça qu'il est en l'occurrence difficile d'établir des conjectures fiables.
FB a déjà changé ses conditions une première fois, et personne n'aurait jamais cru à un changement aussi drastique quelques années auparavant. Donc une nouvelle "amélioration" n'est pas à exclure, rendant tous les calculs faits sur l'AMEX en amont caducs. | | | À: Poseidon · 6 février 2010 à 17:51 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 132 de 196 · Page 7 de 10 · 4 869 affichages · Partager Qui te dit que FB ne changera pas de nouveau ses conditions d'ici trois ans, faisant passer le billet prime de 60000 à 90000 miles sur RUN. C'est pour ça qu'il est en l'occurrence difficile d'établir des conjectures fiables.
FB a déjà changé ses conditions une première fois, et personne n'aurait jamais cru à un changement aussi drastique quelques années auparavant. Donc une nouvelle "amélioration" n'est pas à exclure, rendant tous les calculs faits sur l'AMEX en amont caducs.
Pour l'instant, il me faut a peu pres 1 an pour accumuler les miles de mon billet prime. mais tu as raison, je ne maitrise pas l'inflation. Alors que l'inflation est nulle en France, elle est malheureusement a craindre chez FB, et effectivement je ne suis pas a l abri d'une "évolution" unilatérale de FB faisant passer le billet de 60.000 à 90.000 miles, c'est pourquoi j'essaye de liquider les quelques centaines de miles FB qu'il me reste. Les améliorations successives du programme "généreux par nature", ainsi que mes derniers voyqges avec Skyteam m'ont laissé un gout amer, aujourd'hui je vole de plus en plus avec d'autres compagnies, et je prends AF pour dépenser mes miles FB, en profitant pendant encore 14 mois de mon statut Elite Plus.
Remarque : lors du changement du 1er avril, FB ne parle pas d'amélioration, mais d'évolution ! Nuance ! | | | À: Maast · 6 février 2010 à 21:22 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 133 de 196 · Page 7 de 10 · 4 824 affichages · Partager Bonjour
Décembre 2009 : Amex m'offre la carte Amex AF KLM Gold (>20 000 eur de dépense, comme chaque année). Janvier 2010 : Amex veut revendre les mêmes services (et quelques rares autres) aux couleurs Platinum. Et bien sûr Amex n'entend pas réduire la cotisation Platinum du montant offert 1 mois plus tôt. Merci pour le cadeau de janvier !
Bien sûr, en passant Platinum on peut gagner 20 000 miles-prime... Novembre 2009 : retard Paris- New York, 5000 miles de compensation ; pas en hublot sur New York- Paris, 3000 miles de compensation Décembre 2009 : écart entre les miles affichés à l'achat et les miles reçus sur Paris- Stockholm, mail pour le signaler, 2000 miles de compensation Janvier 2009 : bazar Singapour- Paris (un gars qui s'est coincé dans le siège, dérangeant la business toute la nuit), 5000 miles de compensation Etc... Plus qu'une carte Amex, si vous voulez gagner des miles, prenez un stylo et un timbre.! Car sur un vol Air France, il y a toujours des problèmes à dénoncer ; le PNC n'est pas heureux, les passagers sont méprisés, la relation est toujours électrique : par exemple sur le Singapour Paris, le gars s'est volontairement coincé dans le siège car le PNC avait refusé de le surclasser dans une First vide alors que la Business était bondée - et a réussi à casser jusqu'à ses lunettes en voulant détruire son siège.
Car le problème de la carte American Express Air France KLM c'est qu'elle ne s'appelle pas American Express KLM... et même à 20 miles l'euro chez Air France je n'aime pas voyager avec Air France. | | | À: Bostontv · 8 février 2010 à 23:41 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 134 de 196 · Page 7 de 10 · 4 703 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que bcp on accès à l'Amex Platinium sans vouloir la prendre et en effet, vos arguments me paraissent bon.
Pour ma part j'ai une amex Corporate et je souhaiterai souscrire à une Amex Gold AF. Si quelqu'un veut me parainner c'est avec plaisir afin que vous puissiez gagner des miles suppélementaires.
Bonne soirée. Greg | | | À: GregoC · 9 février 2010 à 0:03 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 135 de 196 · Page 7 de 10 · 4 695 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que bcp on accès à l'Amex Platinium sans vouloir la prendre et en effet, vos arguments me paraissent bon.
Pour ma part j'ai une amex Corporate et je souhaiterai souscrire à une Amex Gold AF. Si quelqu'un veut me parainner c'est avec plaisir afin que vous puissiez gagner des miles suppélementaires.
Bonne soirée. Greg
Avec plaisir, il vous suffit de m'envoyer par message privé
Nom Prénom Email
et je vous enverrai le lien de parrainage... | | | À: Dragonlk · 9 février 2010 à 0:12 · Modifié le 9 fév. 2010 à 0:28 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 136 de 196 · Page 7 de 10 · 4 683 affichages · Partager Remarque : lors du changement du 1er avril, FB ne parle pas d'amélioration, mais d'évolution ! Nuance !
Et si cher ami, Flying Blue a bien parlé au début "d'amélioration" du programme, avant de se rendre compte de son ridicule, et de se raviser en parlant "d'évolution".
c'est pourquoi j'essaye de liquider les quelques centaines de miles FB qu'il me reste. Les améliorations successives du programme "généreux par nature", ainsi que mes derniers voyqges avec Skyteam m'ont laissé un gout amer, aujourd'hui je vole de plus en plus avec d'autres compagnies, et je prends AF pour dépenser mes miles FB, en profitant pendant encore 14 mois de mon statut Elite Plus.
Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans la même situation. Nous sommes certes un petit cercle de passionnés, donc par définition beaucoup plus attentifs aux programmes de fidélité, mais j'ai le sentiment que ce sentiment de désillusion vis à vis de FB est assez général.
J'entends pas mal de personnes autour de moi (non passionnés d'aérien) soit passer chez Star, soit choisir la compagnie la moins chère, indépendamment du programme de fidélité.
Je serai très curieux de connaître l'evolution des adhésions de FB vs. M&M (ou autres prog Star) depuis avril dernier, pour mesurer plus précisément ce sentiment, et voir quel est l'impact des changements de FB.
De la même manière, il serait très intéressant de pouvoir dissocier l'impact de la crise et les améliorations de FB dans la dégradation de la recette unitaire en LC. En d'autres termes, la chute des taux de remplissage est-elle liée à la crise à hauteur de 50%, 70% ou 80% ? Quel impact a FB dans la décision d'achat finale ?
Mais AF préfèrera bien sûr se cacher derrière la crise, plutôt qu'admettre que la chute des taux de remplissage est en partie liée à la dégradation de FB. | | | À: Poseidon · 9 février 2010 à 6:56 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 137 de 196 · Page 7 de 10 · 4 646 affichages · Partager Bonjour Poseidon, je ne sais pas si tu parles allemand, mais le forum homologue de celui-ci de l'autre côté du Rhin est le www.vielfliegerforum.de/index.php A parcourir la partie dédiée à M&M, on y voit aussi beaucoup de déception. Il semble qu'à cause de la crise, beaucoup de compagnie ont sérieusement revu à la baisse leur FFP. En revanche, il y a quelques files de discussion qui permettent de choisir son programme au sein des alliances. Certains sont encore très généreux. Ce qui me donne l'occasion de reposer ma devinette, déjà envoyée sur une autre file et restée sans réponse: quel FFP (et avec quelle compagnie) donne 100% des miles en classe de réservation "economy discount" et 125% en first? | | | À: Frontliner · 9 février 2010 à 7:22 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 138 de 196 · Page 7 de 10 · 4 641 affichages · Partager Nous voulons tous " gagner des millions " de miles aussi nous attendons votre réponse...avec impatience. Quels sont donc les programmes encore généreux qui n'ont pas subi de transformations radicales ? | | | À: Poseidon · 9 février 2010 à 9:10 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 139 de 196 · Page 7 de 10 · 5 007 affichages · Partager Effectivement, les intervenant sur ce forum sont très au courant des subtilités des programmes de fidélisation. Si je regarde autour de moi les personnes que je connais et qui sont membre de Flying Blue (tous Ivory) elles ne font absolument pas attention aux conditions de FB qui est un plus auquel elles prêtent peu d'attention. Leur motivation première est le prix puis la facilité du voyage. De ce point de vue, nous ne sommes donc pas représentatifs de l'ensemble des voyageurs (si l'on raisonne en nombre). Maintenant, par définition, un voyageur fréquent voyage plus que la moyenne. Donc en taux d'occupation des avions et en recettes pour la compagnie, nous sommes au dessus de la moyenne, et cela doit être important pour les compagnies. | | | À: Poseidon · 9 février 2010 à 15:21 Re: Carte American Express Air France-KLM Message 140 de 196 · Page 7 de 10 · 4 959 affichages · Partager Et si cher ami, Flying Blue a bien parlé au début "d'amélioration" du programme, avant de se rendre compte de son ridicule, et de se raviser en parlant "d'évolution".
Oui, c'est volontairement que j'avais repris les 2 termes, c'etait ironique envers le marketing d'AF qui sait trouver des formules élegantes pour dire en gros "vous allez vous faire entu..."
De la même manière, il serait très intéressant de pouvoir dissocier l'impact de la crise et les améliorations de FB dans la dégradation de la recette unitaire en LC. En d'autres termes, la chute des taux de remplissage est-elle liée à la crise à hauteur de 50%, 70% ou 80% ? Quel impact a FB dans la décision d'achat finale ?
En ce qui me concerne, mais je ne suis pas représentatif, le moindre attrait du programme FB est responsable pour 50% de ma perte de fidélité, et la chute du rapport service/prix comparé a d'autres compagnies, est responsable des autres 50%. Par bonheur, pas d'influence de la crise... Maintenant la fidélité ne paie plus, en tous cas chez AF ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |