Ce sont deux produits différents: le seul intérêt de l'Amex platinum AF, à mon sens, est le cumul de miles statuts; tous les services de conciergerie etc... c'est de l'attrape gogo pour vous faire croire que vous êtes important.
J'ai eu la Visa Infinite il y a plus de 5 ans et j'ai fini par la rendre car elle ne m'apportait rien de plus qu'une Visa Premier.
Quant aux réductions sur les billets, c'est nouveau mais ne concerne pas les clients Skyteam.
Vous balayez d'un revers de main à la fin de votre post l'avantage CENTRAL de la Carte Infinite, comme s'il était futile, alors qu'il est extrêmement avantageux.
Sans se lancer dans un débat sur la médiocrité des compagnies Skyteam, et sur le fait que beaucoup d'entre nous ont quitté -partiellement ou totalement- cette alliance depuis Avril dernier, la Carte Infinite propose par exemple les tarifs suivants au départ de
Paris en Business sur QR :
Qatar Airways, compagnie 5 Etoiles Skytrax depuis 5 ans, vient d’être élue meilleure classe Economique au monde. Ce niveau d’excellence se reflète en vol avec un confort et un service de grande qualité dans toutes les classes de voyage. Le Terminal Premium à
Doha complète cette expérience de bien être en offrant un transit dans une aérogare exclusivement dédiée aux passagers Premières et Affaires.
Qatar Airways vous propose un tarif préférentiel en classe Affaires pour que vous puissiez à votre tour vivre une expérience 5 Etoiles lors de votre prochain voyage.
VOS AVANTAGES VISA INFINITE* :
* Pour tout billet réservé en classe économique : accès offert au salon classe Affaires de l’aéroport de Roissy
CDG.
* Tarifs préférentiels sur la Classe Affaires de la compagnie
Qatar Airways:
o
Dubaï : 1215€ TTC
o
Oman : 1210€ TTC
o
Seychelles : 1510€ TTC
o
Hong Kong : 1490€ TTC
o
Denpasar (
Bali) : 2425€
* Offre soumise à condition et selon disponibilités, hors période d’embargo du 18 au 31 décembre 2009. Taxes susceptibles de changer.
Les avantages présentés sont exclusivement accessibles par l’intermédiaire de Service Infinite (à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7. Numéro de téléphone indiqué au verso de votre carte Visa Infinite)
Si vous connaissez une carte permette de voyager sur l'une des meilleures compagnies au monde, pour aller aussi loin qu'à HKG, pour 1490 Euros TTC au départ de
Paris, je suis preneur !
Sachant que c'est moins cher que la PM d'Air France. Donc payer 520 Euros la carte Amex Platinum uniquement pour accumuler des Miles Statut, dans l'espoir d'obtenir une prime d'ici 3 ans (une fois que les conditions FB se seront probablement de nouveau dégradées) n'est pas forcément intelligent.
Au moins, avec l'Infinite, les avantages sont directs et immédiats.